Trump rajoute 75M$ d’aide à la défense destinée à Israël ! | JSSNews

Trump rajoute 75M$ d’aide à la défense destinée à Israël !

Publié le : 11 septembre 2017

L’administration Trump soutiendra les efforts du Congrès pour fournir à Israël plus d’aide que ce qui était garanti dans le budget de défense officiel négocié par l’ancien président américain Barack Obama.

©Youtube

Cet accord – un mémorandum d’accord destiné à régir l’aide de la Défense américaine à Israël au cours de la prochaine décennie – fournit à Israël 38 milliards de dollars jusqu’en 2028. Au cours des négociations de 2016, le leadership d’Israël a signé une lettre parallèle promettant de renvoyer toute aide approuvée par le Congrès dépassant les 3.1 milliard mis de côté pour cet exercice financier. Mais le Congrès a ignoré cette disposition, ajoutant à Israël une aide supplémentaire de 75 millions de dollars dans son dernier projet de loi de crédits.

Un article publié dans le Washington Free Beacon, site internet de droite, affirme que le secrétaire d’État américain Rex Tillerson voulait qu’Israël renvoie le chèque, comme promis dans sa lettre à l’équipe Obama. Mais un haut fonctionnaire du Département d’Etat a déclaré que l’information était fausse.

“L’administration s’est engagée à faire en sorte qu’Israël reçoive l’assistance qui a été appropriée par le Congrès”, a déclaré le responsable, confirmant que Trump s’efforcera d’assurer l’aide supplémentaire de 75 millions de dollars.

Par Jack Philip – JSSNews

2 Réponses à Trump rajoute 75M$ d’aide à la défense destinée à Israël !

  1. velly Répondre

    12 septembre 2017 a 15:51

    hazak

  2. caterina victor Répondre

    12 septembre 2017 a 21:48

    Normal. Trump est Americain, et Omuz musulman, bon pour Islam et mal pour Israel. Omuz, q`il va se faire, et Bon Debarras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *