Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Anti-Propagande  >  Current Article

“Palestine” , banlieue de l’occident – Par Avraham Assuied

By   /  29 août 2017  /  22 Comments

    Print       Email

Le fait qu’aucune paix, à priori, ne soit possible entre Juifs et consorts, tient ses racines dans l’histoire antique. Les Arabes de Palestine, galvanisés par l’occident, ne font que poursuivre l’entreprise de destruction romaine relayée par l’Europe chrétienne, de la patrie juive reconstituée après 20 siècles d’exil.

La Judée, rebaptisée Palestine par Hadrien en 135, terme infâmant qui fit des Juifs, des Palestiniens, soit des envahisseurs (traduction littérale de l’hébreu) dans leur propre pays, fut par la suite maintes et maintes fois occupée au fil des siècles, sans qu’aucune des conquêtes successives, n’ait prétendu à une légitimité historique ou religieuse, sauf le Royaume de Jérusalem 1099-1291.

La Palestine n’a jamais été qu’une région désertique. Une terre incultivable et maudite, déploraient les minorités arabes de la région. Une province dont les centres de gouvernance se trouvaient à Damas, Bagdad, Londres… La Judée a souffert autant de son abandon que les Juifs de leur exil bimillénaire.

En 1948, la « Palaestina » synonyme de cauchemar, n’existe plus. Elle n’est plus que lambeaux sur les chemins de la défaite arabe ; une coalition de 5 ou 6 armées du califat pan arabique déterminée à empêcher la renaissance nationale du Peuple juif. La Palestine accouchât finalement d’Israël sur 22 % de son territoire. La Jordanie occupait les 78 % restant depuis mars 1946.

Le conflit Israélo-arabe aurait pu se terminer avec ce préambule.

Mais c’était sans compter sur les ennemis ataviques du Peuple juif. En 1964, les Occidentaux soutinrent la création d’une nouvelle Palestine, virtuelle cette fois, avec un peuple inventé dans le sillage de l’histoire juive, libérée, croyait-on, de leur malédiction Cristiano-européo-romaine.

Une Palestine sortie de son lieu et de son ban (droit de justice au moyen âge) Une Palestine créée à l’image des banlieues construites à la même époque, rêve suprême des cités dortoirs afin d’accueillir le prolétariat étranger.

Une Palestine de transit donc, sans âme et sans histoire, livrée à des forbans (en dehors du ban) meurtriers et dont le mensonge croissant d’une guerre de religion, ne cache plus leurs intentions génocidaires.

Lorsque sonne le tocsin d’un massacre annoncé, la haine larvée des ennemis de l’humanité rejaillit sous une forme nouvelle, (l’antisionisme par exemple) car le mensonge ne résiste pas au long terme.

Jérusalem rebaptisée Aelia Capitolina ou Israël devenue Palestine, relève d’une même tentative de détruire le Judaïsme que la fourberie de l’Unesco soutenant une «Palestine imaginaire». Ces mensonges sont-ils devenus pour autant des vérités ? Absolument pas.

Toute mauvaise cause est limitée dans le temps. Des empires coloniaux ont disparu ainsi que les idéologies s’y attachant. Même l’empire musulman, après sept siècles d’occupation de l’Espagne, en a été chassé.

On ne révise pas l’histoire comme on retouche un scénario. Le Peuple juif n’a jamais constitué d’empire car sa vérité est ailleurs. Il reste l’un des plus vieux peuple du monde. Ce qui lui confère l’emblème d’une résistance acharnée.

Israël restera la virgule ponctuant l’avancée de l’humanité. Son Peuple en fut chassé le glaive à la main par l’Empire Romain. Il y revint vingt siècles plus tard avec des pelles et des pioches, ne menaçant dans la genèse du sionisme que la désertification locale.

Avraham Assuied – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

22 Comments

  1. NAHUM ROLAND dit :

    Bravo, que la vérité est bonne à lire!

  2. Yéhoudi dit :

    “Même l’empire musulman, après sept siècles d’occupation de l’Espagne, en a été chassé.”

    il fait tout pour y revenir, même par la fenêtre de Barcelonne…

    je veux aussi dire que ces Maghrébins partout en Europe ça m’ a souvent rendu service

    aussi bien a Anvers, qu a Séville ou en Hollade , comme en Allemagne

    partout j’ ai trouvé des “cousins” heureux de renseigner un “frère” Français

    a présent l’ Arabe dialectal c’est comme l’ Euro en europe

    t’as plus besoin de t’ emmer a convertir en lires, psetas,deutchmarks,….

    et inutile de te servir d’ un anglais défaillant comme le mien

    c’est tellement de dire

    “salam aleykoum ya khouiyya, billah golli wine féma mahtat el métro ??”

    vous verrez….l’ espéranto a fait long feu….mais l’ Arabe c’est l’ avenir … wallahi la3adhim 😆

  3. CHALBEN dit :

    Ce qu’on ne dit pas assez à mon sens c’est

    1) Que Les “Printemps Arabes” ont révèle au Monde et surtout à Obama qu’Israel était La Solution et non le problème !

    2) Que l’héroïsme d’Israel resistant aux attaques de missiles (4000 en 4 semaines ) de Tsouk Eitane véritable crimes contre l’humanité du Hamas envers ses propres civils ( boucliers humains) et Les agglomérations israéliennes visées car civiles , non seulement Israël n’a pas ete soutenu dans cette Guerre inhumaine et barbare mais a généré sous la férule de Sarkozy un dont De 5 milliards de dollars de la Communauté occidentale.

    La suite vous la connaissez …. Daesh c’est le Hamas de l’Occident grandeur internationale qui n’est pas encore vaincu à l’ heure ou je vous écris ! Ce n’est pas 5 milliards de dollars que l’Occident dépense , sans compter les pertes humaines , et Les budgets “Sentinelle” qui explosent dans toute l’Eufoos et l’Amerique !

  4. Yéhoudi dit :

    BONNE NOUVELLE

    :Le terroriste Salah Hamouri condamné à 6 mois de prison By liguedefensejuive | 29 août 2017

    Salah Hamouri est un colon arabe « franco-palestinien » qui a été inculpé en 2005 pour avoir voulu assassiner le rabbin Ovadia Yossef

    Il est à l’époque membre d’un groupe de tueurs de juifs :le au Front populaire de libération de la Palestine
    Indulgente la justice israélienne ne l’a gardé que 7 ans dans ses geôles
    Nous apprenons aujourd’hui que Salah Hamouri vient d’être condamné à 6 mois de détention « administrative »,

    Selon la décision de la cour, Hamouri devait être placé en résidence surveillée à Al-Reineh
    Il devait également être interdit d’entrer à Jérusalem et de voyager à l’extérieur du pays pendant 3 mois, jusqu’au 28 novembre 2017. De plus, Hamouri avait à payer une caution de 10.000 NIS (2.300€) et garanties de tiers mais quand sa famille est allée à Al-Moskobyeh pour payer la caution, on l’a informée qu’il ne serait pas libéré.

    .
    De plus, il est interdit d’entrée en Judée Samarie par un ordre militaire israélien depuis septembre 2016, et sa femme Elsa Lefort est actuellement interdite d’entrée en Israel (c’est la fille du député communiste Jean Claude LEFORT)

    Dans la rubrique « On en a rien a foutre » :Pierre Dharréville, le député communiste de la treizième circonscription des Bouches du Rhône, a cru bon de réagir dans un communiqué pour condamner l’arrestation de Salah Hamouri’

    Les communistes français croient pouvoir mobiliser les français pour la défense d’un terroriste arabe….Ils rêvent

    xxx

    merci a la LDJ pour cette excellente et rafraichissante information!

    je ne comprends toujours pas: il n’ est pas encore arrivé un “accident” a ce mairdeux histoire de faire une gentille veuve de la fille Lefort…ah! j’oubliais….. il est “Français a 50%….comme toutes ces centaines de milliers de Franco-Machins

  5. Amram dit :

    Israël 21% Jordanie 78%, c’est a quelque chose près, la composition de l’air, 21% d’Oxygène et 78% d’Azote, en hébreu Azote c’est Hankan, qui veut dire étouffant et Azote en Grec qui veut dire sans vie.

    C’est une métaphore qui en dit long.

    Il faut Oxygéner la Judée et la Samarie pour qu’elle deviennent respirable.

  6. szmolski dit :

    Que l’UE crève !

  7. Klod dit :

    Lorsqu’on n’aime pas un scénario qui marche (Israël), on fait un remake en changeant les décors, les personnages, la fin, et généralement on se plante.

  8. Tonru dit :

    Vous l’êtes que des malade le jours du jugement nous devrons tous rendre des comptes devant allah n’oublier jamais vous êtes dans un égarement très certain

    • Gally dit :

      TU rendras des comptes devant Allah, aka Sheitan, ainsi que tous tes homologues qui s’imaginent que l’Eternel pourrait avoir choisi comme prophète un taré pédophile, voleur, violeur et égorgeur.

  9. Elie de Saint Cloud dit :

    Un grand merci pour Avraham ASSUIED qui ouvre une porte…

    … Qu’il ne faut pas refermer… il faut remonter bien plus haut, disons aux siècles des Ptolémées successeurs d’Alexandre le Grand… ouvrir un dictionnaire de hiéroglyphes pour constater que le nom “Egypte” n’existe pas, que le nom “Nil” n’existe pas, que le nom “Pharaon” n’existe pas, aucun de ces noms ne figurent dans les dictionnaires des hiéroglyphes connus de tous les égyptologues, inclus les israéliens.

    Forcément, ces trois noms sont des noms grecs instaurés par Ptolémée (celui qui aime les miracles) dit “Philadelphos”.

    Par contre les “anciens Egyptiens” (les hiéroglyphes utilisés par nos égyptologues) connaissent très bien les noms de leur terre qu’ils nomme IehouTA, la terre de Iahou, IehouTaiou (les deux terres de Yahoo), ils connaissent leur grand fleuve qu’ils nomme “Isra” “EZRA” tandis qu’ils nomment leur roi, “fils du dieu soleil” “Is-Raa-el” c’est si facile à trouver que si personne ne les a retrouvés c’est parce que ces recherches sont interdites par la religion juive ainsi que par la religion chrétienne. (Les égyptologues qui entreprendraient de telles recherches se verraient privés de leurs subsides, leurs livres seraient interdits).

    L’Egyptologie est une caste qui dispose de conventions pour que nul ne découvre jamais que les anciens Egyptiens étaient les Juifs.

    Que s’ils ont disparu, eux, leur terre et leur fleuve, c’est parce que Ptolémée “qui amait les miracles” (vrai sens de philadelphe) avait changé les noms de ce peuple, le nom de sa terre et le nom de son grand fleuve par des noms grecs afin de faire disparaître le peuple juif de la terre de ses ancêtres. Afin de faire disparaître la totalité des liens pouvant relier les noms hébreux à la terre “prétendue du Nil”…

    En échange, Ptolémée donnera au peuple Juif une terre aride et rocailleuse sans lait ni miel, ce que reconnaissent aujourd’hui les Juifs revenus sur leur terre… (parce que leur terre englobait canaan jusqu’à l’Euphrate, s’agissant du Grand Empire des Raamesès).

    C’est pourquoi notre Thora débute par l’explication des noms des patriarches. Fausser le sens des noms était primoridal pour l’Usurpateur. Jamais en effet, aucun peuple ne vient au monde par l’explication de ses noms qu’il reçoit de ses ancêtres, non d’un livre écrit de la main de 72 sages aux ordres d’un “pharoo” grec, c’est à dire dans la Tour de “Pharoo” à Alexandrie, sur laquelle sont élevés les statues du dieu Ptolémée et celle de son épouse la déesse “Arsinoé”.

    C’est pourquoi, au même instant sous le “pharaon” Ptolémaios, par un même miracle de Delphos (Philadelphe), le Grand Peuple des Egyptiens a fait son apparition pour disparaître immédiatement après sans aucune Shoah…

    … mais en laissant des millions de traces d’Is-Raa-el et IouTa, (selon les hiéroglyphes), et c’est pourquoi le peuple Juif déjà dispersé par les assyriens sera prétendu ramené par D… en “Egypte” dans la bible, puis chassé par les mêmes Egyptiens (en réalité écritures rajoutées pour plaire au roi Philadelphos) pour libérer cette terre devant appartenir au “pharaoo” Philadelphe… ( Or les Juifs ont été ramenés d’Assyrie et de Perse par Cyrus et Darius les rois Perses, puis par Alexandre le Grand)…

    Toujours est-il qu’aucun ancien Egyptien n’est jamais sorti d’Egypte,
    SEULS des JUIFS SONT SORTIS D’EGYPTE.

    CECI EST ENCORE VERIFIABLE AUJOURD’hui PAR TOUT HOMME DE BONNE FOI, qui tente de se libérer des miracles de Ptolémaïos.

    Donc le peuple juif est vieux de quinze mille ans. Il est admis par la bible grecque dite septante que les Juifs ont bâti les places fortes de Raamesès et Pithom et les pyramides, villes autrefois nommées Héliopolis, ou ville de “On” et ses pyramides (aujourd’hui le Caire).

    Il est grand temps que nos savants prennent la relève de nos blocages bibliques. Ne croyez pas que l’Islam vient de nulle part.
    l’Islam vient de la Bible, c’est à dire de nos écritures. Nous avons fait parler D… Les Chrétiens ont fait parle D…
    Les Arabes ont aussi le droit de faire parler D…

    Or par la Bible ils sont devenus les esclaves de Ptolémée, en mille fois pire, dans leur Coran, ils nous reprochent nos fautes envers D… et pour celà, ils auraient depuis bien longtemps pris la relève de l’assassin SS allemand H….. de triste renom…

    … s’il n’y avait TSAHAL.

  10. C Dugato dit :

    Regardez comment les bobos gaucho aident les palestiniens à rêver de jeter les juifs à la mer..LoL
    http://polau.org/pacs/wp-content/uploads/2013/09/Archipel_Etat_de_Palestine_Julien_Bousac.jpg

  11. julie dit :

    non Gally , inutile de comparer Allah à l’ETERNEL !!! Allah est l’anti-Dieu, celui qui veut la place de l’ETERNEL , le DIEU d’ISRAEL ,l’Unique !!! Il est tout à fait logique que cet “Allah” ait choisi pour le servir un prophète démoniaque , ( dans sa famille….)

  12. Yéhoudi dit :

    TonruRépondre
    30 août 2017 a 09:23

    “le jours du jugement”

    ah! ça………….on connait bien chez tes coreligionnaires 😆

    d’ailleurs pour vous ces endroits c’est “OPEN BAR ” !!

    tous les jours et dans toute la France

    95% de la population carcérale est composée des tiens!!

    tragique ou rigolo ?? franchement, je n’ ais pas de réponse..

  13. Yéhoudi dit :

    “Publié le 30 Août 2017
    Le Liban crie victoire : « Nous avons empêché Israël de modifier le mandat de la Finul »

    xxx

    “le Liban, ayant chanté tout l’ été,
    se trouva fort dépourvu quand l’ hiver fut venu…..”

    finalement: l’ âge de pierre (Paléo, Méso ou Néolithique) avait beaucoup de charme…. selon “Sapiens” le bouquin de Youval Harari, le brave néanderthalien avait bien du temps de loisirs…

    les Libnouzes ils me font penser aux mythes grecs…comme le Sisyphe…ils ont beau reconstruire, la Kheyl Avir vient tout détruire

    ils reprendront a leur compte les reproches prodigués a Boabdil par sa mère en fuyant Grenade

    “pleurez comme des femmes le Pays que vous n’ avez pas su défendre comme des hommes”

    et dont le hizb, semblable a Titus, il y a 2000 ans, vous chassera
    sans que vous n’ ayez eu a défendre jusqu a la mort votre “Sainte Harissa” patronne du Liban Chrétien !!

    votre diaspora a travers les Nations se terminera peut etre dans 20, 200, 2000 ans….mais, je ne crois pas vraiment que vous ayiez envie de revenir un jour chez vous….
    vos filles ne s’ appelleront plus Loujane, mais Louise…et les Charbel feront d’ excellents Charles…

  14. Gerco dit :

    In déséquilibré perdu sur ce site

  15. BéHé dit :

    Sa maman lui a dit “pleure comme une femme etc” comme Louis a été capturé par une pièce à son effigie qui préférait la république comme Clovis s’est fâché pour un vase comme le mur se lamente comme l’Amérique donne la liberté et comme l’homo djihadus précédait le tyranosaurus judex

    Par contre pour le roi Dagobert c’était vrai, toujours dans le gaz le matin au moment de s’habiller – ou comment passer de mal réveillé à limite hyper violent. Après ça, plus aucun truc à l’envers ne passe la frontière : c’est le côté positif

    Aussi une remarque, si la Palestine c’était juste une blague, par contre en France c’est carré : le parisien moyen a entre 30 et 40 ans, alors que les musulmans sont là depuis 3 générations. L’ONU peut rétablir les choses

  16. Yéhoudi dit :

    incompréhensible

    tu peux nous la refaire en Français stp ?

    merci!

    PS quel est ou sont tes précedents pseudos, ça aiderait a savoir a qui on a affaire

  17. Victor dit :

    Poto , nous tenons la ,un vrai déséquilibré !
    Avec ce BeHe ? ????

  18. BéHé dit :

    Ah, oui, ok.

    Le “pleure comme une femme” est clairement un fake (comme les autres énumérés)

    Le coup du roi Dagobert qui chausse son pantalon à l’envers n’en est évidemment pas un

    La Palestine est une blague, par contre la France était déjà musulmane avant l’arrivée des parisiens selon certaines sources

    Oui oui, je suis déséquilibré Victor, et je l’assume ! Je suis atteint d’énergie colérique circonstantielle tant que les dogmes rôdent autour de nous (et dès que je m’aperçois ne pas avoir fait gaffe à un détail genre nolatnap inversé du matin, ou détail d’une notice genre le livre * que les juifs lisent ( * que je ne nomme pas car apparemment le robot du journal empêche cela), etc).

    Je préfère ce désésquilibre plutôt que la phobophilie (soutien au terrorisme sans rapport avec l’islam), la tanathophobophilie (la recherche de donner une peur létale, là aussi sans rapport), ou la pédophilie (terme générique regroupant les deux, également sans rapport)

    Il y a aussi la conduite dangereuse sous l’influence de l’explosif, ça c’est déjà plus de l’addiction

    Ok pour un effort de traduction à ta demande (ou de qui déclarera avoir mal aux yeux), puisque de toutes façons les rares échanges qu’on a déjà eus que ce soit avec toi ou d’autres d’ici, ont été plus qu’intéressants, je me souviens, il y a quelques années déjà !
    Je ne me contente pas de la Torah, étant une bille en histoire, géo et politique, c’est ici que je viens m’instruire

    Ca se passe apparemment moins bien depuis que je suis passé en fonction anonymat, conscient des changements récents (les voyageurs sont de retour)
    J’ai déjà remarqué la parano devant un nouveau pseudo, se rassurer, ce n’est que “moi” (pas de souci pour que Ghally précise EN PRIVE à chacun qui je suis). J’habite dans un 10 000 habitants dont 600 muz. Donc pas bon.

    Si vraiment ça va pas, on vote pour savoir si je devrais plutôt aller du côté de haaretz mais vous n’aurez pas ma voix car hormis en musique ce sont des filous

  19. Yéhoudi dit :

    Tin!!!

    mais c’est LUI !!! Jack,Tom,Jim….Ecce Homo ,gémissant “homo homini lupus”
    puce que j’ avais quand même a l’ oreille

    idiot! j’ ai failli me faire avoir 😆 😆

    un vieil Ursus comme moi!

    on ne lira et relira jamais ce romanesque Hugo

    tu as failli me rendre Djali !! fracassant tel Gauthier

  20. Yéhoudi dit :

    quand a “l’ultimo suspiro del moro” tu as peut etre raison, maman Aïcha est trop sévère avec fiston, comme si la défaite ne suffisait pas…..passer un tel savon d’Alep au dernier des Ibn Cirage !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →