Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Anti-Propagande  >  Current Article

Un “journaliste-activiste” se voit retirer sa carte de presse israélienne !

By   /  17 août 2017  /  4 Comments

    Print       Email

Le Government Press Office (GPO) a invalidé les cartes de presse israéliennes d’un journaliste de l’agence de presse qatarienne Al Jazeera mercredi.

Le journaliste, Elias Karram, est un citoyen arabe israélien et un résident de Nazereth. Karram a été sous le feu des critiques quand il a déclaré dans une interview avec les médias arabes que «le travail médiatique fait partie intégrante de la résistance».

Karam ©Youtube

Nitzan Chen (directeur du GPO) a déclaré: «Toute la question des cartes est liée aux règles de déontologie et à l’équité universelle du journaliste en matière de reportages. Il semblerait qu’un correspondant d’Al Jazeera a fait un commentaire fort et approfondi: «tout journaliste palestinien devrait se voir comme une partie intégrante de la résistance à l’occupation». Celui qui prend une part active dans une lutte politique peut le faire dans le cadre de la loi, mais sans les lettres de créance de l’État d’Israël “.

Le ministre des communications, Ayoub Kara (Likoud) a annoncé la semaine dernière que, si son ministère travaillait à protéger la liberté de la presse, cela ne permettrait pas aux médias de menacer la sécurité d’Israël.

“La liberté d’expression est une valeur suprême et je ferai tout pour préserver le journalisme objectif et la liberté d’expression qui est importante pour moi”, a-t-il déclaré. “Mais les événements sur le Mont du Temple m’ont amené à penser à la sécurité des citoyens israéliens et c’est la chose la plus importante “.

“Nous avons identifié les médias qui ne servent pas la liberté d’expression mais mettent en danger la sécurité des citoyens d’Israël, et l’instrument principal de cela a été Al Jazeera” a ajouté Kara.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

4 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    Elias Karram : Arabe Chrétien

    ayant rejoint la cinquième colonne des Arabes “Israéliens” pour question de salaire
    Al Jazira paye trés bien ses correspondants en Israel

    au fait ? combien de journaleux israéliens juifs dans les pays arabo-musulmans ???

    ah, j’ oubliais

    “onépakomeu” ………

  2. Chantal dit :

    étrange d’ailleurs qu’elle jase Ira, ait la possibilité d’employer un citoyen israËlien sur le sol israëlien, qu’il aille travailler en Afghanistan ou au Mali, ici c’est pépère pour le remueur de poussière moyen, la planque pour les “résistants” en tout genre, zaarma les héros du temple, accoudés au bar d’un petit hotel en sirotant des cocktails à la grenade, sales lopes qui recopient les infamies les uns des autres, une petite pression sur le bouton “envoyer” et leurs “informations” inondent le monde…
    C’est vrai qu’il faut vraiment être soit tres maso soit tres sioux, pour garder de tels pions sur un échiquier aussi piègé.
    Parfois je me demande si ça fait encore rire quelqu’un.

  3. Plus sérieusement, un bon papier de M. Ruben-Hayoun, aux talents multiples. Dommage qu’il manque à cet instruit un peu de crainte de Dieu, et,en fait, simplement la croyance en l’Eternel.
    Bibi devrait normalement être le Roch Hamemchalah, [le Chef du Gouvernement d’Ysraël] quand Mashiah’ se manifestera.
    Le Rabbi le lui avait prédit, alors qu’il n’était que le simple ambassadeur d’Ysraël à l’ONU, après “Entebbé”…

    http://jforum.fr/israel-et-le-cas-netanyahou-par-maurice-ruben-hayoun.html

  4. benkahloun67 dit :

    attentat a Barcelone y a le restaurant Macabi a cote j espere qui sont pas toucher enfoires de kamicazes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →