Avec 3,11 enfants par famille, Israël a le plus fort taux de fécondité de l’OCDE! | JSSNews

Avec 3,11 enfants par famille, Israël a le plus fort taux de fécondité de l’OCDE!

Publié le : 18 septembre 2017

À la veille de la nouvelle année juive, la population d’Israël compte environ 8.743.000 personnes, selon les données publiées par le Bureau central des statistiques (CBS) lundi.

Depuis l’année dernière, la population israélienne a augmenté de quelque 156.000 personnes.

©pixnio

Selon CBS, la population juive compte 6.523.000 habitants et représente 74,6% de la population. La population arabe compte environ 1.824.000 personnes et représente 20,9% de la population. Les chrétiens non-arabes, les membres d’autres religieux et ceux enregistrés comme n’ayant pas de religion sont 396.000 et représentent 4,5%.

En examinant les lieux de résidence privilégiés des Israéliens, CBS a constaté que 74,2% des Israéliens vivent dans les villes, 14,9% dans les communautés d’agglomération, 10,1% dans les conseils régionaux et 0,8% vivent dans des zones sans statut municipal officiel.

Seulement 5,6% de la superficie d’Israël est construite, avec 20% des terres utilisées pour l’agriculture, 2,4% composées d’eau et 7,3% composées de forêts, de bosquets et de parcs nationaux. Le terrain restant se compose de zones ouvertes, de terrain rocheux ou sableux, de zones excavées et de terres couvertes de végétation.

Les données montrent en outre qu’il y a environ 2.470.200 ménages en Israël, avec une moyenne de 3,1 personnes par ménage.

En 2016, 181.405 bébés sont nés en Israël. CBS a constaté que le taux global de fécondité, de 3.11, est le plus élevé parmi les pays de l’OCDE.

La population israélienne a également augmenté grâce à l’immigration de 25.977 personnes en 2016, dont 57% de l’ex-Union soviétique.

CSB a également examiné la qualité de vie en Israël. Le revenu moyen par ménage s’élève à 18.671 shekels (5 300 dollars) par mois avant taxes.

La plupart des Israéliens sont propriétaires de leurs maisons, avec 67,6% vivant dans un appartement qu’ils possèdent et 39,9% payant des prêts hypothécaires.

Environ 2,2 millions d’étudiants apprennent dans le système éducatif israélien: 517.000 dans l’éducation préscolaire, environ un million à l’école élémentaire et quelque 713.000 au lycée.

88% des Israéliens ont déclaré qu’ils étaient très satisfaits ou satisfaits de leur vie. Quelque 1,1 million (21%) se sentent toujours ou souvent stressés. Environ 340.000 personnes (6%) se sentent souvent seuls. Trente-quatre pour cent ont déclaré avoir du mal à couvrir leurs dépenses mensuelles.

Par Jérémyah Albert – JSSNews

21 Réponses à Avec 3,11 enfants par famille, Israël a le plus fort taux de fécondité de l’OCDE!

  1. Yéhoudi Répondre

    19 septembre 2017 a 10:00

    y compris les arabes musulmans d’ israel ou seulement les juifs ??

    sinin ce ne serait qu un coup de cocorico a la Française qui place la France en tête du renouvellement démographique d’ europe…

    faut dire que quand tu vois la bobine des nouveaux “petits français” depuis la maternelle jusqu a l’ université….heu! enfin; si on peut appeler université ces monstrueuses fabriques a branleurs, fainéants, chomeurs, surtout leurs filles que tu vois se diriger vers d’ improbables “études sociales”

  2. Chantal Répondre

    19 septembre 2017 a 11:23

    Trente quatre pour cent= 34%

    La magie des chiffres…

  3. Chantal Répondre

    19 septembre 2017 a 11:24

    Tres jolie photo, ces jolis petits petons.

  4. trublion Répondre

    19 septembre 2017 a 12:27

    joli, bravo les israéliens.
    21 % pour les activités agricoles, pour une totale autonomie et exportations dans le monde entier en surplus.
    en France, nous sommes à 50%. au mieux en France, c’est 2 récoltes par an. en Israël, ça peut aller jusqu’à 5 récoltes par an.

  5. trublion Répondre

    19 septembre 2017 a 12:30

    jamais compris pourquoi les arabes chrétiens sont comptabilisés avec les arabes musulmans, si quelqu’un pouvait nous éclairer ….

  6. szmolski Répondre

    19 septembre 2017 a 15:31

    Tiens il me vient une bonne idée commerciale, confectionner un matelas aphrodisiaque et des lits avec des amortisseurs de voiture, les modèles Citroën 2 ch devraient faire l’affaire.

  7. Yéhoudi Répondre

    19 septembre 2017 a 20:52

    continuez a vous gargariser, juifs d’ Israel :::

    “Tamar et Mohamed sont les prénoms les plus utilisés en Israël pour la troisième année consécutive
    ByAlyaexpress-NewsPosted on 19 septembre 2017”

    vous progressez! comme en France…

    a quand les repas Hlal a la cantine? a quand les appels a coups de haut parleur pour Akbariser Allah ? ah! non! ça vous connaissez déjà

    d’ ailleurs votre “minorité” vous l’ impose depuis toujours…

    vous etes trés proches et quasiment en avance sur l’ Europe….compliments!

    vous nourrissez de faux espoirs en espérant qu un jour ces félons pourront devenir de vrais citoyens d’ Israel

    • Gally Répondre

      20 septembre 2017 a 01:33

      Oui, enfin, pour relativiser, je te rappelle que chez les musulmans, le prénom Momo est donné à quasi un nouveau né masculin sur 2, ça aide à faire sauter la stat. Le chiffre réellement intéressant, c’est la progression et, comme chaque année, le constat reste le même : la population juive augmente plus vite que la musulmane, contrairement à tous les pays d’Europe occidentale, alors dans l’ensemble, on n’est pas les plus à plaindre.

  8. popi soudure Répondre

    19 septembre 2017 a 21:28

    20% d ‘ arabo musulman en Israël ! le seuil critique est atteint ! on en voit les prémices quotidiennement !il faudra un jour ou l’ autre prendre des décisions qui ne plairont pas a tous …………………

  9. Kristiane Répondre

    19 septembre 2017 a 22:17

    Trublion : jamais compris pourquoi les arabes chrétiens sont comptabilisés avec les arabes musulmans, si quelqu’un pouvait nous éclairer …

    Effectivement, n’avaient-ils pas demandé à être “Araméens” (Chrétiens de langue nawabe) ce qui avait été accordé, je crois, par le gouvernement.

  10. Yéhoudi Répondre

    20 septembre 2017 a 08:40

    Arabméens ??

  11. trublion Répondre

    20 septembre 2017 a 09:37

    cher Yehoudi, en Israël, toutes les cantines sont déjà hallal, le pb est qu’il n’y a pas beaucoup de cantine, ce qui fait des enfants et des adultes en surcharge pondérale, ils mangent à toute heure …

  12. trublion Répondre

    20 septembre 2017 a 09:42

    je crois plutôt Krikri que c’est dans le panier global de négociation entre les occidendaux et Israël, la realpolitik : statut de Jerusalem, pb des réfugiés arabes qui doivent le rester de père en fils, ong dénigrant Israël, .., les chrétiens décomptés avec les musulmans, zaama ils sont du même côté, ça donne une raison supplémentaire à certains pour haïr les juifs. Israël est partie prenante de ces accords, c’est la raison pour laquelle d’ailleurs que le statut de Jérusalem n’a pas changé, malgré les promesses de Trump.

  13. Kristiane Répondre

    20 septembre 2017 a 10:26

    Trublion : si Israël est partie prenante de ces accords, veux-tu sous-entendre que la situation actuelle (Jérusalem, Judée-Samarie) restera “éternellement” dans l’impasse pour Israël car situation insoluble même avec un super-Trump !!! Ça ne baigne pas d’optimisme pour la nouvelle année.

    J’en profite pour souhaiter à toutes et tous ici, et pour Israël, beaucoup d’optimisme et de souhaits réalisés pour la nouvelle année.

  14. Yéhoudi Répondre

    20 septembre 2017 a 10:52

    Ami Trublion, je demeure trés circonspect quand aux mises de coté de la présence arabo-musulmane en Israel

    malgré toutes les “rassurances que l’ on pourra m’ apporter”…celà est sans doute au fait de mon origine de de Juif ayant été trés imprégné d’ arabité

    je sais immédiatement penser, réagir, comme eux, et donc assez pessimiste!

    le jour ou on verra des garçons juifs séduire, pour ne pas dire baiser, avec des filles musulmanes, le jour ou leurs putins de hauts parleurs disparaitront des minarets, le jour ou disparaitront ces “villes et villages arabes”, et encore mieux que tout, le jour ou les Juifs Israéliens se comporteront exactement comme les arabo musulmans des pays arabo-musulmans ( Sphère moyen orientale, et africaine du nord) en expulsant et en virant TOUS les Musulmans d’ Israel, ça commencera a aller mieux

    question a ceux qui viendront couiner devant mon commentaire:
    et pourquoi pas ? se sont-ils gênés pour me virer de la terre de mes ancêtres, eux ??

    NON! bien sur …. alors? hé bien, alors dehors TOUS le Arabes d’ Israel, en conserver un petit 1% selectionnés parmi les plus aptes a y vivre….une vingtaine de mille c’est largement suffisant

    qu ils se comportent comme les Tchekesses d’ Israel, ce serait magnifique

    les autres sont trop imprégnés, trop nationalisés, irrécupérables dans un état juif

    qu ils tentent par tous les moyens de “partager”, n’ ayant pas réussi a l’ éradiquer, mais espérant bien le submerger

    ils sont sur la bonne voie ……

  15. trublion Répondre

    20 septembre 2017 a 11:38

    ami Yehoudi,
    mais ce sentiment de défiance et de veille permanente pour sa survie, n’est-il pas bénéfique pour notre peuple. pour le moment, tout semble dire qu’Israël surmonte cet handicap et s’embellit de plus en plus.
    Chère krikri, les dirigeants juifs ont depuis toujours considéré qu’une terre appartient à celui qui l’habite … le fait est que Jérusalem est une grande ville juive, et d’une splendide beauté, avec une knesset juive et un gouvernement juif. le fait est que la Judée et la Samarie sont de plus en plus habités par des juifs dévoués et attachés à la terre de leur ancêtre. si on place dans la balance ça et ce qui est dit dans les journaux occidentaux et la “communauté internationale”, le choix est vite fait. Israël n’a pas les moyens de s’opposer aux intérêts stratégiques de l’occident, qui est de garder les peuples du moyen orient en mésentente, pour contrôler le pétrole et autres intérêts..
    Bonne fête de roch hachana à tous. Souhaitons nous une année avec beaucoup de miel et très peu d’épines. Car les épines ne sont là que pour nous faire apprécier encore plus la douceur du miel. une année de santé, de famille et de joies. pour tous.

  16. Hervé Répondre

    20 septembre 2017 a 15:38

    Une belle et heureuse année 5778 à Tous.

    Que les olim Français se voient faciliter encore les équivalences, pour nous permettre de nous enraciner dans notre Terre et la transmettre à nos enfants/petits-enfants, à bras tendus.

    Du miel et des pommes (bio) pour une santé de fer pour nos Familles en 5778.

    70 ans de renaissance de l’Israël Moderne. Quel beau pays !

  17. trump Répondre

    20 septembre 2017 a 15:59

    @Chers Amis,

    Cela fait des annees que , aidé par les chiffres de Yoram Ettinger,je suis les courbes statistiques de notre Etat !
    Rassurez vous, HAKOL Beseder : les cigognes frappees de l’etoile de David n’en peuvent plus et reclament les 35 heures !!!
    La natalite muzze est en basse et vient d’etre detronee par les notres;
    Les 20.9% d’indesirables vont descendre a moins de 20% dans les annees a venir
    Israel, contrairement a l’ex europe, a de l’avenir: VENEZ-y avec vos enfants!
    Les anglophones trouveront leur bonheur ici :
    http://www.theettingerreport.com/Demographic-Scare.aspx

    Shana Tova,
    doc

  18. Marock Répondre

    21 septembre 2017 a 00:59

    Utilisent ils d’ artifices ?

  19. Ixiane Répondre

    21 septembre 2017 a 10:33

    J’espère que ce beau chiffre n’est pas élevé grâce aux arabes musulmans qui veulent conquérir le pays !!

  20. Ixiane Répondre

    21 septembre 2017 a 10:51

    Vous n’avez pas vu les infos sur ARTE il y a 2 jours :”l’ETAT de Palestine veut être reconnu une fois pour toutes et l’ONU doit décréter les frontières, soit toute la Cisjordanie ( qui appartient aux arabes soi-disant) et Jérusalem EST ” !!!! Ensuite l’ETAT de PALESTINE sera membre entière de l’ONU …..
    ARTE rêve tout autant que le Babasse : mais à force de répandre ses rêves ARTE va contaminer les ignares, faible d’Esprit !
    Pourquoi personne ne leur rétorque que la JUDEE SAMARIE envahie par les jordaniens et appelé Cisjordanie n’a jamais été reconnue par l’ONU ? et que cette Cisjordanie a été reprise par les judéen- samaritains !!!!