Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Israël: le chômage au plus bas depuis 40 ans !

By   /  21 août 2017  /  32 Comments

    Print       Email

C’est Bibi Netanyahu lui-même qui l’annonce sur Twitter:

En français, cela donne quelque chose comme: “le taux de chômage en Israël est au plus bas depuis 40 ans, et c’est l’un des taux les plus bas du monde ! Cela prouve que notre politique économique fonctionne.”

La gauche n’ayant rien à y redire, elle préfère se consacrer à fouiller dans les poubelles de la Résidence du Premier Ministre.

En tout cas, voilà de quoi faire pâlir les français, qui feraient mieux de s’inspirer d’Israël plutôt que de critiquer les juifs, tout le temps, pour tout.

Par Grg Sulin – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

32 Comments

  1. Thaurac dit :

    La gauche n’ayant rien à y redire, elle préfère se consacrer à fouiller dans les poubelles de la Résidence du Premier Ministre.

    C’est la place et la fonction de toutes les “gauches” mondiales
    Après le scoop prélevé directement dans les ordures, ils le repassent à certains “fouilles meuh” de journalistes affidés.
    c’est la chaine de traitement des ordures qui est toute révisée

  2. Yéhoudi dit :

    ” Grg Sulin

    avec tous ces E contaminés, notre Sulin a fini par perdre le sien ….

    qui est le Ministre du Travail en France ??

    avec toux ces Maroquins qu on distribue, qu on retire, qu on offre, qu on promet, les récipients d’ air s’évaporent trés vite….

    je pense que Macron devrait aller faire un stage chez Bibi

    combien de véritables chomeurs en France ? trois ? cinq millions ?? j’inclus ces centaines de milliers de “stagiaires” de “reconvertis” etc etc ….

    quand tu vois ces dizaines de milliers de jeunes qui se retrouvent en âge de “travailler” sans AUCUNE formation serieuse…..vendeurs, vendeuses, a 1000 euros par mois, écumant les “petits boulots” crétins et humiliants….

    alors qu une formation professionelle OBLIGATOIRE et valable éviterait d’ en faire des malheureux, tels ces futurs “écononmistes” … “sociologues” ….journalistes…….

    et aucun “copiste” sortant de l’ école nationale des Chartes…..

    que des jobs de mairde !!! pour des mômes qui toute leur vies ne comprendront pas pourquoi ils n’ ont rien branlé pendant leur scolarité…

  3. szmolski dit :

    Les chiffres du chômage que ce soit en Israël ou ailleurs sont pas crédibles pour la bonne raison qu’en fin de droit d’allocations les sans emplois passé ce délai ne sont plus comptabilisés, c’est ainsi qu’aux USA ils affichent 4,3% de chômage (une escroquerie rare) alors que 60 millions américains ne vivent plus qu’avec des tickets repas au crochets d’aides sociales de la dernière chance ou au moins pire travaillent pour du mini-partiel, il en résulte que le taux de chômage américain réel est de 20% à 25%.

    • Gally dit :

      Sur le fond, tu as raison, le taux d’emploi est plus parlant que le taux de chômage. Ceci étant, la réalité israélienne n’est en rien comparable avec l’américaine, ceux qui ne sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage ne sont pas ceux qui sont en fin de droit mais ceux qui ne veulent pas un emploi rémunéré, essentiellement les religieux et les femmes musulmanes, alors que la réalité américaine, ce sont les millions de noirs “gardés dans la plantation”, subventionnés par les démocrates pour être un électorat captif.

  4. szmolski dit :

    [email protected]
    22 août 2017 a 18:35

    Je reste très méfiant des chiffres, en Israel je ne sais pas mais chez nous c’est une arnaque aussi mais en moins pire que chez les américains, le gouvernement belge a le culot monstre de prétendre que le chômage baisse alors que la pauvreté explose exponentiellement et que le nombre d’sdf a été multiplié par quatre en 5 ans, je t’assure, un jour je vais filmer cela, la Belgique est occupée à sombrer dans la misère, dans notre ville des milliers de mendiants sillonnent la ville, en face de chez ma compagne un nouveau sdf s’est installé avec tous ses affaires, on a prévu de lui donner quelque chose, c’est horrible, le nombre de faillites de pme ont atteint un niveau jamais connu dans toutes l’histoire du pays et on nous présenta une tambouille comptable sur le chômage qui donne envie de vomir, en faite si on recule le zoom du graph chômage il apparaît qu’il reste constant et sur une courbe ascendante long terme. La réalité c’est que sous les directives de la commission européenne ils virent chez nous des dizaines de milliers de chômeurs pour contenter les ordures de Bruxelles au service des marchés financiers, les gens sont révoltés, on vire des belges du chômage pendant que le gouvernement accorde des droits à de faux réfugies, en avril dernier j’avais dit que tôt ou tard cette politique tournera au drame, et il est arrivé aujourd’hui exactement ce que j’avais prévu http://www.dhnet.be/actu/faits/drame-a-diest-sara-van-passel-une-employee-tuee-par-un-chomeur-en-colere-599b34d3cd70d65d2584d58a

    • Gally dit :

      “La réalité c’est que sous les directives de la commission européenne ils virent chez nous des dizaines de milliers de chômeurs pour contenter les ordures de Bruxelles au service des marchés financiers”
      Mais oui, mais oui, bien sur, toujours la faute aux méchants riches… Dis, dans tes schémas binaires, tu expliques comment que la Suisse, pays le plus libéral du monde ou peu s’en faut, ait un taux d’emploi qui crève les plafonds, un taux de chômage ras de plancher et un taux de chômage de longue durée tellement inexistant que je ne la retrouve même pas dans les tableaux de comparaison sur ce dernier indice ?

  5. popi soudure dit :

    good job Bibi ..!

  6. Shmoulik, Belge c`est pas Israel chez nous on travaille, 45 heure par semaine, et le travaille ne manque.

  7. Charles Martel dit :

    @szmoulic
    Tu ne peux rien y faire c’est comme ça et ça ne changera pas. On survit dans cette société pour qui le sacré est : l’argent.

    Il existe une autre forme de sacré qui s’appel Dieu, et cette forme de sacré se trouve chez les haredims en Israel. Sauf que par la faute de petite merdes (comme gally ) qui contribuent a l’expansion de la société par le fric et ses dérives, Israel est sur le point de devenir un pays comme les autres, avec des gouvernements d’enculé et ou le fric est roi.
    lesieur gally va dire que je ne suis qu’un abrutit qu’à rien compris, mais au fond de moi j’ai tout compris et j’ai surtout compris pourquoi Dieu ne veut pas de cet Israel.

    • Gally dit :

      “de petite merdes (comme gally )”
      Merci, les insultes de déchets dans ton genre sont les plus belles des éloges que je puisse recevoir.

      “j’ai surtout compris pourquoi Dieu ne veut pas de cet Israel”
      Ca se voit, c’est pour cela que mon pays vit, avance et resplendit pendant que le tien, entre les aigreurs socialistes (qui ne génèrent qu’une classe d’aristocrates méprisant un peuple d’esclaves crevant de faim) et les raisonnements de lâches à la “c’est comme ça et ça ne changera pas”, il est en train de disparaître. Mais bon, à quoi bon expliquer à un crétin aux yeux crevés à quel point Israël n’est pas et ne sera jamais un pays comme les autres ? Alors, à défaut de cervelle et de valeurs, achète toi un minimum de dignité et arrête de t’incruster comme un morbac là où tu n’es pas le bienvenu.

  8. Yéhoudi dit :

    “2 Juifs israéliens convertis à l’islam ont rejoint l’EI en Syrie Un homme et une femme, nés en Union soviétique et élevés en Israël, ont rejoint le groupe terroriste, selon le Shin Bet”

    xx

    histoire de confirmer le dicton “ils sont partout”…. 😆

  9. Biriouk dit :

    @ Gally:
    la Suisse fait partie de l’ “Europe” , maintenant ??

    • Gally dit :

      Je suppose que tu veux dire “de l’Union Européenne”, mais là n’est pas la question, ce n’est pas sur le “Bruxelles” que je réagissais mais sur le “au service des marchés financiers”.

  10. Biriouk dit :

    Z’ont pas à accueillir les miséreux, tes suisses
    z’ont des frontières, sont pas couillons
    bon, c’est vrai :
    un sevrage blindé à tous les parasites et les fainéants,
    la France aura meilleure mine , c’est certain !

    • Gally dit :

      “Z’ont pas à accueillir les miséreux, tes suisses”
      Quel rapport ? La France n’a pas attendu les migrants (pas plus que l’Europe) pour avoir une politique socialiste et les ponctions vampiriques qui vont avec…

  11. szmolski dit :

    [email protected]
    23 août 2017 a 09:34

    C’est ça, caricature bien ce que je dis, si l’Europe sombre dans la pauvreté et le chômage ça n’a rien avoir avec les dépenses publiques abusives même si elles ne sont pas recommandées pour la compétitivité d’un pays, le problème c’est qu’une mafia financière internationale a poussé l’Europe à s’unir contre la volonté des peuples, à s’ouvrir à une concurrence déloyale et à faire adopter aux pays une monnaie trop forte pour leur économie.

    Je vais te dire franchement que si nous ne parvenons pas à nous débarrasser de la mafia européiste et de l’euro j’espère que nous aurons la guerre pour les éjecter par la force, les gens devraient pendre tous ces fumiers (Junker et &) et ces fonctionnaires européens aux réverbères.

    Au lieu de me caricaturer écoute plutôt ce qui se passe réellement https://www.youtube.com/watch?v=fojCVdAbp6A bien sûr il faut toujours nuancer ou rectifier les analyses, je ne suis jamais d’accord à 100% quelque soit la notoriété de l’analyste, aussi si une analyse me semble correcte je l’accepte peu importe qu’elle sorte d’un homme de gauche, d’un homme de droite, ou d’analystes parfaitement inconnus qui il faut le dire sont actuellement infiniment plus pertinents que toute cette propagande mensongère distillée par les médias alignés sur ceux qui les payent

    • Gally dit :

      Mais mon pauvre, je n’ai aucun besoin de te caricaturer, juste de te citer : “si l’Europe sombre dans la pauvreté et le chômage ça n’a rien avoir avec les dépenses publiques abusives”. Quand on est capable de sortir une connerie pareille alors qu’en plein milieu de l’Europe, on a la Suisse, 3ème mondiale des systèmes de santé, numéro 1 de la compétitivité, numéro 1 du bien être de ses citoyens, … alors qu’elle est un exemple de “néo libéralisme forcené et d’intégration dans la mafia financière internationale”, on s’encarte en urgence au PCF…

  12. szmolski dit :

    Pourquoi l’euro et l’économie européenne ne fonctionnent pas
    http://www.dailymotion.com/video/xm0x6n

  13. szmolski dit :

    [email protected]

    La Suisse est mon modèle économique, si la Suisse n’a pas de chômage c’est parce qu’elle n’a pas l’euro, qu’elle est indépendante, qu’elle n’est pas tenue de laisser les produits asiatiques (comme les traités européens le stipulent) entrer sans réciproque, qu’elle a un réseau de pme hyper-compétitives, qu’elle a une fiscalité raisonnable, un système scolaire basé sur l’entrepreneuriat au lieu de l’élitisme, qu’elle n’a pas de politiciens professionnels, qu’elle a la démocratie directe et que tous les partis sont toujours représentés, impossible d’envisager un gouvernement uniquement à droite ou uniquement à gauche. Les pays a un régime libéral centre-droit.

  14. szmolski dit :

    [email protected]
    23 août 2017 a 20:31

    C’est ça, continues à déformer mes explications, dans le cas qui nous préoccupe, c’est à dire la zone euro, même si les dépenses publiques étaient maîtrisées ça ne réduirait aucunement le chômage, parce qu’il est lié à des facteurs supplémentaires comme l’impossibilité de dévaluer pour relancer la compétitivité.
    Par-ailleurs une médecine mutualisée est tout à fait viable et fonctionnelle, les économies doivent être réalisées sur d’autres secteurs, ce qui est applicable aux Etats-Unis ne l’est pas nécessairement pour un pays européen qui dans sa tradition culturelle refuse de marchandiser la santé, c’est une question d’éthique et d’humanisme que je partage entièrement, si la structure médicale est dés le départ bâtie sur un système mutualisé où le privé ne joue qu’un rôle périphérique ça ne provoque pas de hausse spéculative comme aux USA, Trump à tout à fait raison de vouloir retirer l’obamacare puisque chez eux c’est l’inverse, les assurances privées sont majoritaires, il n’y a rien de public, juste quelques centres médicaux gratuits pour miséreux, il est vain d’imaginer un jour les américains évoluer vers une médecine mutualisée, il en résulte que pour faire baisser le prix des assurances le mieux est encore de les mettre en concurrence. Ne mélange pas l’Amérique et l’Europe, ni les latins avec le monde germanique protestant et le monde slave, chaque civilisation a ses critères culturels, or tu peux me raconter ce que tu veux, la médecine mutualisée est un système de loin supérieur au système américain, tout le monde peut se soigner même d’une maladie très grave sans un jour être obligé de vendre sa maison, si un jour cette sale race de voleurs et leurs requins d’assureurs veulent imposer ce système dans mon pays je serai prêts à les tu.er si il le faut, ma compagne est très malade, elle a été opérée du cœur, sans le système belge (QUI A LA MEILLEURE COUVERTURE MEDICALE AU MONDE, C’EST MÊME TROIS FOIS MOINS CHER QU’EN FRANCE) elle serait dans la tombé dans la misère, alors que tes sales amerlocs et tes israéliens assoiffés de fric AILLENT CREVER !!!!!!!!!!!!!

  15. Victor dit :

    Tes israéliens assoiffés de fric ?
    Schmoulik, tu frise l’antisémitisme mon garçon, tu parles comme un certain caporal moustachu à une certaine époque. ….
    Tu devrais avoir honte de parler comme ça !
    Quand aux sales amerlocs , un jour peut-etre , ils redebarqueront pour sauver ta Belgique aux mains des islamistes. …quoique je suis pas sur!

  16. Euh non, Schmoulik… La suisse n’a pas de chômage par ce qu’elle n’a pas de travail à offrir, excepté ses aides leurs personnes, et leurs petits commerces. Petite industrie du luxe…
    Le reste de ses profits, c’est les capitaux titanesques déposés dans ce pays “neutre” dont les intérêts capitalisés leur sortent par les trous de nez, et d’ailleurs.
    Et le Pognon du Peuple Juif qui n’est pas revenu des tribulations reichitiques teutones, qu’ils rôtissent, les spéculateurs de rente, en en’fer…

  17. szmolski dit :

    [email protected]
    23 août 2017 a 22:07

    “Mon garçon” :ptdr: c’est un ton très paternaliste, tous les juifs adorent le fric :ptdr: et moi aussi, les ritals adorent le fric, les amélocs adorent le fric, disons que tout le mon adore le fric mais chez certains peuples c’est une vénération :ptdr:
    J’étais en traîne d’expliquer que certaines choses dans la vie ne doivent pas être l’objet d’une inhumaine spéculation, c’est le cas de la santé, ce qui ne signifie pas l’extraire du commercial, mais de la réguler pour ne pas qu’elle tombe sous la coupe d’une petite mafia financière et de sociétés d’assurances véreuses hors de prix qui ne payent que quand vous avez un rhume.

  18. Victor dit :

    Shmoulik , tu n’as pas ecrit les juifs adorent le fric , mais assoiffes de fric , c’est pas la meme chose , mais il est vrai que tu n’as heureusement pas rajoutes qu’ils ont les doigts crochus et le nez long !
    J’ai dit et je le répétes , ça frise l’antisémitisme, et ton papa ne serait pas content de t’entendre dire des choses pareilles ….

  19. szmolski dit :

    [email protected]
    23 août 2017 a 22:41

    Les juifs sont trop intelligents et trop sophistiqués pour être généreux :ptdr: pour l’être il faut soit être un homme simple du peuple, soit avoir une intelligence très très supérieure. Mon père était très généreux, le juif peut être très généreux, il y a un proverbe polonais (je le tiens de mon père) qui dit “jak bieda to do zyda” “quand on est pauvre on va chez le juif”, mais il peut aussi être une véritable hyène.

  20. szmolski dit :

    Bon demain après-midi je serai en Pologne (oui oui chez les antisémites) pour deux semaines, je me suis acheté une tablette pour pouvoir venir vous enquiquiner sur jss, je pense qu’après ce séjour j’en aurai assez de voir des bouffeurs de chou et de kielbasa pour au moins 2 ans :ptdr:

  21. Amram dit :

    szmolskiRépondre
    23 août 2017 a 22:54

    A présent les Polonais s’adressent a Israël.

  22. szmolski dit :

    [email protected]
    23 août 2017 a 23:17

    Non, un demi juif raté mêlé de sang polonais qui ne trouve rien de mieux que de passer ses vacances sur la mer Baltique, c’est mon côté masochiste, tu risques pas de tomber sur des falafels là-bas :ptdr:

  23. Mais tu n’as rien compris aux Juifs, Schmoulik…
    Peut-être avec çà ?
    Notre Patriarche Jacob revint au camp, la nuit, et là, il lutta avec un “homme” etc…
    Tout le monde connaît cette histoire, qui valut au fils d’Isaac le nom d’Ysraël [Genese 32:25]
    Mais pourquoi est-il revenu ? Rashi nous dit qu’il avait oublié quelques cruches en argile de piètre valeur. Il venait d’envoyer des centaines de têtes de betails à son frere Esaü, et il retourne chercher des trucs insignifiants ?
    C’est que les biens des Juifs sont sanctifiés par les prélèvements (les dîmes), et bien évidemment le “salaire d’une prostituée ou le prix d’un chien” ne pouvait etre offert au Temple, en fait, les Juifs s’éloignent du moindre larcin, même accidentel, par exemple une balance ou une mesure défectueuse…
    L’argent (la monnaie) est la matérialité qui doit devenir spirituelle, et les Juifs (observants), mêmes pauvres, [surtout pauvres !] prétendent être les catalyseurs de cette transmutation.

  24. szmolski dit :

    Bon, bien le bonjour à tous de antisémitland, désolé mais ce pays m’enchante et me convient, il m’est tellement plus proche que la terre promise, dieu aurait dû promettre ce tas de cailloux à quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →