Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Selon une responsable de la gauche israélienne: “Mélenchon est un odieux antisémite”

By   /  25 juillet 2017  /  28 Comments

    Print       Email

Même s’il s’est toujours défendu d’être antisémite, Jean-Luc Mélenchon n’a jamais été tendre avec Israël. « La critique de l’action du gouvernement d’Israël n’est pas de l’antisémitisme » se justifie-t-il avec raison. Mais la frontière entre les deux notions est comme on le sait, toujours très mince. Retour sur un Tweet accusateur.

C’est le journaliste et commentateur politique d’i24news Dror Even Sapir qui a relevé il y a quelques jours sur sa page Facebook, un tweet qui était passé inaperçu. Signé de l’ancienne dirigeante travailliste Shelly Yehimovitz, il concerne la France. Plus particulièrement le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Yéhimovitz-Mélenchon: le contexte

Nous sommes en pleine cérémonie de la rafle du Vel d’hiv à Paris. Jean Luc Mélenchon (tout comme Marine le Pen) s’en prend au discours prononcé par Emmanuel Macron. Ce dernier avait réaffirmé que c’était bien la France qui avait organisé la rafle. Mais pour le leader de la France insoumise,  « Vichy ce n’est pas la France. Déclarer que la France est responsable de la rafle du Vel d’Hiv est là encore un franchissement de seuil d’une intensité maximale », s’indigne-t-il.

Retour en Israël. Nadav Eyal, journaliste de la 10e chaine (Aroutz 10) évoque l’affaire. Il cite les propos de Mélenchon. Et il obtient sur Twitter une réponse de Shelly Yehimovitz qui ne laisse aucune place au doute.

« Il y a quelques années, j’ai dû le supporter pendant 4 jours, au cours d’un colloque à Naples. Il faisait preuve d’un antisémitisme qui suscitait l’écœurement et l’effroi », écrit la députée israélienne.

Contacté par Coolamnews, Dror Even Sapir a indiqué avoir tenté d’obtenir des éclaircissements à ce sujet auprès du porte-parole de Shelly Yehimovitz, sans succès pour le moment. Reste que ce commentaire de l’ancienne leader travailliste israélienne, jette un jour nouveau sur la personnalité du leader de la France insoumise.

Avec Coolamnews– – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

28 Comments

  1. MANITOU dit :

    mélanchon :: une sale merde d’antisémite.

  2. Yéhoudi dit :

    pourquoi cette pub faite au Méchankon ?

    le coco riche a millions en immobiliers et qui n’ a jamais bossé de sa vie

    il fait partie de cette légion des branleurs pro, tel que le fut Hollande

  3. Victor dit :

    Qui en doutait ?
    Ce n’est pas un scoop !

  4. CHALBEN dit :

    Mélenchon est un populiste subtilement pervers qui exploite les pauvres et les pauvres d’esprit par ces propos
    extremes , qui flatte l’ego de tous les déçus de la societe comme le corbeau avec le renard , mais Mélenchon c’est plutôt le chacal et rien de moins

  5. Potspol dit :

    Mélanchon est prêt à tout pour exister, même à epouser les thèses des islamo-fascites, qui constituent le socle fort de son électorat.
    Et quand je dis qu’il est prêt à tout pour exister, il faut comprendre vivre du système, car c’est bien de son gagne pain qu’il s’agit, c’est pourquoi il est d’autant plus dangereux.
    A une autre époque il aurait certainement été “judo-casse croute” pour vivre.

  6. neo dit :

    Vous êtes une sacrée de pourritures, honte à vous de vous servir de l’antisémitisme pour salir les gens. Pour moi, vous n’êtes pas des vrais juifs.

    • Gally dit :

      Ca tombe bien, ce ne sont pas les étrons islamo-fascistes dans ton genre qui définissent qui est juif de qui ne l’est pas, cette période bénie pour vous, où vous décidiez qui vous marquiez en fonction de son quart de sang juif, est finie, “désolé” pour toi.
      Maintenant, tu peux dégager dans ta latrine fasciste, les soutiens des dictatures (grande spécialité de la mouvance mélenchoniste, passant de l’une à l’autre -Mao, Pol Pot, Chavez, … Abou Mazen- au fur et à mesure que le monde civilisé s’en débarrasse les unes après les autres), des assassins et des sanguinaires assoiffés de vie humaine ne sont pas les bienvenus ici. Raus, schnell si tu comprends mieux ce langage utilisé précédemment par tes potes socialistes allemands, ceux qu’idolâtrent tes potes “palestiniens” actuels. Ou بسرعة, si tu préfères éventuellement : après tout, ta Méluche prétend bien que sans l’Islam, l’Europe n’aurait pas existé, n’est ce pas ?

