Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

L’Autorité Palestinienne s’apprête à licencier 30.000 fonctionnaires affiliés au Hamas

By   /  23 août 2017  /  11 Comments

    Print       Email

L’autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas lutte fermement contre le Hamas dans la bande de Gaza (en refusant de payer l’électricité, en refusant d’envoyer à Gaza des médicaments…), et quelques 30 000 fonctionnaires du gouvernement dans la bande de Gaza, dont les salaires sont payés par l’Autorité palestinienne seront licenciés dans les prochains mois – ou mis à la retraite.

Selon un responsable palestinien qui s’est confié au quotidien israélien Israel Hayom, Abbas prévoit de maintenir la pression sur le Hamas à Gaza aussi longtemps que l’organisation refusera de mettre en œuvre un accord de réconciliation avec le Fatah.

Le principal dirigeant du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a récemment dirigé une délégation des hauts responsables du Hamas au Caire. Les responsables du renseignement égyptiens ont informé la délégation sur une proposition présentée par Abbas, en vertu de laquelle les membres du gouvernement du Hamas à Gaza et certains membres de l’aile militaire du Hamas qui sont stationnés aux postes frontaliers, rejoindraient la police de l’AP et d’autres services de sécurité palestiniens. En échange, le Hamas transférerait le contrôle des affaires publiques aux passages frontaliers de Gaza et de Gaza vers l’Autorité palestinienne.

Le Hamas a rejeté l’offre purement et simplement, et Abbas a répondu par la montée en puissance des pressions sur le Hamas, imposant des sanctions économiques et l’adoption de mesures destinées à exploiter les difficultés financières de l’organisation.

« Si le Hamas insiste pour ne pas démanteler le comité administratif qu’il a mis en place pour la bande de Gaza, alors le Hamas sera celui payera les salaires du gouvernement”, a déclaré le responsable.

Par Nisso Amzar – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

11 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    formidable!!

    la seule entité-nation au monde a vivre de la charité internationale qui licencie des chomeurs déguisés en fonctionnaires… 😆

    trés forts…grace a des donateurs trés cons ::

  2. Victor dit :

    Des terroristes déguisés en fonctionnaire , 30.000 ?
    Trop fort ces arabo-falestiniens ….
    Tu leur donne une arme et ils deviennent fonctionnaires ! ????

  3. Gérard Pierre dit :

    Sur une population d’environ 4,5 millions d’ânes … [Non, ce n’est pas une faute d’orthographe] … ça ne représente jamais que 0,66% de phtirius ‘’fonctionnarisés‘’ !

    Allez Mahmoud ! …… encore un p’tit effort ! …… c’est quand même les Européens qui payent, … et nous aussi nous devons faire des économies, … parait-il !

  4. Chantal dit :

    Le vieux président Babasse
    Voulant faire ch.. le hamas
    Ne veut plus donner de salaire
    A ses trente mille fonctionnaires…

    Trente mille fonctionnaires!!!!
    C’est quoi les jobs? Moniteurs de jolies colonies de vacances ? Oui, les camps de terroristes de Gaza. Prisonniers dans les prisons des siounistes? Oui, ceux qui engraissent dans les hotels pénitenciers en finissant leurs études. Enseignants dans les unrwa et autres madrassa pour boucliers humains? Oui avec l’aide de farfour et du baba fwettar.

    Comme le dit Yéhoudi et comme le dit Victor, à votre bon coeur pour un pauvre terroriste repenti.
    Merci tonton andersen.

  5. Max Amram dit :

    n’oublions pas que ans les fonctionnaires de l’AP et du Hamas payés par l’UNRWA vous avez le jeu des 7 familles, le grand père (80 ans) le père policier, le fils policier , le petit fils de 5 ans fait aussi partie des fonctionnaires et touche un salaire.tous sont considérés comme réfugiés et salariés.

  6. Contre quoi luttons nous…
    .

    Par Raphaël Delpard

    Faut-il que les dates nous harcèlent ? L’âge venant, la remontée d’événements se fait plus prégnante ; le 5 juillet dernier, me revenait à la mémoire le massacre des Français et des Algériens favorables à la France, le 5 juillet 1962 à Oran. Ces derniers jours, avec l’attentat de Barcelone, ce fut l’un des actes les plus ignobles, commis le 20 août 1955 à El-Halia en Algérie, qui est revenu assaillir mon esprit.

    Le 20 août 1955, en effet, est une date marquée au fer rouge. Les historiens la comparent au 10 juin 1944, où, dans la campagne limousine, une compagnie de la 2ème division blindée S’S Das Reich avait envahi le village d’Oradour-sur-Glane et exterminé la quasi-totalité de la population.
    .
    La méthode du FLN, aujourd’hui largement réhabilité auprès de la plupart des partis politiques de l’Hexagone, consistait à massacrer autant de Français que possible. L’Aloïs Brunner algérien se nommait Zighout Youssef, il était le commandant de la Wilaya 2 – la région militaire de l’Armée de Libération Nationale (ALN) qui englobait le Nord-Constantinois.

    [halia.jpg
    Les civils français alignés à même le sol sur la place du village]

    Youssef entendait provoquer la rupture entre les Européens et les Arabes. La méthode qu’il allait choisir pour y parvenir était bien rôdée et avait fait ses preuves.

    Il allait acculer les Français afin qu’ils réagissent avec violence. La violence et les photographies qui la montreront seront utilisées comme propagande, et serviront aussi à convaincre les Algériens hésitants à se lancer dans les combats de l’insurrection. La presse internationale, déjà peut soucieuse de la provenance des photos, les utilisera pour illustrer le comportement des Français – des colons – aux dépens de la population algérienne.

    El-Halia est un petit village situé à un jet de pierre de Philippeville et à trois kilomètres à vol d’oiseau de la mer. Y cohabitent sans problèmes deux mille muzulmans et cent trente Français[pieds-noirs] . Les hommes sont tous employés à la mine de pyrite. Il n’existe aucune différence de salaire d’une communauté à l’autre, les avantages sociaux sont analogues pour tous. Les Algériens et les Français vivent les uns à côté des autres, dans des maisons souvent mitoyennes.

    Youssef a prévu que deux équipes de fellahs (paysans), ivres de propagande antifrançaise, vont opérer au même moment, à midi.
    Pourquoi cette heure ? Parce qu’il y fait une chaleur d’enfer. Les Européens sont à table, et donc rassemblés dans les maisons.

    Il est 11 h 30, lorsque quatre bandes encerclent le village. Les agresseurs sont pour la majorité des ouvriers de la mine, armés de pelles, de pioches et de gourdins. Comment Youssef s’y est-il pris pour les convaincre de passer du statut de voisins à celui d’ass’assins ? L’histoire ne nous le dit pas.

    Les émeutiers sont discrètement protégés par les soldats du FLN qui sont chargés de surveiller le bon déroulement du massacre ; ils s’enfuiront dès l’arrivée des soldats français.

    Les hordes algériennes connaissent évidemment chaque famille européenne et chaque maison ; la veille encore, les uns et les autres ont bu ensemble un verre de thé sur le banc, en face des maisons. Ils ont parlé de la mine, des enfants, de football aussi. Une paisible conversation.
    .
    Les femmes sont occupées à préparer le déjeuner, les enfants jouent dans leur chambre, la chaleur est torride…
    .

    Les Européens que la meute rencontre sont égorgés sur place. Arrive le camion rentrant de la mine. Il est assailli, le chauffeur a la gorge tranchée. Un deuxième camion se présente, les ouvriers français subissent le même sort que les précédents.

    Les photographies des scènes d’horreur n’ont jamais été publiées par décence pour les victimes. Que l’on sache cependant que la petite Bernadette Mello, qui n’a que cinq jours, est tronçonnée sur le rebord de la baignoire, sous les yeux de sa mère. Les monstres l’obligent à assister à l’exécution de son bébé. Elle est ensuite vi’olée, puis on lui ouvre le ventre et l’on y replace les morceaux déchiquetés de son enfant.

    Faustin Mello est surpris. Il se repose dans sa chambre. Il est amp’uté des bras et des jambes à la hache dans son lit. Dans une autre famille, les tueurs n’épargnent pas une fillette de onze ans ni sa grand-mère, âgée de soixante-seize ans.

    Les Français se barricadent chez eux, essayant de résister aux assaillants. Les femmes @rabes ont rejoint les émeutiers. Elles aussi, comment se sont-elles muées si rapidement de voisines aimables en meurtrières sanguinaires ?

    Elles poussent de sinistres youyous stridents tout en appellant au djihad (la guerre sainte), tandis que les hommes surexcités sortent les Européens de leurs maisons, les traînent dans la rue, et les tuent à coups de pelles et de pioches. Des familles entières sont ainsi exterminées.

    Lorsqu’une unité de l’Armée française arrive sur place, les soldats sont pris de nausée découvrant le carnage. Les larmes aux yeux, lèvres closes, grondants de colère, ils alignent les morts qui n’ont plus d’aspect humain sur la place du village.

    Les parachutistes français se déploient sans attendre dans la région, l’engagement du feu avec les rebelles est rapide et brutal. Apprenant l’horreur d’El-Halia, des civils français se transforment en justiciers et, à leur tour, tuent sans discernement les Algériens qu’ils croisent.

    Zighout Youssef est heureux.
    L’objectif qu’il s’était fixé est atteint. Les photographies des musulmans assassinés par les Français vont circuler dans les chancelleries et feront la une de la presse internationale. Pas un seul media n’évoquera le massacre des Français d’El-Halia.
    .
    Dans vingt ans, ou moins, que restera-t-il de l’attentat de Barcelone, du Bataclan à Paris, de celui de Nice et des autres qui ne vont pas manquer d’être perpétrés prochainement ?
    La vérité sera-t-elle dite ?
    Où sera-ce une fois de plus le triomphe de la barbarie et du mensonge ?

  7. Yéhoudi dit :

    si Israel, devait une fois chanceller, Has vé Chalom, je suis convaincu que les “citoyens ” arabes d’ Israel débouleraient de leurs villes et villages pour faire pareil qu a el Halia, sans oublier les actuels squatters de Judée-Samarie, ceux de Jérusalem dite “Est” et les assassins planqués dans la verrue dorée du mont du temple

    les temps présents et a venir sont devenus incontrolables, devant la pire des violences, des iniquités, les nations , quasiment toutes , ferment les yeux et le coeur

    on sait tous le nid de frelons qu est Oum el Fahm (60.000 habitants..98 % de musulmans..) et on ne réagit pas ??on ne les brise pas a chaque tentative des Raedh Salah de troubles, on ne les expulse pas vers leurs frères adorés de Gaza et Rammala, comme Amman?
    comment voulez vous etre tranquilles…j’ ai de la famille a Nordya…chaque fois je pense a eux…ils sont a un jet de pièrres de cette scorpionière…qu il aurait fallu détruire ou donner aux palestiniens, sur la ligne verte!
    mais trés gros problème: ni eux mêmes les Oum el Fahmiens, ni les gens de Abbas ne veulent de cette solution
    les faux “citoyens” israéliens, sont “israéliens” depuis 70 ans, ils ont prospéré, ils se sont instruits,ils sont les arabes les plus évolués de tout le monde arabo-musulman, ils ont été nourris a l’ équité, a la justice, a l’ égalité, bref! a tout ce qui bloque le monde islamique, et tout ça GRACE A ISRAEL …

    alors imaginez de pareils cass-kouilles devenir Palestiniens…hahahahaha! ils ne s’ arrêteront plus de réclamer ” LEURS DROITS , EN HERITIERS D’ UNE CULTURE ISRAELIENNE ”

    des soucis terribles pour les Abbas et consorts

    un peu comme Gaza, dont personne ne veut…cette grosse echymose emmairde les enfants d’ Israel depuis presque 40 siècles!!

    une seule solution: dégager TOUS ces frelons qui fatalement vont piquer Israel

    et de plus en plus nombreux a avoir l’énorme culot de se qualifier “Palestiniens de l’ intérieur”

    Braves israéliens, que vous faut il de plus ??

    la rédaction, la publication, la diffusion d’ un

    “Meine Warnung ” ?? arabe ??

  8. Yéhoudi dit :

    tous les fonctionnaires palos sont en général des anciens des IRA (instituts régionaux Arabes) -copiés sur nos IRA français
    et les cadres supérieurs sont en général diplomés d’ une copie de l’ ENA, chez eux c’est l’ ENTA ( wa ana! comme disait Farid le sourd, Druze..dont le maghrébin Cheb el Hindi a fait une resucée (ana wenta-)en 2015

    ENTA :Ecole nationale de terrorisme appliqué

  9. Yéhoudi dit :

    et pour ceux qui ne connaissent pas le film egyptien
    “A3d el hawa”

    https://www.youtube.com/watch?v=DWBcaCTT62A

    heureus e époque des années 50 ou les poitrines généreuses et les croupes somptueuses des actrices égyptiennes bouffaient l’ écran…… 😆

  10. Yéhoudi dit :

    YéhoudiRépondre
    24 août 2017 a 10:24

    xxx

    pour illustrer mon précédent commentaire, trouvé ça chez Sabrina:

    “”L’ACTUALITÉ EN ISRAËL La mosquée « Al-Malsa » à Umm al-Fahm est derrière l’attaque au Mont du Temple qui a tué deux policiers israéliens
    ByAlyaexpress-NewsPosted on 24 août 2017″”

    essayez donc d’ imaginer dans un pays arabo musulman, une ville totalement juive, avec 60.000 juifs, dont le rabin d’ une des dizaines de synagogues appellerait a profaner des mosquées, a assassiner des ressortissants musulmans dudit pays….tenter de s’ emparer de lieux névralgiques…..

    ça ne risque pas d’ arriver!

    et pourtant ces mêmes Musulmans, il y a entre 70 et 45 ans, ont réussi a virer de leurs pays islamiques un million de juifs ( la quasi totalité)

    alors, crûment, trés direct, ne pensez vous pas chers lecteurs, commentateurs, visiteurs qu il est grand temps de virer TOUS les musulmans d’ Israel ??

    ne serait-ce qu au titre d’ une réciprocité élémentaire ??

    car, eux, en plus de squatter, ils ont prouvé au cours des années que 85% de leur population n’ a et ne sera jamais loyale…..

    allons, en cette veille de Guit Shabbès, rigolons un peu, le grand Cheikh Yéhoudi vous propose cette Arabesquerie Musulmaniste 😆

    “””

    Louange à Allah

    Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593). D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique ). Ibn Omar (P.A.a) affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « l’Antéchrist descendra sur une terrain salsugineux de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A tel enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes comme sa mère, sa sœur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis Allah donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi » (rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahih qui tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un hadith relatif à l’Antéchrist.

    Allah est le garant de l’assistance.

    Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, Sa famille et ses Compagnons

    Fatwa de la Commission Permanente 3/91.

    xxx

    le Momo il s’ est planté! les juifs ont, de retour chez eux sur LEUR terre, botté le cul aux arabo musulmans 5 fois de suite…Pro
    phète bidon !! 😆

    l’ antéchrist , le Dajjal, sur un terrains “salsugineux” ??? wesh hadha ? wesh ??
    une variété de Salssa bel tmatème ?? gineux ? huileux?

    Allons chers Mizilmons, rentrez chez vous faire “diffa”…parce que ce qui se passe dans vos contrées, faut etre con pour ne pas comprendre que Allah ne vous aime plus…il ne peut plus vous saquer et il vous le montre bien ….

  11. szmolski dit :

    Ce jour j’ai parlé à un tunisien à Gdansk, c’est rare de tomber sur des arabes en Pologne, on en croise un une fois tous les 5 ans, je suis étonné qu’il m’ait dit qu’il ne subit aucun racisme, les polonais n’aiment pas beaucoup les basanés du sud méditerranéen, or le ce tunisien y vit et parle le polonais, serveur dans une pizzeria, il travaille sinon il n’aurait pas pu y rester, on donne pas un centime de droits sociaux aux étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →