Israël laisse entrer et vivre une journaliste iranienne en danger de mort dans son pays ! | JSSNews

Israël laisse entrer et vivre une journaliste iranienne en danger de mort dans son pays !

Publié le : 6 août 2017

Le Ministre israélien de l’Intérieur Aryeh Deri a autorisé la journaliste iranienne Neda Amin, d’entrer en Israël.

Amin, 32 ans, travaille pour le site internet Times of Israel et risque la peine de mort s’elle est expulsée de Turquie (où il vit depuis 2014) pour l’Iran.

Neda Amin (Courtesy)

De fait, Ankara a déjà menacé de l’expulser à plusieurs reprises.

Neda Amin va désormais vivre en Israël – au moins le temps qu’elle puisse se stabiliser et se reconstruire une vie.

Par Dan Birenbaum – JSSNews

 

12 Réponses à Israël laisse entrer et vivre une journaliste iranienne en danger de mort dans son pays !

  1. CHALBEN Répondre

    6 août 2017 a 19:26

    Les Turcs collaborent ??
    C’est pas mal non ?

  2. Yéhoudi Répondre

    6 août 2017 a 20:46

    et pendant ce temps sur A2sévit une grosse, trés grosse salaupe Bigote, la présentatrice du journal de 20 H , la perfide Marocaine Leila Kadour

    qui, en parlant du vieux Juif et de ses deux enfants le soir de Chabat , a osé dire

    les “colons” sans la mondre gêne

    garce arabe!!

    cette chaine gouvernementale est chargée de diffuser ce que pense VRAIMENT le gouvernement Français qui ira ensuite multiplier les bizou et les “cher Bibi” fricotin, fricotons….

  3. Victor Répondre

    6 août 2017 a 21:45

    Bien sûr, que cette journalope à la bénédiction du gouvernement français
    Pour annoncer sur une chaîne publique nationale qu’elle à le cancer du côlon ….
    Et n’étant pas méchant, je lui souhaite quand même un bon rétablissement
    Quoique ! 😅😅😅😅

  4. Victor Répondre

    7 août 2017 a 09:16

    Je suis d’accord avec le Ministre de l’intérieur Dery , pour accueillir cette journaliste iranienne en Israël, ou elle pourra même continuer à travailler sur Times or Israël, mais il faudrait en profiter pour virer des journalopes comme enderlin , smolar et bien sûr fermer comme prevu les bureaux de AL djazira ….
    Il faut de toute facon éliminer tous ces propagandistes anti-israéliens
    En leur interdisant l’accès dans notre pays …

  5. Victor Répondre

    7 août 2017 a 09:25

    Petite precision pour qu’il n’y est Pas de confusion , dans mon Post du 6 Aout à 21h45 , je parlais de la journaliste de France 2 qui officiait dans le journal de 20 h ,leila khadour dont notre ami Yehoudi nous relatait ses propos antisionistes….😁

  6. Victor Répondre

    7 août 2017 a 09:25

    Petite precision pour qu’il n’y est Pas de confusion , dans mon Post du 6 Aout à 21h45 , je parlais de la journaliste de France 2 qui officiait dans le journal de 20 h ,leila khadour dont notre ami Yehoudi nous relatait ses propos antisionistes….😁

  7. de plus Répondre

    7 août 2017 a 09:56

    Pas mal de connaissances maronites libanaises, du temps des phalanges,
    ont trouvé refuge en Israël. Le temps de la reconstruction.
    Nombreux m’ont dit avoir été “étonnés” de l’avant-gardisme, de ce pays, à l’époque (dans les 80’s).
    Evidemment, ce type d’information ne sera jamais diffusé dans les médias mainstream mondiaux, ces derniers préférant relayer des
    Charles El Derlin ou des Mahmoud Rappace.

    Souhaitons courage à cette jeune femme et qu’elle n’oublies pas/jamais (à terme) cette main tendue.

  8. Victor Répondre

    7 août 2017 a 13:11

    Il semblerait que cette journaliste iranienne a été arrêtée à Istanbul
    Est-ce qu’ ‘ Herr Dogan va l’extrader vers Israël ou vers l’Iran ?
    Pour elle , c’est une question de vie ou de mort …..

  9. Elie de Paris Répondre

    7 août 2017 a 19:52

    Il semble en effet, qu’il y ait eu trop de bruit sur cette histoire.
    Discrétion exigée, merci.

    http://jforum.fr/la-claque-donnee-par-israel-a-liran-en-offrant-asile-a-amin.html

  10. GUIBOR Répondre

    8 août 2017 a 01:10

    Effectivement cette jeune femme n’était pas à l’embarquement pour Tel Aviv à l’heure prévue et personne ne sait ce qui l’empêchée de fuir la Turquie et son despote.

  11. trump Répondre

    10 août 2017 a 11:25

    @Guibor,

    Elle est bien arrivee a Ben Gurion, BH”!

    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/233717

    “Iranian journalist Nada Amin has landed in Israel. Amin had stood to be deported from Turkey back to Iran, from which she had fled three years ago and where she was expected to be put to death for her journalistic work with Israeli media.”

  12. trump Répondre

    10 août 2017 a 11:27

    אחרי האישור: העיתונאית האיראנית נחתה בישראל
    נדא אמין, שעמדה בפני גירוש מטורקיה למדינתה, נחתה הבוקר במנלת התעופה בן גוריון. נחיתתה התאפשרה לאחר ששר הפנים אריה דרעי אישר להעניק לה מקלט. אמין הייתה צפויה לעונש מוות באיראן בשל כתיבתה לאתר י