Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Anti-Propagande  >  Current Article

Des organisations qui mentent sur Israël, comme Amnesty, sanctionnées par Jérusalem !

By   /  14 septembre 2017  /  6 Comments

    Print       Email

Suite à l’imposition de sanctions contre Amnesty International cette semaine, les députés israéliens ont demandé mardi au gouvernement de prendre des mesures similaires contre d’autres groupes anti-israéliens.

Lundi, le ministre des Finances, Moshe Kahlon, a appliqué la loi “prévention de dommages” votée en 2011 – qui prévoit des sanctions contre les organisations qui soutiennent le Boycott de l’Etat des juifs.

La loi, plus connue sous le nom de loi anti-boycott, permet au ministre des finances d’imposer des sanctions civiles à des entités qui favorisent ou participent à des boycotts économiques, culturels ou universitaires contre des institutions ou des personnes en raison de leur «affiliation à Israël». Le ministre peut refuser certains avantages fiscaux à ces organisations.

La décision de Kahlon de pénaliser Amnesty International est une première depuis le vote de la loi.

Matan Peleg, responsable de l’organisation Im Tirtzu, s’est félicité de la décision.

“C’est une étape importante pour l’état d’Israël dans la lutte contre ceux qui cherchent à faire du mal depuis l’intérieur”, a déclaré Peleg. “Malheureusement, ce n’est que la pointe de l’iceberg.”

Par Jérémyah Albert – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

6 Comments

  1. szmolski dit :

    Ces ong finissent vraiment par me les casser, c’est devenu n’importe quoi, juste une bande de bobos d’extrême-gauche qui se donnent une belle âme, ils défendent de plus en plus de fausses causes, et ceux qui me tapent le plus sur les nerfs sont les écologistes, encore le mois passé j’ai piqué une colère noire sur ma voisine de palier qui pourtant est une fille intéressante et très gentille mais qui a la tête embourbée dans son écologisme doctrinal, son mot : “consommation citoyenne” ou encore “responsabilisation citoyenne de sa consommation” m’avait mis hors de moi, j’ai hurlé dans l’escalier comme un possédé puis claqué la porte au nez, même si leurs idées sont respectables et d’une certaine manière justes, c’est toujours au travers de dogmes ou de clichés, soit par une approche utopique où en faisant fi de l’économie comme si elle était responsable de tous les maux du monde, vous me mettez pour une soirée avec des écologistes de gauche, je tiens pas un quart d’heure tant leurs discours me tapent sur les nerfs, et dieu sait à quel point je suis le premier à défendre la nature et la qualité alimentaire.

  2. ELIOT dit :

    Les responsables d’Amnesty internationnal doivent être poursuivis pour mensonge et propagande délibérée…

  3. Memmi dit :

    Comdamne pr incitation a la haine et propagande mensongere

  4. popi soudure dit :

    bon début mais il faut aussi pénaliser les : bethselem , , naturey carta et autres officines antisionistes sévissant en Israël , tout ces mouvements subversifs doivent être fermés ! il y a du travail !

  5. Yéhoudi dit :

    “Un double attentat revendiqué par l’EI fait plus de 84 morts dans le Sud irakien
    L’organisation djihadiste a visé une route régulièrement empruntée par des pèlerins chiites. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière depuis que l’EI a perdu le contrôle de Mossoul et de Tal Afar.

    LE MONDE | 14.09.2017 à 18h43 •

    xxx

    le monde entier s’ en bat les klaouis…..mais s’ émeut quand un terroriste palestinien est achevé a coup de fusil M16, et pousse le culot a participer au lynchage médiatique d’ un Guibor juif, le héros, Elor Azria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →