Jean-Christophe Fromantin sanctionne (encore) la communauté juive de Neuilly | JSSNews

Jean-Christophe Fromantin sanctionne (encore) la communauté juive de Neuilly

Publié le : 21 septembre 2017

Jean-Christophe Fromantin ne porte pas dans son cœur la communauté juive de Neuilly et cela commence à se voir et à se savoir.

Elle le lui a bien rendu aux élections législatives de juin 2017 à Neuilly en l’ayant humilié ; sa candidate ayant été éliminée dès le 1er tour de cette élection où le maire de Neuilly s’affichait fièrement avec elle sur toutes les affiches.

Il serait fastidieux de recenser toutes les actions hostiles du maire de Neuilly à l’encontre de la communauté juive de Neuilly.
Citons au hasard une école juive qui devait ouvrir à Neuilly et dont les services du maire ont bloqué l’installation en invoquant des raisons techniques.

Rappelons les conseils municipaux et réunions importantes organisés les jours de fêtes juives.

N’oublions pas les logements sociaux où la sous-représentation de la communauté juive est flagrante. Bien pire que cela, il semblerait que les services attribuent prioritairement les logements disponibles aux personnes issues de l’immigration.
Pourquoi ? Nul ne le sait, si ce n’est peut-être Jean-Christophe Fromantin et ses proches.

Le résultat calamiteux (13%) de la candidate du maire aux législatives de juin 2017 a fait monter d’un cran l’acrimonie de Jean-Christophe Fromantin.

Dernière mesure en date : le maire vient de décider d’interdire la location de la salle des fêtes pour les mariages au motif que cela occasionnait « de nombreuses nuisances ».

Le message est clair : on ne veut plus trop voir traîner les juifs – qui étaient ceux qui louaient le plus souvent cette salle – à la mairie. Ils occasionnent de « nombreuses nuisances ».

Jean-Christophe Fromantin fera certainement la tournée des synagogues et des salles de prière pendant les fêtes juives qui commencent ce mercredi 20 septembre 2017 et qui se poursuivront à Yom Kippour.

Il sera amusant de voir qui seront les juifs de cour qui l’accompagneront et surtout, d’observer l’attitude des fidèle à son égard.

Cela fera bientôt 10 ans que Jean-Christophe Fromantin a été élu maire.  Espérons que cette triste période pour Neuilly s’achèvera bientôt, au plus tard en 2020.

Par Ariel Melles – JSSNews

14 Réponses à Jean-Christophe Fromantin sanctionne (encore) la communauté juive de Neuilly

  1. caterina victor Répondre

    21 septembre 2017 a 20:11

    Quil va se faire f….

  2. Jg Répondre

    22 septembre 2017 a 08:42

    Aujourd hui l antisemitisme peut aider les candidats , dans cette commune , beaucoup de Juifs y resident , et la population , ne voit pas cela ( pour beaucoup ) d un bon oeil…
    Il en est ainsi , partout ou s installe une communaute Juive.
    Je pense que la lecon du passe n est pas apprise .

  3. mike Répondre

    22 septembre 2017 a 14:25

    c’est en cours…

  4. Damran Répondre

    23 septembre 2017 a 06:56

    La plupart des Juifs qui vivent à Paris ou dans des banlieues inquiétantes, et qui ont les moyens financiers de le faire, viennent s’installer à Neuilly, ville prestigieuse, avec ses nombreuses structures deiverses et variées reconnues.

    Il se peut que le Maire ne veuille pas se “compromettre” avec la nouvelle communauté juive qui s’installe dans sa ville, et qu’il prenne ses distances avec elle, pour des raisons de politique politicienne de bas étage.
    Le nombre de Musulmans qui s’installent à Neuilly, des gens aisés, sont de plus en plus nombreux à le faire.
    De plus, le nombre de Musulmans qui travaillent à la Mairie est en hausse constante, y compris à des postes importants.

    Le Maire de Neuilly est connu pour son “affairisme” dans la ville, et sous son aspect d’homme intègre et bienveillant, se cache un être très différent de l’image qu’il donne…
    Pour faire simple, il ne mérite pas qu’on lui fasse confiance.

  5. Nitzotz Répondre

    24 septembre 2017 a 23:55

    “Il serait fastidieux de recenser toutes les actions hostiles du maire de Neuilly à l’encontre de la communauté juive de Neuilly.”

    Au contraire, Ariel, c’est le propre d’un bon journaliste, et tu aurais du toutes les citer, surtout dans un article aussi léger.
    Et qu’est-ce que c’est que ces « nombreuses nuisances » en italique et entre guillements ? D’où vient l’info, pourquoi ne cites-tu pas la source ? A ce niveau, ça s’appelle de la diffamation. D’autant que ceux qui foutent le b*rdel dans les mairies et dans la rue lors des mariages, a priori c’est pas les feujs !

    Copie à revoir

  6. Sigismund Répondre

    25 septembre 2017 a 06:26

    C’est vrai qu’à la piscine de Neuilly le week end on se croirait à Gamarth ou Byblos…on y est facilement le seul européen…

  7. Yéhoudi Répondre

    25 septembre 2017 a 11:04

    viens habiter a Charenton !!

    http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/et-la-ville-la-plus-agreable-d-ile-de-france-est-22-09-2017-7278831.php

    classée première des villes de toute l’ ile de France, elle supplante Neuilly et TOUS les arrondissements parisiens pour la qualité de vie

    compliments a l’ Ami Hervé Gicquel !! va falloir penser a le Panthéoniser il le mérite :lol:

    celà dit ne pas oublier surtout Martine et jean marc (clin d’oeuil amical)

    il est peut etre utile que la forte présence de familles juives (1000 familles) n’ y est pas étrangère

    tout comme le prix de l’ immobilier (moyen 8000 euros le M2)

    tu vois, tout ce qui s’ arabise se ruine ( Ibn Khaldoun : Oribète wa khoribète) et tout ce qui se judaise progresse….. :lol:

  8. Nitzotz Répondre

    25 septembre 2017 a 11:43

    Bonjour Gally,
    merci pour les liens, qu’il aurait simplement fallu intégrer à l’article comme rappel. Personne ou presque n’a l’idée de chercher “Fromentin jssnews” sur Google.
    Au sujet des “nombreuses nuisances”, on devine bien que cela a été entendu, il suffisait de rajouter quelque chose comme “témoignage direct d’une personne sur place”.
    J’essaie juste d’inviter ceux qui rédigent des articles ici à être plus complets et précis, pour que JSSNews soit considéré et pris au sérieux…

    • Gally Répondre

      25 septembre 2017 a 14:53

      J’en suis bien conscient, c’est bien pour cela que je réponds ;)

      Note : pour rechercher sur Google, plutôt que “jssnews fromantin”, essaye “site:jssnews.com fromantin” (recherche “fromantin” sur le domaine (et que sur celui ci) jssnews.com), tu verras, c’est super pratique :)

  9. Yéhoudi Répondre

    25 septembre 2017 a 15:55

    je préfère Eugene Fromentin a ce Lamantin….

  10. Nitzotz Répondre

    25 septembre 2017 a 21:50

    Voui merci Gallly, je connaissez le truc.

    Sur l’article de 2017 que tu as inclus + haut, j’ai trouvé très intéressant les commentaires de TEMIM Victor, Moïse et Nataf, visiblement bien renseignés. L’anecdote concernant le Rac Azimov m’a peiné…

    Effectivement, ça commence à faire beaucoup sur ce Monsieur. Peut-être, comme Soral, voit-il les Juifs comme une tribu piaillarde dégoulinant d’huile d’olive ?

  11. Nitzotz Répondre

    25 septembre 2017 a 21:51

    “connaissais”, oups !

  12. Nitzotz Répondre

    25 septembre 2017 a 21:52

    “de 2015”, et non 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *