Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël devrait réduire à 6 semaines les vacances d’été !

By   /  26 juillet 2017  /  5 Comments

    Print       Email

Le député israélien Oded Forer (Yisrael Beitenu), Président du comité chargé d’enquêter sur les jours de vacances en Israël, est convaincu que la recommandation de réduire les vacances d’été sera mise en œuvre.

Le comité a suggéré de réduire les vacances à six semaines et d’étaler d’autres jours de vacances pendant l’année de l’année. Il a ajouté que le comité ne nuirait pas aux conditions d’emploi des enseignants, mais supprimerait 4 à 5 jours de vacances et donnerait aux enseignants une compensation financière.

Forer a déclaré que l’affirmation selon laquelle les mois d’été sont chauds n’est pas un facteur, puisque les écoles sont toutes climatisées et ajoutent qu’il n’est pas bon pour les élèves d’avoir deux mois de vacances.

Les vacances d’été durent actuellement au moins 2 mois et représentent souvent une tare financière pour beaucoup de familles dont les parents n’ont pas la possibilité de prendre autant de vacances.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

5 Comments

  1. Gribouille dit :

    Ca serait une excellente chose ! Ce que vous oubliez de mentionner c’est que de toutes façons, à peine rentrés le 1er septembre, ils sont déjà en vacances quelques jours plus tard entre Rosh Hachana et les fêtes de Souccot ! Les 2 mois de vacances d’été ils les auront donc toujours mais répartis différemment.

  2. trublion dit :

    une tare financière …
    il y a la manne, la charge, la crise, l’embellie, mais une tare ?!?

  3. Yéhoudi dit :

    La Tare sur la balance ( des paiements )

  4. Chantal dit :

    Oui, et si on les confie à une tante, c’est la tare à tata…

  5. Chantal dit :

    Pendant les vacances d’été, les enfants vont d’abord au patronnage, entre trois semaines et un mois et demi, ensuite, les patronnages sont terminés, les jardins d’enfants ferment à partir de tésha béav, il reste les grands parents, on peut voir les grandmères, les grandpères, avec les enfants dans les centres commerciaux, au supermarché, dans les parcs.
    La dernière quinzaine, les parents ont souvent des vacances alors c’est soit Eilat avec le commité d’entreprise, soit le Nord du pays- certains optent pour un petit voyage en Europe, dans des pays pas trop chers.
    Mais les enfants sont les derniers à se plaindre de la longueur des vacances!

    On avait déjà essayé la formule, cela dit, il y a quelques années, et finalement on est revenu à la tradition. Les enfants n’étaient pas contents du tout de retourner en classe au mois d’aout, meme si les jours supplémentaires pendant l’année scolaire les avaient enchantés, mais pas les parents une fois de plus, parceque là aussi il fallait bien trouver une solution pour garder les petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →