Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Europe  >  Current Article

La Conférence Européenne des Rabbins salue la victoire du nouveau Chancelier Autrichien

By   /  16 octobre 2017  /  9 Comments

    Print       Email

La Conférence des rabbins européens (CER) a salué la victoire de Sebastian Kurz, le chef du Parti populaire autrichien de centre-droit, lors des élections nationales autrichiennes de dimanche, mais a exprimé des inquiétudes quant à la montée d’un parti d’extrême droite.

Kurz et Lieberman ©Wikipedia

Le président de la CER, le rabbin Pinchas Goldschmidt, a exprimé sa satisfaction que Kurz soit le nouveau chancelier de l’Autriche, mais a abordé les préoccupations de la communauté juive sur le succès du parti d’extrême droite Freedom qui a terminé deuxième aux élections. “Nous espérons que l’Autriche continuera à maintenir les libertés individuelles et la liberté de religion en Autriche”.

Kurz, qui à 31 ans deviendra le plus jeune chef d’Etat de toute nation occidentale. Il avait été accueilli par des rabbins du CER pour un déjeuner casher il y a un an et demi. Au cours du déjeuner, il a prononcé un discours dans lequel il s’engageait à lutter contre l’antisémitisme.

“Nous ne pouvons malheureusement pas changer l’histoire, mais nous ne l’avons pas oublié. L’Autriche a une grande dette envers le peuple juif… la poursuite de la guerre contre tous les phénomènes d’antisémitisme, vieux ou importés”.

Lors d’une visite d’une grande école juive, les rabbins ont été informés que selon la loi autrichienne, tous les élèves de l’école publique autrichienne devaient apprendre le judaïsme, et même visiter la Grande Synagogue.

D’autres organisations juives européennes ont également commenté les résultats des élections.

Le Congrès juif européen, dans un communiqué, a félicité Kurz pour sa victoire et l’a appelé à former une coalition de partis centristes et à ne pas être redevable du parti d’extrême droite.

 

Partager cet article
    Print       Email

9 Comments

  1. szmolski dit :

    Je soupçonne Sebastian Kurz d’être encore un pion comme Macron mais en moins pire, qualifier le FPÖ d’extrême-droite c’est du n’importe quoi, en réalité ce qui se cache derrières tout cela c’est de diaboliser les partis qui veulent mettre fin à l’Union Européenne et à l’immigration, je pense pense que l’oligarchie du système (banques et grands cartels industriels) paniquent, c’est elle l’élite tyrannique qui actuellement terrorise le monde et qui par vil lucre veulent imposer aux peuples européens l’unification, ils mettent donc en place un peu partout leurs hommes de paille à la tête des états pour dévier les votes souverainistes, mais ça ne tiendra pas, je suis moi-même activiste anti-UE, je sais tout ce qui se passe en Europe, dans plusieurs pays les souverainistes sont aux portes du pouvoir, voyant la vague arriver (comme pour Trump) des fake news circulent pour les diaboliser et les assimiler aux nazis, alors que les vrais nazis c’est l’oligarchie pro-européenne et les musulmans, je suis persuadé que l’invasion migratoire est organisée par Soros et toute cette bande d’ordures de financiers. Vous verrez que Sebastian Kurz n’arrêtera pas l’immigration, c’est du bluff pour tromper le public.

  2. Yéhoudi dit :

    “la poursuite de la guerre contre tous les phénomènes d’antisémitisme, vieux ou importés”.

    les chemises noires sont remplacées par les Barbes Noires..dans toute la Teutonie

  3. Yéhoudi dit :

    ………………………. IN MEMORIAM ………………………..

    Il aurait eu 80 ans cette année ….

    “”Ahmed Yassine, né le 28 juin 1937 et mort assassiné le 22 mars 2004 à Gaza, est un homme politique palestinien, fondateur et dirigeant spirituel du Hamas, mouvement islamiste politique et paramilitaire engagé dans la lutte armée contre Israël. Wikipédia
    Date et lieu de naissance : 1 janvier 1937, Al-Jura, Israël

    xxx
    bravo Wikimékouilles! il n’ a pas été assassiné, simplement mortellement accidenté lors d’ une collision avec un mssile israélien, venant sur sa droite et a qui il a refusé la priorité !!

    en prime, on a tenté d’ en faire une autre “affaire Al Jura” vu son lieu de naissance

    ainsi ce vieillard diabolique était israélien ??
    y a parfois de ces poubelles dans ce pays qu ils est plus que grand temps de virer a la benne – décharge au delà du Jourdain …

  4. Yéhoudi dit :

    me suis souvent demandé quel rapport entre son nom et la Sourate 36 du Corane

    ي س

    je l’ ai pourtant appris, mais y a si longtemps que je ne m’ en souviens plus…

    et ce ne sont pas les Musulmans qui viennent par dizaines consulter JSS tous les jours qui auront leskouilles pour donner leurs avis..

    sauf les tarés style Mehdi le Tournevis d’ électricien …………..

    ben oui! Mehdi mon tateur !!

  5. Yéhoudi dit :

    pour nos amis souchards!

    “1 janvier 1937, Al-Jura, ”

    dans le Jura il vivait dans un Tué……..pauvre homme qui est “mort tot”

  6. ELIOT dit :

    Bien vu Yehoudi pour les chemises noires et les barbes noires!

  7. Yéhoudi dit :

    “dans le Jura il vivait dans un Tué……..pauvre homme qui est “mort tot””

    silence sépulcral en guise de réponse …..instants de grande solitude……

  8. Désiré dit :

    La saucisse on a compris , mais le Tué je vois pas bien .

  9. Yéhoudi dit :

    autant pour moi, il manque l’ y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →