Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Elections  >  Current Article

Sénatoriales : “laissez les insultes à l’extrême-gauche, Alain Marsaud”

By   /  17 septembre 2017  /  7 Comments

    Print       Email

Il y a 24 heures, je publiais ici même un article concernant les élections sénatoriales. Je m’y évertuais à dénoncer l’idéologie française qui vise à “critiquer les riches et ceux qui ont réussi.”

En forme de conclusion, j’écrivais:

“Et entre une candidate franco-libanaise mariée pendant longtemps à un député allié au Hezbollah et un philanthrope aussi largement impliqué dans le bien-être de tous les Français de l’étranger, mon choix est fait.”

La candidate en question se nomme Fabienne Blineau. Elle fut l’assistante parlementaire du député Alain Marsaud – ce courageux député qui quitta les plateaux de BFM TV il y a quelques semaines, quand des pseudo-journalistes refusèrent de nommer le mal par son nom. 

C’est donc tout naturellement que M. Marsaud a pris la défense de son ancienne collaboratrice. 

 

Bien entendu mon article n’avait pas pour but de faire couler les larmes et était sans méchanceté aucune. Il était simplement factuel, à l’encontre des “losers” qui critiquent ceux qui réussissent.

Je ne pensais pas que M. Marsaud avait à ce point épousé la philosophie de l’extrême gauche, qui consiste à calomnier les gens qui ne partagent pas ses idées et ses opinions.

Je pensais qu’il faisait encore partie de ceux qui ont du respect pour les idées différentes des leurs.

Je pensais qu’il avait encore la tête sur ses épaules pour comprendre que la lumière jaillit du débat d’idée et du factuel, et non de l’insulte.

Les insultes appartiennent à ceux qui ne sont pas capable de développer des arguments. M. Marsaud est probablement usé par la politique, au point d’avoir épuisé tout ce qu’il a à dire… Mais je préfère imaginer qu’il a eu un simple moment de faiblesse. 

Quant au futur ou actuel ex-mari de Mme Blineau, Simon Abiramia, il est, vous le savez M. Marsaud puisque vous connaissez parfaitement le Liban, député. Mais pas un simple “député” comme vous le décrivez dans votre tirade. C’est un député allié au mouvement terroriste Hezbollah (organisation qui a assassiné des centaines d’innocents, dont des dizaines de français)… Et Simon Abirama ne s’est jamais privé de faire savoir que son objectif était de rendre “respectable” le Hezbollah aux yeux des autorités françaises:

 

©http://www.courrierinternational.com/breve/2008/03/17/david-martinon-limoge-a-cause-du-hezbollah

 

Et bien entendu je ne parle pas ici du terrible article de MediaPart, concernant la candidate et son ex-mari:

 

M. Marsaud, vous l’aurez compris : mon précédent article ne visait pas à dénoncer Mme Blineau mais a expliquer que la France doit s’appuyer sur des personnes irréprochables ; sur des candidats qui ne sont partis de rien et qui, les manches retroussées, ont réussi à créer des empires. Ce sont ces personnes-là qui doivent nous inspirer. Et malheureusement M. Marsaud, vous m’avez forcé à vous répondre sur un sujet qui ne concernait qu’une seule phrase de toute ma démonstration… Vous m’avez forcé à publier des éléments factuels forts et choquants, ce que je voulais éviter de faire pour ne pas blesser votre amie.

Mme Blineau est certainement quelqu’un qui défend les chrétiens d’Orient, tout comme moi d’ailleurs (combien de manifestations ai-je organisé en Israël pour les soutenir, combien d’articles ai-je écrits pour lever le voile sur le sort qui leur est réservé dans le monde islamique ?) – mais les faits concernant son ex-mari sont réels. Est-ce que Simon Abirama a eu de l’influence sur les opinions politiques de son ex-femme ? je ne le sais pas et je ne le prétends pas. Mais en ce qui me concerne, en tant que français, sachez que jamais je ne défendrais (de près ou de loin) une organisation terroriste qui a du sang sur les mains – qui plus est du sang de nos soldats français venus faire respecter la paix dans cette sombre région du monde. 

Enfin, les élections sénatoriales des français de l’étranger ne sont pas faites pour déchirer encore un peu plus le Proche-Orient – et les français qui y résident. C’est pour cela que dimanche prochain, je voterai pour une liste dont la seule ambition est d’améliorer la vie quotidienne des français de l’étranger – peu importe où ils se trouvent, celle de M. Bansard. Et je serai fier et heureux de féliciter les candidats de la liste LR-UDI qui seront élus au côté de M. Bansard. Car après tout, notre seul objectif à tous, n’est-il pas de travailler main dans la main, pour le bien être de chacun ? 

Tribune libre de Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
L’auteur est conseiller-consulaire dans la 2ème circonscription d’Israël

    Print       Email

7 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    Alain Marssoud ….. comme le Commandant afghan qui a si mal fini ??

    Ah! Madame Michu!! on ne sait plus a qui faire confiance….

    et ce brave serpent d’ Aoun ……aprés des années d’ exil au petit bled de la Haute-Maison en Seine et Marne ( quelle ghassra !!) je comprend que sa veste se soit si bien retournée en s’ alliant aux Hizbkhra …une khariya ( hachakoum) encore plus grosse que lui…

    le trop violent amour du pouvoir de beaucoup de Libanais, quelle que soit leur confession les a toujours fait s’ allier au diable

    le ésultat on le voit Place du Trocadéro, dans tous ces cafés envahis de Libnouzes chrétiens a l’ abri du besoin…vulgaires,cérémonieux,incultes , a épouses vitrines a bijoux plus Bulgari que Mauboussin …. 😆

  2. Mr. Marsaud qui parle tres joli , comme un defoutre parlamentaire

  3. Sigismund dit :

    Moi j’aime bien échanger quelques mots chez Carette avec ces libanais chretiens, c’est vrai, ils sont un peu comme tu le décris, mais c’est parce qu’ils sont désœuvrés et rentiers, pas moins que les vieux juifs ashkénazes de Deauville, issus du Sentier et retirés des schmattes, mais ils portent en eux et dans leur âme tellement de l’Orient des années 50 et 60…. la mondialisation fait disparaître tout cela, c’est terminé, apres eux, cette civilisation aura disparu…

  4. Sigismund dit :

    Et pour en revenir à la thématique soulevée par l’article, ces libanais chretiens n’espèrent qu’une chose , il serait inutile de le rappeler, c’est la mise au pas des intérêts quataris en France, dont ils voient avec douleur, et sans naïveté le jeu dans les institutions françaises, et qui leur rappelle ce qu’a fait le Hezbollah chez eux, et l’intervention d’une force americano -israélienne au Liban pour les libérer des barbus… mais comme cela n’arrivera pas, ils préfèrent s’empiffrer des sandwiches de Carette qui au passage ont bien baissé.. tout se perd ..

  5. Yéhoudi dit :

    Sigismund, tu as raison de souligner l’ apect désoeuvrement…cela dit,Carette

    https://www.yelp.fr/biz_photos/carette-paris?select=PwrTQ7Ra05LwNngaQniFGA

    il fait comme Lenôtre, Rue d’ Antibes a Cannes ou, pareil, Volup’thé rue Hoche, juste a côté…

    ou ,les Libnouzettes en vacances (comme les hommes en bermuda , barbus du Golfe) viennent s’ empiffrer de toutes les sucreries possibles…

    mais avouons qu ils sont loin, ceux là, de parler Français…un Français parfois surrané, mais charmant…

  6. Thaurac dit :

    Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet…

  7. Puisqu’on est dans les confidences… SCOOP !
    Hidalguette, notre maire à nous autres, parisiens, a sur le dos un mort sur les bras, mort dans un SAMU, faute…d’embouteillages.
    Homicide par négligence intentionnelle, puisqu’elle avait été prévenue par l’audit qu’elle avait commandé de ne PAS fermer la voie George Pompompidou, comme disait Marilyn…
    La taule ferme pour 6 mois ?
    Pas question que ce soit aux frais de la MDP, c’est-à-dire nous, de dédommagements quelconques…
    Qu’elle degage, elle et ses verts de gris…
    Tel est le but de cet ebruitage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Elections sénatoriales des Français de l’Etranger: élire un leader engagé dans notre bien être !

Read More →