Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Selon les Emirats Arabes Unis, le Prince héritier Saoudien était en Israël la semaine dernière

By   /  10 septembre 2017  /  22 Comments

    Print       Email

Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman aurait visité secrètement Israël, selon le site internet IUVMONLINE.

Un agent de renseignement des Émirats arabes unis qui a parlé au site arabe a confirmé l’information, ajoutant que la visite a eu lieu la semaine dernière.

Le prince, l’homme le plus fort du royaume, était accompagné d’une délégation de haut niveau qui comprenait des hauts responsables de la sécurité et de l’armée, y compris le général Anwar Ashkhi, qui avait déjà visité Israël.

Il est impossible de vérifier l’information, mais ce qui est écrit dans l’article est tellement gros:

Selon l’article, rédigé par des ennemies des Saoud, les Saoudiens, qui ont des difficultés financières, sont forcés de commencer le processus de reconnaissance officielle en Israël en raison de la nécessité d’approuver des prêts du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Par Nisso Amzar – JSSNews

 

    Print       Email

22 Comments

  1. szmolski dit :

    Un arabe avec une tronche de juif (ptdr)

  2. Victor dit :

    Schmoulik, y a même des belges-polaks qui ont des tronches de cons
    🤣🤣🤣🤣🤣

  3. popi soudure dit :

    @ szmolski ……………… n’ oublie pas qu’Abraham a eu un fils Ismaël de sa servante Hagard , donc demi frére d’ Isaac , fils de Sara § DONC MÊME Père …… IL y a une théorie qui annonce a la fin des temps ou “renouveau” , une réconciliation entre les 2 fréres ennemis ! belle histoire je trouve !

  4. Shmulik vien visitee Israel. Nos Sabras ont pas des “tronches”, on a des beau garcon, fort et magnifique

  5. Yéhoudi dit :

    Chmoulik………..si comme moi tu venais du monde arabo-musulman, sans aucune hésitation tu aurais parié “arabe” !! 😆

    “””Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman …Rushdi ? comme Rochedy Julien le Libanais du Front National ??

    tous ces “Rochedy, Rushdi,Rochdi ont un nom commun , celui de Ibn Rochd, le grand Averroès …médecin et ami de Rambam

    les Saoudiens vont proposer a Israel de lui offrir leur espace aérien, de l’ eau de zem-zem porte bonheur, des dattes Ajwi et Soukara, quelques milliers de tonnes de pétrole ( qu ils n ont jamais su raffiner), et une grande photo de la Kaaba pendant le Hadj….

  6. Désiré dit :

    Même barbe même coiffure et même regard franc ! 😆

  7. szmolski dit :

    [email protected]
    10 septembre 2017 a 21:13

    Ca dépend de quels arabes, au Maghreb on voit très peu d’arabes qui ressemblent à des juifs parce que ce sont pour la plupart des arabes de souche hamitique, c’est à dire “non sémites” arabisés même si ils le sont sous l’angle d’une définition (linguistique et culturelle) plus large, par-contre avec les arabes saoudiens et d’Asie occidentale en général il y a des ressemblances flagrantes, surtout parmi les individus des familles dynastiques sans doute restés plus à l’écart des mélanges, cela dit tous les juifs ne n’appartient pas à ce type, mais ce qui est certain c’est qu’avec les arabes d’Asie on sent qu’on se rapproche de la source. J’ai vu plusieurs fois des arabes asiatiques qui ressemblaient comme deux goûtes d’eau à des juifs, et même à des ashkénazes. Les arabes ont absorbés beaucoup de populations hamitiques et subsahariennes alors que les juifs ont absorbés des populations européennes du nord et du sud, il arrive donc que des deux côtés subsiste un résidus de types en commun de toute évidence originaires du Proche-Orient.

  8. Yéhoudi dit :

    Chavoua tov Chmoulik

    et ceux là?

    t’ as pas du en rencontrer beaucoup…

    https://www.google.fr/search?q=type+juif+atlas+marocain&rlz=1C1PRFE_enFR641FR641&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_9YeOzJzWAhUFOsAKHQwPDcQQ_AUICigB&biw=954&bih=477#imgrc=6380wLwa9kqU7M:

    c’est le type racial des berbères du sud marocain

    aucune différence entre eux et leurs voisins musulmans

    sans doute des descendants de ces berbères judaisés il y a 24 siècles, les Aflelou, les Bouzaglo, les Azancot, …..

    mais ils ont tous disparu, partis pour la majorité peupler les Maabarot des années 50 en Israel…

  9. Brigitte Abitbol dit :

    Je trouve lamentable que des gens civilisés puissent parler aussi vulgairement et avec une haine pareille. Pourquoi, qu’un Prince Saoudien n’aurait pas le droit de visiter Israël ? Mais, je ne pensais pas que l’Arabie Saoudite était dans un manque financier, il voulait simplement faire du tourisme. Par contre, je voudrais signaler, qu’à l’époque d’Abraham, l’Islame n’existait pas. Agar devait croire en des stastuettes, comme Sarah et même Abraham.Le nom Ismaël, pour moi, ne veut rien dire et ne se rattache pas spécialement à l’Islame. Que de belles histoires à raconter à des gens naïfs.

  10. Pas un juif ne doit aller risquer un ongle pour les @rabes… Si le Seigneur des Armées a jugé bon de précipiter des nations “nos ennemis” les unes contre les autres, c’est pour NOUS épargner.
    Seul le pays limitrophe, QUAND il est en déroute, doit NOUS servir de champ de bataille, selon les “lois” de casus belli…
    Nous avons deja eu ce genre d’aventure et d’alliance, qui nous ont coutés très, trop cher…

  11. szmolski dit :

    [email protected]
    11 septembre 2017 a 09:27

    Je connais les kabyles et berbères, ceux qui vivent dans l’intérieur du Maghreb à l’écart de la mer vers les montagnes sont de teint européen parce qu’ils se sont peu mélangés avec les subsahariens, les berbères sont des blancs tout à fait confondables avec les européens, c’est en quelque sorte le type originel, il n’empêche que ce ne sont pas des sémites.

    Cependant les linguistes modernes classent les langues chamitiques des berbères et les langues sémitiques (controversé par certains) dans une supra-famille linguistique appelée “langues afro-asiatiques” pendant des langues “indo-européennes”, l’origine des populations à l’origine des langues chamitiques et sémitiques aurait selon Christopher Ehret pour origine une population commune s’étant dispersée il y a 8000 à 10000 ans à partir de l’Afrique du nord-est entre le Nil et la mer rouge, les populations s’étant dirigées vers l’Asie seraient devenues les sémites, tandis que celles restées en Afrique sont devenues les chamites, le problème avec cette théorie également controversée c’est que le groupe dit “afro-asiatique” est en contradiction avec les données génétiques, en effet, il s’avère que génétiquement le groupe afro-asiatique appartient au groupe des races blanches (dites caucasoïdes) et que si l’origine géographique était africaine ce groupe devrait être génétiquement plus proche des noirs que des blancs, or il n’en est rien.
    Le problème auquel sont confrontés les linguistes tenants de “l’origine africaine” c’est donc la génétique mais aussi la linguistique, et comment se fait t’il que les langues chamitiques présentent des similitudes avec les langues d’Afrique noire alors que ce n’est pas le cas pour les langues sémitiques.
    Ehret avait conclu que puisque il y a une plus grande variété de langues chamitiques que sémitiques l’origine géographique du groupe afro-asiatique devait être l’Afrique, or récemment avec les progrès scientifiques il a abandonné cette théorie vieille de 30 ans, il a même remis en question l’existence d’un groupe linguistique “Afro-asiatique”. En faite Ehret est un grand amoureux de l’Afrique qui a mené ses recherches avec un chercheur noir-africain, tous deux sous influence de l’afrocentrisme politique ambiant ils auraient en toute honnêteté fait la part belle à l’Afrique noire.
    L’afrocentrisme est une tendance politique qui tend à remettre l’Afrique noire dans l’histoire et de dire chez les plus radicaux que la civilisation égyptienne serait d’origine noire-africaine, le problème c’est qu’avec les progrès récents de la génétique on a découvert que le fond génétique ancien des égyptiens actuels est incontestablement de race blanche, les égyptiens de l’antiquité sont en faite les cousins des kabyles et des berbères actuels, il en résulte qu’on a découvert qu’au fil des millénaires les peuples de race noire n’ont cessé de descendre le Nil vers le nord changeant complètement le type des anciens égyptiens (comme les brésiliens actuels qui en trois siècles sont presque tous devenus des métisses entre colonisateurs portugais, esclaves noirs et indiens).

    Depuis peu on considère donc que le groupe afro-asiatique comprenant les langues chamitiques et sémitiques est originaire d’Asie et non d’Afrique, tant par la génétique que par les nouvelles recherches linguistiques sur les langues sémitiques la théorie des tenants de “l’origine asiatique” semblent être confirmé et que les similitudes linguistiques entre langues berbères et noires-africaines ne seraient que par les contacts millénaires entre berbères et noirs échangeant une partie de leur vocabulaire.
    Comme pressenti par d’autres chercheurs plus anciens le groupe afroasiatique est une branche très éloignée d’un groupe de populations de race blanche ayant donnés naissance aux afroasiatiques et aux indo-européens.

    La nouvelle théorie remise à jour sur l’origine des afro-asiatiques est donc celle-ci, tu vas voir où, tu seras surpris https://www.youtube.com/watch?v=NfSqWKQ3OPU

    Avoue que szmol en connaît un bout 😉

  12. CHALBEN dit :

    Ca commence bien ! Vous ne trouvez pas ?

    Si le plus grand Pays arabe et le plus islamise a besoin du plus petit Pays du Moyen Orient et meme du monde pour ” boucler ses fins mois” en prenant des risques politiques considérables …

    Alors préparons nous a d’autres surprises encore plus extraordinaires , le défilé des Nations annonce par les prophètes n’est pas loin !

  13. benkahloun67 dit :

    Agar n etait pas arabe et Ismael ou hyshmael n etait pas arabe aussi
    et entre momo et Agar je demande au cadors du site combien de siecles?

  14. leduc dit :

    Si l’information sur cette visite s’avére bonne et bien tant mieux pour la paix. Réjouissons nous !

  15. trublion dit :

    comment on maintient encore plus la haine chez nos cousins.
    Israël est tellement puissant et dirige le monde financier, la preuve, on nous oblige à faire la paix avec lui pour pouvoir accèder au crédit ….

  16. Nitou dit :

    De la poudre aux yeux! Ils disaient bien d’abord on s’occupe de samedi, puis on s’occupera de dimanche… mission presque accomplie!
    Et maintenant qu’il y a urgence, ils veulent faire ami-ami pour pouvoir s’occuper de l”Iran après ce sera le tour des Youdis

  17. szmolski dit :

    [email protected]
    12 septembre 2017 a 13:27

    C’est pas parce qu’il y a temps en temps des arabes qui ressemblent à des juifs qu’ils des cousins, dans les faits ils ne le sont pas pour leur très grande majorité pas plus que les français sont les cousins des roumains ou des italiens, même si quelques centaines de milliers de français du midi doivent avoir un peu de sang italien c’est pas pour cela qu’ils sont leurs cousins, vous êtes sous influence de la généalogie biblique qui elle décrit une cartographie ethnique antique qui n’a plus grand chose avoir avec celle d’aujourd’hui et les arabes actuels pour la plupart descendants de couchites de la péninsule arabique et de chamites en Afrique, là où les juifs ont le plus de chances de trouver des cousins c’est dans ce qui correspond géographiquement au croissant fertile, et pas nécessairement parmi les populations parlant des langues sémitiques, c’est même plutôt le contraire à cause de l’arabisation et l’islamisation massive de peuples non sémites, cela dit si vous vous estimez cousin d’un marocain ou d’un tchadien musulman noir comme de l’ébène pourquoi pas, moi personnellement je ne me sens pas un atome d’affinité avec eux, par-ailleurs même si il y forcement quelques traces de cousinage vu la proximité géographique les juifs sont un groupe avec des marqueurs génétiques distinct, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas mélangés aussi puisqu’il suffit d’être juif par la mère, mais on sait qu’à part quelques périodes de conversions les juifs sont un peuple endogame, pas par racisme mais par le ciment de la religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Netanyahu explique à Mogherini que sa mauvaise foi conduit à la guerre

Read More →