Les drones israéliens sont les premiers au monde à livrer les clients des supermarchés ! | JSSNews

Les drones israéliens sont les premiers au monde à livrer les clients des supermarchés !

Publié le : 26 août 2017

Une société de israélienne a lancé en Islande ce qu’elle dit être la première liaison mondiale de livraison de nourriture par drone !

Flytrex s’est associée dans le pays nordique avec le service de marchandises à la demande AHA, pour fournir un service dans la capitale, Reykjavík. AHA est le plus grand marché en ligne d’Islande, selon CNBC.

En 2015, le conseil municipal de Reykjavík a adopté une motion approuvant un boycott général contre Israël. Au milieu d’un tollé sur la motion, la motion a été changée pour indiquer que le boycott s’appliquerait uniquement aux produits provenant des implantations juives. C’était la première capitale européenne à adopter une résolution soutenant un boycott d’Israël.

“Nous estimons que la coopération avec Flytrex va nous mettre à l’avant-garde de la concurrence en termes de ce que nous pouvons offrir à nos détaillants et à nos clients”, a déclaré Marun Kristófersson, PDG d’AHA dans un communiqué.

AHA et Flytrex commenceront avec environ une vingtaine de livraisons par jour. Grace à ce drone, l’entreprise économise 60% de ses frais de livraison… Et fait gagner 20% de temps pendant les heures de pointe !

 

16 Réponses à Les drones israéliens sont les premiers au monde à livrer les clients des supermarchés !

  1. Yéhoudi Répondre

    27 août 2017 a 10:11

    rarement lu un texte aussi incompréhensible

    traducteur symptomatique de la flemme du rédacteur de cette incohérence !

    honteux!

  2. popi soudure Répondre

    27 août 2017 a 19:18

    20 livraisons par jour au démarrage ! …..on a oublié la notion de rentabilité !

  3. Amram Répondre

    27 août 2017 a 19:25

    Grace a ce drone, AHA économise 60% de ses livraisons avec seulement 20 livraisons par jours! a moins que ça soit 60% sur les 20 livraisons uniquement, ça paraît plus logique.

  4. Chantal Répondre

    27 août 2017 a 20:51

    L’Islande c’est pratiquement le désert, des moutons, des volcans et 250 000 habitants dépressifs, avec des jours qui durent la nuit et vice versa.

  5. Paula KOIRAN Répondre

    28 août 2017 a 14:55

    Est-ce-qu’ils ont enlevé le BDS ? S’ils ne l’ont pas fait, les envoyer au diable !

  6. vered Répondre

    29 août 2017 a 09:27

    Vu la façon dont marche marche la poste en Israël, vivement les livraisons par drones ici aussi !

  7. Yéhoudi Répondre

    29 août 2017 a 10:28

    et en France plus rien a envier…..d’ ailleurs quand tu trouves dans ta boite un “avis de passage” alors que tu n’ as pas bougé de chez toi….

    tu comprends de suite que le facteur de remplacement c’est un “divers” qui veut pas s’ emm a grimper un étage ou deux a pied quand y a pas d’ ascenseur

    et ceci, nonobstant les colis qui n’ arrivent jamais…c’est du genre bagagistes de Roissy qui volent dans les valises
    même origine ethnique

    Prix Nobel du Larçin ………attribué au Dr Lahçène chirurgien en ouverture de valises

    • Gally Répondre

      29 août 2017 a 10:50

      Attends, j’ai eu mieux : un colis renvoyé à l’expéditeur avec la mention “n’habite pas à l’adresse habitée” alors que ma belle mère et ma femme séchaient à la maison en attendant ledit colis. Le *** de facteur avait juste eu la flemme de se déplacer des boites aux lettres à l’entrée de la résidence jusqu’à la porte de la maison, située 20 mètres plus loin. Il s’est trouvé comme excuse que le nom sur le colis (celui de ma femme, le mien donc) n’était pas le même que celui de mes beaux-parents alors que ma femme avait collé une grosse étiquette sur ladite boite avec son nom, étiquette qu’il a arraché en plus… Il a même pas laissé un avis de passage et a fait renvoyer le colis immédiatement sans même le faire déposer au bureau de poste local… Je t’explique pas comment ma belle mère lui a défoncé la gueule :D

  8. trublion Répondre

    29 août 2017 a 10:53

    le système va être testé et mis au point au début avec 20 livraisons par jour. quand il sera opérationnel, il fera gagner 20% sur le temps normal de livraison (ça fait pas bezef) et économisera 60% sur le coût de la livraison, ce qui est appréciable.
    on imagine que ce n’est pas une livraison directe mais entre centres de distribution, équipés pour l’atterrissage de ces engins.
    bravo aux pionniers (colons ?) de demain et souhaitons leur bonne réussite.

    • Gally Répondre

      29 août 2017 a 11:34

      A priori, la livraison se fait à la porte de l’acheteur : il faut juste qq centimètres carrés pour faire atterrir un drone ;)

  9. Désiré Répondre

    29 août 2017 a 12:26

    L’acheteur est prévenu par SMS ?

  10. Biriouk Répondre

    29 août 2017 a 13:39

    @ Désiré
    si t’as oublié ton “téou” au boulot t’as intérêt à attendre sur le palier parce qu’il ne frappera pas à la porte… :lol:

  11. Désiré Répondre

    29 août 2017 a 13:55

    Ce système de livraison par air n’est pas pour nous de toute façon , Biriouk , car il ne peut fonctionner que par beau temps .
    Nos facteurs qui ne craignent pas les intempéries resteront irremplaçables encore longtemps .

  12. trublion Répondre

    29 août 2017 a 14:32

    il m’a semblé en visitant l’Islande qu’il y avait quelques immeubles collectifs. il est fort ce drone s’il sait sonné à l’interphone, et prendre l’ascenseur tout seul, même s’il n’a pas 13 ans.
    :-)

  13. Désiré Répondre

    29 août 2017 a 15:14

    Voui Biriouk le SMS est une mauvaise solution et il vaudrait mieux passer par le fixe , tant qu’il existe .

  14. BéHé Répondre

    31 août 2017 a 14:58

    Qu’il livre déjà certains clients à la police. Comme ça des courses il y en aura trois fois plus pour les gens honnêtes.