Loading...
You are here:  Home  >  Orient  >  Ayatolland d’Iran  >  Current Article

Deux joueurs iraniens de football condamnés pour avoir joué contre le Maccabi Tel-Aviv

By   /  4 août 2017  /  2 Comments

    Print       Email

La fédération de football iranienne a condamné vendredi deux Iraniens qui ont participé à un match, avec leur équipe grecque, contre une équipe israélienne.

La fédération a déclaré qu’elle «condamne fermement» la participation de Masoud Shojaei et Ehsan Hajsafi pour le match du Panionios contre le Maccabi Tel Aviv.

Shojaei ©Wikimedia

Sur son compte Twitter en langue Farsi, le ministère israélien des Affaires étrangères a félicité les joueurs d’avoir ignoré ce qui est considéré comme un tabou en Iran en jouant contre les Israéliens. Le Maccabi a remporté 1-0.

La fédération iranienne a déclaré qu’elle prendrait bientôt une décision, pour savoir si les joueurs pourraient continuer ou non à jouer en équipe nationale.

En février dernier, un joueur d’échecs iranien de 15 ans a été exclu de l’équipe nationale après avoir joué contre un adversaire israélien lors d’un évènement international d’échecs. En 2011, le chessmaster iranien Ehsan Ghaem Maghami a été expulsé d’un tournoi international d’échecs après avoir refusé de jouer un adversaire israélien. L’année dernière, un Iranien a refusé de rivaliser avec un Israélien lors d’un tournoi d’échecs en Suisse afin de nier l’existence de «l’Etat sioniste».

En 2010, un concurrent iranien s’est retiré d’un match de Taekwondo contre Gili Haimovitz, qui a remporté une médaille d’or par défaut.

En 2012, les athlètes iraniens ont annoncé leur intention de boycotter les compétitions contre les Israéliens aux Jeux olympiques de Londres.

Par Jonathan Sellem – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

2 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    633–654aprés JC

    il a fallu 20 ans pour réduire la grande civilisation Perse et en faire un pays Musulman, pour son plus grand malheur

    malgré cette enorme blessure infligée a ce peuple, il demeure toujours largement en tête de toutes les nations musulmanes….

    d’ou cette volonté a vouloir etre le leader du monde islamique et laver l’ affront fait aux Chiites

    Israel et la “phallustine” n’ étant que l’ escabeau prétexte pour se faire remarquer et éventuellement applaudir

    les sunnites du coin l’ ont bien compris..et se rapprochent d’ Israel

    seuls les “courageux” sunnites maughrébins maugréent contre les Sunites golfiques et egyptiens et, trés loin du champ de bataillent jouent aux supporters de l’ Iran!!

    au fait…les Algériens ??

    vous attendez la mort de Boutef (ça se trouve , comme Boumedienne, il est a la morgue depuis 6 mois) pour envoyer une division blindée en Israel?
    histoire d’ occuper les plus remuants a la guerre de succession qui , enfin, verra la sécession du pays Kabyle de votre Paradis

    Pardis d’ u s’ échappent des millions de vos concitoyens

    Hommes d’affaires, médecins, ingénieurs, techniciens,juristes, avides de trouver en France la juste rétribution de leurs capacités

    un peu traitres tout de même…..eux qui continuent a adorer leur marâtre Jazaïr, mais qui ont préféré vivre en France Haïe….ou la vie est plus agréable, plaisante, heureuse que dans ces lieux crasseux et dépourvus de presque tout…

    Qassamène….. comme tu l’ as dit, Bouffi! 😆

    comme le dit votre patriotisme

    “Mine Jabalina….lél TATIna ….” 😆 😆 😆

    le fier parcours!

  2. BéHé dit :

    Déjà c’est des mauvais perdants, ensuite ils se tirent une balle dans le pied puisque l’équipe a joué contre, pas pour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

L’Arabie Saoudite envoie un message aux musulmans: “personne ne peut nier la Shoah !”

Read More →