Pour la Lithuanie, grand allié européen de l’Etat Juif: “Israël, c’est l’avenir!” | JSSNews

Pour la Lithuanie, grand allié européen de l’Etat Juif: “Israël, c’est l’avenir!”

Publié le : 9 septembre 2017

“Les liens étroits israélo-lituaniens ne devraient pas être otages des jours sombres de l’Holocauste,” a déclaré Linas Linkevicius, ministre des Affaires étrangères de la Lituanie, lors de sa visite de deux jours à Jérusalem cette semaine.

“Il est important de se souvenir du passé et de savoir ce qui s’est passé, mais il n’est pas moins important de se concentrer sur l’avenir”, a t-il déclaré.

Linas Linkevicius ©twitter

La Lituanie a été un allié diplomatique formidable pour Israël, en particulier à l’ONU et à l’intérieur de l’UE.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré à Linkevicius au début de leur réunion à Jérusalem: “Vous êtes un ami. Israël a un lien de longue date avec la Lituanie – personnel et national “.

La Lituanie était l’un des six pays de l’Union européenne qui a voté contre la résolution de l’UNESCO qui désavoue la souveraineté israélienne dans la résolution de Jérusalem.

L’ancien pays du bloc soviétique s’est généralement opposé aux mouvements unilatéraux palestiniens sur la scène internationale.

C’était l’un des 14 pays qui étaient contre la décision de l’UNESCO en 2011. En 2012, il s’est abstenu lors du vote de l’Assemblée générale des Nations Unies pour améliorer le statut des Palestiniens aux Nations Unies.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

10 Réponses à Pour la Lithuanie, grand allié européen de l’Etat Juif: “Israël, c’est l’avenir!”

  1. AmiedeSion Répondre

    10 septembre 2017 a 13:48

    Un pays dont l’antisémitisme était si profond que 90 % de son importante population juive a été exterminée durant la Seconde Guerre Mondiale et qui est pratiquement “Judenrein” de nos jours…

    Mais au moins, a-t-il des scrupules vis à vis d’Israël alors que d’autres pays, y compris le nôtre, qui ont fait ruisseler le sang juif durant des siècles, n’ont aucun état d’âme à nuire à l’État hébreu par tous les moyens, pour complaire aux pays arabo-musulmans !

  2. Yéhoudi Répondre

    10 septembre 2017 a 17:10

    en effet ADS ..on aimerait en dire autant de la Lettonie, l’ estonie …

  3. caterina victor Répondre

    10 septembre 2017 a 22:10

    Merci au “Grand” pays qui a eu le corage et “s`abstenu” a l`UNESCroque, apres tue tous ses Juifs. Maintenant on peut etre amis-amis, car le pays d`idiots, Israel, donne, donne

  4. serge027 Répondre

    11 septembre 2017 a 14:04

    Il ne faut pas se tromper de guerre et rejouer sans arrêt la guerre de 39-45.
    Le nazisme est mort et bien mort. Il faut se préoccuper des juifs VIVANTS qui sont aujourd’hui menacés d’une seconde Shoah par les Nazislamistes dirigés par l’Iran.
    Aujourd’hui ce sont les islamistes qui tuent des femmes et des enfants juifs à travers le monde, et c’est eux qui menacent d’annihiler Israël.

    • Gally Répondre

      11 septembre 2017 a 19:19

      Mort et bien mort, cela se relativise quand on observe les chiffres des ventes de Mein Kampf. Bon, il est vrai que lesdites ventes ne concernent pratiquement que la version traduite en arabe (ou autre langue parlée dans un pays musulman : perse, …), ce qui rejoint ton commentaire au final.

  5. szmolski Répondre

    11 septembre 2017 a 20:41

    AmiedeSion@
    10 septembre 2017 a 13:48

    L’antisémitisme doit aussi être mesuré en regard du nombre de juifs qu’un pays possédait, dans le sens que quand les gens ne voient pas constamment des groupes culturels différents d’eux ça attise moins la xénophobie, or la France et les pays d’Europe de l’ouest avaient comparativement très peu de juifs par rapport à l’Europe de l’est qu’on peut presque dire qu’avant la guerre la France et les pays voisins (excepté l’Allemagne) furent des pays sans juifs, et ce d’autant plus que le peu qui y vivaient furent essentiellement des assimilés non distinguables du reste de la population, dans les pays de l’est ce fut tout autre chose, les juifs étaient visibles et omniprésents dans chaque ville et chaque village, beaucoup comportaient plus d’habitants juifs que non juifs, lors de mes voyages j’ai constaté qu’encore aujourd’hui il persiste des vestiges de synagogues et des cimetières juifs séculaires jusque dans les villages les plus reculés d’Europe de l’est, là encore je viens de passer deux semaines à Sopot, mon bus que je prenais environ chaque jour passait devant ce cimetière juif https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Cmentarz_%C5%BBydowski_w_Sopocie_05-cz2013.jpg
    planté en pleine forêt côtoyant le cimetière catholique http://s3.flog.pl/media/foto/884496_cmentarz-zydowski-w-sopocie.jpg
    La difference entre les peuples d’Europe de l’est et de l’ouest c’est que ces derniers furent plus en contact avec l’esprit des lumières qui atténue l’antisémitisme brutal, les français sont plus imprégnés de cet esprit d’universalisme et de fraternité, tandis que les peuples de l’est de l’Europe (excepté la Tchéquie) à la périphérie de la modernité raisonnaient plus au carré et pouvaient donc devenir plus brutaux, mais il faut avouer que quelque part c’est ce qui actuellement les sauvent de l’islamisation, en deux semaines en Pologne j’ai vu en tout et pour tout 2 musulmans, croyez-moi que moi qui vit en Belgique ça m’a fait des vacances…

  6. Victor Répondre

    11 septembre 2017 a 20:54

    Serge027 à tout à fait raison , le nazisme ,s’entend celui de 39-45 allemand est mort et remplace aujourd’hui par l’islamisme !
    Le Mein-kampf est actuellement le betseller musulman , les tueurs de juifs sont des islamistes , les ennemis mortels d’Israël sont des islamistes , donc on est bien d’accord ,il ne faut pas se tromper de guerre , il faut reconnaître l’ennemi actuel pour pouvoir le combattre!
    C’est justement , ce que ne fait pas l’occident , avec une Europe déjà soumise et prête à collaborer ….

  7. Ben Répondre

    12 septembre 2017 a 15:56

    Beaucoup de choses intéressantes dans tous vos messages.

    Pour moi, une chose est sûre, la sauvegarde du vieux continent passera par l’Est…

  8. szmolski Répondre

    12 septembre 2017 a 16:41

    Ben@
    12 septembre 2017 a 15:56

    Absolument, j’avais dit que ces pays résisteraient à l’islamisation il y a 4 ans, je connais les gens, dans cette région ils en ont vu de toutes les couleurs, les drames qu’ils ont vécus sont profondément imprégnés dans la conscience collective, alors que les peuples de l’ouest de l’Europe se sont endormis, ils ont le cerveau complètement chloroformé par la propagande mensongère (y compris au niveau économique que l’immigration) de l’Union Européenne.
    Concernant les juifs si certes il est vrai, et aussi fou que ça puisse paraître, qu’ils seraient infiniment plus tranquilles dans ces pays que dans l’ouest de l’Europe, il n’empêche qu’il persiste en Europe de l’est une forme de bêtise profonde lié aux croyances religieuses qui maintient une partie de la population dans des préjugés antisémites très primaires qui sentent l’encens d’église et depuis peu pannés d’une couche de soralisme, les sites conspirationnistes leurs donnent de nouvelles ailes, l’église et les superstitions ont plus d’impact que chez les français qui ne croient plus à rien, même pas à leur identité nationale, cela dit en ce qui me concerne je préfère malgré ce problème persistant les est-européens aux les français qui ont perdu toute immunité par rapport à l’islamisation, mon père disait déjà à l’époque qu’avec les français quand ils sont confrontés à un problème ils retournent facilement leur veste, la moitié sont des Janus peu fiables qui finissent par flanquer leur propre pays dans une merde noire, d’ailleurs mon père a conservé sa nationalité polonaise jusqu’à le fin de sa vie, il ne voulait pas changer.

  9. Chantal Répondre

    12 septembre 2017 a 19:11

    Peut etre que l’islamisme a devancé le nazisme, apres tout, ce sont les musulmans qui ont inventé l’étoile jaune pour les Juifs, et la solution finale des deux adolfes a eu lieu apres les petits entretiens entre hadj amine el hussein, le mufti de Jérusalem de l’époque et tonton fureur moustachue. Aujourd’hui l’original reprend ses droits. Que le Patron lui refasse l’entrée des artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *