Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Et les juifs inventèrent… le BitCoen, une “monnaie juive et cashère”

By   /  10 août 2017  /  14 Comments

    Print       Email

Les créateurs de la nouvelle monnaie kacher ont de grandes ambitions

Le «BitCoen», une nouvelle monnaie conforme aux règles du judaïsme, facilitera les paiements entre les communautés juives. Le lancement à l’international est prévu en septembre.

La première crypto-monnaie kacher, le BitCoen, a été développée en Russie. D’après son créateur, l’entrepreneur Viatcheslav Sementchouk, cette monnaie a été conçue pour faciliter les échanges monétaires entre les communautés juives à travers le monde.

Tout le monde pourra acheter des BitCoen (du mot hébreu «cohen», haut membre du clergé hébreu, mais qui est aussi un nom de famille juif répandu), son fonctionnement sera donc anonyme et indépendant. Il ne sera contrôlé que par un organe spécial baptisé le «Conseil des Six» et composé de six membres respectés des communautés juives représentant les domaines des affaires, de la politique, des finances, des technologies, des services publics et de la culture.

La crypto-monnaie sera accessible pour toutes opérations pendant le chabbat, vu que le processus de transaction est automatisé et ne nécessite pas de participation humaine. 10% de touts les BitCoens seront transmis à des œuvres de charité, comme tsedaka [terme hébreu désignant dans le judaïsme le principe religieux de l’aumône], en conformité avec les canons du judaïsme.

Le BitCoen utilise une technologie unique et une blockchain séparée, d’après ses créateurs. Les investissements dans le nouveau projet ont déjà atteint 500 000 dollars américains et Viatcheslav Sementchouk espère lever encore 15 à 20 millions de dollars durant la prévente des BitCoen, avant son lancement sur le marché mondial qui aura lieu en septembre 2017.

110 restaurants, magasins et sociétés kacher partout dans le monde ont déjà annoncé qu’ils accepteraient les BitCoen, a annoncé l’entrepreneur. 100 millions de BitCoens au total seront émis par sa société. Après le lancement, le taux d’échange de cette crypto-monnaie sera fixé à 1 dollar et ses créateurs espèrent qu’il atteindra 1,5 dollars dans deux ans, la hissant ainsi au septième rang des crypto-monnaies.

Par RT – JSSNews

    Print       Email

14 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    mouais……

    je préfère quand même le dollar américain

  2. Yéhoudi dit :

    et les Juifs Tune ont inventé l’ extraordinaire et grande Nina !!

    http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2182&sid=3292739d263c44f3bd2f7e6c0f26fda7

    que des ratatinés chagrins ont osé critiquer…….signe d’ impuissance relevant de l’ andrologue!!

  3. trublion dit :

    monnaie cachère utilisable le chabat, téléphone cachère, internet cachère, crevette cachère, caviar cacgère, porc cachère, pain cachère lepessah, …
    que ne savent pas inventer les commerçants.

  4. szmolski dit :

    TEST, quel pays est fait pour vous http://fr.pluzzle.me/post/s/azc51?utm_campaign=playbuzz je l’ai fait, suis tombé sur l’Islande, encore les harengs et les morses :ptdr:

    Et vous?

  5. trublion dit :

    moi c’est la Nouvelle Zelande …

  6. szmolski dit :

    [email protected]
    11 août 2017 a 00:18

    Nouvelle Zélande le pays du printemps éternel, paraît t’il.

  7. szmolski dit :

    Il faudrait aussi inventer le bitcon, une monnaie d’échange pour tous les ratés de la planète, j’aurais plus de chances d’être dans le bitcon que le bitcoen.

  8. trublion dit :

    bizarre chmoulik que vous soyez pas tombé sur la Pologne …

  9. Kristiane dit :

    Il faut que j’aille aux Iles Fidji, diable je n’ai jamais eu l’idée d’y mettre un pied !

  10. Rien qu’avec cette phrase “La crypto-monnaie sera accessible pour toutes opérations pendant le chabbat”…

    …je pense que c’est simplement un canular

  11. Ruthy dit :

    On arrete pas le progres, mais aussi la konnerie….
    Comment une monnaie electronique ou pas, peut etre cachere???

  12. szmolski dit :

    [email protected]
    11 août 2017 a 13:56

    Fidji? C’est parce que vous avez certainement choisi ces horribles plats “à la bonne femme” où se mêlent des fruits, genre pizza aux ananas, moi c’est un steak frites comme dans ce sketch https://www.youtube.com/watch?v=J0A2MxaSY2k

  13. szmolski dit :

    [email protected]
    11 août 2017 a 13:31

    Marre de la Pologne, je vais justement pour deux semaines, sur la mer Baltique à Sopot, je pars le 24 août, heureusement pas en hiver http://galeria.trojmiasto.pl/org/212300_Molo-w-Sopocie-Zima-luty-2011.jpg :ptdr: Au début il était question que nous partions à Palma de Majorque mais elle ne supporte pas la chaleur et elle n’aime que le chou et le ségédin goulache avec des gros knödel.

  14. Bertrand RuthCoin dit :

    Shavouah tov, béh moi j’ai parlé d’aventure, le truc a calculé, calculé : ce sera la France… à moi Gaulanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Vidéo: une ambulance du Croissant Rouge palestinien faisait le taxi pour les émeutiers

Read More →