Massacre de Barcelone: aucun israélien parmi les victimes | JSSNews

Massacre de Barcelone: aucun israélien parmi les victimes

Publié le : 17 août 2017

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré jeudi soir qu’aucun Israélien n’a été identifié parmi les personnes tuées ou blessées lors de l’attentat terroriste à Barcelone.

Le ministère essaie toujours de localiser les Israéliens qui n’ont pas encore contacté leurs proches, mais a souligné qu’il n’y avait aucune certitude qu’ils étaient dans la région de l’attaque.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

10 Réponses à Massacre de Barcelone: aucun israélien parmi les victimes

  1. Yéhoudi Répondre

    17 août 2017 a 23:39

    Baroukh Hachem

  2. Chantal Répondre

    18 août 2017 a 00:04

    C’est pas certain vu que l’affaire n’est pas encore terminée.

  3. Sigismund Répondre

    18 août 2017 a 04:30

    C’est la première question que l’on se pose à chaque fois. Et depuis des années. PourQuoi? Et à chaque fois un énorme soulagement lorsque l’on lit qu’aucun israélien n’est impliqué dans l’incident. ( ce qui n’était pas le cas au marché de Noël de Berlin, par exemple). Parce qu’Israel est un petit pays sans doute, mais pas que… aussi parce que chaque israélien, au un par un, est le descendant le transmetteur d’une histoire familale, d’une survie à la Shoah, et à la volonté d’extermination… chaque israélien, est une graine de vie et mémoire de l’humanité..même les Plus cons, hélas,mais ce n’est pas là le problème…

  4. Ruthy Répondre

    18 août 2017 a 07:11

    Barouh hou barouh chemo!

  5. Alain Répondre

    18 août 2017 a 08:31

    Y’en a plein qui reviennent de Syrie, merci aux gouvernements ils prennent le peuple pour de la chaire à canon .

  6. Yéhoudi Répondre

    18 août 2017 a 09:58

    Oui Alain!!
    c’est ce que tonnait mon Curé chaque fois qu il montait en chair…le vieux coquin!!

  7. caterina victor Répondre

    18 août 2017 a 19:54

    Barouch Hashem !!

  8. Gerco Répondre

    18 août 2017 a 20:00

    Je n’ai pas vérifié. Facil à comprendre

    Acabo de hablar con una persona que estaba con un grupo de judíos que habían ido de vacaciones a Barcelona. Resulta que eran más de 40 judíos que estaban exactamente en “Las Ramblas”, concretamente donde fue el atentado en el que han muerto más de 13 personas y hay más de 100 heridos. Sin embargo, unos minutos antes de que ocurriera el atentado llamaron a todos estos jóvenes judíos para decir el rezo de la tarde (Minja) en un restaurante que esta ahí. En cuanto entraron todos estos judíos a decir minja, tan solo unos minutos después ocurría el terrible atentado que acabo con tantas vidas justo donde ellos estaban unos minutos antes. Cuando uno cambia su voluntad para cumplir la voluntad de Ds, Ds cambiará la suya para cumplir la de uno y salvarle de todo lo malo has ve shalom. Que tengáis Shabat shalom y todo lo mejor del mundo!!!

  9. Yéhoudi Répondre

    21 août 2017 a 10:08

    20 Avril 2017

    il y a 4 mois pile!!!

    “”Le conseil municipal de Barcelone a adopté mercredi une motion soutenant le mouvement antijuif et anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction).

    « Nous condamnons l’occupation israélienne, la colonisation, le vol des ressources palestiniennes, dont les terres et l’eau, l’exploitation, et les destructions. Nous rejetons toute forme de complicité avec cette politique et ses violations des droits de l’homme », peut-on lire dans le texte adopté.””

    xxxxxxxx

    le remerciement a cette pleutrerie est vite arrivé!!

    j’ attends le tour de tous ces condamnateurs d’ Israel a l’ UNESCO…..

  10. Sophie F. Répondre

    7 septembre 2017 a 19:37

    Traduction du texte en espagnol posté plus haut par Gerco

    “Je viens de parler avec une personne qui était avec un groupe de juifs qui étaient partis en vacances à Barcelone. Il s’avère qu’il y avait plus de 40 juifs qui se trouvaient exactement sur “Las Ramblas”, précisément où a eu lieu l’attentat, et où plus de 13 personnes sont mortes et plus de 100 blessés. Cependant, quelques minutes avant l’attentat, les jeunes juifs ont été appelés à dire la prière du soir (Minha) dans un restaurant à deux pas.
    Dès que tous ces Juifs sont entrés pour dire minha, quelques minutes plus tard, la terrible attaque qui s’est terminée avec tant de vies là, où ils étaient quelques minutes auparavant. Lorsque vous modifiez votre volonté pour accomplir la volonté de D.ieu, D.ieu change la vôtre pour accomplir La Sienne et vous sauver de tout le mal que vous avez vu. Shalom. Peux-tu avoir Shabat Shalom et tous les meilleurs au monde !”

    Cependant, un des survivants, père de famille français, interviewé récemment, dit être à la recherche de l’israélien qui a sauvé ses deux enfants… il se serait jeté sur ses enfants pour les protéger, la poussette a été broyée par la camionnette, mais les deux fils sont sains et saufs, grâce à lui et à Hashem… le père veut le retrouver…