L’israélien Teva perd 6 milliards de dollars et licencie 7.000 employés à travers le monde ! | JSSNews

L’israélien Teva perd 6 milliards de dollars et licencie 7.000 employés à travers le monde !

Publié le : 4 août 2017

Le géant pharmaceutique israélien Teva licenciera 7 000 travailleurs à travers le monde et fermera quinze usines après avoir perdu 6 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2017.

350 des travailleurs licenciés seront israéliens, presque tous issus du site Neot Hovav.

Le PDG de Teva, Yitzhak Peterburg, dans une conversation avec des investisseurs, a parlé de ses plans pour faire face à la crise.

« Nous prévoyons de fermer six usines en 2017 et neuf en 2018 », a déclaré Peterburg. « La vente de ces propriétés nous fera gagner 2 milliards de dollars en quelques mois ».

Teva a subi des pertes depuis l’achat d’Actavis d’Allergan l’année dernière, pour 40,5 milliards de dollars.

En décembre dernier, Teva a été condamné à payer 519 millions de dollars aux États-Unis pour régler les accusations selon lesquelles il a versé des pots-de-vin à des responsables étrangers pour gagner des affaires en Russie, en Ukraine et au Mexique.

Par Amaury Vuibert – JSSNews

12 Réponses à L’israélien Teva perd 6 milliards de dollars et licencie 7.000 employés à travers le monde !

  1. Yéhoudi Répondre

    5 août 2017 a 10:04

    Téva plus trés bien ???

  2. Rony d'Alger Répondre

    5 août 2017 a 17:30

    Est-il vrai que pour certains la vieillesse ne soit, non pas l’âge de raison, mais celui de la déraison et du retour vers l’enfance la plus sotte. Ces gens ont peut-être, également, décidé de nous faire profiter des « lumières » de l’almanach Vermot redécouvert dans leurs archives? Il conviendrait de nous indiquer où l’on doit rire.

  3. Rony d'Alger Répondre

    5 août 2017 a 17:47

    De plus on ne rit pas du malheur des autres et surtout des plus modestes. Des décisions prises par un seul homme, ou même deux ou trois, risquent de plonger dans la détresse 7OOO familles. Combien de drames, de suicides… Plutôt que de radoter des propos pitoyables, il vaut mieux sortir s’aérer à la plage publique, y jouer au poker avec ses très bruyants amis,( on n’entend plus le bruit des vagues à la plage municipale contiguë ) et nous informer des cours du bœuf Angus et des rougets de roche au marché Forville. Pace e Salute.

  4. popi soudure Répondre

    5 août 2017 a 19:29

    bad news pour ce fleuron de l’ économie israélienne . …!

  5. Charly Chalom Lellouche Répondre

    5 août 2017 a 21:13

    Faudrait aussi être un piètre gestionnaire (qui du Groupe ?) pour acheter un produit 40 milliards de $

  6. Elie de Paris Répondre

    6 août 2017 a 06:02

    Teva avait perdu presque autant, quand un vieillardavait mélangé ses pinceaux dans la posologie des ses multiples traitements. En bon vieux crime rituel, on avait obligé Teva à rapeller des millions de produits de par le monde, ce qu’aucun Laboratoire n’avait jamais subi. C’est un juste retour des choses, pour que les pays qui avaient brandi leur antisiomitisme outrancier supportent aujiurd’hui ces licenciements.
    Bien fait !
    Mais cher Amaury, pourquoi ne point évoquer la fermeture de l’usine d’amoniaque de ‘Haïfa, qui met 1800 salariés au chômage, en Israël même, procedure bien plus grave à l’échelle du grand petit pays ?

  7. Elie de Paris Répondre

    6 août 2017 a 06:34

    Toute proportion gardée…
    23 nov. 2015 – Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer a ainsi finaliser une fusion géante de 160 milliards de dollars (150,5 milliards d’euros) avec Allergan.
    Teva serait dorenavant proprietaire, en plus de ses autres acquisitions, de « ça ».
    Quant à Actavis, c’est un « petit » labo, qui ne faisait que 8.9 milliards $ de CA.
    Gobé par Allergan…
    .

    « Actavis est une entreprise pharmaceutique internationale d’origine américaine. Elle est établie en Irlande, avec son siège administratif aux États-Unis. En 2013, Actavis est la dix-septième plus grosse entreprise pharmceutique …
    Activité‎: ‎Industrie pharmaceutique‎
    Chiffre d’affaires‎: ‎8,7 milliards de $ (2013)‎
    Effectif‎: ‎25 000 (2014)‎…
    Actavis a racheté lui-même d’autres labos, pour finalement être racheté par Allergan, qui lui-même est avalé par… Teva.
    Finalement, Teva est bien plus gros que google et apple réunis…
    Pas mal pour un p’tit machin israelien qui manipule autant de gens et de capitaux. En fait le plus gros soignant de la planète. Kol Hakavod.

  8. Yéhoudi Répondre

    6 août 2017 a 16:16

    toute spécialité respectée

    «  »Voitures « made in Algérie »: le gouvernement dresse un bilan catastrophique
    AFP
    Modifié le 06/08/2017 à 12:36 –

    xxx

    petitx cachotiers d’algériens!!

    ainsi on « monte » des Bagnoles en Algérie! fabuleux!!

    pour remplacer celles qu on brûle en France ?

    non, surement pas, puisque les bagnoles fabriquées par les Ânegériens coutent vite 20% plus cher que la même faite en francia!!

    et, j’ espère qu ils se les gardent pour leur marché a eux!!

    parce que acheter une caisse montée par ces bons a rien…y a de quoi baliser!

    dans dix ans, max 15 ans ce pays bidon se retrouvera exactement dans l’ état ou le trouvèrent les Turcs quand ils le colonisèrent en 1520
    revenant au 212 tribus du centre et du sud qui vivaient en totale belligérance avec le pouvoir central qui ne controlait que les grandes villes cotières

    ce pays sera sous peu une vraie pétaudière

    Casse a Men ! comme le proclame leur « hymne National » belliqueux et imbécile

    «  » » » » » » » » » » » »Qasamân bi-n-nâzilâti l-mâḥiqât
    Wa-d-dimâʾi z-zâkiyâti ṭ-ṭâhirât
    Wa-l-bunûd il-lâmiʿâti l-khâfiqât
    Fi-l-jibâli š-šâmikhâti š-šâhiqât
    Nahnu thurnâ fahayâtun aw mamât
    Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir.
    Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    Fashadou…..ouais! faites chiller plutot !!

  9. Yéhoudi Répondre

    6 août 2017 a 16:22

    c’est comme leur chant patriotique, sorte de chant des Partisans intitulé « Mine Djabalina » a l’ origine

    https://www.youtube.com/watch?v=HETBCB3DRPE

    et qui serait mieux inspiré aujourd’ hui de se nommer

    Mine zabalina….. :lol:

  10. trublion Répondre

    7 août 2017 a 08:30

    comment fermer 15 usines non rentables ? faut trouver une bonne raison.

  11. meller danielle Répondre

    8 août 2017 a 07:27

    cette usine de Haiffa est une cata ecologique

  12. Kristiane Répondre

    8 août 2017 a 08:55

    Danielle : Teva nous avait fait une cachotterie : la société fabriquait ses génériques dans l’usine d’ammoniac d’Haiffa !!!!!!

    Tu as bien dansé au bal de Carmiel ?