Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Amir Peretz dénonce la situation catastrophique des séniors israéliens !

By   /  1 octobre 2017  /  24 Comments

    Print       Email

Le député de la Knesset Amir Peretz a critiqué le gouvernement pour le rapport du contrôleur de l’état sur la situation des personnes âgées qui ont besoin de soins, en disant: «Le rapport révèle les injustices causées par le Premier ministre et l’agenda capitaliste extrême qu’il mène.”

Peretz ©Flickr

“Les obligations envers ses citoyens âgés font l’objet de coupes budgétaires chroniques et la fourniture de services infirmiers par des entreprises privées n’est pas la solution.”

Selon lui, “les personnes âgées sont honteusement laissées dans une terrible solitude.”

    Print       Email

24 Comments

  1. Sigismund dit :

    Par contre il n’a pas critiqué le rapport qui l’accablait sur le guette du Liban, celui-là ?

  2. szmolski dit :

    En ce sens je suis d’accord, la médecine 100% privatisée est une horreur, ça me poserais un problème de vivre dans un pays sans mutuelle. Même en Pologne qui pourtant est loin du socialisme il ont partout des centres où l’on peut se soigner sans se faire saigner, même moi j’ai été et j’ai même pas dû payer, c’était pour avoir une ordonnance polonaise. En Belgique les mutuelles mais aussi d’autres réseaux fournissent des infirmières gratuites et des aides-ménagères, tout est admirablement bien organisé, une société où tout se marchande est immoral.

    • Gally dit :

      “la médecine 100% privatisée est une horreur, ça me poserais un problème de vivre dans un pays sans mutuelle”
      Une mutuelle, c’est privé………

  3. Yéhoudi dit :

    ça alors!!

    il a paumé ses jumelles !! 😆

  4. Yéhoudi dit :

    Marseille : l’attaque meurtière a été revendiquée par l’EI
    Le Monde il y a 1 h

    Incendie dans un HLM à Mulhouse : cinq morts, dont quatre enfants, et 8 blessés
    Le Parisien il y a 4 h

    l’incendie a été revendiqué par le “Hic et Nunc”

    mais relativisons: cette nuit a Las Vegas : 30 morts et 150 blessés score réalisé par un seul mec (parait il) de la fenêtre de son hotel sur un concert en plein air….

  5. szmolski dit :

    Ga.lly
    Chez nous “privé” est synonyme de non intervention de l’état, en réalité nos mutuelles ne sont pas à 100% dépendantes de l’état, on peut la compléter d’une assurance du secteur privatisé comme aux USA, cependant il existe un autre réseau d’inspiration nettement marxiste dépendant intégralement de l’état. Nous avons aussi un centre dentaire quasi gratuit pour les petits revenus, c’est directement financé par la secu. C’est un mix, mais en aucun cas là Belgique acceptera un système intégralement aux mains des assureurs privés. Le paradoxe c’est que dans le système américain une médecine à bas prix n’est possible que par la mise en concurrence des assurances privées, l’obamacare est inapplicable dans un système où tout est encadré par les assurances indépendantes.

  6. Les 50 morts et 200 blessés au festival de Las Vegas vont-ils beneficier d’une mutuelle ?

  7. Shmolski parle pas des betises chez nous, chez nous. Ou ca dant ton pays islamisee? L`assurance medicale est la meilleure en Israel. Compare a US Obamuzcare a rire.

  8. szmolski dit :

    caterina [email protected]
    2 octobre 2017 a 22:24

    Non pour moi elle est meilleure en Belgique, c’est même pas comparable même avec la France, le système de soins de santé belge est au niveau coût le meilleur au monde et au niveau de la qualité des soins elle talonne ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Trouves-moi un seul pays au monde où pour 120 euros par an + 9 euros d’assurance complémentaire tu as une couverture presque complète, ma compagne s’est fait opérer d’un triple pontage coronarien avec complication ayant entraîné 3 ambulances, 3 interventions et 2 mois d’hospitalisation + convalescence en maison de repos —> Facture : 500 euros, alors que le coût total était de 30000 euros, qui dit mieux? Pour une infrastructure hospitalière de 18 hôpitaux pour une ville d’à peine 200 mille habitants : dont voici le petit dernier 100000m2 pour 720 lits http://www.chc.be/getattachment/bd602d9f-5177-4343-b8f8-d1342c10ae64/ML-maquette-vue-globale-depuis-marronniers.jpg.aspx qui complétera celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=I1nk_-zbBGs et celui-ci https://hbvlcdn.akamaized.net/Assets/Images_Upload/2015/04/28/chr_luik.jpg

  9. Sylvie Binder dit :

    Schmolski

    les faits ont la vie dure , en Israel les homes et les femmes vivent plus longtemps et mieux qu en Belgique et tous les autres pays d Europe

    franchement la Belgique c est un pays? une nation? ou un endroit geographique en Europe en voie de disparition sous les coups de lIslam et de l antisemitisme??
    bonne annee et bonne sante et rien que sicces joie et bonheur a Israel

  10. meller danielle dit :

    la plus part de nos medecins sont excellents mais malheureusement il y a des vieux qui ne peuvent ce payer les medicaments qu ils ont besoin
    חג שמח לכולם

  11. Yéhoudi dit :

    hé bien, que ces vieux s’ offrent du Soylent Green……….

  12. meller danielle dit :

    Yehoudi cela n est point marrant

  13. Haïm dit :

    Belle et triste anecdote d’hier à Jeru. Ma fille sort d’un restau avec des parts de pizza excédentaires. Elle voit une dame âgée qui hélas faisait les poubelles. Elle lui propose sa pizza. La dame lui a demandé avant d’accepter si c’était cacher.

  14. Victor dit :

    Tu n’as pas compris , mon cher Haim ,
    Cette dame âgée dans sa misère à répondu ainsi à ta fille pour garder sa dignité dans son malheur …..
    Est-ce que tu as saisi ? 😎

  15. Yéhoudi dit :

    Bravo, Victor pour ta perspicacité
    je n’ avais pas compris moi non plus !!

  16. szmolski dit :

    Sylvie [email protected]
    4 octobre 2017 a 15:05

    Je ne vois pas ce que vous venez parler de l’islam quand on parle de qualité de la sécu, oui la Belgique est une nation qui plonge ses racines dans un long passé qui remonte au moyen-âge et qui possède un caractère et une mentalité spécifique, un de ses caractères est d’avoir un soucis de la qualité de vie de ses citoyens beaucoup plus développé qu’ailleurs, si maintenant ça se dégrade c’est à cause de l’UE, le pays est obligé de se mettre au niveau des autres pays, des pays de merde comme la France par-exemple, les français payent le double, voir le triple pour des soins aux personnes âges de qualité très inférieure, beaucoup de français viennent placer leurs vieux en Belgique.
    Et concernant les homes juifs inutile de me donner votre description, j’ai un aperçu, il y en avait un à Bruxelles, c’était le seul homme en Belgique où il fallait payer l’ascenseur à chaque fois qu’on l’empruntait.

  17. szmolski dit :

    Sylvie [email protected]
    4 octobre 2017 a 15:05

    Et ce que j’ai oublié de dire c’est que la Belgique est le pays qui proportionnellement aux autres pays européens apporte le plus d’aides humanitaires lors des grandes catastrophes naturelles, c’est très connu.

  18. Victor dit :

    Schmoulik , arrêté avec ta Belgique pourrie et ton soutient à la con !
    Sylvie t’a dit à juste raison ,que ce pays plat et en voie de disparition avec l’invasion islamique ….
    Faut bien que tu te mettes bien ça, dans ta petite tête !
    Les moules -frites ,c’est bientôt fini , remplacé par le couscous halal !😅😅😅😅😅

  19. szmolski dit :

    [email protected]
    15 octobre 2017 a 12:55

    Oui c’est vrai, mais ce qui est préservé et juste je le signale en toute neutralité, par expérience j’ai constaté que les gens ont des opinions négatives sur des choses qui se déroulent à l’autre bout du monde mais sont incapables de voir les choses positives qui se déroulent à 300 bornes (et parfois moins) de chez eux.
    C’est même pas un soutien à la Belgique, je ne fais que rapporter ce que je vois puisque j’y vis, il se fait que les pays de petite dimension développent en général des structures supérieures en qualité et en imagination que les grands pays, par-exemple les belges n’ont pas de carte vital, sur leurs cartes d’identité il y a une puce électronique qui centralise toutes vos informations, ils ont aussi développé un logiciel pour smartphone reprenant tout votre dossier médical, au quart de tour un médecin peut y avoir accès pour vous donner les soins appropriés, les belges ont informatisé leurs banques et possédaient des distributeurs de billets (invention belge) presque 10 ans avant la France, il y a de très nombreux exemples de la sorte.

  20. Victor dit :

    Tu as raison Schmoulik , mais tout ça ne servira à rien , quand la Belgique retournera au 14e siècle et deviendra un Califat !
    Seras-tu , ce jour là, aussi fier de ton plat pays ???
    Molenbeck est aujourd’hui devenu l’avenir de la Belgique !
    Rassure toi , le reste de l’Europe n’est pas en reste , les autres pays suivront puisque les dirigeants actuels l’ont décidé !
    Regarde la France ‘avec son président Macrotte qui va aller bientôt voir les mollards iraniens , comme ses prédécesseurs en 1938 …

  21. Victor dit :

    Comme ses prédécesseurs à Munich en 1938 ….

  22. szmolski dit :

    [email protected]
    15 octobre 2017 a 15:02

    Mais il n’est pas question d’espérer quoi que ce soit, je parle du système de santé, de toute façon en Europe de l’ouest façon ça finira en guerre civile avec les musulmans et en Israël (avec ses 20% de musulmans en plus) ce sera une caserne dieu sait jusqu’à quand, en ce qui me concerne ça va au-delà du problème du terrorise, c’est que même si il n’y en avait pas et que les musulmans étaient bien intégrés je ne supporte pas de vivre avec une grosse population orientale pour des raisons culturelles, ce n’est pas du mépris c’est simplement que je peux vivre qu’avec des européens et à la rigueur des américains, des latinos-américains ou des asiatiques, j’ai une allergie quasi épidermique aux arabo-musulmans (et même aux arabes non musulmans) et aux africains, je me sens trop différent d’âme et de culture avec ces gens pour la vie en commun aussi braves qu’ils puissent être, on bouffe pas les mêmes trucs, on n’a pas la même perception de l’art, on n’a pas la même approche morale, l’Europe n’est pas un continent de bronzés, et le peu de bronzés autochtones qu’y vivent sont européens, par-contre des bronzés non européens qui deviendraient majoritaires finiraient par ostraciser les blancs. Les américains sont habitués à vivre dans une société multiculturelle, moi pas, j’aime la diversité à condition qu’elle reste limitée et que ma culture soit dominante. J’ai rencontré plusieurs fois des noirs-américains, ce sont généralement des américains et non des africains, on peut donc échanger une culture commune, par-contre vivre en Afrique je préfère encore me pendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Netanyahu explique à Mogherini que sa mauvaise foi conduit à la guerre

Read More →