Extraits du discours du Président Egyptien à l’ONU: “surmonter la barrière de la haine pour toujours !” | JSSNews

Extraits du discours du Président Egyptien à l’ONU: “surmonter la barrière de la haine pour toujours !”

Publié le : 21 septembre 2017

Le 19 septembre 2017, le président Abdel Fatah al-Sisi a commencé son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies en confirmant l’engagement profond de l’Égypte envers les valeurs de l’ONU, étant l’un de ses membres fondateurs et le septième plus important contributeur à la mission de la paix à travers le monde. Voici les extraits de son discours concernant Israël et les palestiniens:

Le temps est venu pour un règlement global et définitif de la plus longue crise dans la région arabe, à savoir la cause palestinienne, qui est une description claire de l’incapacité de la communauté internationale à mettre en œuvre une longue série de résolutions du Conseil des Nations Unies et du Conseil de sécurité.

La fermeture de ce chapitre par un règlement juste, basée sur des normes et des principes internationaux établis, établissant un Etat palestinien indépendant le long des frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, est une condition préalable nécessaire pour que la région débute dans une nouvelle phase de stabilité et développement.

Cela est également nécessaire pour rétablir la crédibilité de l’Organisation des Nations Unies et de l’ordre international. Sans aucun doute, la réalisation de la paix éliminera l’une des principales excuses que le terrorisme utilise pour justifier sa prolifération dans la région. Il est temps de surmonter définitivement la barrière de la haine pour toujours. Je tiens à souligner que les Arabes continuent d’étendre leurs mains vers la paix. L’expérience de l’Égypte valide que la paix est possible, et c’est en effet un objectif réaliste que nous devrions tous continuer à poursuivre sérieusement.

Troisièmement: il est impossible d’envisager un avenir pour l’ordre régional ou international sans confronter définitivement le terrorisme. Cela devrait être abordé d’une manière qui éradique le terrorisme et élimine ses racines et ses causes, en plus de défier ouvertement tout parti qui soutient ou finance le terrorisme, ou qui lui accorde des forums politiques, des médias ou des refuges.

(…)  régler les conflits dans notre monde d’aujourd’hui ne peut être atteint que par le respect des principes du droit international et la négociation sur la base des principes juridiques, historiques et moraux, ainsi que du respect de la souveraineté des Etats et du principe de la non-intervention dans leurs affaires intérieures.

Traduction du discours officiel – JSSNews

11 Réponses à Extraits du discours du Président Egyptien à l’ONU: “surmonter la barrière de la haine pour toujours !”

  1. Yéhoudi Répondre

    22 septembre 2017 a 10:13

    et voilà la meilleure façon de surmonter la barrière de la haine:

    en la détruisant !!! :lol:

    “””Publié le 22 Sep 2017
    🔴 Syrie : plusieurs explosions près de l’aéroport de Damas, possibles frappes israéliennes (médias syriens)

    Des avions de combat israéliens ont visé vendredi un convoi d’armes du Hezbollah, ont indiqué des médias syriens.

    Selon les rapports, trois frappes distinctes ont été menées près de l’aéroport international de Damas.”””

    ou sont les S 300? S 400 ?

    un accord entre israéliens et russes ?? en cas de cible Irano-hizboliques, les Russes ferment les yeux ??

    et faut aussi penser qu ils n’ ont pas besoin d’ un front ennemi de plus

  2. benkahloun67 Répondre

    22 septembre 2017 a 17:06

    en tout cas ca sarrange en Tunisie car Tunis s’engage à ne plus rendre obligatoire les tests anaux pour les homosexuels plus de TBAYBISS

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/22/97001-20170922FILWWW00202-tunis-s-engage-a-ne-plus-rendre-obligatoire-les-tests-anaux-pour-les-homosexuels.php

  3. Yéhoudi Répondre

    22 septembre 2017 a 20:00

    trés bonne mesure!!

    d’ ailleurs les néophytes dans ce domaine seront dorénavant confiés a un “saigneur des anneaux”

    la Tunisie progresse et vient de damer le fion a ses voisins !!

    تعيش تونس :lol: :lol: :lol:

  4. AYIN BEOTHY Répondre

    22 septembre 2017 a 20:46

    Il est bien gentil avec son Xième état arabe, Sissi, il a encore du chemin à faire : l’état des Arabes palestiniens existe depuis longtemps, c’est la Jordanie.

  5. GUIBOR Répondre

    23 septembre 2017 a 01:37

    “Un état palestinien, avec les frontières de 1967 et Jérusalem Est comme capitale…”
    Il doit fumer la moquette El sissi !
    Même pas en rêve !
    Jérusalem, Une et Indivisible et Juive et Israélienne.

  6. benkahloun67 Répondre

    23 septembre 2017 a 16:07

    chaque vendredi soir a la priere je pense a SISI ,
    YOM A CHICHI ! L`Egypte ne perdra jamais la haine du juif ou d `Israel,
    y a qu a voir dans les livre d ecole ou les journeaux et a la tele,
    donc continuez a prier yom a chichi et non yom a sisi .

  7. ELIO Répondre

    24 septembre 2017 a 22:29

    T’es bien sympa Al Sissi, mais donner Jérusalem et les plus importants Lieux Saints du judaisme, c’est juste non, cher maréchal…

  8. Yéhoudi Répondre

    25 septembre 2017 a 10:50

    “L`Egypte ne perdra jamais la haine du juif ou d `Israel,”

    disons l’ égypte musulmane…tout comme la Perse devenue Iran Musulman

    tout ce qui se musulmanise se ruine

    l’ histoire de la Perse et de son rapport avec notre Peuple fut aussi chaleureux, n’ oublions pas Cyrus et Darius
    Darius en souvenir duquel il y a une palanquée de Juifs prénomés Dario …

    quand a l’ Egypte, celle de la Dynastie des Ramsséssides, pour etre précis, j’ ai toujours été interpellé par cet acte:

    quand Pharaon-vit,force,santé- pénétrait dans un temple consacré a son père (zaama) le dieu Râ, il commençait par donner 12 coups de gong avant d’ entrer….

    12……comme les mois de l’ année…..comme les signes du zodiaque…et surtout, oui! vous avez deviné

    les 12 Tribus d’ Israel

    un legs hérité par nos ancêtres quittant la maison de servitude ??

    va savoir …

    et le père fondateur du Judaisme, celui qui recevra La LOI sur le mont Sinaï, n’ est il pas un authentique egyptien, son prénom de Mosis, comme le Thout du même nom suffit a emporter l’ adhésion…

    je reviens a ma vieille lune qui veut que la dispersion d’ israel et juda a travers les nations fut voulue, prévue et ordonnée par le Patron…

    que serait devenu le judaisme avec l’ invasion des cafards belliqueux qui soumirent la puissante Egypte, tout le croissant fertile ( vite devenu stérile)la mésopotamie, une grosse partie de l’ inde, de la Chine ( Bataille de Talas) sans oublier tout le Maghreb et l’ Espagne

    rien! le petit royaume aurait été balayé en deux jours

    mais le Patron en a décidé autrement

    une grande partie ( les paysans, les culs-terreux,les glébards et pas les Blédard ) resta sur place et sera convertie a l’ islam 3 siècles plus tard (ancêtres de vrais “palestiniens” )

    le reste, sera exilé dans tous les territoires de l’ Empire….du Maroc, a l’ Inde…de Jaffa vers tous les ports de la méditérrannée…

    le Grand Patron avait bien vu l’ affaire

    surtout pas conserver tous les oeufs dans le même panier

    sinon ……on voit 1300 ans plus tard la catastrophe planétaire qu a engendré l’ Islam

    et ce ne sont pas les déclarations belliqueuses et récurentes des Iraniens, qui font bicher le monde arabo-musulman, qui empêcheront Tsahal de dormir, d’ un seul oeuil bien sur :lol:

  9. Ixiane Répondre

    1 octobre 2017 a 10:28

    et BIBI qui s’entend si bien avec cet “égyptHorror” SISSI qui s’imagine qu’en donnant un Etat aux jordano-palos , il n’y aurait plus d’islamistes dans le SINAI !!! Pourquoi BIBI ne lui a jamais suggéré de leur donner la moitié du SINAI ?
    Il faut dire que les israéliens accumulent les erreurs : s’il n’avait pas donné le Mont du Temple aux jordaniens, on n’en serait pas là ! s’il n’avaient pas rendu tout le SINAI, ils auraient pu négocier pour en donner une partie à leurs frères palos et constituer leur Etat !!
    Et , le SISSI est contradictoire ( comme tous les arabes) : il veut que soient appliquées les résolutions de l’ONU et en même temps une négociation sur une base juridique et historique !!!!
    Alors si on considère la base juridique et Historique , il n’y aura jamais d’Etat palo , du moins pas en ISRAEL !!!

  10. Yéhoudi Répondre

    1 octobre 2017 a 18:05

    “’il n’avait pas donné le Mont du Temple aux jordaniens, on n’en serait pas là !….

    DAYENOU !!

    s’il n’avaient pas rendu tout le SINAI, ils auraient pu négocier pour en donner une partie à leurs frères palos et constituer leur Etat !!….

    DAYENOU !

  11. MK Répondre

    3 octobre 2017 a 14:01

    Il est courageux ce AL SISI !