La population de célibataires à Tel-Aviv explose ! | JSSNews

La population de célibataires à Tel-Aviv explose !

Publié le : 8 août 2017

En l’honneur de Tu B’Av, la Journée de l’amour en Israël, le Bureau central des statistiques a publié une série de données sur le mariage en Israël.

Selon les données, les taux de mariage en Israël sont beaucoup plus élevés que la plupart des pays européens, mais à un âge plus avancé. Au cours des dernières décennies, l’âge moyen du mariage a augmenté, en particulier chez les juifs.

Tel-Aviv ©Flickr 

En 2015, 53,579 couples étaient mariés dans des établissements religieux en Israël, dont environ 73% juifs. Au cours de la même année, 9,299 mariages d’israéliens ont eu lieu à l’étranger.

En ce qui concerne l’âge moyen des mariés en Israël: il est de 27,5 ans pour les hommes et de 25,2 ans pour les femmes. Et concernant plus précisément les juifs, l’âge moyen des mariés est de 28 ans. En comparaison de 1970, l’âge moyen était de 25 ans. De même, pour les mariées juives en 2015, l’âge moyen était de 26,1 ans, alors qu’en 1970, ce nombre se situait à 21.8 ans.

En raison de l’augmentation de l’âge du mariage dans la population juive, le pourcentage d’hommes juifs célibataires âgés de 25 à 29 ans est passé de 28% en 1970 à 62% en 2015. De même pour les femmes, ce chiffre est passé de 13% à 46% !

Le pourcentage d’hommes juifs non mariés âgés de 45 à 49 ans en 1970 n’était que de 3%, tandis qu’en 2015, ce nombre a grimpé à 12%. De même pour les femmes juives non mariées: de 2% en 1970 à 9% en 2015.

La population juive dans les villes de plus de 10,000 habitants, comme Even Yehuda, Kiryat Tivon et Tel Aviv-Jaffa, se caractérise par un pourcentage élevé d’hommes célibataires âgés de 25 à 29 ans par rapport à la population juive totale. Comparativement, Modiin Illit, Beitar Illit, Elad et Bnei Brak – toutes des communautés religieuses – se caractérisent par un faible pourcentage d’hommes jamais mariés.

Malgré l’augmentation de l’âge du mariage au sein de la population juive, Israël a un taux de mariage élevé.

Dans le monde entier, les taux de mariage sont mesurés par le nombre de mariages pour 1 000 personnes (taux brut de mariage). Parmi la population générale en Israël, le taux est de 6,4 – 6,2 parmi les juifs, 8,5 parmi les musulmans, 7,4 chez les Druzes et 5,3 chez les chrétiens.

Le taux de mariage brut en Israël est l’un des plus élevés des pays de l’OCDE, où les taux varient de 3,1 au Portugal et en Slovénie, à 7,8 en Turquie, le pays avec le taux de mariage le plus élevé parmi les pays de l’OCDE. La Turquie est suivie par la Lituanie, Chypre, les États-Unis, la Lettonie et Israël.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

23 Réponses à La population de célibataires à Tel-Aviv explose !

  1. meïr Répondre

    8 août 2017 a 08:17

    1 homme + 1 homme = 1 famille (ou femme ) dixit Y.Lapid . Et bientôt, 1 homfemme+ 1 chien = 1 famille . Alors, pourquoi se casser la tête .

  2. szmolski Répondre

    8 août 2017 a 09:03

    C’est très mauvais signe et en même temps une bonne nouvelle, quelque part la nature fait son travail d’élimination du féminisme, leur idées pourries les empêchent d’assurer leur pérennité.
    Le féminisme de gauche est une idéologie aussi destructrice que le nazisme, c’est même pire, avec des instruments beaucoup moins violents il arrive au même résultat par l’auto-destruction de la civilisation, mais les savantes folles n’avaient pas prévu l’extinction de leur propre espèce.

  3. CHALBEN Répondre

    8 août 2017 a 09:06

    La Journée de l’amour ? Quelle déformation ‘
    ט״ו האב et Kippour sont appelés dans le Talmud les jours les plus fastes de l’année Juive !

    Car Les Filles juives habillées de blanc (Le Peuple d’Israel , selon La Tradition s’adressant au Jeune Homme ,Le Créateur et disaient “Jeune Homme , élève ton regard et contemple ”

    Quarante jours avant la Création du Monde (25 Elloul ) période de la conception du featus, il fallut un Appel solennel de ce qui sera le Peuple d’Israel pour créer l’Univers

    C’est ainsi que le regard élevé vers le haut et non tourne vers le bas un regard de sanctification qui a permis cette rencontre ce mariage entre ” Les Creatiures et Le Créateur” dit Le Zohar.

    C’est aux antipodes du célibat et des vies “solitaires” de Tel Aviv

    לא טוב היות אדם לבדו
    Il n’est pas Bon que l’Homme vive seul ! dit La Tora ” אעשה לו עזר כנגדו
    “Je lui ferai une compagne face à lui ”

    Une compagne face , avec in compagnon ! C’est clair , Pas autre chose !
    Voilà le sens de טו באב du 15 Av qui invité chacun de nous de vivre pleinement une vue de sainteté en couple comme La Tora nous l’enseigne et comme Le Monde a rencontré le Créateur

  4. Yéhoudi Répondre

    8 août 2017 a 09:09

    Tu B’Av….. d’ envie? de jalousie ? d’ admiration ?

    le bon mot c’est Tou Bé Av !!

    je pense que les ages moyens sont convenables, 28 ans….

    ça évite ces “mariages” a 22 ans honorés par un divorce a 24 …encore….quand il n’ y a pas de momes…

    les “mises en couple” sans mariage au bout d’ une année (appelons ça les “nouvelles fiançaille” ) ne sont qu un prétexte pour coucher ensemble et casser une solitude plus qu un amour solide voulant fonder famille

    …et grande peur de ” s’ engager” !!

    ça te donne une idée de l’ amour qui existe entre ces gens :lol:

  5. Elie de Paris Répondre

    8 août 2017 a 11:53

    Genese 24:67
    .

    Yt’hak la conduisit (Rivkah) dans la tente de Sarah sa mère; il la prit pour femme et il l’aima, et se consola d’avoir perdu sa mère.
    _
    Le Mariage Model” vu par la Torah.
    Nos Sages remarquent que l’amour est cité après le mariage.
    On tient pour axiome que:”On aime la femme qu’on épouse, et non pas on epouse la femme qu’on aime”.
    Autrement dit, le coup de foudre, comme son nom l’indique, est tres bref, et il electrocute.
    Et en attendant ce grand amour soudain, le temps passe, et on veillit doucement dans son univers restreint, sans partage, et de plus en plus maniaque. Ce célibat finit par enfermer ses partisans dans des habitudes maniacodepressives, où l’Autre va devenir de plus en plus étranger…
    Dieu merci, le Judaïsme a introduit le divorce dans la nomenclature des ordonnances, en preservant (normalement) le droit des femmes.
    Rien n’est irremediable, donc, mais c’est sur que ne rien tenter…
    Le “marieur”(comme pour Yts’hak) reste un bon usage, sachant evaluer les compatibilité des futurs, milieu social, religieux, dégagé des dangers “electriques”, etc…

  6. benkahloun67 Répondre

    8 août 2017 a 13:42

    ouais mais a l epoque c etait 3ou4femmes alors le mariage la sainteté en couple !!!et shlomo notre king lui c etait 1harem de 300 femmes !plus fort que moshe katsaz le pOvre!,

  7. Caterin Victor Répondre

    8 août 2017 a 20:25

    En Israel on peut pas se mariee trop jeune, car on serve 3 ans a l`arme, avant l`Universite

  8. szmolski Répondre

    8 août 2017 a 23:38

    Pauvre garçon, pauuuvre garçon, je parle de mon fils, je pensais que le type aryen aurait pris le dessus, il n’est pourtant que 25% juif, allez comprendre, allez peut-être 26% à tout casser (je ne sais pas tout ce qu’il y a de mon côté maternel), et il se paye mon portrait :ptdr: mais il a les cheveux plus au moins blonds, pour le reste il peut servir de modèle pour la revue Der Stürmer, après 20 ans les traits ethniques ressortent, le gène juif est tenace et semble être dominant, je rigole pas, chez les demis ils prennent tout côté juif au dépend de l’autre qui semble récessif, j’ai observé cela fréquemment, je crois que vais faire une expérience en laboratoire d’abord avec des souris musaraignes, elles ressemblent toutes à Roman Polanski, puis en croiser une avec un Yorkshire histoire d’apporter une touche d’élégance https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/be/26/c4/be26c468b82fa3549352e34293d703c5.jpg puis remixer le tout avec un tarsier http://images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20081146/tarsier2_ts2.jpg ça devrait déjà diluer se satané et indestructible nez juif transmis de père en fils depuis 50000 ans.

  9. DaDa Répondre

    9 août 2017 a 10:24

    Tel Aviv c’est un peu “one nigh stand city” Même des amis marié batifole à côté …. Bref c’est une grande ville avec son lot de tentation.
    Mais faut bien aussi profiter de sa jeunesse avant le mariage et les enfants (et le crédit de 25 ans)

  10. Yéhoudi Répondre

    9 août 2017 a 10:39

    elles ressemblent toutes à Roman Polanski

    xxxxxx

    sacré observateur!! et c’est vrai en plus !!

    quand tu vois leur petit museau chafouin… :lol:

  11. Kristiane Répondre

    9 août 2017 a 12:08

    Petit museau chafouin … peut-être mais petite bestiole tellement utile pour le jardinier. Elle est carnivore : à elle, limaces, chenilles, escargots, vers blancs. Je leur fais des passages-refuges (morceau de tuyau pour échapper au matou : elles couinent en avançant ça n’échappe pas à l’oreille du matou).

    Krikri : Présidente de la Ligue de défense de la Musaraigne :lol:

  12. Yéhoudi Répondre

    9 août 2017 a 12:59

    bon! c’est vrai!!

    alors je vais flinguer la salaupe de chouette effraie qui fait des carnages dans ses populations

    faudra que je te montre la quantité de machoires de musaraignes (reconnaissables au bout de leurs dents rouges) récupérées dans deux pelotes de rejection

    par contre je n’ ai jamais eu la chance de rencontrer la Musaraigne etrusque, plus petit mamifère au monde!
    l’ adulte tient dans un dé a coudre !! :lol:

    elle pèse maxi 2 grs, elle vit dans les murets provençaux a la campagne et …son coeur bat a …..1000 pulsations minute!

  13. Yéhoudi Répondre

    9 août 2017 a 13:04

    d’ailleurs faut croire que la Musaraigne c’est le caviar de la chouette effraie, lis ça

    ” Un ornithologue, Uttendoerfer, a étudié le régime alimentaire de l’effraie, par l’analyse des pelotes de réjection. Il a ainsi constaté que, sur 77 602 vertébrés recensés aprés dissection des pelotes, on trouvait 74 250 mammifères (113 chauves-souris, 195 taupes, 20 466 musaraignes, 9 belettes)

    20466 MUSARAIGNES !! au menu!

  14. Marock Répondre

    9 août 2017 a 13:37

    Zoologique chouette .

    Grand duc.

    Petit duc.

  15. Marock Répondre

    9 août 2017 a 13:40

    Et par conséquent bien sur le Trou duc.

  16. Kristiane Répondre

    9 août 2017 a 14:07

    Yehoudi : je suis une sage qui accepte les lois de la nature :lol: mais quel dommage que la chouette ne s’attaque pas plus aux rats, mulots et Cie !!!

    Merci Mr la Hulotte pour l’histoire de la petite étrusque.

    Marock : magnifiques tes photos des Ducs. La mode est à la diversité.

  17. Kristiane Répondre

    9 août 2017 a 14:12

    Robby m’a invitée pour le café ! Les histoires de chouettes et musaraignes l’intéresse !

  18. Chantal Répondre

    9 août 2017 a 19:05

    On parle de célibat et on se retrouve à grignotter des musaraignes…

  19. Marock Répondre

    9 août 2017 a 19:33

    A faute de femme, on trouve des chouettes

  20. Chantal Répondre

    9 août 2017 a 20:36

    Faute de femme, la cigogne plutot que la chouette…

  21. Elie de Paris Répondre

    10 août 2017 a 08:03

    Quand on voit l’equilibre ecologique qui regne parfaitement entre les predateurs les uns les autres, on ne peut que s’extasier de la pérennité des Mondes du Tout-puissant !
    Sur une ile, les hommes, par excès de superstition, avaient massacré les rapaces nocturnes. Les rats ont proliferé, et finalement les serpents, leurs predateurs, se sont tellement multipliés que les hommes ont fuit l’île…
    Dans le genre humain, quand les Juifs disparaissent d’un endroit, que se passe-t-il ?

  22. Elie de Paris Répondre

    10 août 2017 a 08:07

    Miserable Robby inculte, qui, dès qu’on parle de rongeurs, en pariculier les r’atatouilles, te coffre ton com. Pour çà que je me ra’refie…

  23. Yéhoudi Répondre