Ayelet Shaked propose une forme d’annexion des implantations juives de Judée-Samarie | JSSNews

Ayelet Shaked propose une forme d’annexion des implantations juives de Judée-Samarie

Publié le : 10 septembre 2017

“La Loi de régulation des implantations juives en Judée-Samarie révolutionnera la relation qu’entretient le pays avec les lois en vigueur en Judée et en Samarie.” Voilà, en une phrase, comment la Ministre de la Justice d’Israël parle de sa loi en préparation.

“Nous voulons révolutionner notre perception [juridique]”, a-t-elle déclaré. “Avant tout, il est possible que [la Knesset] légifère [pour la Judée et la Samarie] et, en plus, nous ne voulons pas résoudre une injustice par une autre.”

Ayelet Shaked ©Youtube

Ayelet Shaked a parlé de sa loi devant la Cour Suprême, dans le but d’obtenir un avis légal sur la loi en préparation.

Shaked, qui compte également légaliser 4,000 unités de logement construites illégalement par des juifs, a déjà avancé que les propriétaires terriens, qu’ils soient israéliens ou palestiniens, devraient être compensés financièrement.

Ses adversaires ont soutenu que cela nuirait à quatre décennies de principes juridiques qui ont guidé les décisions de Cour Suprême en ce qui concerne la Judée-Samarie.

Un consortium de 13 ONG de gauche extrême et de gauche ont présenté une pétition contre la loi, faisant valoir qu’elle serait inconstitutionnelle. Selon eux, la loi équivaudrait à une annexion.

Les partisans de la loi ont déclaré que c’était une étape nécessaire mettre un terme à certaines décisions scandaleuses de la Cour Suprême, qui juge parfois en plein “vide juridique.” De plus, “cette loi permettrait aussi de détruire toutes les constructions illégales : même les palestiniennes !”

Avec cette loi, au moins, les palestiniens qui n’ont pas accès à leur terrain, seront compensés financièrement..

 

“Le gouvernement est confronté à un dilemme : veut-il démolir le logement afin de défendre absolument le droit de propriété des propriétaires [des terres palestiniennes]? Ou veut-il utiliser un outil juridique déjà en place en vertu de la loi israélienne et jordanienne – cela s’applique à la Judée et à la Samarie, qui s’appelle un domaine éminent? “, à demandé un procureur, en faveur de la loi Shaked.

“Toute la question de cette loi réside dans cette question : faut-il détruire ce qui existe depuis 40 ans, ou payer ceux à qui le terrain appartenait ?”

Il a terminé son rapport par : “Les droits privés ne sont pas absolus, les droits privés sont toujours relatifs.”

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

9 Réponses à Ayelet Shaked propose une forme d’annexion des implantations juives de Judée-Samarie

  1. Yéhoudi Répondre

    11 septembre 2017 a 10:41

    “Plus de 70 cellules terroristes démantelées par le Shin Bet pendant l’été
    Par Joel -Sep 11, 201

    xx

    quel travail de fourmi romaine derrière la sécheresse de l’ info

    que de boulot! que d’ efforts, que d’ incertitudes…

    alors qu il suffirait de balancer tous ces citoyens de Ratopolis de l’ autre coté du Jourdain, de préférence de force…pour avoir enfin la paix et ne plus voir d’ arabes sur une terre Juive ( parait-il… )

    je veux voir a Jérusalem la même quantité de Musulmans qu il y a de Juifs a la Mecque !!

    la Mecque, c’est le deuxième lieu saint du Judaisme: la preuve, il n’ y a ni images, ni statues,que du Halal, les Mecquois étant des adeptes du Juif Abdel Wahab, le juif déguisé qui a réussi a réformer l’ islam corrompu sunnite, et c’est de son Dronodrome, la grande pierre noire qu a décollé le premier Drone qui a emporté Ezéchiel au Luna Park de Médine, en une nuit !!!

    le troisième lieu saint du Judaisme, c’ est celui du Vatican, ou les juifs ont fait un placement de quelques tonnes d’ or il y a 20 siècles, surveillées par la loge P2 et la Mafia Vaticane des Monsignori chevaucheurs de fessiers juvéniles

    alors au nom de la Réciprocité, je répète: autant d’ arabes musulmans en Israel avec judée samarie, que de Juifs en Arabie saoudite avec le Yémen

  2. Yéhoudi Répondre

    11 septembre 2017 a 11:34

    je constate que les articles se sont améliorés depuis quelques jours

    et j’ espère que les articles digne de la rubrique Chiens écrasés et chats violés ne feront plus la Une …

  3. Elie de Paris Répondre

    11 septembre 2017 a 11:58

    Chère petite biche, il faudrait deja renvoyer chez eux les composants de cette basse cour suprême, si loin de toute suprimauté de celle qu’elle entend s’inger, à savoir le Sanhedrine. Nous avons déjà un parlement, dont nos propres hainemis se singularisent, et je crois entendre Moïse, notre Rabbi, prophetiser dans la toute dernière semaine :
    Deut 28…

    ג הַגֵּר אֲשֶׁר בְּקִרְבְּךָ, יַעֲלֶה עָלֶיךָ מַעְלָה מָּעְלָה; וְאַתָּה תֵרֵד, מַטָּה מָּטָּה. 43 L’étranger qui sera chez toi s’élèvera de plus en plus au-dessus de toi, et toi tu descendras de plus en plus.
    Non seulement il monte, mais nous, nous descendons.
    Remettons les à leur place, et s’ils n’en veulent, qu’ils retournent chez leurs freres, en deçà du Jourdain…
    Mais qui voudrait annexer ce qui lui appartient déjà ? Plus encore, qu’ils s’agisse non point d’un organe, mais du Coeur lui-même du Peuple Juif ?!
    Nous etions comme des rêveurs, disait le Psalmiste.
    Dans les jours futurs, on évoquera ces temps schizophrènes, dûs à ce si long exil…

  4. Amram Répondre

    11 septembre 2017 a 20:46

    Elie de ParisRépondre
    11 septembre 2017 a 11:58

    הַגֵּר אֲשֶׁר בְּקִרְבְּךָ, יַעֲלֶה עָלֶיךָ מַעְלָה מָּעְלָה; וְאַתָּה תֵרֵד, מַטָּה מָּטָּה.

    Très belle prophétie de Moïse et effrayante a la fois, c’est ce qui se passe de nos jours dans le monde entier. Tous les étranger ne sont pas des envahisseurs, la preuve, dans un commandement de Moïse il est spécifié qu’il fallait protéger la veuve l’orphelin et l’étranger qui est parmi toi, sans doute que Moïse prophétiser sur nôtre époque.

  5. caterina victor Répondre

    11 septembre 2017 a 20:53

    De quand les palos sont “proprietaire” en Israel?

  6. gilles Répondre

    12 septembre 2017 a 11:35

    Elie de ParisRépondre
    11 septembre 2017 a 11:58

    évidement Israël à eu besoin durant ses premières années la main d’oeuvre pour construire le pays, c’est la raison pour laquelle maintenant on préfère aller chercher celle-ci dans les pays asiatiques pour se débarrasser des palestiniens devenus encombrants
    .dans juges c’est clairement mentionné:
    La longue durée de la prise de possession du pays donné en héritage est signalée dans le Pentateuque et dans les récits de Josué. Par exemple: « Je ne les chasserai pas en une seule année loin de toi, de peur que le pays ne soit désolé et que les animaux sauvages ne se multiplient contre toi. Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu’à ce que tu puisses hériter du pays.

    shavouah tov Elie

  7. Yéhoudi Répondre

    12 septembre 2017 a 14:41

    “Arrestation de 72 Palestiniens impliqués dans les émeutes du mont du TempleAprès que Jérusalem a été en proie à de violents affrontements le mois dernier, la police procède désormais à des arrestations pour actes de violence, notamment des jets de pierres et des cocktails Molotov

    xxx

    encore des dépenses stupides en bois pour construire les potences!!

    a moins que les Iraniens n’ acceptent de prêter ou louer leurs grues potences….. qui n’ excitent plus grand monde!!

    c’est ça le secret: tu zigouilles 6 a 7 terros palestiniens par jour….au début tout le monde couine… 5ans plus tard, avec une cadence triple, plus personne ne l’ ouvre!
    tout le monde s’ en tape……

  8. Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité Répondre

    13 septembre 2017 a 16:42

    Ayelet Shaked : Notre Wonder Woman II.
    Peut-être un jour, future première ministre.

  9. trump Répondre

    13 septembre 2017 a 18:05

    “Ayelet Shaked : Notre Wonder Woman II.
    Peut-être un jour, future première ministre”

    From your lips to H.shem ears !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *