Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Le chef de la gauche israélienne refuserait d’expulser les implantations juives de Judée-Samarie

By   /  17 octobre 2017  /  9 Comments

    Print       Email

Le chef de l’Union sioniste (gauche), Avi Gabbay, a refusé de rétracter ses déclarations récentes contre l’éviction des communautés juives de Judée et de Samarie dans un éventuel accord de paix avec l’Autorité palestinienne, malgré les plaintes de sa faction travailliste. Gabbay a par contre réaffirmé qu’Israël aurait besoin de trouver des “solutions créatives” sur ce qu’il fallait faire avec les communautés juives de Judée et de Samarie dans un futur accord de paix.

En parlant au média Reshet Bet, Gabbay a dit: “Je crois que la Terre d’Israël appartient aux Juifs, Dieu a promis à Abraham toute la Terre d’Israël, mais je crois aussi que, puisqu’il y a 4,5 millions d’Arabes ici, il faut créer une situation dans laquelle nous vivons dans notre pays avec une majorité juive “.

©Wikipedia

“Je veux un Etat palestinien pour notre propre bénéfice, je ne me soucie pas des droits des Palestiniens”, a ajouté Gabbay.

Le président du Parti travailliste a déclaré son opposition à l’expulsion des communautés juives. “Ce n’est pas un obstacle à un futur accord de paix avec l’Autorité palestinienne. Si nous parvenons à un accord de paix, je pense qu’il faut trouver des solutions créatives pour éviter d’évacuer les implantations… La question est très complexe, mais il ne faut pas la complexifier en essayant d’évacuer 80 000 Juifs “, a déclaré Gabbay.

Gabbay a déclaré que ses remarques s’opposant à l’évacuation des communautés juives en Judée-Samarie ne signifient pas un changement dans son soutien à un Etat palestinien, rappelant à l’intervieweur qu’il s’oppose à la construction en Judée et en Samarie. “Tout le monde mérite des droits, mais le gouvernement Netanyahu préfère les habitants de Judée et de Samarie”, a-t-il soutenu.

Ses remarques ont provoqué une tempête dans le Parti travailliste, historiquement de gauche. Tzippy Livni affirmant: «Je précise que la déclaration de Gabbay selon laquelle il n’évacuera pas les implantations dans le cadre d’un accord de paix est la seule position du président travailliste. “Ce n’est pas ma position, pas la position de Hatnua, et pas la position de l’Union sioniste”, a-t-elle ajouté.

Ksenia Svetlova a également pris ses distances avec les propos de Gabbay et a déclaré: “Seul un règlement politique et une séparation des Palestiniens assureront l’existence de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat juif et démocratique. Nous devons préserver soigneusement ce que nous pouvons préserver ou nous allons tout perdre.”

Les membres de l’establishment politique ont spéculé que Gabbay tendait vers la droite politiquement afin de se présenter comme une alternative viable au Premier ministre Binyamin Netanyahu. Plusieurs de ses récentes déclarations confortent ce point de vue.

Gabbay a déclaré au cours du week-end que le parti travailliste ne ferait pas partie du même gouvernement que la liste arabe commune. “Je ne vois rien qui nous relie à eux.”

“Afin de parvenir à une situation dans laquelle nous formerons le prochain gouvernement, nous aurons besoin d’environ 27 sièges, et Lapid aurait besoin d’environ 11 sièges”.

Hier, Gabbay a déclaré lors d’une conférence des militants du Parti Travailliste à Dimona que les Israéliens et les Arabes doivent comprendre qu’Israël est le parti le plus fort.

“Nous devons comprendre une chose très simple – nous sommes forts ici, ils nous effraient toujours, mais nous sommes les plus forts, nous sommes plus forts que les Arabes, nous n’avons pas à avoir peur d’eux – les Arabes doivent avoir peur de nous “, a déclaré Gabbay.

Par James Shiet – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

9 Comments

  1. Ixiane dit :

    Si j’ai bien compris , il veut faire de la JUDEE SAMARIE un ETAT “Palestinien arabo-musulman” où les juifs auraient leur place !!!! c’est un beau Rêveur !!!!
    N’empêche , je crois qu’il est sur la voie de la sagesse en disant : ” ISRAEL est le pays des juifs où ceux-ci doivent être majoritaires…” mais..mais , va empêcher les arabes de se multiplier exponentiellement !!

  2. Meir dit :

    Une seule solution pzs deux pas trois.

    Tous dehors.
    Ce sera eux ou nous

  3. Il est sur la voie de changee la veste, et la Tzipi, q`elle va se faire……pour elle, elle pue l`elections, et Bibi restera.

  4. popi soudure dit :

    annexion de la Judée Samarie par Israël … ! .. un point c’ est tout !

  5. szmolski dit :

    (Hors sujet)

    Excellent documentaire anglais (forcément anglais)
    https://www.youtube.com/watch?v=Xj-84KwvcOQ
    https://www.youtube.com/watch?v=lbpNrVRlkXQ
    sur l’origine de la civilisation égyptienne, vous allez vous régaler, il apparaît que les premiers égyptologues du 19ème siècle furent quelque peu mis au placard (à cause de l’égalitarisme anti-raciste qui règne actuellement destiné à laisser planer un petit verni valorisant pour l’Afrique noire) pour avoir découvert la très probable origine non africaine de la civilisation égyptienne. Ce docu anglais est très bien argumenté contrairement aux docus français qui ne peuvent pas s’empêcher de faire passer leur saloperie d’idéologie marxiste dans tout ce qu’il font, forcément toutes les universités françaises sont devenues des nids de gauchistes et de féministes hystériques, pour exemple j’avais visionné le dernier film français de reconstitution sur la préhistoire de l’homme intitulé “Premier homme”, si certes ce film est très bien fait un passage m’a fait bondir, dans le scénario ils en ont profité pour glisser un message idéologique sur le sexisme, en effet, dans un passage on voit une australopithèque femelle utiliser un outil et au commentateur de souligner en catimini que les mâles devinrent ingénieux par mimétisme sur les femelles, or je crois savoir d’où ça vient, d’une américaine très probablement féministe spécialiste des singes qui après avoir observé un bonobo femelle se servir d’un bâton pour récupérer du miel dans un arbre, ça lui a suffit pour prétendre que la technologie vient de l’audace et de la curiosité féminine, soit…

  6. Yéhoudi dit :

    “L’ACTUALITÉ EN ISRAËLL’Union européenne qualifie de « préjudiciable » la décision d’Israël de construire 1300 logements de plus en Judée Samarie

    Un comité du ministère israélien de la Défense a élaboré des plans pour plus de 1 300 logements dans les localités de Judée Samarie que l’Union européenne a qualifié de « préjudiciables » aux efforts de…. pourparlers de paix.

    xxx

    la vieille lune: pour parler de Paix…. 😆

    l’ union Européenne, ce Sale Amalec !! devenue le porte parole de tous les Salam Alék

  7. Victor dit :

    L’union européenne nous fait chier avec ses préjudiciables Pour parler de Pet , il n’y a que ces cons pour croire que les arabo-falestiniens veulent une paix autre que celle des cimetières. …
    Si cette Europe voulait vraiment la paix , ils n’ont qu’a arrêter de donner de l’argent pour entretenir ces terroristes ….
    Ils m’enervent ces leches-babouches !
    Plus cons , tu meurs ….????

  8. mosheya dit :

    encore un opportuniste qui veut faire croire des choses qu’il ne fera pas. le pays tourne bien avec bibi et se renforce. le seul point sombre de l’avenir, les haredis.

  9. C Dugato dit :

    @mosheya
    Les harédim (ne pas confondre avec les hassidim Nétouré Karta, please) sont l’assurance-vie d’Israël. Sortez les du pays et il s’écroulera comme se sont écroulés Rome, la Grèce, l’espagne, l’Algérie l’Europe de l’Est..etc..
    Le vrai point noir c’est l’abandon de notre motivation séculaire pour la terre d’Israël telle qu’elle doit être dans notre esprit, c’est à dire un don d’Hachem avec la Thora.
    Ce n’est pas parcequ’on vend des avocats, des logiciels et des drones que le pays survit, c’est exactement l’inverse. C’est ce Pays qui nous inspire nos réussites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →