Contrairement à ce que disent les médias, Israël n’a quasiment pas vendu d’armes à la junte birmane! | JSSNews

Contrairement à ce que disent les médias, Israël n’a quasiment pas vendu d’armes à la junte birmane!

Publié le : 16 septembre 2017

Lu dans The Independant:

Israël est attaqué par des groupes de défense des droits de l’homme pour ses ventes d’armes à la junte birmane, après une intensification de la violence contre la minorité musulmane Rohingya.

Plus de 100 chars, ainsi que des bateaux et des armes légères, ont été vendus au gouvernement birman par des compagnies d’armes israéliennes.

Une entreprise, TAR Ideal Concepts, a également formé des forces spéciales birmanes dans l’état du nord de Rakhine, où une grande partie de la violence se déroule, publiant des photos sur leur site Web ; de son personnel qui enseigne des tactiques de combat.

Des articles similaires ont été publiés dans Haaretz et Middle East Eye. Ils font croire que l’Etat juif est le principal fournisseur d’armes, en particulier d’armes utilisées contre les musulmans.

C’est un tout un mensonge.

Les ventes d’armes d’Israël au Myanmar sont faibles par rapport aux importations totales d’armes de ce pays.

Voici le graphique de SIPRI qui détaille le montant, en millions (de dollars, je crois) depuis sept ans:

Israël a fournit environ 1% de toutes les armes au Myanmar depuis 2010, et rien n’est enregistré depuis 2011! Certains rapports d’achats plus récents sont mentionnés dans ce rapport, mais ils sont petits – un bateau de patrouille, des fusils spécialisés.

D’une certaine façon, les marchands d’armes français et allemands ont réussi à vendre des armes au Myanmar beaucoup plus récemment, plus qu’Israël, et pourtant personne ne le rapporte. Et les pays de l’UE sont officiellement empêchés de le faire !

Je ne justifie même pas le nombre de ventes d’Israël, bien sûr. Mais s’il est vrai que les fabricants d’armes israéliennes vendront des armes à des États-nations indésirables (c’est ce que tout marchand d’armes dans le monde fait en vertu des lois locales).

Et quand Israël a vendu 100 chars à Myanmar, c’était en 2005… Bien loin d’imaginer les massacres actuels.

Le problème, ici, n’est pas l’action d’Israël… Mais pourquoi la presse s’attaque à Israël et pourquoi ses actions sont amplifiées, alors que la réalité prouve autre chose !

L’incroyable parti pris par les médias et les ONG, vise à dénoncer le rôle d’Israël et à feinter d’ignorer tout contexte… Pour faire croire qu’Israël est derrière le massacre d’innocents…

Avec Elder or Ziyon – JSSNews

29 Réponses à Contrairement à ce que disent les médias, Israël n’a quasiment pas vendu d’armes à la junte birmane!

  1. Yéhoudi Répondre

    16 septembre 2017 a 21:36

    et quand bien même ???

  2. ELIOT Répondre

    17 septembre 2017 a 01:45

    De toute façon, il n’y a pas à rougir de coopérer avec le peuple de Myanmar et son gouvernement. Myanmar est victime d’une opération de propagande venue (comme d’habitude) des muzz et de leurs alliés onusiens. Propagande qui vise à salir cette grande dame qu’est Aung San Suu Kiy et à faire passer les terroristes “rohingas” pour des victimes d’un prétendu geneocide alors que ces “rohingas” en bons muzz ont attaqué les forces birmanes sur leur sol et on tente de créer u califzt ilsamique au Myanmar (meme phénomène enThailande et aux Philippines). Et comme d’habitude , la “communauté i ternationale” soutient les terroristes muzz contre ceux qui leurs résistent. Courage et soutien total au peuple de Myanmar et à Madame Aug San Suu Kiy…

  3. Yéhoudi Répondre

    17 septembre 2017 a 08:55

    Merci Elliot d’ avoir résumé trés clairement cette situation

    en somme Myannmar ( la Birmanie ? ) a ce redoutable privilège d’héberger des terroristes islamiques qui couinent de se voir contrés et contraints de dégager le sol du pays qui les abrite

    on connait ça….exemple a suivre pour Israel qui commande des tonnes et des tonnes de gants pour tenter de ne pas déplaire a Madame Laupinion Internationale, qui de toutes manières continuera a lui chiller dessus

    idem pour les Zarabes, toujours incapables d’ avaler cette pilule qu ‘est pour eux la présence “indûe” d’ un Israel qui les a vaincus depuis a peine un petit siècle et qui, insulte et humiliation suprême, continue a exister, a leur botter le cul,et a leur montrer que le Dhimi juif c’est fini..

    leur ressentiment , leur rage haineuse, sont tels que des Sunnites n’ hésitent pas a se rallier aux Chiites iraniens, si ce dernier pays pouvait vaincre Israel et bien sur l’ éradiquer -HVS- comme il n’ a pas la moindre honte a le proclamer….regrettannt trés fort ce temps ou le juif ne devait pas sortir les jours de pluie pour ne pas souiller le Persan , si par malheur des gouttes d’ eau venaient a ricocher sur le juif et “salir” le Chiite…comme l’ obligation, sous peine de mort pour le Juif, d’ acheter au marché ce qu il avait touché de sa main et donc…souillé

    ça…personne n’ en parle…par contre ( entendu de la bouche d’ un Iranien,garçon charmant cultivé, vivant en France, y travaillant,de nationalité iranienne, non exilé) il est affirmé qu il n’ y a pas plus heureux que les 25.000 juifs vivant en Iran…ils sont même UN député au parlement…quelle merveille :mrgreen:

    et si aujourd’ hui l’ Arabie sodomite se rapproche d’ Israel, elle le fait a immense contre coeur, elle qui a accouché de cette poussée de fièvre de l’ Islam terroriste a travers le monde, avec sa cohorte de micro-émirats complices..car elle sait que l’ Iran sera impitoyable…surtout envers elle!

  4. Sam Répondre

    17 septembre 2017 a 09:19

    Se rapport nous montre que la Chine et la Russie sont les plus gros vendeurs d’armes à la Birmanie encore une autre façon d’incriminer les 2 principales pays qui mette des bâton dans les roues au état unis et Israël mais le temp de l’ignorance et finis car il y a qu’à le voir la ou il ya la guerre et le pétrole les anglon saxon son la

  5. trump Répondre

    17 septembre 2017 a 09:51

    La Birmanie a toujours maintenu de bonnes relations avec
    Israel
    Son 1er ministre U-Nu visita le pays en 1955 !
    Les Birmans ne sont pas dsisposes a laisser les muzes foutre le b.rdel comme chez leurs voisins Thais dans les provinces limitrophes de la malaisie.
    Certains peuples veulent survivre: Japonais, Tahitiens, Angolais, Cubains, Hongrois, Corses,Chinois ne veulent pas ce genre de “problemes “chez eux!

  6. Yéhoudi Répondre

    17 septembre 2017 a 10:51

    Doc, même les “vrais” arabes ne veulent pas de Musulmans chez eux !! :lol:

    tous les miséreux du Maghreb de canards boiteux jamais l’ Arabie ou ses satellites émiratis ne leur ouvrira les portes en grand…

    ceux qui y travaillent, je connais un Tunisien, professeur de Gym scolaire, y travaille en qualité de résident étranger avec visa d’ un an renouvelable. son épouse n’ a pas pu le rejoindre, elle travaille a Bizerte et a ses enfants en charge, lui il bosse pendant un an , gagne bien sa vie, et retourne chez lui pour l’ été.

    sont loin d’ etre cons les “Zarabes”…ils laissent les nations suicidaires accueillir les musulmans blancs et noirs…sachant trop bien comment ça se passe…

    ah! si en Europe, on coupait la main, et ou, le pied aux voleurs…si on décapitait le violeur…et si on emprisonnait le branleur…si on mettait 100 coups de fouet au voyou fouteur de mairde…on sait tous qu il n’ y aurait plus un seul migrant (mi grand, mi-petit )et si les seules allocations consistaient a Louer Dieu….wallou! plus un nuisible en France

    j’ ai toujours admiré chez les Arabes ce coté radical, qui finalement correspond a l’ espèce humaine qu il faut tenir fermement

    sinon toutes les konneries inventées par un occident totalement décadent…trés peu pour moi! quand on en arrive a marier des mecs entre eux…a inventer des PMA….etc etc …il est temps de disparaitre

    l’ Europe ne s’ est jamais remise, France en tête , de la formidable saignée de 14/18…. et ce n’ est pas en accueillant des “regroupements familiaux” d’ abord,puis des “migrants” qu on résoudra, sans grand remplacement ce problème

    quelle femme aurait pu , dans les années dites des trent glorieuses et bien aprés, travailler, vivre dehors et accoucher, élever 4 ou 5 marmots ??

    rien n’ a été fait pour… pas de crèches, pas de garderies, pas de salaire véritable pour mère au foyer, a partir de deux enfants…rien, absolument rien…on subit aujourd’ hui les conséquences …

  7. AmiedeSion Répondre

    17 septembre 2017 a 13:50

    Il reste actuellement moins de huit mille Juifs dans l’Iran des mollahs selon leurs propres statistiques démographiques…

  8. Yéhoudi Répondre

    17 septembre 2017 a 15:14

    merci pour ce renseignement ADS

    j’ en étais encore aux 30.000 …..je ne sais même pas s’ ils sont libres de quitter l’ Iran…

  9. trump Répondre

    17 septembre 2017 a 18:16

    “sinon toutes les konneries inventées par un occident totalement décadent…trés peu pour moi! quand on en arrive a marier des mecs entre eux…a inventer des PMA….etc etc …il est temps de disparaitre”

    @Yehudi,
    grosse discussion avec des copains “srugot” pour determiner si le depute du parti Shas avait le droit d’assister a un mariage homo…..
    Pour moi, c’est un NON net et precis et j’ai ete taxe d’extremiste ….

    @AMS,
    Je suis egalement tres surpris par le chiffre de 8000 J. en perse………

  10. AmiedeSion Répondre

    17 septembre 2017 a 23:49

    Non ils ne peuvent pas quitter l’Iran librement… Mais qu’attendre de positif d’une dictature religieuse ? 8000 Juifs restent donc dans ce qui fut la Perse. En l’an 600, sous les ultimes souverains Sassanides zoroastriens, il y avait deux millions de Juifs en Iran !

  11. szmolski Répondre

    18 septembre 2017 a 01:04

    Bah, concernant les juifs on n’en est plus à un mensonge près, au contraire je suis surpris lorsqu’on dit quelque chose de vrai à propos des juifs, on se dit immédiatement que soit le mec a une idée derrière la tête, soit il souffre de masochisme aigu.

  12. MANITOU Répondre

    18 septembre 2017 a 07:18

    Avec l’aide d’Achem bientôt le régime des mollahs les enturbannés puants disparaîtra et le peuple Iranien goûtera aux joies de la “démographie”

  13. trublion Répondre

    18 septembre 2017 a 09:31

    bien vu chmoulik, l’objet de cet article est encore et toujours, de bien aiguiser la haine de notre peuple par ceux qui ont toujours une oreille prête à entendre ces mensonges.
    mais, qui est aux manettes ?

  14. szmolski Répondre

    18 septembre 2017 a 11:32

    Bientôt je vais me risquer d’aller en Israël, curieusement cette perspective m’angoisse un peu, qu’est ce que je vais trouver là-bas? Un concentré d’hommes pressés qui roulent en téléphonant, je connais les juifs :ptdr:
    à côté de ça je vois sur les photos des types sur des plages et je me dis “des juifs cools?” :ptdr:
    L’israélien de 25 ans n’a plus grand chose avoir avec le boutiquier ashkénaze de la diaspora, et ce qui m’effraie c’est que du coup après m’être senti toute ma vie déraciné je m’y sente là-bas également déraciné, tout s’inverserais, je serais de plus renvoyé à ma part non juive. Toute ma vie je ne me suis intéressé qu’à l’Europe, et encore pas toute l’Europe, la France et l’Europe du sud sont pour moi terra incognita, il n’y a pratiquement aucun pays latin qui m’intéresse, je risque pas “de voir Venise et mourir”, alors du coup me retrouver en méditerranée orientale pour voir un mur et des hommes pressés qui bouffent des falafels, c’est même pire que ça car quelque chose a fait en plus que je ne fit jamais partie de ces jeunes fascinés par le monde anglophone, moi dés que je sors de l’Europe centrale et la Belgique je tombe dans l’exotisme, je vais tomber sur des israéliens qui écoutent du rock anglo-saxon et qui parlent anglais, je suis très précisément à l’antipode de cet univers, je ne parviens qu’à me ressourcer qu’en Allemagne et dans les champs de pommes de terres de la Pologne :ptdr: , alors que les juifs-européens nés après-guerre partent en vacances à la côte d’Azur, en Israël, aux USA, en Thaïlande, moi je passe mes vacances sur la Baltique ou a Cuba, je suis un accident, je fais tout à l’envers comme si la guerre n’avait jamais eu lieu, je suis un nostalgique d’un univers juif totalement englouti où il ne reste plus que des cimetières et le souvenir de mon père.

  15. Kristiane Répondre

    18 septembre 2017 a 12:07

    Schmoulik : tu peux venir avec nous, on fait un grand trip en Israël en Octobre, tu seras le chauffir ! :lol:

  16. szmolski Répondre

    18 septembre 2017 a 12:47

    Kristiane@
    18 septembre 2017 a 12:07

    Non, en octobre je suis dans les bois pour chercher des champignons, je ne raterais ça pour rien au monde, même pas pour la venue du messie.

  17. Yéhoudi Répondre

    18 septembre 2017 a 15:25

    Chmoulik, vendredi denier un petit kilog de cèpes en forêt de Rambouillet…avec un joli lot de Boutons de guêtres….

    quand à

    “qui bouffent des falafels”

    jamais compris ce terme

    felfel en arabe au singulier c’est un piment
    falafèl c’est son pluriel…

    a moins que cette friture a base de de fèves (?) Foul, en Arabe, ait été dotée de ce pluriel ???

  18. szmolski Répondre

    18 septembre 2017 a 15:34

    Yéhoudi@
    18 septembre 2017 a 15:25

    Dè cèpes de bordô qu’il lè sont cher?

  19. Ralf PARIS Répondre

    19 septembre 2017 a 17:22

    400000 musulmans déplacés vers le Bangladesh,des villages brulés,
    tortures et exécutions,et nous n’assistons à aucune manifestation
    de solidarité dans les pays arabes et pas du tout des musulmans dans les pays européens.Il est vrai que Israel n’est pas impliqué,alors on s’en
    fout si c’est des musulmans qui sont persécutés du moment que ce n’est pas par Israel….

  20. Moti Répondre

    21 septembre 2017 a 09:56

    Les Juifs iraniens peuvent voyager individuellement à l’étranger mais pour avoir un passeport ils doivent nantir leurs biens à l’état. Et si ils ne reviennent pas en Iran c’est le reste de la famille qui trinque.

  21. Yéhoudi Répondre

    21 septembre 2017 a 12:45

    szmolskiRépondre
    18 septembre 2017 a 15:34

    oui! :lol:

  22. Yéhoudi Répondre

    21 septembre 2017 a 12:52

    Ralf PARISRépondre
    19 septembre 2017 a 17:22

    …………..Israel n’est pas impliqué,alors on s’en
    fout si c’est des musulmans qui sont persécutés du moment que ce n’est pas par Israel….

    et aussi du moment qu ils ne sont pas “palestiniens”

    la plus formidable sinécure qui soit:

    “musulman,arabe, réfugié “palestinien” de grand père en petit-fils…….”

    bientot un petit million de syriens tués….d’ un coté comme de l’ autre….des millions de “déplacés” exilés,blessés….

    plait-il ??
    musulmans ? oui … et alors ?

    pas “palestiniens ? pas exterminés par Israel ??

    circulez!! rien a branler…..

    ……….

    par contre Rohingyas ça a l’ air de prendre la Mayonnaise ….les Pôvres Rohingyas….aussi violents, fouteurs de mairde, assassins…les “palestos” birmans…

  23. Yéhoudi Répondre

    21 septembre 2017 a 12:54

    MotiRépondre
    21 septembre 2017 a 09:56

    on va leur renvoyer l’ ex Président Katsav qui est né en Iran :lol:

  24. szmolski Répondre

    21 septembre 2017 a 20:01

    Yéhoudi@
    21 septembre 2017 a 12:45

    Moi j’ai été ce jour dans ce bois, j’ai trouvé 5 cèpes de Bordeaux et une asiatique (une femme) que j’ai croisé m’a donné un peu de sa récolte, environ 100 grammes de Trompettes de la mort, ça coûte 80 balles le kg ce brol, elle en avait plein, c’est un champignon difficile à trouver, l’oeil sacrément entraîné, je sais pas comment elle parvient à en trouver autant?

    http://i1.trekearth.com/photos/65071/hpim1484.jpg

  25. Marock Répondre

    21 septembre 2017 a 20:56

    Une asiatique qui distribue des champignons ? Japanaise ou nord koréenne ?

  26. szmolski Répondre

    22 septembre 2017 a 02:27

    Marock@
    21 septembre 2017 a 20:56

    Je ne sais pas, par politesse j’ai pas demandé, ce qui m’a frappé c’est qu’elle était animée par le même instinct de chasse que les hommes, ça se sentait fort, je suis très chasse/pèche/survivaliste, par instinct c’est généralement très masculin et très peu féminin, or chez cette femme c’était aussi développé que chez les hommes, c’est à mon avis lié au passé de chasseurs-trappeurs de la race asiatique qui il y a des milliers d’années est venue du nord de la Sibérie, ce qui explique pourquoi les esquimaux sont de même type, les conditions extrêmement dures du climat a crée une sélection naturelle obligeant les femmes d’être aussi chasseuses et laborieuses que les hommes, c’était une question de survie, c’est mon analyse d’anthropologue autodidacte doctorant non reconnu :ptdr:

  27. szmolski Répondre

    22 septembre 2017 a 02:38

    Marock@
    21 septembre 2017 a 20:56

    Le juif de la diaspora à part lire des livres et vendre des chmates c’est tout ce qui l’intéresse :ptdr: heureusement les israéliens renouent avec d’autres disciplines, même du surf avec les requins, “in animal très thangèrè” :ptdr:

  28. Yéhoudi Répondre

    22 septembre 2017 a 09:39

    szmolskiRépondre
    22 septembre 2017 a 02:27

    je vais te proposer de m’ accompagner pour poser des collets en fil de laiton…ou récolter des jeunes crosses de fougères au fin gout d’ asperge, et a défaut du pissenlit,sans oublier les noisettes sauvages du coudrier !

    mon bâtonnet de magnésium, suffira a faire du feu avec un morceau de coton..
    mais j’ ai aussi Pyrite, silex,amadou pour produire des étincelles “chaudes” -difficile et fatiguant-

    rien de tel que le bon vieux briquet a amadou de 14/18 !!avec sa longue mèche orangée

    bon! tu me diras qu un briquet fait aussi bien l’ affaire :lol:
    quand a la pêche, tu peux venir les mains vides, j’ ai assez de matos pour trois ou quatre…mais uniquement en mer..même une nasse a crevettes!trident,bêche a lançons, mais ça c’est pour la pêche a pied, a marées basses sur les plages autour de Locquirec …jusqu au carrelet de 1mX 1m, pour l’ arrivée de la marée haute en entrée d’ estuaires pour les équilles…

  29. Yéhoudi Répondre

    22 septembre 2017 a 09:44

    le briquet des Poilus dont je parle plus haut

    https://www.amazon.fr/dp/B00C2TVCDG/ref=asc_df_B00C2TVCDG46150564/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00C2TVCDG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

    vendu (trés cher , par Amazon (et livré sans “birkate” du même nom :lol: )

    tu en trouve aux environs de 10 euros chez E Bay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *