Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Cannes: “je veux crever du juif”

By   /  15 août 2017  /  10 Comments

    Print       Email

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a dénoncé lundi une agression à caractère antisémite perpétrée le 10 août à Cannes.

« Le BNVCA a appris avec stupeur qu’une simple altercation entre un automobiliste et un piéton à Cannes, a tourné en agression à caractère antisémite. La victime, Mr B. Olivier, nous rapporte, que le 10 août 2017 à 11h, il traversait la rue d’Antibes de Cannes avec son épouse et son bébé dans la poussette lorsqu’un véhicule Fiat de couleur noire a surgi, forçant le passage piéton. Le véhicule est contraint de s’arrêter plus loin grâce à l’intervention de passants témoins.

Comme le papa reproche au conducteur de ne pas respecter les passages piétons, l’homme de type européen, d’environ 70 ans, répond grossièrement « nique ta mère » sorti de sa voiture et armé d’un couteau a tenté à plusieurs reprises de le planter dans le corps de Mr. B. Olivier.

Celui-ci, n’a dû son salut qu’en prenant la fuite, alors que son agresseur le poursuivait en hurlant des menaces de mort se jurant de « crever le juif » qu’il avait reconnu comme tel, à la médaille juive visible sur la poitrine de sa victime. Mr B. Olivier a déposé plainte, l’auteur a été identifié », a expliqué l’organisme juif dans un communiqué.

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 1 année ago on 15 août 2017
  • By:
  • Last Modified: août 15, 2017 @ 12:49
  • Filed Under: France, Occident

10 Comments

  1. trublion dit :

    Israel devra revoir l’âge pour pouvoir prier à elle à qu’ça. 50ans n’est plus suffisant. ils s’y mettent à 70ans.

  2. Yéhoudi dit :

    merdeu!! c’est moi!!

    j’ai cru que c’était un palos….Le mec avec sa femme et son bébé 😆

    et toujours pareil…on nous cache soigneusement l’ identité

    type européen ça ne veut rien dire içi

    t’ as des maghrébins, des Kabyles qui font plus européen que des sous-chiens..ces histoire “d’arabes écraseurs écrasés” ça n’intéresse plus grand monde

    par contre nouveauté

    y a un vieux Musulman qui mendie a l’ angle de la Rue d’Antibes et la rue Butura…il est aveugle…accompagné d’ un petit garçon
    et il porte autour du cou une ardoise sur laquelle il invoque la bénédiction d’ Allah sur le passant donateur

    une fois lue sa pancarte, impossible de faire autrement que lui filer deux euros au meskine qui psalmodiait “ya krim mta3 Allah….”
    souvenirs d’ enfance…je suis revenu sur mes pas et je lui ai filé un tout petit billet de 5 euros
    et il m’ a gratifié d’ un touchant “Allah yahafdhèk”….bah….entre Arabes …normal 😆

    Ah!! les Libanaises!! toujours autant….. avec leurs mamelles généreuses, leurs longs cheveux noirs et leurs croupes somptueuses

    une amie Cannoise et ….Marocaine de Salé, une vraie Slaouiya, adorable, m’ a précisé que ce n’ était pas nécessairement un mari qu elles recherchent

    il semble bien qu il y ait aussi, comme me l’ a dit pudiquement mon amie, que la recherche d’ un “sponsor” est aussi au programme…
    sans reçu Cerfa, hélas !

    aujourd’hui Assomption……du monde partout

    Asomption….Ascenssion, Dormition……même les chrétiens lamda ne savent pas ce que ça célèbre

  3. Consomption… Sommation…
    Je ne donne plus un koppeck à tout ce qui ressemble à un geniteur-trice de tueur de Juifs.
    Burka, mini-jupe, foulard, saroual, avec un gosse, un chien, des béquilles, moignons, oeil pendant, pied à l’envers, panneau de famille de 6rien, je ne tomberai pas dedans. Ils ont fermé mon coeur.
    En fait, je leur en veux surtout pour ça.

  4. Yéhoudi dit :

    et moi, surtout ceux là, ceux de mon enfance, eux ils ont réussi a laisser mon coeur entr’ouvert!

    les autres, tous les autres , sauf les accidentés de la vie, je ne file rien: roms, jeunes branleurs ….

    seuls ceux qui n’ ont jamais entendu cet appel nocturne, de “Ya krim mta3 Allah” habituel des villages éloignés des grandes villes ne peuvent pas entendre….

  5. Hah… Yehoudi, mon frère… Combien ont été soignés, et/ou sauvés par des Juifs…
    Même des fils “adoptifs”!
    Puis ils sont revenus devant leurs sauveteurs, leurs sauveurs, et dans le dos, qui le couteau, qui la bombe, sans une once de pitié, ni regrets…
    Quelques semaines tout juste, que ce couple de juifs au Maroc a été retrouvé démembré, éparpillé par un de leur aidé, employés ici et là, pour nourrir les siens. Voilà une bien triste reconnaissance…

  6. Yéhoudi dit :

    Liahou, bien plus âgé que toi, je pense toujours avec nostalgie a toutes ces “Khalti” et a tous ces “3ami” qui ont enchanté mon enfance par leur gentillesse, leur affection……

    entre autres a 3ami Abdelhamid Hanachi, qui sera mon répétiteur et guide durant des années…à 3ami Ahmed çédraoui, qui planquera durant 6 mois dans sa ferme mon oncle Samuel ,évadé du camp de Travail de Djaffar et recherché par les Allemands, à Khalti Moungiya dont le lait abondant a suppléé a celui manquant de ma mère…., à Khalti Fatma qui m’ a si souvent fait diner avec sa famille les soirs de Ramdane a la rupture du jeune…

    je sais, c’est si lointain tout ça…et peu courant…et parmi mes copains y avait autant de Bachir ( le fils de Si Ahmed) que de Hamadi, de Farid que de Miro ( meir), de Dédé, de Maxo,de David….

    je pense qu il faut avoir vécu dans un petit village de campagne pour avoir eu cette chance inouie qui fut la mienne…de tous ces partages

  7. Victor dit :

    Dis donc , Poto , ca devient dangeureux de se ballader tranquillement sur la rue d’Antibes a Cannes ….
    A croire que ce pays ,la France ,n’est plus peuple que par des disiquilibris armes de couteaux ou de BMW , dernier modèle. …

  8. Gilles dit :

    Yehudi,
    Votre témoignage est très émouvant, je vous en remercie.
    Il n’y a pas si longtemps, dans les années 70/80, nous nous rendions à la rupture du jeune de ramadan dans la Medina pour partager les douceurs avec nos amis Arabes, drow, zlabia, halkoum, etc…
    Aujourd’hui, je ne mets plus les pieds en Tunisie
    Y’a Hasra

  9. Pierre dit :

    pays de nazis

  10. Yéhoudi dit :

    Pierre

    Nazes aurait été suffisant….

    Gilles : pareil pour moi…plus mis les pieds depuis plus de 20 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →