Français d’Israël, connaissez-vous le Centre National des Retraités de France à l’Etranger ? | JSSNews

Français d’Israël, connaissez-vous le Centre National des Retraités de France à l’Etranger ?

Publié le : 5 août 2017

Depuis le 1er janvier 2014, le Centre national des retraités de France à l’étranger (CNAREFE) est chargé de gérer les dossiers des retraités du régime général français établis à l’étranger (hors UE/EEE/Suisse) qui reçoivent des soins lors de leur séjour temporaire en France.

Rattaché à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Seine-et-Marne, le CNAREFE traite les demandes de remboursement et délivre les cartes vitales ainsi que les cartes européennes d’assurance maladie.

Il importe de noter que ce service ne s’adresse pas aux pensionnés français du régime général affiliés à la Caisse des Français de l’étranger (CFE), qui dépendent de la CPAM d’Indre-et-Loire.

Pour mieux s’adapter aux contraintes d’assurés répartis partout dans le monde, le service a été dématérialisé au maximum.

Une inscription en ligne
La demande d’affiliation est réalisée en ligne sur le site ameli.fr (portail assurés / droits et démarches / à l’étranger / vous partez vivre votre retraite à l’étranger / retraite dans un autre état) sans avoir à produire de pièces justificatives dans l’immédiat.

Un numéro de téléphone dédié
Pour les assurés ne pouvant accéder au service en ligne, un numéro de téléphone dédié accessible depuis l’étranger et ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Ce sont les conseillers CNAREFE qui répondent aux appels des assurés.

 

Plus d’informations sur le site du sénateur des français de l’étranger Richard Yung – JSSNews

 

Une Réponse à Français d’Israël, connaissez-vous le Centre National des Retraités de France à l’Etranger ?

  1. derman Répondre

    7 août 2017 a 14:17

    peut ton l imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *