Gilbert Chikli assigné à résidence à Kiev, avec un bracelet électronique à la cheville | JSSNews

Gilbert Chikli assigné à résidence à Kiev, avec un bracelet électronique à la cheville

Publié le : 22 septembre 2017

Gilbert Chikli, citoyen franco-israélien qui se cachait en Israël après avoir escroqué des entreprises françaises, a été libéré, après un mois de détention, d’une prison ukrainienne. Il avait été arrêté il y a un mois.

Une remise en liberté provisoire, puisque Chikli devrait porter un bracelet électronique et est sujet à une assignation à résidence, à Kiev, en attendant une possible extradition en France.

Le 20 mai 2015, Gilbert Chikli avait été condamné en son absence par le tribunal correctionnel de Paris à sept ans de prison et un million d’euros d’amende pour avoir arnaqué des entreprises telles que Accenture, Alstom, HSBC, la Banque postale, le Crédit lyonnais et Thomson Technicolor.

Son avocat a évoqué « un accord » des autorités israéliennes et françaises en vue de l’exécution de son reliquat de peine en Israël. Mais dans l’hypothèse d’une extradition vers la France, il serait selon lui « tout à fait admissible à une libération conditionnelle ».

« Sur les 7 ans d’emprisonnement, il a déjà fait 14 mois en Israël et 20 en France soit près de trois ans de prison d’affilée », a détaillé Me David-Olivier Kaminski.

Gilbert Chikli est considéré comme le pionnier des arnaques « au faux président ». Dans l’affaire pour laquelle il a été condamné, Gilbert Chikli avait réussi à détourner 7,9 millions d’euros. La somme de 52,6 millions, qui avait fait l’objet d’un virement, a été récupérée in extremis.

Par Dan Birenbaum – JSSNews

18 Réponses à Gilbert Chikli assigné à résidence à Kiev, avec un bracelet électronique à la cheville

  1. Yéhoudi Répondre

    22 septembre 2017 a 14:05

    un voleur astucieux…… a punir par 10 ans de prison…

    les juifs n’ ont pas besoin de ce genre de “génie”

  2. davidoff Répondre

    22 septembre 2017 a 14:08

    Sans compter les arnaques faites sur les particuliers,pas de pitié pour des mecs comme cela.
    au cachot avec des oignons,je n’ai pas nommé les harengs.

  3. Amram Répondre

    22 septembre 2017 a 15:07

    On ne peut pas dire a la fois que nous sommes une lumière pour les nations et avoir des escrocs internationaux, bien que certaines de ses sociétés financières, ne font pas dans l’humanitaire.

  4. szmolski Répondre

    22 septembre 2017 a 15:22

    Les juifs ont de très grands pickpockets, c’est toujours mieux que d’arracher le sac d’une petite vieille avec 50 euros dedans pour s’acheter une paire de Nike.

  5. benkahloun67 Répondre

    22 septembre 2017 a 16:58

    Chicli ca me rappelle Bebe Chicli,enfin c est surement une arnaque entre eux
    car c est 1peut gros bon,pour repondre a davidoff jse pas ou il a sortit son histoire de particuliers! sinon si c est vrai bravo a ce cador j aime les arnaqueurs de banque ils nous tapent assez comme ca .

  6. popi soudure Répondre

    22 septembre 2017 a 19:42

    ce n’ est pas le seul ! les plus grosses boites de trading binaire pour particuliers sont a Tel Aviv , employant beaucoup de personnes au standards pour solliciter dans le monde entiers des pigeons y croyant ! une super grosse arnaque connue et qui a fait perdre a beaucoup de crédules leurs petites épargnes ! on parles ici en millions d’ euros de chiffres d’ affaire ! comme quoi l’ arnaque financière a de beaux jours encore en Israël …..

  7. Yéhoudi Répondre

    22 septembre 2017 a 19:47

    une autre variété d’arnaque
    devant l’ école primaire de ma ville, un papa venu chercher ses lardons , maghrébin, écoute, fenêtres ouvertes, gueuler sa radio qui vomit l’ hymne national algérien a fond la caisse

    bêtise ? provocation ? insulte ??

    faut le connaitre cet hymne national algérien!

    je me lasse jamais d entendre

    يا فرنسا قد مضى وقت العتاب
    و طويناه كما يطوى الكتاب
    يا فرنسا ان ذا يوم الحساب

    mise en garde adressée a la France et la menaçant, tout en la prévenant que l’ heure des règlements de comptes est arrivée

    bande de gugusses minables!

    57 ans plus tard l’ heure du “H’ssab” consiste a envahir la France pour fuir leur pays, dont l’ indépendance fut généreusement octroyée par un de Gaulle

    alors que Massu et Bigeard avaient vaincu le FLN sur le terrain

    peuple sans dignité, se précipitant et prêt a égorger père et mère pour obtenir un visa de long séjour en France abhorée

  8. de plus Répondre

    22 septembre 2017 a 20:11

    et bien moi ce mec m’interpelle !
    J’avais également apprécié le film inspiré de son parcours :
    “Je compte sur vous” de Pascal Elbé.

    (perso, moi je n’écris pas en vermisseaux arabo-musulmans, langue et police de caractères qui véhiculent une idéologie, une religion et une façon de vivre qui ne me concerne en rien, surtout un lendemain de roch hachanna, je dis ça comme ça… en observant, en passant et en sifflotant)

  9. trublion Répondre

    22 septembre 2017 a 23:10

    de plus vous vous trompez, nous serons bientôt tous concernés par la 2e langue en france.

  10. szmolski Répondre

    23 septembre 2017 a 01:18

    Moi je ne supporte plus les musulmans ni les africains, désolé mais c’est ainsi, c’est plus fort que moi, mais aussi plus largement ces peuples primitifs d’ethnies non européennes et qui n’ont également aucun sens du civisme, prendre un autobus en Belgique m’est devenu une épreuve quotidienne, pratiquement tous les jours je croise cette faune primitive assistée qui s’encastre avec leurs poussettes et leurs gosses dans les transports en commun, ils font des gosses pour s’incruster, c’est à dire toucher des allocs et se rendre inexpulsables. Rien qu’aujourd’hui j’ai du me farcir deux fois ces gens, ce matin dans un train où j’ai dû changer de wagon, je n’en pouvait plus de l’odeur de merde venant (sans doute d’un gosse mal langé) et du bruit exaspérant d’un enfant ne cessant de siffler qu’une africaine n’a même pas tenté de calmer, habitués à ces bruits de tiers-monde ils se croient chez eux dans leurs sales trous à merde de pays, et le même jour au soir j’ai du encore me taper des gosses (kurdes non musulmans je pense) qui gueulaient pendant tout le trajet avec juste derrière moi le chauffeur qui dans son habitacle avait mis sa putin de musique arabe avec des incantations islamiques, c’était extrêmement dérangeant. Bien sûr je ne confonds pas avec ceux qui sont intégrés que je considère comme des citoyens belges, il y en a même beaucoup, mais dans l’ensemble les autres ne sont pas comportalement parlant des européens, pour quelqu’un comme moi qui a connu cette Europe civique sans tous ces gens que nos politiques corrompus ont fait venir c’est intenable !! Les seuls étrangers non européens qui ne font pas chier les gens sont les asiatiques et les hindoux.

  11. szmolski Répondre

    23 septembre 2017 a 01:38

    Suite : Et c’est d’autant plus chiant pour moi après avoir pris les transports en commun en Pologne pendant deux semaines, vous qui êtes habitués à cette faune vous ne pourriez pas imaginer le contraste, quasi deux mondes. Même au niveau des autochtones je n’ai pas vu une seule fois des bandes de jeunes polonais parler haut et faire chier le schmilblick. Au plus le temps passe au plus je me rends compte que pour l’Europe occidentale c’est Game Over, je ne vois vraiment pas comment on pourrait rattraper la situation, il y a vraiment un problème de société, et pas seulement l’immigration, c’est un mal bien plus profond lié au gauchisme, dans le même train il y avait un (anglais je crois) genre intello de gauche crasseux et pas rasé (pour se donner un genre écrivain subversif, bien entendu de pacotille) qui s’est assis dans la rangée opposée, plongé dans sa lecture il puait la bière à 3 mètres. L’occident est en pleine décadence, ces vidéos semblent confirmer ce que je dis depuis des mois, il y en a trois, voici la première partie https://www.youtube.com/watch?v=_tYrsycUvqs&t=1347s

  12. Yéhoudi Répondre

    23 septembre 2017 a 04:32

    Négatif,

    (perso, moi je n’écris pas en vermisseaux arabo-musulmans, )

    normal! tu en es tout simplement incapable pauvre con . :lol:

    continue a te secouer le vermicelle, cocu …

  13. Sigismund Répondre

    23 septembre 2017 a 05:34

    Ce que dit smolski de la Pologne est également vrai au Portugal. Par contre en effet en Belgique, il y a une arrogance conquérante arabe à tous les coins de rue, dans les taxis, les transports en commun, etc… plus marquée qu’à Paris. Comment les belges supportent ils tout cela? Mystère… pour ma part je suis content quand je suis à Bruxelles d’y passer le moins de temps possible…

  14. benkahloun67 Répondre

    23 septembre 2017 a 16:01

    la haine du juif ca les rend aveugle voila c est simple ,chaque jour je revois ce passage de l’écrivain espagnol, Sebastián Rodríguez

    « Je marchais dans la rue à Barcelone, et soudain je découvrais une terrible vérité – L’Europe est morte à Auschwitz… Nous avons tué six millions de Juifs et nous les avons remplacés par 20 millions de musulmans.

    A Auschwitz , nous avons brûlé une culture, la pensée, la créativité, le talent. Nous avons détruit le peuple élu, véritablement choisi, car ils ont produit des gens formidables et merveilleux qui ont changé le monde.

    C EST PLUS 20 MILLIONS C EST 60MILLIONS TODAY ,REPONSE A szmolski ET Sigismund

  15. Yéhoudi Répondre

    23 septembre 2017 a 18:28

    L’Europe est morte à Auschwitz…

    c’est vrai……mais n’ occultons pas la terrible saignée de WW1

    quand a Auschwitz…la punition se poursuit et continuera….malgré les roquets nostalgiques du Tonton Adolf qui se retrouvent chez le site de Sous-Chiens…..

    ces incapables de copier la LDJ, bande de tristes Yaka et Vraikons…bons a couiner devant leur écran, et revendiquant 150 millions de visiteurs…tout en piétinant et piaffant comme des pucelles devant un film X…
    terrifiants comiques

  16. benkahloun67 Répondre

    23 septembre 2017 a 23:50

    shavoua tov jemya bourakha a tous et a toutes
    Yéhoudi!yatik saha le king pour repondre je m en set parfois pour repondre a des salopes dans Fbouk

  17. ELIOT Répondre

    24 septembre 2017 a 10:06

    Ouais et les fichés S muzz libres comme l’air (tueurs en puissance et non voleurs en puissance) on en parle? Toujours le 2 poids 2 mesures pour les muzz bien entendu…

  18. Nitzotz Répondre

    25 septembre 2017 a 21:23

    Lire “L’arnaque à la Taxe Carbone”, paru en 5 épisodes cet été dans Le Figaro, et qui se lit comme un polar !
    J’ai compilé tout ça dans un pdf, si qq est intéressé, je peux faire passer par Gally…