Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Anti-Propagande  >  Current Article

Le correspondant du Monde répond aux lecteurs… Et ses réponses vont vous étonner. Ou pas !

By   /  26 juillet 2017  /  31 Comments

    Print       Email
Le correspondant du Monde à Jérusalem a répondu aux questions des internautes sur les conséquences de l’installation par Israël de portiques de sécurité sur l’esplanade des Mosquées.
Nous avons analysé ses réponses, comparé ce qu’il dit avec les faits, et noté le degré d’honnêteté des propos de l’envoyé du Monde.

Piotr Smolar ©DailyMotion

–o-o-o-o-o–

Question de Tuile4 : Bonjour, d’après des vidéos de surveillance, les tueurs arabes israéliens se seraient approvisionnés en armes par l’intermédiaire de la mosquée d’Al-Aqsa, sur l’esplanade des Mosquées. Cela ne justifierait-il pas ces détecteurs de métaux ?

Piotr Smolar : Bonjour. Les portiques semblent soudainement être devenus la solution miracle pour répondre aux violences palestiniennes dans la vieille ville de Jérusalem. Cela n’a pas de sens. Tout d’abord, ils ont été placés non pas à l’entrée de la vieille ville, mais de deux allées conduisant les fidèles musulmans vers l’esplanade des Mosquées. Ils n’auraient en rien permis d’empêcher, par exemple, l’assassinat d’Hadas Malka, membre de la police aux frontières, le 16 juin près de la porte de Damas.

Notre commentaire :

Smolar bote touche et ne répond pas à la question.

Tuile4 ne lui demande pas si les portiques de sécurité auraient évité l’assassinat d’Hadas Malka par des terroristes palestiniens le mois dernier, pas plus que l’attentat au marché Sarona de Tel-Aviv en juillet 2006, mais si, spécifiquement, ces portiques ne permettent pas d’éviter de livrer des armes à la mosquée al Aqsa, ce qui est une question de bon sens et n’appelle qu’une seule réponse : oui, les portiques auraient évité les morts.

Mais Piotr Smolar évite de répondre car il a un parti-pris systématiquement anti-israélien : quoi que fasse l’Etat juif, il a toujours tort. Les mots « Israël a raison » restent bloqués dans sa gorge sèche, ils ne peuvent en sortir. Pour lui, les Arabes, quelles que soient les atrocités qu’ils commettent, ont toujours une bonne excuse.

Sur Twitter, Smolar avait déjà décidé que ces portiques ne servent à rien.

  • Ce n’est pas qu’il a des compétences en matière de sécurité : il n’en a aucune.
  • Ce n’est pas qu’il est consultant en matière de contre-terrorisme, il ne l’est pas.
  • Il décide, par sa propre fantaisie, qu’il comprend mieux les sujets sécuritaires que les spécialistes israéliens, lesquels, rappelons-le, sont consultés par le monde entier pour leur expertise– pas Piotr Smolar.

Notons également cette malhonnêteté dans la première partie de sa réponse : « Les portiques semblent soudainement être devenus la solution miracle pour répondre aux violences palestiniennes dans la vieille ville de Jérusalem ».

Je demanderai bien à Smolar– il ne répondra pas car il a inventé ces propos – qui, au gouvernement israélien a déclaré que les portiques sont la solution aux violences dans la vieille ville. Pas le Premier ministre, qui lors de son déplacement à Paris a déclaré, le 16 juillet : « les détecteurs de métaux placés au Mont du Temple ont été installés pour éviter des attaques similaires.” (1) On ne peut pas être plus clair– encore faudrait-il que Smolar daigne écouter les déclarations du Premier ministre israélien, au lieu de celles des musulmans et de sa muse qui ment …

Smolar continue : Leur installation a été décidée après l’assassinat, le 14 juillet, de deux policiers druzes israéliens par trois Arabes israéliens. La police a diffusé une vidéo montrant l’aide d’un complice, qui a amené les armes à feu à l’intérieur de l’esplanade. Le gouvernement a donc décidé de réagir en suivant les recommandations de la police. [Smolar se contredit et reconnaît que les portiques ont été installés sur recommandation de la police, et non pour des raisons fantaisistes (« soudainement la solution miracle »)]

Les forces de l’ordre ont pris une mesure exceptionnelle, en fermant l’esplanade au public [Fake News : l’esplanade a été rouverte dimanche 16 juillet, soit deux jours après l’attentat terroriste (2)] et en procédant à des fouilles complètes des bâtiments du Waqf, la fondation pieuse jordanienne gérant ces lieux. Elle soupçonnait l’existence de possibles caches d’armes. Elle n’a trouvé que quelques couteaux [dévaluation malhonnête, insultante pour les victimes, par l’emploi de la formule « que quelques couteaux » destinée à sous-entendre que les fouilles n’ont servi à rien, alors que c’est avec un couteau qu’un terroriste a tué monsieur Salomon et ses deux enfants à Halamish ce week-end, ce que Smolar sait parfaitement, et que la découverte des couteaux cachés avec la complicité passive du Waqf est la preuve que les soupçons de caches d’armes étaient fondés]. Ensuite, la police a installé les portiques, mais sans consultation réelle avec le Waqf, ni avec les Jordaniens [là encore, Smolar joue au fourbe, il feint de croire que le Waqf aurait accepté la pose des portiques, alors que ni le Waqf ni les Jordaniens n’ont condamné le double attentat contre les policiers, et qu’ils n’ont rien fait pour empêcher de passer des armes – et ne souhaitent sans doute rien faire.]

Notre appréciation

  • Neutralité de la réponse : très faible. La réponse est très partiale, Smolar ne rapporte pas les faits ou il les minimise. Dans ses commentaires, il prend constamment position pour critiquer Israël ou lui nier toute légitimité dans ses décisions.
  • Fausse information : 1.

–o-o-o-o-o–

Question de Dams09 : Est-il vrai que pour se rendre en pèlerinage à Médine ou à la Mecque, les musulmans doivent passer des portiques ? Si oui, pourquoi en faire toute une histoire pour accéder à cette esplanade ?

C’est vrai, mais ces comparaisons passent sous silence des points fondamentaux. La mosquée Al-Aqsa et toute l’esplanade représentent le cœur de l’identité palestinienne, vers où les Palestiniens regardent avec foi, mais aussi avec fierté. Tous les responsables sécuritaires israéliens expérimentés vous le diraient : on ne touche pas à l’esplanade et à son équilibre fragile si on veut éviter de déclencher la colère palestinienne.

La gestion et l’accès au lieu de culte sont régis par un statu quo. Seuls les musulmans ont le droit d’y prier. Toute décision touchant à son environnement doit logiquement faire l’objet de consultations préalables.

Notre commentaire :

Smolar passe sous silence le point essentiel de cette tragique affaire, à savoir que si la « mosquée Al-Aqsa…. est le lieu que les Palestiniens regardent avec foi », on sera étonné que ce soit le lieu qu’ils aient choisi pour stocker des armes et commettre un attentat terroriste. Cela fait planer un énorme doute sur le respect que les Palestiniens prétendent vouer à ce lieu de culte : ils en ont surtout fait un lieu d’attentat terroriste et de mort.

Lorsque Smolar parle de « statu quo », il semble là encore « oublier » que ce sont les Palestiniens et non les Israéliens, qui ont décidé de bouleverser « son équilibre fragile » en attaquant cinq policiers, et en tuant deux d’entre eux.

Et si « toute décision touchant à son environnement doit logiquement faire l’objet de consultations préalables » c’est aux Palestiniens, et non aux Israéliens, que Smolar devrait réserver ses critiques : après tout, ce sont eux qui ont décidé de toucher à la sainteté du lieu en commettant un attentat.

Enfin, on se doit de rappeler, car Smolar ne le fait pas, que la mosquée al-Aqsa n’est étrangement devenue « le cœur de l’identité palestinienne » qu’après 1967 lorsqu’Israël a reconquis sur la Jordanie cette partie des terres annexées par le royaume hachémite en 1950.

Et cette vieille photo qui ne trompe pas, où l’on voit l’herbe haute poussant entre les pierres atteste que personne ne les foulait du pied…

Notre appréciation

  • Neutralité de la réponse : inexistante. Smolar renverse les faits et les dissimule. Il « oublie » que les Palestiniens sont responsables de la situation parce qu’il veut pouvoir accabler Israël.

–o-o-o-o-o–

Ahmed : Quelles sont les relations entre Israël et le Waqf ? Ne peuvent-ils pas se coordonner pour que le Waqf gère la sécurité ?

Le Waqf a considéré que les portiques étaient une humiliation et une violation du statu quo. C’est pourquoi ils ont appelé les fidèles à ne pas passer sous les portiques et à organiser des prières dans la rue. Mais le principal interlocuteur avec lequel de nouvelles mesures de sécurité doivent être discutées est la Jordanie.

Pour rappel, en novembre 2014, un accord informel avait été conclu entre Israël et la Jordanie pour faire baisser la tension sur l’esplanade. Côté israélien, le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou, s’engageait à empêcher les visites de ministres et de députés sur le lieu sacré. Même chose pour les extrémistes juifs qui rêvent de construire un nouveau Temple.

Ensuite, Israël n’imposerait plus de limitations d’accès aux musulmans en fonction de leur âge ou de leur sexe. De son côté, la Jordanie devait empêcher de jeunes Palestiniens, soupçonnés par la police israélienne d’être des émeutiers, de se glisser la nuit sur l’esplanade. Dans l’ensemble, ces engagements ont été tenus jusqu’à récemment, d’où l’absence de troubles majeurs sur ce site.

Notre appréciation

  • Neutralité de la réponse : c’est le Waqf qui a laissé introduire des armes et des terroristes : de quelle coordination de la sécurité parle-t-on ? Le premier point est relativement bien répondu, si ce n’est que le Mont du Temple est de la responsabilité du Waqf, c’est donc lui qui a manqué à sa tâche en laissant des terroristes passer des armes à feu et commettre un attentat. Smolar manque sérieusement d’éveil en ne relevant pas la question évidente : les portiques de sécurité seraient une « humiliation » pour les seuls Palestiniens– parmi tous les peuples du monde ? Il y a des portiques dans tous les aéroports, tous les lieux sensibles, y compris à la Mecque, et personne n’y trouve rien à redire– (sauf ceux qui tentent de passer des armes). Là, c’est un Smolar pas très futé qui n’a pas été à la hauteur.

–o-o-o-o-o–

Visiteur : Ces portiques sont-ils à pure visée sécuritaire ou servent-ils un objectif politique de pression « territoriale » d’Israël sur les Palestiniens ?

Ils ont été décidés dans un cadre sécuritaire, alors que le Shin Bet (le service de sécurité intérieur israélien) et l’armée redoutaient les conséquences possibles, les violences autour du site mais aussi en Cisjordanie [fausse information, voir plus haut : les portiques ne servent qu’à éviter de nouveaux attentats au Mont du Temple]. Il y a ensuite des calculs politiques. La droite nationale religieuse, conduite par le ministre de l’éducation Naftali Bennett, considère que ces portiques sont une façon d’asseoir la souveraineté israélienne. [Fausse information : Smolar, au lieu de s’en tenir aux faits, se livre à des spéculations, et il ne répond pas à la question sur les pressions territoriales, car la réponse est : non]

Il ne faut pas oublier que jusqu’aux années 1990, il existait en Israël un fort consensus rabbinique interdisant aux juifs de se rendre sur le mont du Temple –c’est là que se dressaient le premier puis le second Temple, détruits en -586 et -70 avant JC. Mais par la suite, la droite messianique a pris de l’ampleur, des rabbins extrémistes ont encouragé les croyants à s’y rendre, des ministres et des députés se sont joints. Les Palestiniens ont développé le sentiment qu’Israël avait un grand dessein secret, consistant à diviser l’esplanade des Mosquées entre les deux religions. [Smolar qui semble bien connaître l’histoire de la région, oublie de dévoiler une importante information pour la bonne compréhension : les dirigeants arabes accusent Israël de « grand dessein secret » contre la mosquée al Aqsa depuis les années 20, chaque fois qu’ils veulent exciter la rue arabe. Ainsi al-Husseini, qui deviendra l’allié d’Hitler, provoqua le massacre des juifs d’Hébron en 1929 en faisant circuler la fausse information que les Juifs avaient l’intention de détruire la mosquée]

Notre appréciation

  • Neutralité de la réponse : Smolar est dans son délire favori. Au lieu de rester prudemment sur le sujet, il se livre à l’une de ses habituelles attaques contre les religieux– notez le suremploi des termes négatifs : « droite messianique », « rabbins extrémistes ». Sa réponse manque de sérieux et de crédibilité. Jamais vous ne lirez sous sa plume, pour parler des Palestiniens, les mots imams extrémistes et islamistes suprémacistes, et encore moins terroriste palestinien : ce sont tous des « résistants », évidemment.
  • Fausses informations : 2.
  • Désinformation et manque d’honnêteté journalistique : Smolar aurait dû reproduire les propos du Major Général Yoav Poly Mordechai, Coordinateur des activités du gouvernement israélien dans les territoires, interrogé par la BBC arabe ce samedi soir. Sauf que ces propos détruisent la propagande. Il a déclaré :

« Je fais appel à tous nos voisins des pays arabes, et aux musulmans en général : si quelqu’un a une idée [autre que les détecteurs de métaux] pour éviter une autre attaque et peuvent promettre aux croyants qu’il n’y aura plus d’attaque, ahlan wa sahalan [vous êtes les bienvenus -prononcé en arabe], » (3)

–o-o-o-o-o–

Visiteur 75 : Que dit la Jordanie, qui est semble-t-il souveraine sur l’esplanade des Mosquées ?

La Jordanie est restée très mesurée pendant une semaine, cherchant à convaincre le gouvernement israélien de renoncer aux portiques. Le royaume jouit d’une relation sécuritaire très étroite avec l’Etat hébreu, il n’a aucun intérêt à une crise ouverte. Mais il a aussi ses lignes rouges : le respect des prérogatives du Waqf, la sensibilité des Palestiniens vivant en Jordanie…

Depuis hier, à cette équation est venue s’ajouter l’agression contre un employé de sécurité de l’ambassade israélienne en Jordanie. Celui-ci a tué son agresseur, aux motivations visiblement liées aux événements de Jérusalem, ainsi que le propriétaire de son appartement. Les deux pays cherchent à trouver une issue négociée pour que personne ne perde la face.

Notre appréciation

  • Neutralité de la réponse : faible. La Jordanie a fait d’immenses pressions sur Israël, au point d’avoir interdit aux touristes juifs qui sont sur le sol jordanien de prier, même dans leurs chambres d’hôtels. C’est sous les pressions de la Jordanie qu’Israël vient de céder et de retirer les détecteurs de métaux, qui sont remplacés par des caméras avec logiciels de reconnaissance faciale – jusqu’à ce que la Jordanie réagisse. Pour le reste, Smolar rapporte les faits tels qu’ils se sont produits à Amman, où un gardien israélien a été agressé par un Jordanien et a tiré pour se défendre. Sa description de la réaction de la Jordanie est fidèle à la réalité.

–o-o-o-o-o–

JiKa : Les critiques émises par la ligue arabe ou par le président turc peuvent-elles infléchir la position israélienne ? Si ces derniers étaient démontés, cela suffirait-il à faire revenir le calme ?

Le contexte régional importe, bien sûr, mais il n’est pas déterminant. Tout d’abord, les critiques de la Ligue arabe ont été tardives et modérées. Les pays sunnites sont franchement accaparés par l’affaire du Qatar, ainsi que par leur confrontation avec l’axe chiite, conduit par l’Iran. Ils n’ont aucune envie qu’un nouveau front religieux s’ouvre à Jérusalem.

Concernant la deuxième partie de votre question, plus le temps passe et plus le pourrissement s’installe. Plus la crise dure, et plus le risque d’actions palestiniennes violentes, en Israël et en Cisjordanie, s’accroît. Ceux qui doivent trouver le compromis ne sont pas non plus dans de bonnes dispositions, sous pression de leur opinion publique. M. Nétanyahou ne veut pas être accusé par la droite nationale religieuse de capitulation. Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, très impopulaire, doit épouser la colère de la rue et annonce la fin des contacts avec Israël, y compris la précieuse coordination sécuritaire.

Notre appréciation

  • Neutralité de la réponse : élevée. La « cause palestinienne » est très basse dans les préoccupations des Etats arabes, très inquiets des poussées de l’Iran qui cherche toujours à encercler l’Arabie saoudite (Iran, Irak, Syrie, Liban et Yemen au sud) donc les sunnites, avec le soutien financier et diplomatique du Qatar. Smolar décrit assez bien les pressions que subissent les deux dirigeants– palestinien et israélien– même s’il réduit la position israélienne à la droite nationale religieuse, alors qu’une majorité d’Israéliens soutient avec bon sens la présence des détecteurs de métaux, réponse naturelle pour empêcher d’introduire des armes.

Conclusion

Piotr Smolar montre une fois encore qu’il n’est plus capable de faire du journalisme d’information.

Il ne sait pas rapporter les faits sans glisser sa propre opinion et la faire passer pour une réalité. Il n’est pas en mesure de se défaire de son antisionisme radical pour répondre factuellement. Alors il fait dans la désinformation et les fake news, afin de convaincre ses lecteurs qu’il faut être anti-Israélien : ce n’est pas du journalisme mais du lavage de cerveau.

Avec des Piotr Smolar, avec la presse traditionnelle, il est devenu virtuellement impossible de savoir ce qu’il se passe vraiment dans le monde, toute information est teintée à gauche. Il n’y a que sur internet– et il convient d’être attentif et de croiser les informations pour éviter d’être manipulé, que l’on peut encore trouver des faits non biaisées et honnêtes.

Le journalisme a été tué par les journalistes. Piotr Smolar fait partie des hommes de main.

Par Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info – JSSNews

(1) http://www.jerusalemonline.com/news/middle-east/israeli-palestinian-relations/netanyahu-metal-detectors-not-to-be-removed-from-temple-mount-29754

(2) http://www.latimes.com/world/middleeast/la-fg-israel-holy-sites-20170716-story.html

(3) http://www.jpost.com/Arab-Israeli-Conflict/Israel-considers-alternatives-to-metal-detectors-as-clashes-over-Temple-Mount-resume-500437

Partager cet article
    Print       Email

31 Comments

  1. hana dit :

    piotr smolar est un petit petit petit bonhomme, bete et mechant. qu il quitte Jerusalem,qu il s installe a Bethlehem la il sera entoure exclusivement de ses amis armes jusqu aux dents. il verra comme la vie parmi eux est un vrai plaisir. au lieu de se refugier chez les juifs ou il ne craint rien.ces journalistes adorent les arabes mais ils ont peur de vivre avec eux. la lachete et le mensonge sont des nouvelles qualites pour etre de bons journalistes.

  2. Victor dit :

    Piotr mollard est un piètre personnage , une journalope antijuive , qui ne connaît rien du moyent-orient et de l’histoire juive !
    C’est un défenseur de la cause islamiste , qui croit à un peuple invente
    Il y a cinquante ans , qu’il appelle palestinien …
    Il parle du Mont du Temple juif depuis des millénaires, Qu’il appelle l’esplanade des mosquées, alors qu’il n’y en a qu’une , construite bien après nos deux temples ” Beth-Amikdhash”
    Ce journaleux désinforme les lecteurs français sur le torchon “immonde”
    C’est une raclure pro-terroriste ….

  3. Victor dit :

    Il y a un problème sur JSS , mon comment est modéré, alors qu’il passe comme une lettre à la poste sur Dreuz ?

  4. Damran dit :

    Ce minable représentant de l’iMonde ne fait que prolonger les mensonges, les falsifications et les calomnies qui sont déversés au quotidien sur Israël par le torchon pour lequel il roule…
    En lisant bien les réponses qu’il fournit aux internautes, on mesure son niveau d’incompétence et de méconnaissance des évènements…
    Dehors ces désinformateurs qui ne sont que des torchonistes de bas étage qui n’ont pas leur place en Israël ou ailleurs !!!!!

  5. Yéhoudi dit :

    “C’est sous les pressions de la Jordanie qu’Israël vient de céder et de retirer les détecteurs de métaux

    xx

    absolument rien de surprenant!! Abdallah est devenu Roi de Palestine, compte tenu des 76% de Palestiniens que son pays abrite.

    il est obligé de tenir compte de sa Vox Potpourri..ou abdiquer

    nous savons tous qu il n’ y aura plus de roi de “jordanie” aprés l’ actuel ..tous ces “souverains” arabes se disputant avec frénésie le titre envié de Roi des Cons depuis des decennies…

    et quand tu lis que la “jordanie”, tiens! dorénavant je vais dire “l’ entité hachée et mitée” 😆 pour la désigner, se permet de faire pression sur Israel et d’ employer des moyens abjects contre les Juifs qui la visitent ….telle l’ interdiction de prier ou de porter Kippa…

    on est en plein Nuremberg islamique!! qu est ce qu ils doivent bicher les Bigots :mrgreen:

    un pays de mairde qui est subi parce qu il sert de glacis a Israel…obligé de faire avec

    mais, vous verrez, le jour ou ce glacis basculera…ce sera encore des regrets et pleurnicheries israéliens de n’ y avoir pas entassé les Pôv Palos en les virant comme il se doit chez les leurs!

    ce matin, j’ ai le moral bas…je me dis que quelques bombes nucléaires bien placées feraient des Tchernobyl isolateurs tout autour d’ Israel pendant quelques millénaires..ces arabes devenant de plus en plus insupportables, une dizaine d’ ogives devraient avoir l’ effet de gros Doliprane 1.000.000 pour faire tomber cette mauvaise fièvre qui les agite.

    vous avez surement remarqué la petite phrase de Trump accusant le Hizb, lors de son entretien avec l’ intriguant Saad Hariri, d’ être une lourde menace pour la région…

    signal du baton de chef d’ orchestre pour l’ envoi de la Partition finale ?

    qu il temps de cesser les Dances Polovtsiennes du Prince Igor/Vladimir qui en prend de plus en plus a son aise..sur le point de réussir en Méditérrannée ce que la Grande Catherine elle même n’ avait jamais obtenu!

  6. Yéhoudi dit :

    BIEN DIT par l’ ami Mordekhai de Maalassot

    xxxx

    Ce que les gens en dehors de la région (et, malheureusement, certains Israéliens) ne comprennent pas, c’est que ce fléau – et même tout le conflit – ne concerne pas les «intérêts» d’Israël ou des Arabes. Il s’agit de droits religieux et d’honneur. Les gouvernements pragmatiques israéliens ont sacrifié ces principes pendant des années dans l’espoir de parvenir à la paix et à la réconciliation avec les Arabes, tout en ne comprenant pas que leurs politiques ont détruit tout respect que les Arabes ont pu avoir pour nous et endommagé notre pouvoir de dissuasion contre leur violence.

    Seul un effort concerté pour rétablir notre honneur aura une chance de rétablir la dissuasion. Je suggère donc que nous commencions avec le terroriste d’Halamish: le juger par un tribunal militaire – faire un procès aussi rapide que possible – l’emmener et le fusiller. Puis démolir sa maison et expulser sa famille, qui a exprimé son soutien à ses actions. Tout cela devrait prendre moins d’une semaine.

    Et bien sûr conserver en place les portiques détecteurs de métaux
    mordeh’ai

    xxxxxxxxx

    et a quand des juifs “Arabes” a la tête d’ Israel!

    et pas de ces Juifs truffés de bons setiments, incapables de comprendre que ces Arabes ça se gouverne a coups de triques!!
    on a vu le résultat de la générosité juive Chkeune en 1967, lorsque , bouffis de bons sentiments les Dayan et autres ashkés remirent les clés du mont aux Waqf et, surtout! surtout, firent enlever le drapeau israélien de dessus le dôme de la Verrue Dorée

    les Arabes étaient alors KO technique
    tout était acceptée grace au coup de massue qu ils venaient de se prendre

    et quelques années plus tard on a vu ou en est arrivés

    le tempérament de ces sociétés exige les coups!!

    il ne faut jamais l’ oublier!

    on sait tous que ces pays islamiques ne peuvent etre dirigés qu a grandes baffes …on en a la preuve évidente depuis des siècles 😆

  7. Yéhoudi dit :

    …………………

    ……Les Arabes aiment les rois. Car ils aiment les coups.
    Les Arabes aiment aussi leurs présidents.
    Car ils n’ont pas le choix. Et c’est moins fatiguant
    que les révoltes……………………………………………

    Kamal Daoud ……………. 😆 😆

  8. Yéhoudi dit :

    La famille du Grand-duc de Luxembourg évacuée en pleine nuit de sa maison d’été près de Bormes-les-Mimosas

    Publié le 26 juillet 2017 à 13h35 |

    xxxxxx

    en pleine nuit pour un Grand-Duc, je trouve ça trés Chouette!…..il parait qu hibou d’ impatience de retourner chez lui…. 😆

  9. Kristiane dit :

    9/10 tu n’as pas casé la hulotte 😆

  10. Yéhoudi dit :

    😆

    comme le Luxembourgeois, je Boult aux abois d’impatience !!

  11. Il porte bien son nom celui-là : on a envie de lui cracher dessus ; et quelle pauvre gueule ! visage long, moche, lugubre, haut des oreilles tombants (un loser en amour…, forcément avec une tronche pareille), et habillé en gauchiste, avec polo de chez lidl cracra assorti….

    Il se tord les mains comme la vérité qu’il malaxe dans le sens qu’il veut lui donner

    La conclusion de jipégé est très juste : il est trop tard pour apprendre ; il fallait s’y prendre avant ; les journalopes comme ce piètre piotr à molarder sont là pour nous rouler en douceur, vu qu’il parle comme un grand spécialiste. Celui qui n’ y connaît rien ne peut que le croire, impressionné par tant de certitude autorisée….

    Conclusion : continue molardos ; çà marche, et marchera encore…

    Un reproche molard-boy : pourquoi ne pas avoir placé ultra-droite-hyper-sioniste ?

    Je bois un coup à ton trépas : je te souhaite de bien trinquer

  12. Victor dit :

    Finalement , j’apprécie beaucoup le comment de ce quarteron de mutins qui ont balancé notre bon Captain , par dessus bord ?
    Je retrouve en eux la même verve qu’avait ce vieux Captain qui en voulait toujours à Millieres pour une raison ou une autre !
    Ceux la ont l’air d’aimer les conclusions de JPG , c’est bon signe !
    Cette mutinerie risque de me plaire ,si leurs comment sont du même acabit !
    Adieu Captain , et vive les mutins ….?????

  13. Yéhoudi dit :

    NINA, m’ a donné envie de bosser pour le Quai d’ Orsay

    http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2148&sid=33d04a6b98cea589c84f384c84454a64

    il parait que depuis le “Comte” (a dormir debout) De Marenches, l’ adorateur de l’ infect vieillard De Gaulle, on n’ y accepte que des aristos, censés ne jamais trahir leur pays( retenez moi je suis écroulé de rire…en pensant a ces “émigrés” qui comnattirent la France chez les Russes, les Allemands, les Autrichiens, les Anglais…y en a eu des “De Métroikouille De Tartarien” qui servirent les ennemis de la France

    je crois d’ailleurs que le Quai, comme Saint-Cyr sont des institutions ou les Juifs ne mettent pas les pieds

    Chats échaudés par le Capitaine pour le second, ou tout simplement indésirables pour le premier

    je ne connais pas de Juifs qui servent ou aient servi dans ce corps de petits marquis poudrés et dont l’ unique souçi est d’ épouser a l’ Eglise de la Madeleine, bien sur, la fille du Directeur de département ..

    encore faut il que le prétendant puisse remonter sa généalogie plus longtemps que son froc aux chiotttes

    Paul Lusignan De Kyriate Hadaschat c’est pas mal……j’ en ai un peu marre de faire Juif…et arabe en prime!!

    je voudrais tenter catho,noblesse remontant aux Godechaud de Bouillon de Poule et Knor

    ils sont trés nombreux ces Zaristaux aux noblesses de bric et de broc..Croisades, Croisés batards ,Borbonbons y Bourbon, Croisés Birmans et Angora,Noblesse Premier Empire, noblesse second en Pire…et les Soldés tels le Giscard dit d’Estaing qui a mis la main au portefeuille pour s’ ennoblir

    j’ai comme des regrets de cocardes,de sans-culottes,de bonnets Phrygiens de têtes sanguinolentes au bout de piques, de charettes brinqubalantes sur les pavés…..

    je crois que j’ aurais pu etre un bon pote a Fouquier Tinville 😆

    histoire de nettoyer ce Quai ou ne s’ amarrent que ces dégénérés antijuifs,Messards forcenés,shootés a l’ hostie et a la médisance anti-israélienne

    “petit état de Mairde” , comme disait Daniel Bernard, ambassadeur de France en Angleterre il y a 10 ans…..

    faut dire aussi que lorsqu ‘en guise de patronyme on a un prénom revélant un ancêtre d’ enfant trouvé et recueilli par l’ Assistance Publique…..dans ce milieu….ça rend grossier, sans trop de mal! 😆

  14. Chantal dit :

    Né en France en 1974, bilingue polonais français, Piotr Smolar est diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ). Il a été successivement, de 1997 à 1999, coordinateur du Centre franco-russe de journalisme, à la Faculté de journalisme de Moscou, puis, de mai 1999 à mai 2001, correspondant en Russie pour Le Figaro et l’hebdomadaire Marianne. Il est actuellement rédacteur au service ” Société ” du journal Le Monde.
    Marié à une Russe, Piotr Smolar a passé quatre ans en Russie, assisté au krach économique d’août 1998 puis à l’accession de Vladimir Poutine au pouvoir. Il est rentré en France pour s’occuper au Monde, d’une autre montée en puissance: celle de Nicolas Sarkozy au Ministère de l’Intérieur. Cinq années intenses de rubrique police ont suivi, avant qu’il ne revienne l’an passé aux questions internationales, dans sa zone de prédilection, l’ancien espace soviétique

  15. Chantal dit :

    c’est une vieille “biographie”, mais c’est interessant

  16. szmolski dit :

    Le Monde c’est un sale journal, je le lisais il y a 35 ans, à l’époque je croyais que c’était un journal intellectuel, or il s’avère que c’est devenu un torchon servant les opinions de la gauche caviar et de l’establishment pro-construction européenne.

    Au faite savez-vous que ça fait bien 2 ans que je n’ai plus lu un seul journal, c’est terminé, c’est devenu comme en ex Union Soviétique, la quasi totalité des grands journaux déversent leur propagande mensongère quotidienne, les thèmes où ils désinforment les plus c’est :

    Israël
    l’Union Européenne
    l’état de l’économie nationale et internationale
    Donald Trump
    La situation en Ukraine
    Vladimir Poutine
    Syrie
    la criminalité urbaine liée à l’immigration

    dans ces thèmes sensibles il est pratiquement impossible de se faire une idée même correcte de la situation.

  17. AmiedeSion dit :

    Ce journaliste a fait pas mal de papiers anti-russe et pro gouvernement nationaliste ukrainien, avant de sévir en Israël… Il s’y montrait particulièrement complaisant envers les mouvements d’extrême droite, antisémites et nostalgiques des collaborateurs des Nazis (comme Stépan Bandera) : chassez le naturel, il revient au galop.

  18. Amram dit :

    En l’espace de mille ans, des dizaines voir des centaines de millions(faut faire le calcul)de Juifs ont battus de leurs pieds l’esplanade du temple de Jérusalem pour prier l’Éternel, faire des sacrifices et donnés des offrandes,il s’est sans doute passé quelque chose de grave, puisque le monde, renie nôtre droit a la propriété de tous les lieux saints du Judaïsme en Judée et Samarie, l’histoire, na pas dit encore son dernier mot, des événements prodigieux doivent encore se produire pour mettre fin a cette infamie internationale contre le peuple de Dieu, le peuple Juif.

  19. Amram dit :

    YéhoudiRépondre
    26 juillet 2017 a 19:19

    “je crois d’ailleurs que le Quai, comme Saint-Cyr sont des institutions ou les Juifs ne mettent pas les pieds”

    Et pourtant, De Gaulle avait dit au moment de passer en revus ses troupes en Angleterre en 1940, J’attendait l’Eglise et c’est la Synagogue que je trouve.

  20. Victor dit :

    Il y a des milliers de journaleux qui ne veulent pas chercher la vérité,
    Relire la Bible pour connaître la Genèse depuis la création du monde …
    Ils ont commencé à écrire des articles immondes à partir de 1967 ,et la création d’un peuple falestinien invente , des arabes venus d’ailleurs qui se sont installés sur une terre juive millénaire pour en faire une terre Dar el arab , c’est à dire une terre musulmane ….
    Et ces journalopes mal intentionnés ont appuyé ce narratif palestinien pour nuire au peuple juif ,véritable propriétaire de cette terre sainte attribuée aux peuple élu par Dieu l’unique ,par l’intermédiaire de Moïse des la sortie d’Égypte alors que l’islam n’existait pas encore , puisque Mohamed n’a créé cette religion mortifère que 600 ans après la naissance de Jésus et du christianisme ,soit il y a 1400 ans ….
    Le Judaïsme à précédé ces deux religions , et ça c’est incontestable !
    Après on peut faire du négationnisme, mais la vérité ,personne ne peut la contester, ni la transformer , et ce n’est pas ce piètre ou piotr qui réussira dans son journal immonde ….

  21. kurt haenel dit :

    il serait intéressant de connaitre la participation arabe au capital du journal “Le Monde”

  22. kurt haenel dit :

    par exemple le Katar.
    Ils ont leur nez dans pleines d’affaires en France. Je ne cite que le PSG

  23. ELIOT dit :

    SSmolar, immonde raclure au service du cancer islamique. Je te souhaite de croiser la route d’un Goldstein’..

  24. Poupou dit :

    De toute évidence Piotr pense que se balader avec des couteaux et autres armes en poche est un droit “religieux” inaliénable des musulmans, avec une priorité réservée aux palestiniens. Exigera-t-il bientôt que les arabes doivent aussi pouvoir prendre l’avion à Paris (et ailleurs) sans passer par un contrôle de sécurité – et idem pour concerts et manifestations – pour ne pas heurter leur (grande) sensibilité religieuse.
    Les responsables de mosquées sont de toute évidence en connivence avec le dessein des terroristes vu qu’ils permettent d’y stocker des objets qui sont clairement destinés à attaquer les Juifs ! Le Conseil de sécurité de l’ONU semble aussi trouver une justification à ces plans. La Suède et la France en tête, comme d’habitude, pour donner un coup de pouce officiel aux terroristes!

  25. Yéhoudi dit :

    AmramRépondre
    26 juillet 2017 a 22:03
    YéhoudiRépondre
    26 juillet 2017 a 19:19
    « je crois d’ailleurs que le Quai, comme Saint-Cyr sont des institutions ou les Juifs ne mettent pas les pieds »
    Et pourtant, De Gaulle avait dit au moment de passer en revus ses troupes en Angleterre en 1940, J’attendait l’Eglise et c’est la Synagogue que je trouve

    xxxxxxxx

    tout a fait…..mais a Londres, chez de Gaulle, c’était la France fière et combattante,celle ou la proportion de Juifs était écrasante.. le Quai, lui, n’ a rien fourni question courage, résistance, lutte! trop dangereux pour ses membres…
    quand a Saint-Cyr et ses fiers guerriers…j’ ai souvenir d’ un jeune Juif Tune, nommé André Nahmias, du même village que moi,le neveu de Dario Attal, qui, pupille de la Nation, avait eu acçès grace a ce titre et a son intelligence a l’ école militaire de Saint-Cyr, prés de Versailles (aujourd’hui, Bab el Oued avec sa banlieue “chic” de Fontenay le Fleury,véritable Zaouia du coin 😆 )
    ce garçon au bout de deux ans allait abandonner ce cursus militaire devant le racisme abominable de cette institution catholico-nationaliste qui lui fut manifesté en tant que Juif
    c’était au début des années 50…. 7 ans aprés la Shoah….

  26. Yéhoudi dit :

    “Mont du Temple : Le Hamas crie “victoire” lors d’une parade militaire à GazaLe groupe terroriste palestinien et le Fatah de Mahmoud Abbas appellent à des manifestations de masse vendredi

    xxxxxx

    réponse soft: aspersion par hélico de purin (pipi et caca de cochons) sur les échauffés du caberlot

    réponse hard: mitrailleuses 12/7 en batterie et aspérsion en tir rasant

    perso je propose une troisième solution parce que la première souille aussi le Har ha bayt et la deuxième va encore exciter l’ ONU qui s’ en tape par contre des 700.000 morts syriens…

    JE PROPOSE: avions type Canadair passant a basse altitude et inondant de largage de pinard toute l’ esplanade

    c’est sympa, propre,et quoi de mieux qu une immense libation sur ce Lieu ,lui, vraiment le plus sacré du Judaisme!!

    et un Kidouche dans la foulée, ça aurait de la gueule

    boré biri ha guéfène ! Amen!!! 😆

  27. Thaurac dit :

    Comment un journaliste du monde peut il être impartial, c’est comme demander aux journaliste de libération de faire un article positif sur israel, la mauvaise foi des journeaux français est patente mais je crois que les gens , soit ne se laisse plus duper, ou s’en foute royalement, concernés uniquement par leur univers!

  28. Chantal dit :

    YéhoudiRépondre
    27 juillet 2017 a 07:59

    A la place d’eau, de la vodka!
    Ce pseudo peuple n’a jamais été arrosé par la boisson préférée de ses créateurs. Avec toutes les patates difformes européennes, on peut en faire de quoi détruire tous les germes.

  29. Amram dit :

    YéhoudiRépondre
    27 juillet 2017 a 07:59

    Vin Casher bien entendu.

    “aujourd’hui, Bab el Oued avec sa banlieue « chic » de Fontenay le Fleury,véritable Zaouia du coin 😆 ”
    Mort de rire.

  30. Bertrand E dit :

    Pour autant que je sache, l’extrémisme n’est pas de construire un temple mais de vouloir l’empêcher

  31. serge dit :

    Yéhoudi
    Je vois que tu n’a rien perdu de ta verve, t’es en feu ma foie
    Bon concernant les CANADAIR CL215 et 415 de Bombardier quelle machine
    si tu voyais opérer cela, les pilotes pompiers du ciel extraordinaire et
    pour faire écœurant moi je leur balancerais du purin de porc bien liquéfié, ça pue mais ça pue énormément pour eux ce serait a coup sûr
    le parfum idéal.
    Continu comme cela je lis JSS régulièrement cher amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →