Israël: reprise des manifestations hebdomadaires contre une église de la secte des “Juifs pour Jésus” | JSSNews

Israël: reprise des manifestations hebdomadaires contre une église de la secte des “Juifs pour Jésus”

Publié le : 1 septembre 2017

Plus d’une centaine de résidents d’Arad (sud d’Israël), y compris le maire Nisan Ben-Hemo, ont participé samedi à une prière dans la zone industrielle de la ville, près d’une nouvelle église chrétienne.

L’église appartient au culte des «juifs messianiques» aussi appelé “juifs pour Jésus”, qui a récemment ouvert une branche dans la région.

Le judaïsme messianique est un mouvement chrétien qui prétend «combiner» le christianisme avec le judaïsme. Les disciples pensent que Jésus est le Messie, mais ils suivent différents éléments de la tradition juive.

Il y a quelques années, une église d’Arad a fermé après que des manifestations hebdomadaires aient eu lieu devant elle.

Cependant, selon le groupe anti-assimilation Yad L’achim (une main à nos frères), les fondateurs de l’église ont simplement loué une nouvelle propriété dans la zone industrielle de la ville, légèrement à l’écart du reste de la ville. L’emplacement a été choisi dans l’espoir que les activistes qui avaient déjà provoqué la fermeture de l’église ne trouveraient pas l’église et ne répéteraient pas l’action.

Après plusieurs discussions avec les rabbins municipaux, les militants de Yad L’achim avec le sceau de la synagogue “Mishkan Shimon” de la ville, ont prié et lu la Torah près de l’église le matin du dernier Shabat. Puis, pour les prières de “mussaf” (après la lecture de la Torah), ils se sont dirigés vers la zone industrielle et ont organisé une prière de masse.

Une explication des dangers de l’église a été donnée, et ceux qui font parti de cette secteont été informés que «le judaïsme messianique» n’est pas réellement juif, mais un culte chrétien, peu importe la façon dont les membres du culte tentent de le présenter.

En conséquence, plusieurs Juifs qui étaient sur le point d’entrer dans l’église ont quitté la zone industrielle.

Yad L’achim a également déclaré qu’ils protesteraient contre cette église chaque semaine, jusqu’à la fermeture de l’église prosélyte. Notons au passage que le prosélytisme est interdit en Israël.

Par Jérémyah Albert – JSSNews

69 Réponses à Israël: reprise des manifestations hebdomadaires contre une église de la secte des “Juifs pour Jésus”

  1. Barnabbé Ouvaton Répondre

    1 septembre 2017 a 05:39

    Il faut dévoiler le poto rose ! C’est un égarement total !

    La bonne adresse c’est par exemple les Juifs pour yasser arafat, staline, georges buisson, amaleq ou le père noël (on n’est plus à cyprès).

    Le trésorier général comptabilyse l’avoine par les enzymes gazfric en un tournepoche.

    Prochaine étape : transmutation canne d’or et nouveau testargent pour une meilleure adéquation avec les livres sterling. Quelques milliards de foyants et trébuchants seront les bienvenus.

    Apostasie interdite à moins de rembourser la différence – il faut être openny.

    Articles divers aux stands des lieux de culte, visitables sur rdv par un numéro spécial.

    Tout y est authentique ! De la brosse Adam de Néron au billet Delacroix.

    Grand parc d’attraction, boissons à volonté* ( * pour les adhérents )

    Vous serez épatés par les statues de blanche yen, dollar duck et dinar sharif.

  2. trublion Répondre

    1 septembre 2017 a 09:04

    c’est bien c’est bien. que font les rabanim pour les juifs qui sont attirés par ces groupements ?

  3. Elie de Paris Répondre

    1 septembre 2017 a 09:53

    Le peuple juif enfante cycliquement ses cellules malignes. Elles restent à l’etat endémique, apparaissent vi.olemment à certaines generations, et elles sont finalement neutralisées.
    Mais pas toujours. On les appelle communément des sectes, et finalement et bien heureusement, elles restent minoritaires.
    Si c’était le contraire, ce serait les Juifs “normaux” qui deviendraient une secte…
    Étymologiquement, poutant, une secte est une partie enlevée à un tout, coupée, “sécaterisée”, une bouture, capable de bourgeonner, et produire a son tour d’autres sectes, qui, à leur tour…
    En fait l’histoire du monde tourne ainsi.
    Ces sectes finissent par s’installer en religion d’etat.
    Etant donné que le peuple Juif est issu d’une Famille, sélectionnée par le Tout-puissant, et “rempoté” sur une terre “étrangère” (l’Égypte) puis implantée sur une terre dévolue par leur Jardinier, le Judaïsme est probablement la seule religion encore vivante sur terre qui ne soit pas une (ex) secte.
    Quand nous sortimes de l’Égypte, il avait été (re) commandé de “depouiller”, d’emporter les richesses du pays. Ce plan etait d’ailleurs prevu depuis l’alliance des “morceaux” contractée avec Avraham [lit. Père de peuple] Gen 15:12,13…
    .
    … Dieu dit à Abram: “Sache-le bien, ta postérité séjournera sur une terre étrangère, où elle sera asservie et opprimée, durant quatre cents ans.
    יד וְגַם אֶת-הַגּוֹי אֲשֶׁר יַעֲבֹדוּ, דָּן אָנֹכִי; וְאַחֲרֵי-כֵן יֵצְאוּ, בִּרְכֻשׁ גָּדוֹל. Mais, à son tour, la nation qu’ils serviront sera jugée par moi; et alors ils la quitteront avec de grandes richesses…
    .
    Nos Sages ‘h’zl nous expliquent que ces richesses sont les “etincelles” éparpillées dans les territoires des Nations lors de la “Brisure des Vases”, les conduits de l’ Energie Divine ayant cédés lors du Transport des âmes…
    Et l’Egypte y détenait le premier jet. Et Avraham etant le père du prosélytisme, ses descendants furent chargés de cette “récupération” de cette “richesse d’or et d’argent etc…”
    Une fois le pays évidé de ces etincelles, il devint interdit d’y retourner, puisque “vide” …
    Pourtant,un Égyptien(“oublié” parmi les etincelles)
    pouvait etre accepté à la conversion par la suite.
    Ceci vient nous apprendre que ces pays de tribulations où les Juifs ont été dispersés (souvent au prix de leur mar’tyr) doivent etre quittés une fois le “travail” effectué.
    Certains Sages ont laissés des messages dans les patronimes pour le signifier. Pour l’Espagne, les villes tamisées etaient nommées par la négation suivante “no”, ne pas, comme Murcia (Marciano), Tolede (Toledano) etc…
    Pour d’autres, le contraire, Valence (Valensi)…
    Alors pourquoi s’obstiner à retourner (ou rester?) dans des pays expurgés ?
    Complexe de Stockholm, quand tu nous tiens…
    .

    http://www.israelvalley.com/2017/09/01/10-000-juifs-de-pologne-obliges-de-se-refugier-israel/

  4. Yéhoudi Répondre

    1 septembre 2017 a 11:04

    Barnabbé Ouvaton
    1 septembre 2017 a 05:39

    Hé Bé!! tu as tes entrées toi……

  5. BéHé Répondre

    1 septembre 2017 a 12:09

    Mes R-entrées : 1 er septembre

    En fait je me suis fait pulvériser un comm parce que j’y parlais de Torah

    Donc en fait non je suis soumis moi aussi au robot – et à l’éventuelle pleine forme de Ghally qui risque de ne pas apprécier ma grammaire laxatoïde

    Bon j’attends la suite pour savoir effectivement s’il y a une réponse à la question de Trublion, je guetterai jusqu’à 16 h.

    Car le sujet m’intrigue – j’ai eu affaire aux messianiques, ils sont plus allumés que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Notamment l’étrange manie de demander “QUE PENSER DE TEL RAV”
    Et l’autre manie qui consiste à dire que ledit rav est “dangereux”
    Evidemment puisque sans le vouloir, il démonte par définition leur truc, et il est connu, et donc… voilà quoi
    Chez eux on demande si on peut penser. De ça, je sais direct ce que j’en pense sans passer par la case question

    • Gally Répondre

      1 septembre 2017 a 13:50

      Ton “com explosé”, c’est parce que tu as changé de pseudo alors que je t’avais clairement demandé de ne pas le faire.

  6. Elie de Paris Répondre

    1 septembre 2017 a 12:29

    Barnabé…? Fils du navi, fils de prophete…

  7. Kristiane Répondre

    1 septembre 2017 a 14:23

    Il s’en passe des choses ici entre Béhé et Born-Abbé, mince alors!

    Moi je suis en train de préparer mon petit trip chez les voleurs de terres et de poules :lol:

  8. Yéhoudi Répondre

    1 septembre 2017 a 14:36

    c’est même Open Bar Abbas pour lui …..

    JSS devient un site …… in !

  9. trublion Répondre

    1 septembre 2017 a 14:46

    mon cher ב׳׳ה la question est d’ordre générale, que faisons nous, de même, vous, moi, tous, pour ces juifs égarés …
    que faisions avant que cette secte prenne le relais d’un manque, et quelques part, au moins elle permet de faire découvrir des vides spirituels.
    à moins qu’ils offrent l’apero arak arad mahya anisette boukha, + kémia chips et bisli, ou mieux, grillades sur le feu … on comprendrait mieux pourquoi il y a foule.
    est-il 16h00 ?

  10. de plus Répondre

    1 septembre 2017 a 15:12

    Cette secte sévit en France depuis de nombreuses années et délivre de fausses ketoubot.
    Quand j’en avait parlé déjà dès 2011 autour de moi, on m’avait traité (encore une fois ?) de fou, de taré…
    Ils ont un pied à terre notamment au métro Père-Lachaise.

    Les 3/4 de des adhérents sont des musulmans en perdition, des repris de justice ayant fait des choses gravissimes ou des chrétien ayant la haine qu’on s’en contrefiche de leur acrobate en pagne deux fois millénaire !

    Ils sévissent également aux USA et ont investit l’industrie du disque en reprenant des piyoutim accompagné souvent d’un yukulele et ça marche du feu de dieu leur affaire !
    Et le pire du pire, certains ont même réussit à faire leur alya !!! ben ouais !!!

    Mais comme on me prend toujours un déglingo débile, je ne vous en dirai pas plus.

  11. BéHé Répondre

    1 septembre 2017 a 15:17

    Oups, pas vu, Ghally. Sinon en effet je ne l’aurais pas fait.

    Tu préfères donc BéHé tout simplement et rien d’autre ? Des fois je l’inverse sans le faire exprès.

    Ceci dit je ne sais pas si c’est vraiment embêtant puisque tu sais forcément mes coordonnées, je suppose, mais j’imagine que tu as de bonnes raisons et que tu le demandes aussi aux autres (?)

    • Gally Répondre

      1 septembre 2017 a 21:25

      Aucune préférence tant que tu t’en tiens toujours au même pseudo.

  12. BéHé Répondre

    1 septembre 2017 a 15:25

    (Yéhoudi : je passe en série sur le site tous les deux ou trois mois rarement plus, du fait qu’il y a peu de nouveaux articles. Si le débit était plus intense, je passerais plus régulièrement et donc mes interventions seraient espacées, moins visibles)

    J’ai toujours trouvé “in” – tout site sioniste est normalement “in” mais j’imagine qu’il peut aussi y avoir des différences de qualité. Là ça va hormis les pubs, ze lo tsniout mais en scrollant vite ça passe encore.

    POURQUOI pas plus d’articles ???????????? Volonté de pas répéter ce qui se fait déjà ailleurs ?

  13. BéHé Répondre

    1 septembre 2017 a 15:32

    Trublion, bien vu !

    Un vide qui se révèle ainsi, oui en effet. Tu as posé le doigt sur la source de la question.

    Est-ce à dire que les Loubavitch devraient danser dans les rues au son des instruments davidien avec la joie ? Ou faire du porte-à-porte salut tout va bien avez-vous du pain… juste histoire de resserrer les liens sans prosélyter.

    Moi aussi je suis en avance, je comptais cuisiner après 16 h mais je dois encore acheter dehors.

  14. Nitzotz Répondre

    1 septembre 2017 a 16:15

    Un certain surréalisme dans les posts… J’aime !

    Ces dangereux Chrétins mâles faisans qui persistent, au XXI° siècle, à vouloir convertir du Juif, qui plus est en Terre Sainte, ne méritent rien d’autre qu’un coup de pied occulte et une expulsion en bonnet d’uniforme.

  15. Nitzotz Répondre

    1 septembre 2017 a 16:19

    Arrrgh, mis en modé…
    Quel est le mot-mystère qui a fâché Robby ?
    Faut-il met.tre des poin.gs dans tous les maux ?

  16. Haïm Répondre

    1 septembre 2017 a 16:38

    J’ai vu un ou deux tarés de cette secte se glisser dans des manifestations juives à Paris pour distribuer des tracts ces dernières années

  17. Yéhoudi Répondre

    1 septembre 2017 a 19:19

    http://www.lemondejuif.info/2017/09/haine-disrael-france-deputee-clementine-autain-france-insoumise-appelle-a-liberation-terroriste-franco-palestinien-salah-hamouri/

    regardez bien les quelques graines de cimetière autour de la “violée”

    elle va les chercher dans les maisons de retraite la frappadingue!!

    sotte…qui , une fois violée par un “divers” avait demandé au commissaire quand aurait lieu le “reconstitution du crime”

    je déconne bien sur, mais ces “insoumis” soumis a la grande gueule du Méchancon, sont de la même souche pourrie que les Jean Claude Lefort; le beau père de Salah Hamourir de rire…et sa femme, la gourdasse qui, a l’ instigation de son mari, avait tenté de mettre bas en Israel…a Jérusalem est, dans la pétaudière bien sur!

    Nikée la gourdasse!
    interdite d’ entrée en Israel
    dans le Q le couple …plutot le trio avec Papa Lefort (fils deputé coco)

    d’ailleurs, jusques a quand cette fable de Jérusalem- est ?

    grace a laquelle tout le monde, France et “palestiniens” en tête veulent en faire la capitale de la Palestine

    vous savez, le rêve de partager ce qui est beau et qui ne vous appartient pas

    demain ce sera Israel a partager

    je suis épuisé d’ appeler depuis des années a un comportement “arabe” de la part des Juifs, qui ne seront pas considérés comme chez eux, tant qu ils n’ auront pas viré avec force et sans rémission, toute cette racaille qui remettra l’ UNRWA sur pied pour un nouveau siècle….mais de l’ autre coté du jourdain cette fois

    chez les Bigots….

  18. Yéhoudi Répondre

    1 septembre 2017 a 19:20

    et Zyva la modé!!

    un jour viendra ou il n’ y aura plus rien a modérer….

  19. AmiedeSion Répondre

    1 septembre 2017 a 19:53

    Je suis étonnée qu’il puisse encore y avoir des Juifs qui veuillent concilier le christianisme et le judaïsme, car cela n’a jamais marché au cours de l’Histoire ! Les Nazoréens, les Ébionites et autres Elkazaïtes n’ont pas laissé grande trace de leur passage terrestre… Pour expliquer leur échec, je vous recommande la lecture de l’excellent livre de Françoise Chandernagor “Vie de Jude, frère de Jésus”.

  20. Yéhoudi Répondre

    1 septembre 2017 a 20:59

    j’ ai fait hier deux tours a Tour Tour

    j’ ai cru te reconnaïtre :lol:

  21. Yéhoudi Répondre

    1 septembre 2017 a 21:16

    “Pèlerinage à Ouman : 40 000 Juifs attendus – un recordLes autorités ukrainiennes ont organisé des exercices sur les principaux points de rassemblement pour pouvoir réagir efficacement à toute urgence durant Rosh HaShanaJTA 1 septembre 2017, 16:38

    xxx

    sont kons ou inkonscsients ces juifs

    peleriner chez les Ukrainiens….

    je préfère 1000 fois aller à Oman qu a Ouman

    les Ibadites sont des musulmans paisibles eux au moins …

  22. benkahloun67 Répondre

    2 septembre 2017 a 00:05

    les Jews4Jesus
    tres bonne conversation a ce sujet mais en englais si vous pouvez traduire
    ca explique tout ,
    chabat shalom

  23. benkahloun67 Répondre

    2 septembre 2017 a 00:06

  24. AmiedeSion Répondre

    2 septembre 2017 a 11:11

    Toujours aussi délicat le deux moins : Parler d’un acrobate en pagne pour un juif crucifié par l’occupant romain, il y a 2 000 ans, c’est d’une finesse qui est aussi stupide que l’accusation de déicide des crétins d’en face ; comme si un D.ieu pouvait être mortel ! Ceci écrit, je comprends l’agacement de certains face à ce prosélytisme de mauvais aloi qu’on ne risque pas de voir dans les pays voisins, et pour cause… :)

  25. Ixiane Répondre

    2 septembre 2017 a 19:43

    C’est désolant de lire ces méchancetés …
    Je croyais que la liberté de conscience , de croyance, de culte était assurée en Israël, inscrite dans la constitution.
    Les 3 religions monothéistes attendent leur Messie
    – Le juif , le Machiah
    – Le chrétien , le retour du christ
    -Le musulman , leur madhi
    et, il y a effectivement le judéo-chrétien qui pense que le Machiah pourrait correspondre au retour du Christ … qui peut interdire de penser cela ??
    Au lieu de chercher la bagarre, les juifs feraient mieux de déclarer , une fois pour toutes , dans leur CONSTITUTION qu’ISRAEL est le Pays des Juifs !
    Et inutile de me soupçonner de vouloir vous convertir , ce serait peine perdue !!

  26. Kristiane Répondre

    2 septembre 2017 a 21:02

    Ixiane : “, il y a effectivement le judéo-chrétien qui pense que le Machiah pourrait correspondre au retour du Christ … qui peut interdire de penser cela ??”

    D’accord avec toi : pas d’interdiction de penser. Mais qu’ils respectent la terre d’Israël en ne construisant pas de nouvelles églises et en pratiquant le prosélytisme. Ils ont tous les pays nawabo-mousse£limes pour le faire et même l’Europe.

  27. Marock Répondre

    2 septembre 2017 a 21:42

    C’ est quoi un Machiah ?

  28. Yéhoudi Répondre

    2 septembre 2017 a 22:03

    un Lamentin

  29. AmiedeSion Répondre

    2 septembre 2017 a 22:12

    @ Ixiane: je suis autant choquée que toi, mais tellement de juifs ont été persécutés, torturés et massacrés, AU NOM DE JESUS, durant ces 17 derniers siècles, qu’il ne faut pas en vouloir à ceux parmi eux, qui rejettent, parfois avec une profonde intolérance, tout ce qui se rapporte au Christ ! Ils ne réalisent probablement pas que ni Jésus, ni ses premiers disciples, qui étaient tous juifs, auraient été absolument horrifiés de ce que les Goyim païens devenus chrétiens, ont pu infliger, jusqu’à une date relativement récente, à leur peuple !

  30. Désiré Répondre

    3 septembre 2017 a 04:45

    Ces Jews4Jesus sont clairement des provocateurs remplacistes .
    Il ne faut surtout pas les persécuter car ils ne demandent que cela .

  31. Victor Répondre

    3 septembre 2017 a 07:21

    Bravo et kol-akavod a Amiedesion et Kristiane pour leurs propos remplis de sagesse …
    Quand à notre amie Ixiane , je voudrais lui dire en toute amitié qu’il n’est pas question ici, de liberté de penser et chacun peut attendre le Messie qu’il souhaite , mais il s’agit la , ni plus ,ni moins que d’une bande de chrétiens ( j’ai pas fait de fautes d’ortographes)😂qui font clairement du prosélytisme en terre juive d’Israël, et ça c’est inadmissible et insupportable. …
    En Israël, il y a toujours eu une liberté de religion , et même de celle
    Qui est intolérante envers les juifs et les chrétiens, mais il ne faudrait pas qu’une secte quelconque en profite pour déverser son venin messianique et prosélyte. …
    Merci chère Ixiane pour une bonne compréhension entre nous !😎

  32. ruthy Répondre

    3 septembre 2017 a 07:48

    Si la modération me le permet, je voudrais feliciter amiedesion pour ses commentaires pertinents, tout comme celui de désire….

  33. Kristiane Répondre

    3 septembre 2017 a 09:08

    Israël est hélas capable d’accueillir le pire du pire

  34. Yéhoudi Répondre

    3 septembre 2017 a 10:09

    la SCIENTOLOGIE est a la religion ce que la Jinikogourbi est a la GYNECOLOGIS

  35. trublion Répondre

    3 septembre 2017 a 10:17

    si ces sientistes pouvaient convertir tous les haineux en écharpes serpillières du coin, le monde s’en porterait mieux, c’est sûr.

  36. Ixiane Répondre

    3 septembre 2017 a 10:57

    @ AmiedeSion
    Vous pensez vraiment que les chrétiens qui ont massacré les juifs sont les mêmes que ceux qui érigent une Eglise en Israël
    Moi je pense que ceux qui ont massacré les juifs sont les mêmes que ceux qui ont massacré les protestants : ces papistes qui ne suivaient que leur dogme ne connaissent ni Torah ni Evangile .
    Et je ne citerai pas les chrétiens actuels d’Israel et d’ailleurs qui s’allient aux musulmans ,et encore moins HITLER allié au Grand Mufti de Jérusalem … vous faites aussi des manifs contre eux , (il y a bien des Eglises catho orthodoxe ) ??
    J’aimerais bien savoir en quoi consiste leur prosélytisme : si effectivement ils se promènent dans les rues avec des banderoles ” croyez en Jesus christ” , je vous approuverais mais d’avoir un lieu de culte, qu’y a t-il d’anormal , les musulmans en ont , en construisent et hurlent sur les toits avec leur muezzims !!!!
    Maintenant , interdire les cloches sur les Eglises , d’ACCORD !!!

  37. Elie de Paris Répondre

    3 septembre 2017 a 11:16

    Voyons Ixiane, le prosélytisme ne s’affuble pas de banderoles, de pubs et campagnes publicitaires.
    On ne parle pas, là, d’encourager des ouailles qui s’eloignent. Mais de recrutement.
    Ce qui cherche comme prédation les etres souffrant, fragiles et vulnerables.
    Parmis les Juifs, surtout. Comble, en Ysraël.
    Bien plus assourdissant qu’une cloche, non ?

  38. AmiedeSion Répondre

    3 septembre 2017 a 11:19

    Ixiane, le sujet est délicat et vous oubliez que même entre eux, les Juifs ne sont pas d’accord (il suffit de voir la grande diversité des courants religieux à l’intérieur du judaïsme !). Les chrétiens sont totalement libres de pratiquer leur foi en Israël. Mais le prosélytisme de certains est mal vu (faut-il s’en étonner ?) par un peuple qui a lutté (et lutte encore) depuis des siècles, pour préserver sa spécificité. Ainsi, à tort ou à raison, ces judéo-chrétiens sont perçus comme une menace pour l’identité juive, un peu comme le judaïsme “réformé” trop libéral des Juifs américains… Quant aux persécutions, elle ne furent malheureusement pas l’exclusivité de l’église catholique romaine : les églises orthodoxes et Martin Luther, lorsqu’il comprit, à l’instar de Mahomet, qu’il ne ralierait pas les Juifs à sa doctrine, ne fut pas en reste ! Au crédit des Juifs, même les plus extrêmistes, eux, ne cherchent pas à convertir, de gré ou de force, les Goyim, au judaïsme. Je ne connais qu’une seule exception historique : le roi hasmonéen, Jean Hyrcan 1er qui régna de 134 à 104 avant JC sur la Judée et qui imposa, surtout pour des raisons politiques, la religion juive, aux Edomites dit Iduméens !

  39. lustuc Répondre

    3 septembre 2017 a 11:28

    Dans ces temps d’expansion musulmane (et précisément en terre juive et chrétienne)…la tentation légitime d’un rapprochement entre juifs et chrétiens pour contrer l’islamisation est une opportunité pour ces sectes
    qui veulent concilier théologiquement judaïsme et christianisme (ce qui n’est pas possible comme cela l’a bien été rappelé plus haut.) L’unité politique n’est pas la synthèse des diversités de croyances en un UN-TOUT. Il n’y a qu’un seul Dieu…mais il y a plusieurs façons de le comprendre justement parce qu’entre l’homme et Dieu…il y a un monde (voire plusieurs.)

  40. Victor Répondre

    3 septembre 2017 a 11:49

    Encore une fois c’est notre Amiedesion qui a tout compris , et Ixiane qui s’entête avec cette secte messianique , car il n’y a pas d’autre mot pour d’écrire ceux qui cherchent à convertir les brebis juives égarés. …
    Certains musulmans cherchent a convertir des juives en les seduisant , et en leur faisant des enfants et cette secte fait la même chose, avec leur Jésus messie fils de dieu ?
    Faut arrêter la ! Ça va cinq minutes !

  41. Elie de Paris Répondre

    3 septembre 2017 a 12:21

    Finalement….
    Ce peut etre cynique, mais…
    L’exil egyptien, creuset de fer, a fondu le Peuple Juif en laissant derrière lui 80% de scories.
    Beaucoup de minerai pour sortir le metal precieux.
    La génération du désert n’a vu que 2 individus (hommes faits) passer l’epreuve et, sortis d’Egypte entrer en Terre Consacrée.
    Des filtrations successives, jusqu’à ce jour (dont je fais peut-être partie !) font le tri du bon grain de l’ivraie, afin que l’arrivée du Temps final se passe dans un milieu “aseptisé”…
    Alors, certains anticorps font le boulot ?
    J’avais bien dit cynique…

  42. Chantal Répondre

    3 septembre 2017 a 15:01

    Et ces christojuifs, ils parlent l’hébreu ou le latin?
    Ils disent shalom Maria?
    Ils traversent la mer des joncs en marchant sur l’eau?

  43. johan Répondre

    3 septembre 2017 a 17:37

    Très amusant cet article et les commentaires associés.

    Je suis messianique, …. je risque de me faire lapider !!!
    Peut-être pas après tout JJS News n’est pas l’organe de presse du rabbinat, de la Stasie ou de la famille royale Saoud. voir https://jssnews.com/about/

    Je pense donc que l’on se trompe de combat et que les juifs messianiques ne sont certainement pas les personnes a attaquer ou discriminer. Même si qq fois, ils sont maladroits, les juifs messianiques aiment Israel et les juifs non messianiques, ils soutiennent Israel et participent aux oeuvres du KKL. Je pense qu’il serait plus judicieux de s’en prendre aux vrais ennemis d’Israël, mais cela demande certainement plus de courage !

    Concernant les sectes, certains les qualifient de secte. Et alors ?
    Les Pharisiens , (Péroushim les séparés) , se qualifient eux même de sectaires. De plus, D.ieu n’a jamais choisi le plus grand nombre comme héritage, seulement Set et non Caïn ou ses frères, Noé et sa famille et non l’humanité, Sem et non Cham et Japhet, Abraham seulement et non tous les Chaldéens …

    Mon parcours spirituel, m’a fait comprendre qu’il vaut mieux s’en remettre à D.ieu et sa Parole, qu’à ses saints, qu’ils soient rabbins, curés, pasteurs, gourous ou autres. Si il y a des messianiques aujourd’hui c’est parce qu’ils ont lu le Tanakh et lui font confiance plutôt qu’à tout autre commentaire, rajout, exégèse, encyclique.

    Beaucoup de juifs ont reconnu en Yéshouha le Messie, y compris le plus grand rabbin d’Israel mort il y a une dizaine d’années environ. Le Messie devant venir de Bethléhem (Michée 5:2), et de lignée royale davidique, ils ont compris qu’il n’y a plus rien à attendre de Bethléhem, où plus un seul juif n’habite et que les actes de naissances prouvant une lignée davidique ont été détruits par les romains.

    • Gally Répondre

      3 septembre 2017 a 22:21

      “de la Stasie”
      Ne joue pas trop avec ma tolérance, surtout pour en prime venir vendre tes mensonges prosélytes (“y compris le plus grand rabbin d’Israel mort il y a une dizaine d’années environ”).

      Un juif qui voit en Jésus le Messie est un juif qui ne connait strictement rien à sa propre religion. Ça peut te faire mal au cul, mais c’est le constat que je fais à chaque fois que je discute avec un messianique : vous ne connaissez strictement rien à la religion de vos pères, ce qui permet au premier gourou venu de vous enfumer la tête…

  44. Kristiane Répondre

    3 septembre 2017 a 19:31

    Johan : en connaissance religieuse : je suis niveau zéro.

    Pour moi un Juif adoptant Jesus en messie, fils de Dieu, devient Chrétien, quel que soit la croix à laquelle il s’accroche.

    Si tous les Juifs, avec le prosélytisme propre à la chrétienté, messianique ou pas, adoptent votre doctrine, il n’y a plus de judaïsme. Grande perte pour l’humanité.

  45. Kristiane Répondre

    3 septembre 2017 a 19:33

    “quelle que soit la croix” sorry :lolm

  46. johan Répondre

    3 septembre 2017 a 20:02

    Kristianne:

    Un juif qui reconnait en Yéshoua le messie , ne se convertit pas. Il ne change pas de religion et n’a pas à le faire. Il ne change pas de D.ieu.

    Que les juifs l’appellent chrétiens , (Littéralement de Christ), pourquoi pas. Mais le juif messianique continue d’observer le shabbat, de faire le kiddoush et les fêtes juives. Yéshoua les faisait, de plus Il les a accomplit et dans l’ordre en plus; Il lui en reste qq unes à accomplir notamment la fête des trompettes , prochainement peut être. Le juif messianique ne se sent pas chrétien, dans le sens qu’il ne reconnait pas l’église catholique et pense que les protestants n’ont pas fait une réforme suffisante. Par exemple , le Sabbat est un commandement divin et celui-ci n’est pas respecté par les “chrétiens”.

    Lorsque l’on connait et comprend la Loi Juive du Tanakh on comprend mieux la vie de Yéshoua et son oeuvre passée et future.

    Les chrétiens et les messianiques espèrent un Millénium, période de 1000 ans ou le Messie règnera, les juifs aussi d’ailleurs. Si l’on explore le Tanakh, on comprend que ce millénium interviendra au bout de 6000 ans d’humanité. 1000 ans étant comme un jour, on comprend aussi alors que cette période correspond au saint shabbat. Alors pourquoi ne pas le respecter ?

    Sinon au temps de Yéshoua, il y avait beaucoup de courants dans le judaïsme : 2 courants pharisiens, les esseniens (proches de Yéshoua), les saduccéens, et les samaritains (bien que non reconnus juifs). Aujourd’hui il y a beaucoup de courants dans le judaisme essentiellement issus du pharisianisme.

  47. gilles Répondre

    3 septembre 2017 a 21:15

    johan allez faire votre propagande ailleurs!
    votre sauveur n’était qu’un révisionniste qui se prenait pour le fils de d.. trois fois rien! sa mère vierge parait-il..
    né comme les vers par la pourriture!
    et tous ses fidèles des idolâtres dans votre genre.
    votre montage sur les similitudes correspondant avec le judaïsme,
    le tanakh ,on connait!
    l’inquisition n’ayant pas réussi à convertir les juifs on passe à
    un autre stratagème qui consiste à se rapprocher des valeurs juives véritables avec un habillage intelligent.
    nous sommes juifs mais nous nous reconnaissons à travers notre sauveur…. …
    allez chercher d’autres victimes on à déjà donné et même très cher!

  48. MK Répondre

    3 septembre 2017 a 22:10

    Déjà, question, comment un Juif (un vrai) peut-ils croire que Jésus est le fils de D.ieu ? Rien que cette assertion fait qu’un Juif ne peut être Juif et Chrétien comme le disent les Juifs Messianiques !

  49. Victor Répondre

    3 septembre 2017 a 22:45

    Tain , c’est quoi ce Johan qui vient nous saouler avec son Jésus , messie ou mais non de je ne sais quoi …
    Le mec tordu de chez tordu qui n’arrête pas de nous baratiner avec son yeshoua fils de mon zboub ! Accouche d’une vierge ?
    V’la que les chrétiens messianiques observent le shabbat et font le Kiddouch maintenant !
    Mais enfin , un juif qui reconnaît Jésus comme le Messie n’est plus juif
    Mon Kon. …
    Eh , ho , les messianiques, allez convertir les musulmans desequilibres bande de crétins !
    Idolatres !
    Et il nous parle de son parcours spirituel ,comme si on lui avait demander quelque chose !
    On s’en fout de ton parcours ….😅😅😅😅

  50. johan Répondre

    3 septembre 2017 a 22:59

    pas beaucoup d’arguments et beaucoup de haine.

    Zacharie 12 sera ma réponse ou Esaie 53 ou Daniel, et Michée.
    mais c’est sûr il ne faut surtout pas lire le Tanakh, ça donne de très mauvaises idées.

    Sinon pour en revenir au débat initial, non ceux ne sont pas les bonnes cibles. En quoi portent ils atteinte à la sécurité d’Israel et nuisent ils aux juifs de la diaspora ?

    Les inquisiteurs et les nazis n’étaient pas chrétiens. Les 1er ont massacrés aussi les messianiques (les chrétiens qui observaient les sabbat) durant l’inquisition, et de plus rien dans les évangiles ne permettaient ces horreurs. Les seconds adoraient le panthéon des dieux nordiques .

    • Gally Répondre

      4 septembre 2017 a 11:51

      “pas beaucoup d’arguments et beaucoup de haine.”
      Marrant les points communs entre les messianiques et les autres idéologues type gauchistes, écologistes, vegan, “antisionistes”, … Toujours la même rhétorique méprisante du mec s’imaginant investit d’une mission sacrée le plaçant de facto au dessus de la masse ignare et à mépriser…

      “mais c’est sûr il ne faut surtout pas lire le Tanakh, ça donne de très mauvaises idées.”
      Tiens, va le lire le Tanakh, pauvre con :
      « Les juges et les conseillers seront rétablis » (Isaïe 1)
      « Car Ma Maison sera appelée une maison de prières pour toutes les nations. » (Isaïe 56)
      « En ces jours-là, dix hommes de toute langue, de toute nation, saisiront le pan de l’habit d’un seul individu juif en disant : Nous voulons aller avec vous car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous ! » (Zacharie 8)
      « Les armes de guerre seront détruites » (Ezéchiel 39)
      « Le Temple sera reconstruit. » (Ezéchiel 40)

      Tu m’indiques lesquels de ces points s’est produit depuis que ton “messie” se serait manifesté ? Rien que Zacharie 8, cela correspond totalement aux 2 millénaires de persécution antisémites qui ont suivi la venue de ton “messie”, n’est ce pas ? Ou Ezéchiel 39, observé aux développements des armes de guerre durant les 2 mêmes millénaires…
      Mais inutile de te le demander, il suffit de relire Zacharie 12 que tu cites toi même pour se rendre compte que tu ne comprends rien aux Textes, en particulier pas dans leur langue originelle (et pas dans une des traductions complètement foireuses sur lesquelles ta chrétienté a basé ses délires de péché originel pour ne citer que cet exemple), te contentant de répéter tel un perroquet des arguments vaseux qu’un gourou de passage a fait rentrer dans ta tête de linotte…

      Sur ce, tu peux nous dispenser de ta personne, comme je te l’avais indiqué, il ne fallait pas trop jouer avec les limites de ma tolérance, et ta fatuité inculte t’a largement fait dépasser les limites de celle ci.

  51. BéHé Répondre

    3 septembre 2017 a 23:22

    Merci Ghally, c’est noté ;)

    Les romains veulent tout contrôler. Pour pouvoir se prouver qu’ils contrôlent, il leur faut donc toucher à tout.

    Kahane avait raison.

    Vous les romains, là, c’est vous qui l’avez tué. Il fallait pas si vous l’aimiez tant que ça!

    Vous haïssez les juifs, le peuple même de ce gars, que pourtant vous appréciez pour des qualités systématiquement juives.

    Vous avez exilé les juifs en allemagne et espagne, et vous vous plaignez ensuite qu’ils soient chez vous et jouez au ping-pong infernal pendant des siècles, confisquant mille fois les biens au même peuple que vous ne cessez d’accuser de cupidité.

    Vous les mettez banquiers dans le prêt à intérêt, et vous vous plaignez qu’ils soient banquiers.

    Vous leur accordez de nouveau Israel après 2000 ans et ensuite vous vous mettez avec le pétrole des arabes et vous reniez Israel.

    Votre hitler qui veut rendre tout le monde blanc, votre merkel qui veut rendre tout le monde noir.

    Vous marchez sur la tête.

    Et le mahdi et le x-sus ne sont en aucun cas le roi mashiah dans la tête des x-tiens et des musulmans :

    – le mahdi est supposé descendant de mahomet, arabe, musulman, pratiquant, et s’amuserait même à prier à la mosquée “de” Jérusalem (ou plutôt à en croire la langue arabe : “la mosquée-Jérusalem” (toute la ville étant reconnue lieu propice à la prière, la seule au monde qui soit ainsi – reste à savoir si cette considération est récente, ce qui est suspectable)

    – le roi mashiah aux yeux des musulmans est le terrifiant “dajjal”, imposteur absolument pas conforme aux critères du roi mashiah (le dajjal est borgne, l’oeil comme un raisin au fond de l’orbite, boîteux comme jambes écartées, maladroites, muni de grandes oreilles d’ânes et pouvant se déplacer à une vitesse effarante d’un pays à l’autre, contactant chacun pour lui faire miroiter un faux avenir de récompenses, il fait la shrita au cochon : évidemment il s’agit de la télé mais pour le comprendre il faut pouvoir s’élever au moins à un millimètre au-dessus du discours, chose que les… bref ils ne l’ont pas)

    – le x-sus est supposé revenir aux yeux des x-tiens, d’après eux il faut à tout prix que le roi mashiah soit ce gars-là. Je redoute même qu’ils soient capables d’attenter aux jours du roi mashiah dès lors qu’ils s’apercevront que le constructeur du 3è T n’est en rien fan d’accrobranche.

  52. trublion Répondre

    4 septembre 2017 a 11:13

    @Johan
    le messie que nous attendons devra ramener la paix sur la terre.
    il a fait quoi votre messie depuis 2000 ans, le monde est à feu et à sang, et en son nom combien de juifs furent brulés vifs et assassinés ?

  53. Yéhoudi Répondre

    4 septembre 2017 a 12:03

    Johan c’est le fils de Nanou

  54. BéHé Répondre

    5 septembre 2017 a 01:03

    Colère de HaShem ! Réveil !

    On les a grillés ! Regarde : le grand match de l’hypocrisie !

    – les slamalgame disent qu’ils vont tuer, ils le font.
    – les X disent qu’ils viennent te libérer de la paix, ils viennent tuer.

    Hypocrisie : 1 à 0.

    – les slamalgame ont un chant d’oiseau, plein de vêtements partout, mais ils font la débauche
    – les X ont leur cloche en forme de brit avec une goutte métallique dedans qui pousse des gémissements lascifs pour rythmer l’heure, et effectivement comme promis ils font la débauche

    Hypocrisie : 0 à 1

    Reste à savoir ce que Lui déteste le plus : la débauche ? le meurtre ? l’hypocrisie ?

  55. YEHOUDA Répondre

    5 septembre 2017 a 14:22

    PETIT TOUR DU MONDE CHRETIEN A L’USAGE DE MES FRERES JUIFS EN FORME D INFORMATION ET DE MISE EN GARDE POUR CEUX QUI SERAIENT HAS VE CHALOM TENTES PAR LE VIDE.

    JE COMMENCE PAR L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE et si ma petite intervention rencontre un intéret, alors je vous en dirai plus sur d’autres mouvements ou Eglises chretiennes et leurs doctrines parfois fumeuses en diable. Je vais essayer de faire court.

    Le christianisme est une religion qui s’est montée soucieuse de prosélytisme de part sa doctrine du baptême salvateur tout au long de son histoire.

    Pour ce qui concerne l’Eglise catholique romaine, le prosélytisme n’a été officiellement abandonné en direction des juifs (il faudra nuancer) que fort récemment après l’agiornamento voulu par le pape Jean XXIII et le concile Vatican II (1962-1963).

    Cette véritable adaptation des fondamentaux au gout du jour a créé une crise sans précédent au sein de cette Eglise. Nous étions dans un contexte où le marxisme était alors en plein essor, colonisant les esprits. On approchait de mai 1968 en France. Pour la seule France dix mille prêtres complêtement déboussolés ont quitté le sacerdoce dans les dix années ayant suivi le concile, rentrant dans la vie laïque. Le pape Paul VI devant cette hémorragie et des prêtres mais aussi des fidèles décida apres avoir hésité de valider ce que l’on appelera les “mouvements charismatiques” qui prendront dans la petite bourgeoisie avant que de venir aider à lutter contre l’expansionisme évangélique protestant en Afrique et en Amérique latine.

    Une rupture apparut aussi au sein de cette Eglise catholique romaine avec le schisme des catholiques intégristes de Monseigneur Lefebvre. Ces catholiques sont accrochés à leurs anciens missels en latin où les juifs le vendredi précédent la Paque chrétienne sont affublés du sympathique adjectif de “perfides” (“prions encore pour la conversion des perfides juifs “disent-ils à cette occasion). Ces catholiques intégristes sont viscéralement anti-juifs et on a pu le voir clairement il y a quelques années dans un reportage de France 2 avec caméra cachée (émission “Les infiltrés” à Bordeaux , école Saint Projet). J’ai vu le reportage et je puis vous dire qu’il faut s’accrocher vu le discours des parents d’élèves et l’enseignement dispensé. Pour info, le pape démissionnaire BENOIT V les a réintégré dans l’Eglise catholique romaine dans un souci d’unité de son Eglise… joli!

    L’Eglise catholique est un bateau Titanic qui sombre d’avantage d’années en années dans les scandales financiers (vieux scandale de la banque Ambrosiano) , et dans les scandales de moeurs (pédophilie essentiellement) . Comme l’a dit le pape Benoit V horrifié je cite textuellement: “Satan est dans l’Eglise”. Les églises se vident partout en Europe et les bâtiments sont ou démolis, ou à l’abandon ou mis en en vente (comme en France). Dans les pays ou il n’y a pas séparation de l Eglise et de l Etat (ex: SUISSE, ALLEMAGNE, AUTRICHE), les fidèles catholiques ont été de plus en plus nombreux à refuser désormais d’acquitter l’impôt religieux, passant devant des commissions officielles actant leur sortie de leur ancienne Eglise). Toucher au porte-monnaie fut une stratégie adoptée par des parents au combien outrés par le comportement des prêtres.

    Officiellement, l’Eglise catholique romaine ne cherche plus à convertir les juifs. Nous sommes sensés être pour cette Eglise “des frères ainés dans la foi”, selon le nouveau verbiage théologique en vigueur et nous ne serions plus à convertir car Hachem n’aurait jamais rompu son alliance avec nous ! Nous en prenons acte et espérons que certaines sectes chrétiennes entendront aussi ce message.

    Voici pour les déclarations d’intention de l’Eglise vaticane. Maintenant, de petits signes indiquent de secrets espoirs ou de mauvaises habitudes encore difficiles à perdre. Ainsi Déclarer la carmélite juive Edith Stein patronne de l’Europe fait partie d’une stratégie de prosélytisme soft qui ne dit pas son nom. On le voit aussi avec tout le battage conférencier fait autour de la conversion au catholicisme de Véronique Lévy , soeur de BHL, une récupération visible mais difficile car pour le coup, Véronique n’est pas juive selon la hala’Ha étant de père juif et non de mère juive. Bien évidemment des interventions de Véronique se font quelquefois sur fond de portrait géant de la fameuse philosophe et carmélite juive Edith Stein morte à Auschwitz.

    Je sais ne pas avoir parlé du nouveau courant dit des juifs messianistes. J’avoue ne pas comprendre qu’en étant juifs, on puisse se mettre à la remorque d’une doctrine religieuse même si elle est adaptée pour tentée de séduire. car enfin, cette doctrine a été la cause du massacre de nos frères, soeurs , enfants et parents tout au long de l’histoire. La révulsion me parait plus naturelle.

  56. gilles Répondre

    5 septembre 2017 a 15:55

    YEHOUDA véronique Lévy est issue d’une famille juive d’Algérie
    L’un de ses arrière-grands-pères maternels était le rabbin de Tlemcen
    d’accord avec votre commentaire mais bernard henri levy et sa soeur sont juifs de père et de mère.
    ce qui qui aggrave encore plus son cas!

  57. YEHOUDA Répondre

    6 septembre 2017 a 08:22

    Chalom Gilles, j’ai ecouté une interview de veronique lévy où elle ne parlait que de son pere question origine juive, disant qu’il ne lui avait pas donné une éducation religieuse juive, s’en réjouissant, disant qu’ainsi elle était préparée pour accueillir sur un terrain vierge celui auquel elle s’est converti. J’ai donc pensé puisqu’elle ne mentionnait pas sa mère que l’influence juive ne pouvait venir éventuellement que de son père.

  58. gilles Répondre

    6 septembre 2017 a 11:11

    YEHOUDA c’est tout à fait exact elle comme son frère n’ont reçu aucune éducation juive comme malheureusement beaucoup de juifs européens et américains et qui très souvent se marient avec des non juives!
    c’est une des raisons majeures de la décroissance du nombre de juifs en Europe et aux States.
    Vivement Mashiah!

  59. Jean-Marie CROS Répondre

    6 septembre 2017 a 19:05

    Gilles
    S’il n’y avait pas les vers de terre pour fertiliser et aérer la terre rien n’y pousserait.

  60. Désiré Répondre

    6 septembre 2017 a 20:16

    Les très utiles vers de terre sont tout aussi discrets .
    Tout le contraire des provos messianiques qui sont les vers dans le fruit .

  61. gilles Répondre

    6 septembre 2017 a 20:57

    Jean-Marie CROS
    Désiré vous à répondu et comme je pressens vos opinions je n’engagerais pas de débat avec vous.
    sans autres!

  62. YEHOUDA Répondre

    7 septembre 2017 a 16:05

    Gilles, sur la musique d’un ami non juif, j’ai fait un enregistrement de paroles en hébreu il y a quelques années. J’avais déjà ces paroles en ma tête quand j’ai écouté sa musique et il a accepté de m’enregistrer sur fond de sa composition . Ce sont des paroles non chantées. Pouvez vous me dire votre appréciation. Vous trouverez sur youtube en tapant Al tichka’h sur votre moteur de recherche. C’est la video avec des dessins en vert. Quelquefois j’ai l’impression d’en avoir trop fait en me réécoutant.

  63. papi Daniel Répondre

    8 septembre 2017 a 11:32

    Visiblement la liberté religieuse en Israel est une blague. Peu importe, le christianisme ne se développe jamais mieux que stigmatisé.

    • Gally Répondre

      8 septembre 2017 a 14:33

      Il n’est pas question de “liberté religieuse” (dans ce domaine, va plutôt faire un tour dans ton pays où la seule religion libre est l’Islam, toutes les autres se faisant chier dans les bottes à des degrés divers) mais de prosélytisme. J’imagine que c’est difficile à appréhender pour de nombreux chrétiens, leur religion ayant eu longtemps en commun avec l’Islam la mauvaise habitude de chercher à s’imposer, y compris par le sabre au besoin, partout où elle passait, mais il se trouve que dans la loi juive, ainsi que dans la loi profane israélienne, le prosélytisme est un péché (premier cas) et est illégal (second).

      Ceci étant dit : “le christianisme ne se développe jamais mieux que stigmatisé”
      1 : merci de confirmer (s’il en était besoin) que les “juifs pour Jésus” sont bien des chrétiens et non des juifs
      2 : va raconter cela aux diverses communautés chrétiennes en train de disparaître à force de persécutions un peu partout dans le monde musulman (ou chez son allié de facto nord-coréen). Mais là, tu t’en fous vu qu’il n’y a pas de juifs à diffamer, n’est ce pas ? Tu t’en fous de savoir que la seule communauté chrétienne qui se développe et vit sa vie et sa foi tranquillement, depuis le Maroc jusqu’à l’Inde en passant par l’Afrique sub-saharienne, elle se trouve en Israël, Israël où se réfugient les chrétiens de Bethléem, en particulier ? Evidemment, tu es encore un de ces “chrétiens” qui n’ont jamais fait le deuil de l’anti-judaisme virulant constitutif de leur foi pendant près de deux millénaires…

  64. gilles Répondre

    8 septembre 2017 a 12:41

    YEHOUDA
    très belle musique et surement qu’on n’oublie pas Eliaou Hanavi
    paroles d’actualité dans cette période de Mashiah!

    Shabbat Shalom et que de bonnes nouvelles!