Loading...
You are here:  Home  >  Orient  >  Monde islamique  >  Current Article

Le Roi du Barheïn publie un communiqué d’amour envers les juifs !

By   /  11 octobre 2017  /  9 Comments

    Print       Email

Le Roi du Bahreïn Hamad bin Isa Al Khalifa a déclaré que “la diversité religieuse est une bénédiction pour les Bahreïnis qui ont, pendant des siècles, grandi avec les voisins de toutes les religions, toutes les cultures et tous les groupes ethniques, ce qui leur permet de vivre heureux et à l’aise dans un environnement multiculturel, multiconfessionnel et de reconnaître cette diversité comme un mode de vie naturel et normal dans le pays.”

Depuis quelques années, le Roi et les gouvernants de ce pays ne cessent de raffermir leurs liens avec les juifs. C’est d’ailleurs pour cela que tous les ans, pour Hannoukah, des délégations juives du monde entier sont invitées au Barheïn pour célébrer la fête des Lumières.

« Nos nobles ancêtres ont commencé cette tradition bahreïni des églises, des synagogues et des temples sont construits à côté de nos mosquées, donc il n’y a pas d’ignorance des rites ou des pratiques religieuses d’autrui. Nous vivons tous ensemble dans une coexistence pacifique, dans l’esprit de respect mutuel et l’amour, et nous croyons qu’il est de notre devoir de partager cela avec le monde. Nous croyons que «l’ignorance est l’ennemi de la paix» et que la vraie vraie foi éclairait notre chemin vers la paix ; pour la tolérance religieuse et la coexistence pacifique à travers le monde entier” a ajouté le Souverain.

La déclaration a été saluée par des dirigeants sunnites, chiites… Ainsi que par des membres du clergé chrétien et de la communauté juive.

“A Bahreïn, la diversité religieuse est une bénédiction pour notre peuple. Nous accueillons nos communautés catholiques, orthodoxes et évangéliques. Nous sommes fiers que nos nationaux hindous puissent prier dans un temple de 200 ans avec leurs images, juste au coin du temple sikh et des masques.”

“Nous célébrons notre petite – mais précieuse – communauté juive, qui se sent libre de porter leur kippa et de prier dans leur synagogue. Les seules de la péninsule arabique. En fait, la communauté juive joue un rôle très actif au plus haut niveau de la société, comme c’est le cas de notren à Washington en 2008, le premier diplomate juif d’un pays arabe aux Etats-Unis. Nous voulions protéger notre pluralisme religieux pour les générations futures, donc nous l’avons inscrit dans la loi, qui garantit à tous le droit de vénérer sans entrave et de construire leurs maisons de culte.”

Toujours selon le Roi, “le Royaume de Bahreïn est plus fort en raison de sa diversité, et je crois que notre monde sera plus sûr et plus prospère lorsque nous apprendrons à reconnaître la beauté de ces différences et comment elles peuvent nous apprendre la tolérance. La liberté religieuse ne doit pas être considérée comme un problème, mais plutôt comme une solution très concrète à nombre des plus grands défis de notre monde, en particulier le terrorisme, qui ne connaît aucune religion et menace toutes les personnes éprises de paix.”

Par Nisso Amzar – JSSNews – Source

    Print       Email

9 Comments

  1. AmiedeSion dit :

    Son peuple majoritairement chiite (et sous influence iranienne), qu’il dirige d’une main de fer, partage t-il l’esprit d’ouverture de ce roi sunnite ? On peut en douter…

  2. Yéhoudi dit :

    “c’est le cas de notren ………..AMBASSADEUR ….. à Washington en 2008, le premier diplomate juif d’un pays arabe aux Etats-Unis”

    faites attention avant de publier n’ importe quoi !!

    en fait il s’ agit de Huda Isra Ibrahim Nunu, ambassadrice juive et arabe du Bahrein il y a une petite dizaine d’ années

  3. trublion dit :

    D’ailleurs, les relations diplomatiques avec Israël sont complètes, en plein jour, et chaleureuses, et c’est aussi le seul pays à avoir une ambassade à Jerusalem … est-ce un rêve ? faut croire.

  4. L’Arabie fait en fait des ronds de jambes a Israel, car elle a peur du pouvoir atomique de l’Iran: elle n’a donc pas d’autre choix que de nous brosser les pompes pour s’assurer une union necessaire a sa survie dans la menace des dirigeants iraniens….. Si l’Iran ne menaçait pas l’Arabie, cette dernière nous cracherait a la gueule comme le font 98% des pays arabes et 99% des pays européens!!!

    Sujet beaucoup plus intéressant: je n’ai point attendu l’article “Le ministre israélien des Renseignements Yisrael Katz sur la victoire d’Audrey Azoulay à l’UNESCO : Ne vous attendez pas à ce que l’UNESCO devienne soudainement une organisation sioniste”..pour déjà vous écrire bien avant cet article mon opinion similaire…..
    Seulement vu que je ne suis qu’un insignifiant particulier, lorsque par hasard on lit mes messages, on se permet de les censurer…..contrairement aux personnalités qui, force de pognon et de notoriété, peuvent se permettre d’écrire ce qu’ils veulent et d’être lu a tous les coups…..

    Donc je répète et, vu que moi, je n’ai pas de poste important a défendre, autant dire la vérité nette et sans gants :
    Hitler avait de la famille Juive et a pourtant fait le plus gros génocide de l’histoire moderne…Sarkosi a de la famille juive mais n’a rien fait pour défendre Israel (son pouvoir passait avant tout, même avant LA VIE HUMAINE)! Ce n’est donc pas parce qu’on s’appelle Audrey Azoulay, que l’on va défendre Israel et ses frères Juifs dans le monde entier….surtout si pour les défendre, elle risquait de ternir aux yeux du monde entier son image de présidente!

    Notre nouvelle présidente va chercher a faire bonne figure devant l’UNESCO qui nous crache constamment et en grande majorité a la gueule, donc défendre sa gloire et ses intérêts, comme TOUT LE MONDE en POLITIQUE fait, avant de défendre même les gens qui crèvent dans son propre peuple!!!!!!!…….Et lorsqu’un Juif se montre anti-Juif c’est connu et prouvé qu’il est même pire qu’un SS devant son millième massacre de Juifs….(Regardez par exemple les Juges Juifs de la Cour Suprême de Jérusalem qui n’hésitent pas a faire jeter des familles Juives en pleine nuit glaciale d’hiver avec enfants femmes qui allaitent et bébés pour refiler leur baraque familiale de Judée Samarie a des palestiniens qui nous ASSASSINENT quotidiennement)!

  5. Tamara dit :

    Ambassade à Jérusalem dites-vous !

  6. Daniel dit :

    Il faut juger les actes avant les intentions et toujours rester optimiste !!!
    donc bonne chose et merci à ce roi !
    Daniel

  7. Ixiane dit :

    les juges de la cour suprême à Jérusalem sont des arabes déguisés en juifs !!

  8. Yéhoudi dit :

    tu ne crois pas si bien dire, Ixiane

    “”Un juge arabe nommé vice-président de la Cour Suprême | The Times …
    fr.timesofisrael.com › Israël Inside
    13 juin 2017 – Le juge de la Cour suprême israélienne Salim Joubran qui est un Arabe israélien …. ”

    moi j’ attends de voir a la Mecque, un Rabbin pour diriger le pélerinage

    ça relèverait de la même énormité!!

  9. sultan dit :

    levray-dufaut j adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Des échéphiles israéliens pourraient écrire l’histoire en Arabie Saoudite !

Read More →