  7. hubertas dit :

    cet homme est trés dangereux pour notre démocratie,en effet il est a fond pour les islamonazis ,mais je pense qu’il ne fera pas illusion longtemps je l’espère

  8. Marie Esther dit :

    un C dans l’air spécial Israël et les portiques. Le problème c’est qu’il y a Boniface et tout un tas de conn… mais je vais regarder tout de même

  9. gilles dit :

    Marie Esther tu devrais t’abstenir ce débat est biaisé trois anti-israéliens compulsifs et pas seulement Boniface mais Agnès Levallois l’arabisante, la plus virulente! antisémite sous couvert d’antisionisme.
    quant a Malbrunot un faux cul qui donne sa version selon qu’il soit interrogé par une radio ou télé israélienne ou comme aujourd’hui dans ce débat, il lâche son antisionisme que nous connaissons depuis longtemps. le quatrième un certain Cohen professeur de je ne sais quoi! terne, timide, nul quoi!
    voilà un débat à sens unique et non contradictoire!
    j’ai pas poursuivi tellement écoéuré!
    voilà les informations françaises toujours pro arabes rien de nouveau!

  10. Marie Esther dit :

    Effectivement Gilles Sami Cohen je pense est de gauche mais de toute façon chaque fois qu’il voulait parler il avait les 3 autres qui lui coupaient la parole.
    Quant au présentateur plus nul, il n’y a pas.
    J’ai voulu vérifier si les débats sur Israël avaient changé et bien non c’est comme d’habitude.
    Je retourne sur le Figaro, il y a de l’ambiance et ça fait plaisir.

  11. Yvan Noë Dennis Aude Vichy ajournés

    Nous, L’équipage avons résolu de nous débarrasser du Captain, devenu sénile et encombrant ; il a été défenestré par-dessous bord (si, du hublot de sa cabine sous le pont principal), à la fureur générale.

    Par exemple, Feu le Captain manquait régulièrement de respect à Mr.Millières entre autres, qui dans un récent article (Macron fait des progrès), nous montrait lumineusement, la voie de l’avenir de notre chef à tous, en rendant un verdict imparablement péremptoire : je dois dire que là Emmanuel Macron a été globalement impeccable écrivait-t’il avec cet amour de lui-même qui nous le rend si cher, et irremplaçable, même par lui-même ;

    Une telle lucidité à l’égard de notre chef à tous, qui déclarait dans le même discours au Vel d’Hiv, qu’il était de notre devoir d’accueillir encore et encore des migrants, fuyant la guerre (des boutons sans doute, vu qu’aucun n’est à jour de vaccins), et escomptant ferme rapatrier, (ici dans leur nouvelle patrie), leurs moitiés restées au pays, chacun ayant souvent trois où quatre moitiés), et qu’il fallait lutter contre le réchauffement climatique, le Vel d’Hiv’ et la commémoration étant un lieu particulièrement approprié pour mentionner ce danger imminent, une telle lucidité, donc, est lumineuse

    Mr. Millières est une boussole précieuse pour l’analyste : s’il indique le Nord qu’il ne perd pas, même des yeux, enfin des binocles blindées, alors il n’y a plus à hésiter : le Sud l’emportera ; c’est du reste ce que croit, et favorise, notre chef à tous ; cela le Captain ne le comprenait pas ; pire il osait se moquer des prudentes retraites pré-préparées par Guy Millières, qui, tel un écureuil angora enfouissant des noisettes sous son bardas, a toujours pris soin de lustrer les deux côtés de l’éventualité : « Macron qui comme je l’avais prédit, s’est avéré être une calamité que j’avais éventé depuis le début…. »

    Où bien : « Macron qui, tel que je l’avais prédit est devenu un chef d’Etat responsable dès le début de son brillant quinquennat… ».

    Il l’avait magnifiquement fait avec le psdt Trump, qui était le dernier, selon lui, a avoir des chances, au début des élections, avant de lui en trouver, peu à peu, au fur et à mesure qu’elles croissaient, les chances…

    Et maintenant il décèle, et nous décortique, une doctrine Trump, qui n’existe pas encore, tant l’homme est avant tout pragmatique et sans doute pas encore charbonnier chez lui, même si il y va, incontestablement, dans la soute….

    Ce n’est que de la prudence, de l’anticipation, pour sauvegarder quelques je me moi, tels des poignées de bonbons et ballons, dispensés généreusement du haut de la caravane du Tour, une prudente épargne de noisettes encaissables

    Qui pourrait s’en offusquer à part ce dément démis de Captain ?

    Il était temps de le balancer hors bord. Il n’avançait plus. Il avait fait son temps. En plus il était pote avec l’infréquentable Yéhoudi qui ose déplorer qu’il n’y eut jamais de massacre à Déir Yassine (c’est exact, et comme le Captain en a déjà parlé deux fois nous n’y reviendrons pas, il suffit de prendre connaissance des mémoires de Yitzhak Shamir) et bien d’autres barbouzes du site encore …

    Le Captain a vécu. La mutinerie est une réussite, esthétique, mutine : Mort au Captain !

    Il faut une plume autrement plus tranchante que son rameau de sabre de bois, vert, volé, qui sait…

    Qu’il prenne la poudre des scampis, de Perlimpinpin, où du curé Ray l’Avventura, mais qu’il poudroie, et verdoie, du sabre en avant, ailleurs…

    Le putsch du pont désigné, caramba, ci-dessus, a réussi.

    C’est le pompon.
    Adieu Captain

    L’Equipage

    • Gally dit :

      “Je reviendrai sur le sujet, mais ce que j’ai dit sur Emmanuel Macron voici peu ne signifie pas du tout que je pense qu’il peut être un bon Président et redresser le pays.” […] “Macron a tenu sur l’islam des propos débiles, aveugles et inquiétants. Près de six cent quartiers en France sont des zones de non droit et sont tenus par des gangs musulmans et des imams radicaux. Une bonne part des prisons sont aux mains de gens du même acabit. Des scènes de guerre civile larvée se déroulent chaque semaine sur le territoire du pays.” […] “Cela ne va pas s’arranger, car Macron veut faire entrer en France des dizaines de milliers de migrants venus de pays musulmans: des gens qui n’ont rien pour s’assimiler et qui viennent de pays où on envie l’Occident, où on le déteste et où on le méprise pour ce qu’il est.”
      Etc, etc…
      http://www.dreuz.info/2017/07/23/limmigration-islamique-continue-a-detruire-leurope/

      Ne soit pas excessif, Guy a reconnu à Macron d’avoir su dire “antisionisme = antisémitisme” et ne pas avoir cracher sur les USA comme le font les journalopes à chaque heure du jour, cela ne veut en rien dire qu’il encense le personnage, juste qu’il reconnait une action juste quand elle l’est : c’est cela, être impartial, et cela ne donne que plus de poids quand tu sors l’artillerie sur le reste, à l’inverse de cette presse de merde qui conchierait Trump même s’il donnait le plein emploi et la paix à toute la planète demain.

      PS : je l’aimais bien le capt’ain moi, je vais laisser cependant sa chance à son équipage 😛

  12. kurt haenel dit :

    Il faudra trouver une formule pour démasquer Melenchon.

    Je me demande pourquoi il n’est jamais intervenu en faveur du Tibet.
    Je me demande s’il est intervenu en son temps pour Darfour en son temps.
    Je me demande, pourquoi il n’a jamais parlé du Dhimmi-Status
    Je me demande pourquoi il n’a jamais parlé de l’exode des juifs des pays arabes, ce fanatique de la justice.
    Etc

  13. Yéhoudi dit :

    et moi je me demande

    pourquoi Méchancon a largué Saida Jawad, la jeune marocaine que lui avait bradé Gérard Jugnot( ces vieux porcs aiment bien avoir une compagne de 24 ans plus jeune qu eux!!)

    tout comme ces intrigantes aiment bien se mettre avec des vieux célèbres et riches
    il ne viendrait pas a l’ idée de ces Beurettes de se mettre en couple avec un jeune musulman talentueux de leur age, mais inconnu et donc ne pouvant rien leur apporter sinon sa bite

    pourquoi Méchancon aprés un an avec la Marocaine, vient de se remettre avec une autre Beurette, prénommée Sofia je sais plus quoi….

    soit les unes préfèrent les zobs non circoncis, soit les autres dont le Mélanchon tentent de raviver des moyens vaçillants voire disparus de vieux hommes

    le “coco” c’est un drôle de Coco question kékétte

    ces çales kons style Hollande qui sont proches du peuple sont les premiers a se prévaloir de traditions monarchiques avec leurs lots de maitresses et amantes

    comme les Rois!!

  14. Yéhoudi dit :

    “C’est sans doute l’amas de cerveaux juifs que les nations se partageaient avant qui en ont fait nos ennemis. La jalousie taraude ces pays qui, pourtant, ont créé des monstres et accouché des pires criminels de l’humanité.”

    trés beau!!

    signé: Great Nina !!

    on t’ aime !!

  15. gilles dit :

    donc le captain a subi une mutinerie cela devait arriver lorsque le capitaine qui est seul maître à bord, est extrêmement dur avec son équipage, ou génère des conflits, châtiments, humiliations.
    mais bon c’est vrai que j’avais de l’affection pour ce bourlingueur des mots et des mers!
    sa prose déferlante va nous manquer et de bord à bâbord il déversait ses écumes blanchardes de vérité!
    Poséidon D.. de la mer te recueillera sans doute prés de lui veinard va!

  16. Désiré dit :

    Le capitaine est passé à l’eau de Vichy maintenant ?
    C’est une trahison !

  17. Kristiane dit :

    Quoi ? Jss ou les Révoltés du Bounty !

  18. CHALBEN dit :

    La Gauche communiste s’est désintégrée bien avant la gauche socialiste , car toutes ces petites gens et petites cervelles adorent qu’on les flattent et qu’on les plaignent Ils ont du mal à déceler la démagogie et se laissent allègrement manipuler sans meme s’en rendre compte et finissent il faut le dire par pêcher par bêtise avant de pêcher par méchanceté

    La bêtise franco populiste a toujours gravité aux alentour de 10-15% elle est montée à 23% à cause de l’islamisme , mais il demeurera toujours un électorat basique naïf et prêt à croire les tribuns ” beaux parleurs” capables de discours enflammés et flatteurs à volonté. Il n’en faut pas plus aux dictateurs pour électriser des foules .

    La France qui sombre sous les influences moyen orientales dans ses villes et ses campagnes non seulement au plan démographique mais aussi et cela est plus grave au plan de la pensée des mœurs des comportements et des regressions civilisationelles

    Bientot on observera la Djellaba et le Nikab à l’Assemblee Nationale … Oui je suis sérieux , Merci Melenkon

  19. szmolski dit :

    Je me demande ce qu’ils lui trouvent à Melenchon? Sans doute son côté tribun, les français se satisfont vite, quelques mots percutants bien placés, de la gueule et du verni suffit.

  20. Gérard Pierre dit :

    Bon nombre de politiciens, de gens de presse, d’intellectuels, d’écrivains ou d’artistes se proclament profondément laïcs ! ……

    Même si, pour moi, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, la laïcité est un leurre, c’est leur droit le plus imprescriptible ! …… Jusques là, je n’ai rien à leur objecter !

    Quand ces mêmes prétendus laïcs commencent à fustiger tout ce qui relève de l’héritage du judéo christianisme ! ! ! …… je commence à tendre l’oreille, et j’observe qu’en réalité, s’ils associent les notions de judaïsme et de christianisme, c’est parce qu’en réalité isoler le judaïsme, dans leurs attaques, révèlerait de manière trop éclatante leur antisémitisme.

    En les associant, et en se défoulant notamment sur les crèches, les arbres de Noël, mais aussi sur les signes extérieurs, sans trop les définir, ils révèlent déjà une disposition ‘’hasardeuse‘’ ! ……

    Mais comme, depuis la révélation de tout ce qui s’est passé durant la seconde guerre mondiale, il n’est plus très avouable de ‘’donner à penser‘’ qu’on pourrait être antisémite, ils choisissent alors de …… sous-traiter leur antisémitisme à la religion à la mode du moment, celle unilatéralement proclamée d’amour de tolérance et de paix : l’islam !

    L’antisémitisme mahométan est connu. Il est même revendiqué noir sur blanc dans le coran et dans la sunna ! …… et paradoxalement cette sous-traitance présente l’immense avantage d’être défendable car la moindre dénonciation de cet antisémitisme intrinsèque à l’islam vaut procès en islamophobie !

    Ainsi, nous assistons aux gesticulations d’intégristes de la laïcité qui, curieusement, s’associent à la défense d’une religion exotique dont l’antisémitisme est notoire, pour nous le jouer « Messieurs Mains Propres » !

    Mélenchon est de ceux-là !

    C’est plus que machiavélique ! …… C’est démoniaque, dans toute l’acception du terme ! …… Et rares sont les courageux qui osent démonter cette mécanique de l’action préméditée pour la révéler au grand public !

  21. Nitzotz dit :

    Il faudrait tout de même contacter la Shelly pour connaître la teneur des propos du Méchancon. C’est pas tout d’affirmer, elle en a soit trop dit, soit pas assez.
    Je n’ai pas Facebook, mais voilà sa page
    https://www.facebook.com/ShellyYachimovich/?rf=252512644817636

  22. Marock dit :

    Yvan Noë Dennis Aude Vichy ajournés, ma Chimay !

  23. Marock dit :

    Quatre boutanches, puisque vous êtes maintenant en grand nombre.

  24. Jacques dit :

    Les juifs sont occupés avec Marine le pen mais il oublie que Melanchon et les communistes sont plus dangereux n oublié pas que sur le toit de chaque Mairie communistes il y a un drapeau palestinien

  25. Victor dit :

    Excellente démonstration de notre ami Gérard Pierre sur le pourquoi du comment l’ignoble melankon surfe pour d’exister en politique …
    Il se présente comme un laïc de gauche ? Il lèche quelques babouches
    Et se dit défenseur de la veuve et de l’opprime ?
    Ce type aurait fait un très bon collabo en 40 !

  26. ELIOT dit :

    Néo (nazi), on est pas des vrais juifs? Toi t’es une vraie merde par contre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →