Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Israël construit des égouts à Gaza pour empêcher une nouvelle catastrophe environnementale !

By   /  27 juillet 2017  /  14 Comments

    Print       Email

Après la fermeture de la station de traitement des eaux usées à Gaza (fermée car l’Autorité Palestinienne refuse de payer les factures d’électricité – malgré l’argent donné par l’UE pour Gaza…), les eaux usées ont commencé à polluer les nappes souterraines israéliennes. En conséquence, l’Etat juif a décidé de créer un égout pour Gaza, afin de faciliter le dégagement des eaux usées de la bande côtière.

Cette semaine, l’Autorité de l’eau d’Israël a déployé un “pipeline” pour l’absorption des eaux usées dans les quartiers du nord de Gaza: Beit Lahiya et Beit Hanoun. Israël a investi 10 millions d’euros dans le projet.

Le pipeline est censé transporter les eaux usées de la bande de Gaza vers l’usine de traitement des eaux usées de Sderot en Israël.

Au cours des deux dernières semaines, suite à l’arrêt des installations de purification de l’eau à Gaza et à l’impossibilité de les réparer en raison de la crise de l’électricité, les Palestiniens dans les quartiers nord de la bande de Gaza – Beit Hanoun et Beit Lahia – ont commencé à draguer des eaux usées dans le fleuve Hanun, qui traverse Israël et se vide dans la mer.

En raison de l’écoulement des eaux usées, le ruisseau a débordé, créant un grand danger pour l’environnement, qui a commencé à polluer les eaux souterraines de l’aquifère côtier, dont Mekorot, la compagnie nationale de l’eau, pompait de l’eau potable.

Au cours des derniers jours, les Palestiniens ont accru le flux des eaux usées, obligeant Israël à construire un barrage sur le fleuve, à l’est de Nativ HaAsara, près de la frontière de Gaza. Initialement, le Conseil régional de Hof Ashkelon avait tenté de pomper les eaux usées dans les camions, mais la quantité d’eaux usées accumulées rendait cette option impossible.

Par Nisso Amzar – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

14 Comments

  1. Chantal dit :

    Faudra pas que ces malfaisants disent qu’Israël leur vole leur eau.
    Arrivera l ‘hiver et ils seront inondés, comme toujours, et comme toujours ils diront qu’Israel a ouvert les barrages pour les noyer.

  2. hana dit :

    les dirigeants palestiniens sont des incapables, incapables de penser et d agir pour leur population.ils attendent que le monde regle leurs problemes et pendant ce temps-la, ils se mettent de l argent plein les poches. tous les merdias le savent mais les journalistes se taisent.ils gonflent le mythe des palestiniens victimes des juifs.parce qu ils n ont aucune ethique. ils sont des bandits avec une apparence d homme respectable.je les meprise, le journalisme devient un metier de pourris, sauf quelques sites honnetes.

  3. Yéhoudi dit :

    chaque fois qu on se retrouve avec un voisinage Arabe c’est une vraie malédiction

    que ce soit a Gaza, a Aulnay, a Oum el Fahm,

    quelle catastrophe que cette engeance!!qui ne sait que polluer tout et dans tous les domaines…salauper, toujours salauper, encore salauper!!

    l’Ifriquiya était une région riante, cultivée, les vergers abondaient, les oliveraies et palmeraies pareil….

    il a suffit que les cancrelats arabes Banou Hilal et Banou Soleim déferlent pour la ruiner a tout jamais…

    confirmé par trois Musulmans!!!!

    El Bekri, Ibn Khaldoun et Hassan Mouhamade el Wazzane (Léon l’ Africain)

  4. Yéhoudi dit :

    MarockRépondre
    27 juillet 2017 a 22:11
    Bon courage !

    c’est ou ?

  5. Marock dit :

    Dans un égout. 😆

  6. MK dit :

    Hep, il y a des escrocs Israéliens, qui ont planté pour plus de 5 M€ des Français. En ISRAËL idem. Et les plaignant ont des difficultés à récupérer leur argent, faute de Lois adéquates.
    Donc au lieu d’indemniser leur co-religionnaires Juifs qui se sont fait avoir en beauté en ISRAËL et ailleurs (et qui ont parfois tout perdu) et les autres, ISRAËL n’a pas trouvé mieux que de construire des égouts sur le dos du Contribuable Israélien, à Gaza, Gaza qui perçoit déjà 50 % de l’aide humanitaire totale mondiale et qui ne laisse rien aux autres ?
    Comment je les laisserait crever ces palos de merde, qui dès qu’ils auront un peu plus de confort, n’hésiteront pas à encore balancer des missiles sur ISRAËL !
    Je vois que la FRANCE fait déjà très fort en matière de lèche-cul des Zarabes, et maintenu Super BIBI et LIEBERMANN les couilles en or quand il était dans l’opposition ne font pas mieux que la FRANCE avec les palos.
    Pauvre FRANCE, pauvre ISRAËL !

  7. Kristiane dit :

    MK : qu’Israël s’intéresse aux égouts de gaza est une nécessité, afin que les nappes phréatiques d’Israël et la côte israélienne ne subissent une constante pollution.

    Bien sûr, il faudrait qu’Israël puisse se rembourser sur les donations de l’U.E !

    Il ne faut pas mélanger les requins dans le même filet.

    P.S. je me rappelle les problèmes importants que vous avez subis. J’espère que vous finirez par obtenir un remboursement total.

  8. popi soudure dit :

    Israël devrait trouver un moyen de retourner ” leurs eaux usées ” ! ca les calmerait de suite ! un retour a la case départ de leurs déchets …. et bien sur c’ est pas les medias qui en parleront !

  9. Yéhoudi dit :

    “”les Yéménites accablés par les Saoudiens ? By liguedefensejuive | 28 juillet 2017 1 Comment
    Selon les prévisions de OXFAM, plus de 600 000 personnes pourraient être contaminées par le choléra et deux millions d’enfants souffrent de malnutrition au Yemen. Pourtant, bien peu de voix s’élèvent pour boycotter le pétrole saoudien.

    Après deux ans de guerre la situation au Yémen n’a jamais été aussi déplorable. Dernier événement en date l’émergence d’une épidémie massive de choléra qui pourrait toucher jusqu’à 600 000 personnes fin 2017. Comment expliquer, au regard de la situation de crise et sanitaire sur place que presque aucune voix ne s’est levée en France pour boycotter le pétrole saoudien ?

    xxx

    c’est vraiment kon pour les Yéménites ( dont je me tape complètement)

    mais patience

    bientot chez nous en France

    quand des millions de pélerins vont retourner du Hadj chez eux avec la courante mortelle en fion

  10. Thaurac dit :

    Il faut canaliser et leur renvoyer leur marde dans les rues!

  11. trublion dit :

    les palos jettent leur eaux d’égouts.
    les juifs les récupèrent, en font de l’eau et du fumier.
    qui dit mieux.

  12. GUY Haddad dit :

    Question a harward: qui est plus pourri que mahmoud Abbas ??? Reponse est venue a aulnay sous bois dans la rue Ismael Anyeh et hanine Zouabi

  13. benjamin dit :

    ils ne savent que detruire

    israel ne sait que construire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →