Le Roi du Bahreïn demande la fin du boycott arabe envers Israël ! | JSSNews

Le Roi du Bahreïn demande la fin du boycott arabe envers Israël !

Publié le : 18 septembre 2017

Publié par Moché Lewin, Conseiller Spécial du Grand Rabbin de France, Vice-président de la Conférence des Rabbins Européens (CER) et  Aumônier national de la Gendarmerie (publié sur son compte Facebook):

“Je suis très heureux d’apprendre que le Roi du Bahreïn Hamed ben Issa Al Khalifa, lors d’une rencontre qui s’est déroulée hier au Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, ait appelé à la fin du boycott arabe envers Israël.

Il a également annoncé que tous les citoyens du royaume du Bahreïn étaient libre de se rendre en Israël.

©Facebook Moshé Lewin et le Roi du Barhein

Ces déclarations sont, à mon sens, le résultat de nombreuses rencontres entre différentes personnalités de la communauté juive et du Bahrein qui se sont déroulées au Bahreïn et dans le monde.

J’avais eu l’occasion de me rendre au Bahreïn en décembre 2015 avec l’Imam Hassen Chalghoumi qui a également beaucoup œuvré pour développer les relations entre la communauté juive et le Bahreïn. Il faut également souligner le travail de Betsy B Mathieson, présidente de “This is Bahrein”.

Lors de cette visite, j’ai rencontré Houda Nono, membre de la communauté juive au Bahrein, ancienne ambassadrice du Bahrein aux Etats-Unis (2008-2013) ainsi que Nancy Khedouri de confession juive, député au Parlement du Bahrein. J’avais eu l’occasion en leur présence d’allumer les bougies de Hanouka à la synagogue de Manama au Bahrein. L’ensemble des religions cohabitent et dialoguent entre elles.

Depuis ma visite au Bahreïn, j’ai à différentes reprises poursuivi ces échanges à Bruxelles ou à Paris des ministres et des députés avec lesquels j’ai mesuré les avancées significatives en terme de dialogue.  Souhaitons que cette relation avec le Bahrein donnera l’exemple aux autres pays du Golfe.”

 

10 Réponses à Le Roi du Bahreïn demande la fin du boycott arabe envers Israël !

  1. benkahloun67 Répondre

    18 septembre 2017 a 15:05

  2. Yéhoudi Répondre

    18 septembre 2017 a 15:17

    il a une bonne tête le Roi des “deux mers”

    on dirait Aïssa l’ épicier djerbien de mon village d’ enfance

    par contre le Rabin, il a un air machiavélique…..

  3. benkahloun67 Répondre

    18 septembre 2017 a 16:11

    hors sujet mais bon la le figacrote au top du top avec Donald Trump

    Le président américain, grand perturbateur de l’ordre mondial, prononcera mardi à New York un discours très attendu sur les affaires internationales devant l’ONU.

    Correspondant à Washington

    alors la Le président américain, grand perturbateur de l’ordre mondial
    c est la plus belle du figacrote.

  4. Amram Répondre

    18 septembre 2017 a 20:21

    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme un doute qui m’empêche de me réjouir, mais pourquoi pas, le pétrole chute et l’Iran menace, alors, faut pas faire la fine bouche.

  5. ELIOT Répondre

    18 septembre 2017 a 21:49

    Les chiites soutenus en sous mains par l’Iran constituent une menace pour la survie même du Bahrein. Ceci expliquant cela. Ces petro monarchies de pacotille du Golfe se rapprochent d’Israël, non pas par amour des juifs ou par admiration de tout ce qu’Israël a accompli (et qui pourrait servir de modèle), mais par peur de l’Iran des Ayatollahs…

  6. Gerco Répondre

    18 septembre 2017 a 23:51

    Complètement hors sujet.
    Mon cadeau du nouvel an pour les “vieux” tuns qui comprennent un certain charabia ou un charabia certain.
    http://www.lesitesfaxien.net/medias/audio/361-ramona

  7. Yéhoudi Répondre

    19 septembre 2017 a 10:12

    Merci Gerco :lol:

    j’ ai entendu parler de ce Monsieur, mais j’ étais trop jeune pour avoir eu a apprécier ses contes en Sabir….

    Ben Nitram de son vrai nom Edmond Martin avait été blessé à la guerre de 14-18 et il s’était conduit en héros.

    Il avait choisi le prénom de Kaddour car son copain de guerre, un tirailleur tunisien s’appelait Kaddour, pour le reste son nom n’était autre que l’anagramme de Martin auquel il avait ajouté Ben pour faire tout fait couleur locale, puisqu’il était né à Tunis.

    un bonhomme qui avait surtout bien marqué la génération de mes parents

  8. Yéhoudi Répondre

    19 septembre 2017 a 10:25

    demain ROCH HA CHANA

    du moins, veille….

    a tous mes frères ,soeurs, demi ou entiers, d’ adoption ou par hasard, je veux souhaiter une Chana Tova ou metouka….

    en vous adressant cet adorable reportage a propos du Séder de demain soir

    https://www.facebook.com/TorahBox/videos/1666212880064399/

  9. Gerco Répondre

    19 septembre 2017 a 15:20

    @yehoudi
    Choses que j’ignorai.
    Bonnes fetes á tous

  10. Moonssaa Répondre

    5 octobre 2017 a 02:13

    Les pays arabes sont mordus de guerre , a mon avis ils desirent se former sur les IA militaires et se former sur l’intelligence artificielle . Le fait est qu’Israel d’ici a 10 ans sera productrice de beaucoup d’IA pour des marques d’automobiles. Comment Israel peut accepter des arabes qui se sentent de race pure comparé aux autres arabes et donc forcément aussi avec mes juifs , leur maniere indellicate de vouloir acquérir des femmes grace a l’argent . Il ne faut pas oublier qu’ils vont boire , faire la fete ,se payer des nlles technologies et retrouver leur parfaite vie de bons musulmans . Israel a battit un empire et pourtant la seconde guerre n’eqt pas aussi loin . Les arabes ont besoin d’evoluer entre eux , faire me menage entre eux et cesser ce jeu des deux visages ( pas Janus)