Loading...
You are here:  Home  >  Orient  >  Monde islamique  >  Current Article

Aucun acte antisémite déclaré en Syrie ces 12 derniers mois !

By   /  16 septembre 2017  /  12 Comments

    Print       Email

Article satyrique. 

Les fonctionnaires du régime du président Basher Assad se sont félicité aujourd’hui que les organismes de surveillance des préjugés dans le pays n’avaient enregistré aucune attaque verbale ou physique contre les Juifs au cours des 12 derniers mois, suscitant l’espoir que lorsque la population juive en Syrie reviendra, l’antisémitisme sera une histoire du passé.

Moins d’une douzaine de Juifs vit encore en Syrie, dont presque tous vivent dans la capitale. Leur communauté est présente ici depuis des milliers d’années.

Une répression brutale discriminatoire par les Arabes a atteint son apogée au cours des décennies qui ont suivi la création d’Israël, mais ces dernières années, le nombre d’incidents anti-juifs a chuté de façon brusque ! Et une fois que tous les vieux seront morts, la Syrie devrait publier une série statistique montrant qu’il n’y a plus aucun acte antisémite dans le pays !

Ils pourraient même se permettre de dénoncer les actes antisémites en France ou en Grande-Bretagne !

Et quand les forces d’Assad fournissent au Hezbollah des armes pour annihiler les juifs, c’est là aussi en dehors des statistiques puisqu’il s’agit de viser les juifs “qui sont en dehors de la Syrie !”

Selon le ministre en charge des minorités, “l’approche syrienne est évolutive dans toute la région.”

“Nous avons voulu exterminer les juifs en 48… Sans succès ! Puis en 1967 et en 1973… Mais là encore, sans succès. Mais avec l’Iran nucléaire, le jour où l’antisémitisme sera détruit au Proche Orient approche. Bientôt, il n’y aura plus aucun juif pour souffrir d’antisémitisme !”

Par PreOccupiedTerritory – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

12 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    “Leur communauté est présente ici depuis des milliers d’années.”

    n’ exagérons rien…..elle n’ est Syrie que depuis 3 siècles avant Jean-Claude

    mais il est vrai que son nom d’ Aram est lié a l’ histoire de notre Peuple

    et que jusqu a aujourd’ hui on parle Araméen a Maaloula !

    parmi ces derniers Juifs, il y a une trentaine d’ années exerçait encore a Damas un Docteur Toutta…que ses anciens patients vivant a Paris évoquent avec une respectueuse nostalgie…

  2. szmolski dit :

    Jean-Claude :ptdr:

  3. Désiré dit :

    La Syrie montre le’chemin .
    Ah , si nous pouvions éradiquer l’islamophobie en Europe avec la même méthode !
    Rêvons un peu .

  4. Victor dit :

    La guerre a cessé , faute de combattants ?
    Ils nous prennent pour des cons ? ou quoi ?
    Il n’y a plus d’acte antisémite en syrie , vu qu’il n’y a plus de juifs?
    En arabie saoudite non plus , personne ne touche a un cheveu d’un juif , ni le moindre Tag antisémite sur la façade d’une Synagogue , vu qu’il n’y en a pas …. 😆 😆 😆

  5. de plus dit :

    Ze blagounette…
    Ces Syriens, ces comiques troupiers !

  6. Chantal dit :

    Les Juifs en Syrie c’est comme les jetons de téléphone…

  7. szmolski dit :

    Dimanche dernier j’ai failli écraser mon hamburger ketchup saucisses de porc sur la gueule d’un musulman, j’ai senti partir mon bras quand finalement j’ai gardé mon sang froid pour ne pas que ma compagne sorti d’opération aie des ennuis et un choc, un connard de bouffeur de dattes m’a insulté en arabe sur un marché parce que je lui barrais la route sur un marché, il s’est retourné et une haine réciproque d’une ampleur rare sont passés dans nos regards, j’ai compris du coup compris que ce primate me méprisait parce que je mangeais du porc. De plus c’était infernal en arrivant, le marché était rempli avec des cafards de son espèce et leurs juments avec des poussettes et la panse pleine, je me serais ramassé toute la troupe sur ma gueule, ils vivent pour la plupart de la sécu, c’était 4 jours après mon retour de Pologne, le contraste entre la Pologne et ce non-pays qu’est devenu la Belgique me donnait la nausée. Finalement au retour en fin de marché j’ai encore croisé ce fumier qui me fusillait du regard, j’ai fait semblant de ne pas le voir pour apaiser la situation bien que je bouillait intérieurement pour en découdre, en tout cas cette vermine a reçu 5 sur 5 via mon regard que je lui aurais bien arraché la tête.

  8. Désiré dit :

    Oui , mais il y avait aussi des cornichons .

  9. szmolski dit :

    [email protected]
    18 septembre 2017 a 16:33

    Dans l’empressement j’ai aussi oublié qu’il y avait une surdose (sur ma demande) d’oignons cuits grillés et gluants, c’était une occasion unique :ptdr:

  10. szmolski dit :

    Désiré@
    18 septembre 2017 a 18:06

    Non, ça c’est dans les hot-dogs, en Belgique ils mettent de la choucroute avec deux saucisses de Francfort moutarde dessus et garni d’une tranche de cornichon doux, celui-là je m’en suis déjà servi lors d’une dispute avec un ami sur l’intérêt ou le désintérêt de sous-titrer un film anglophone en français, il s’est pris ce machin baveux en pleine poire alors qu’il était au volant, après il y avait de la choucroute plein l’habitacle, elle pendait jusque derrière ses oreilles, me connaissant il a stoïquement continué sa route sans s’essuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

L’Arabie Saoudite envoie un message aux musulmans: “personne ne peut nier la Shoah !”

Read More →