Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Europe  >  Current Article

Le Président de la République Tchèque défend fermement Israël au Parlement Européen !

By   /  19 octobre 2017  /  20 Comments

    Print       Email
Partager cet article

Milos Zeman, président de la République Tchèque, a lancé une défense retentissante d’Israël lors d’une allocution devant l’Assemblée parlementaire à Strasbourg, en France, au début du mois.

“Je suis un ami d’Israël… un ami sincère d’Israël, et c’est pourquoi je pense que la paix au Moyen-Orient [sera] basée principalement sur la sécurité d’Israël”.

“Je connais l’histoire de toutes les guerres qui ont commencé depuis 1948”, a-t-il poursuivi. “Toute guerre était victorieuse pour Israël, mais être vaincu signifierait la fin de cet Etat, l’Etat juif, et je pense, malheureusement, que certains pays ou mouvements, citons le Hezbollah, le Hamas et d’autres… font tout pour détruire Israël.”

En conclusion, Zeman a demandé: «Que faire pour avoir la paix au Moyen-Orient, désarmer les organisations terroristes, et d’abord le Hamas et le Hezbollah?

Milos Zeman a soutenu Israël à plusieurs reprises dans le passé, notamment en se prononçant contre une résolution anti-israélienne de l’UNESCO en mai. Il a même proposé de transférer l’ambassade Tchèque de Tel Aviv à Jérusalem en 2013.

Par Greg Sulin – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
 

20 Comments

  1. szmolski dit :

    J’avais dit que c’est un bon pays et un peuple éveillé, cela vient du faite que les tchèques ne sont pas un peuple catholique comme les polonais, les tchèques sont un peuple qui dans son passé fut initialement sous influence protestante puis réprimé par Rome et christianisée par la force et la violence, en Tchéquie les églises catholiques sont pratiquement vides, c’est le peuple le plus anti-clérical du monde.

  2. En fait, ne nous trompons pas.
    Zeman est simplement normal.
    C’est ici que tout va de travers. La France et sa diplomatie sait Très Bien que le droit international est respecté par Ysraël… C’est d’ailleurs le seul pays à le respecter.
    Une preuve flagrante de la félonie gauloise ? Comment peut-elle mettre en opposition un pays authentique et reconnu face à des “territoires falestiniens” sans droits, ni titres, ni frontière, ni president élu, ni histoire, et qui donc ne seraient en rien engagés à de quelconques conventions de Genève ou autres, puisque n’ayant aucune representation légale ?
    C’est bien cette France, championne des colonnies, qui vient protester contre Ysraël, par son quai d’Orsay 3 fois maudit… Voici:
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/relations-bilaterales/evenements/article/israel-territoires-palestiniens-19-10-17
    Tandis qu’elle va macroniser avec l’Iran…

  3. Yéhoudi dit :

    maquereauniser …ça va bien a un comportement de pute chevronnée

    pour acheter du bitroule et vendre des chaines de montage de bagnoles, et qui sait..il y a dans les cartons un ancien projet de raffineries de ce bon bitroule…sur place!
    et on entend des bruits de moteurs d’ avions…en rafales….entre Migs et Sukhoï mieux placés
    comme dirait l’ autre , le mariage officiel entre France et Iran, n’ est plus qu une question de ..forme alitée..a remplir ! et dans ce domaine la France est trés accueillante
    Pute un jour, Pute toujours….

  4. Lavigne dit :

    Shalom à tous
    La France condamne les décisions récentes des autorités israéliennes qui visent à permettre la construction de plusieurs milliers de logements (3000 au 18 octobre) dans des colonies en Cisjordanie, y compris pour la première fois depuis 2002 au cœur d’Hébron. La poursuite ininterrompue de la politique de colonisation, confirmée par ces nouveaux projets, ne fait qu’attiser les tensions sur le terrain et compromet les perspectives d’une paix juste et durable fondée sur la solution des deux États. A cet égard, les travaux en cours à Givat Hamatos et les annonces de nouveaux projets dans le secteur E1 sont particulièrement préoccupants.
    La colonisation, comme l’a rappelé la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies, est illégale au regard du droit international. La poursuite de la colonisation a atteint un niveau sans précédent depuis le début de l’année : l’avancement de projets de colonisation a triplé entre 2016 et 2017. Cela envoie un signal très négatif qui ne peut que nuire à la confiance nécessaire entre les parties, comme l’a rappelé le président de la République en juillet dernier.
    La France appelle les autorités israéliennes à revenir sur cette décision et à respecter leurs obligations internationales.
    Source France Diplomatie

    P.S Je suis viscéralement français ! Que la France commence à faire respecter par les autorités les quartier de non-droit ! Les mosquées dans certaines villes de France qui appellent au djihad, oui je dis bien au djihad contre la France mécréante ! Leur rêve de fous c’est de faire flotter le drapeau noire sur la planète ! Ils ont finalement la vie facile pour propager sur notre propre sol ces élucubrations, puisque nos dirigeants sont des chihuahuas aboyeurs depuis plus près de quatre décennies, alors que pour contrer cette engeance il faut à la France des pitbulls ! Tout est dit ! Notre président sont va en Iran pour quoi faire ? Ah ! Oui ! Pour s’acheter un turban pour cacher ses idées que l’ont dit tourbillonnante ! Par exemple comment transférer le patrimoine des retraités, et des gens modestes au plus riches ! Car cela rendra la France riche en pauvres !

  5. Victor dit :

    Mais Poto , c’est pas un mariage entre la France et l’Iran, c’est plutôt du leche-bonbons cela étant le Macrotte ,il faut lui expliquer que les constructions en Judée ou en Samarie , c’est chez nous , et qu’il n’y aura jamais de solution à deux états chez nous ….
    C’est ferme et definitif !
    Ils peuvent le créer ou ils veulent leur état Palestos mais pas chez nous , pas en Judée et pas en Samarie , c’est vu ? C’est compris ?
    Bande de nases du quai d’horreur say …😂😂😂

  6. trublion dit :

    zeman, temps en hebreu.

  7. Yéhoudi dit :

    merci Trublion
    j’ avais tout de suite pensé a “ha zéman ha zé”

    il est ptêt joueffe le Tchèque!

    les tas palestiniens, je les vois trés bien dans le 93 et le 95 avec le 91 en guise de Gaza

    avec leurs “frères de rage”

    tous les copains, les relations, les amis frankaouis que j’ ais, jeunes, médians, vieux,tiennent tous le même langage!
    ras la toque des Mizilmons , des Zarabes et des Nouarres en France!!

    j’ en arrive a me demander comment la Le Pen, n’ a eu que 11 millions d’ électeurs….mystère ….et pourtant le clystère a bien fonctionné

    les Frankaouis ont bien été purgés!! :lol:

    et c’est dommage, parce que, cette femme, comme son père ne veut pas vraiment du pouvoir

    alors le violent désir de voir migrer a l’ envers est si fort chez les Frankaouis qu ils sont trés capables de mettre au pouvoir un VRAI dictateur…

    parce que, finalement…. qu est ce que les Maghrébins, a par leurs excréments ont apporté a la France depuis 40 ans ?
    rien! rien si ce n’ est des emmerdes et a un certain momment des ouvriers non spécialisés sous- payés…

    j’ échangerais bien nos 15 millions de maghrébouilles contre le même nombre de Roumains, Polonais,Bulgares,Hongrois,Slovènes, Tchèques, sans la moindre hésitation… mais eux, ce sont des peuples qui n’ échangent pas leur patriotisme contre une carte Vitale ou une inscription a la CAF comme aux Assedics
    ils sont resté, eux, DIGNES !! :lol:

  8. C Dugato dit :

    Zeman… zé ben Adam. Lui il en a!
    Chabbat Chalom

  9. szmolski dit :

    [email protected]
    20 octobre 2017 a 13:53

    Non je ne pense pas que Milos Zeman soit juif, les noms germaniques sont assez fréquents chez les tchèques, Prague est un des grands centres historiques de la culture ashkénaze, dés les périodes les plus reculées les rois de Bohême entretinrent des proches relations avec les juifs. Lors des visites guidées c’est presque si ils n’attachent plus d’importance aux synagogues pragoises qu’à leurs églises désertées. Pour comprendre la mentalité tchèque il faut remonter dans leur histoire, ils furent également victimes de l’église et de la privation de leur identité nationale sans cesse bafouée par leurs voisins, ce qui explique qu’ils comprennent parfaitement bien les problèmes des juifs et d’Israël. On peut globalement dire que ce sont les seuls slaves qui ne furent pas empoisonnés par l’antisémitisme chrétien véhiculé par la religion. Lorsque Hitler imposa L’anschluss (annexion) les tchécoslovaques évitèrent ainsi un bain de sang, ils avaient initialement préparé une armée de plusieurs millions de soldats pour combattre la machine de guerre nazie, mais heureusement que finalement ils ne se sont pas affrontés, les tchécoslovaques n’auraient eu aucune chance de vaincre la technologie militaire allemande, Prague aurait été rasée comme Varsovie et le pays anéanti.

  10. AmiedeSion dit :

    L’attitude du président tchèque ne m’étonne pas : son pays EST LE SEUL qui ait vendu les armes vitales à la survie d’Israël lors de la guerre d’indépendance de 1948 (après le feu vert de Staline) ! Les Américains n’ayant pas levé le petit doigt pour aider le jeune État, excepté les organisations juives, qui n’ayant pas fait grand chose pour secourir leurs coreligionnaires durant la Shoah, mirent la main au portefeuille, à la demande de Golda Meir pour se racheter…

  11. szmolski dit :

    “Je ne fais pas confiance aux gens qui n’aiment pas les chiens. Mais je fais totalement confiance au chien quand il n’aime pas une personne”

    Albert Einstein

    Il faut dire que j’ai rarement vu un chien qui aimasse un musulman.

  12. szmolski dit :

    J’étais en traîne de me demander si c’est mieux d’avoir tout ses cheveux mais entièrement blancs, ou d’avoir une calvitie intégrale de cheveux bruns? Soit..

  13. Yéhoudi dit :

    a la rubrique des Musulmans tuent des Musulmans:

    “””Afghanistan. Près de 75 morts dans deux attentats visant des mosquées
    Modifié le 20/10/2017 à 18:54 | Publié le 20/10/2017 à 17:27

    en vrai: 100 morts mini et 200 estropiés !!

    c’était surement histoire de sanctifier le Vendredi , jour saint des Musulmans !!

    qui a fait ce carton ? Talibans ? Hooligans ?? groméchants ? en tous cas des sous-hommes se disant “musulmans” et qui y croient dur comme mitraille !!

  14. Yéhoudi dit :

    “””Afghanistan. Près de 75 morts dans deux attentats visant des mosquées
    Modifié le 20/10/2017 à 18:54 | Publié le 20/10/2017 à 17:27

  15. kurt haenel dit :

    en France le problème c’est que les élus arabes en France font du prosélytisme à outrance. Il n’y a qu’à regarder dans la banlieue est de Paris.

    Quant à la maire de Paris, elle appelle le mec de Palestine: M. Le président.

    Je me emande ce que font les organismes juifs en France.

  16. Lavigne dit :

    Shalom a szmolski

    Personnes sensible s’abstenir !

    “Il faut dire que j’ai rarement vu un chien qui aimasse un musulman”

    https://www.liveleak.com/view?i=dd3_1429997423&comments=1&use_old_player=1

    Assakh arabers obenesh libe Khayesse Wildé Menshens

  17. kurt haenel dit :

    Pourquoi aussi, on ne le dit pas plus souvent: La Palestine arabe, c’est la Jordanie…

  18. szmolski dit :

    [email protected]
    20 octobre 2017 a 19:27

    Horrible, les arabo-musulmans sont des barbares, je pense qu’ils peuvent être pire que les nazis, il faut prier pour que ces gens n’accèdent pas un jour à la capacité de fabriquer de l’armement moderne, Hitler serait relégué au rang d’enfant de coeur à côté, alors je ne dis pas que tous les arabes sont ainsi, évidemment que non, mais dans l’ensemble leur mentalité est restée primitive, ces gens sont restés mentalement coincés dans le moyen-age à cause du coran.
    Avec l’islamisation d’Europe de l’ouest j’ose à peine imaginer ce qu’il arrivera d’ici 50 ans, il n’y a pas un seul pays où l’arrivée des musulmans n’a pas fini par tourner en guerre civile, et quelque part ce sera un bien dans un mal pour que l’occident réalise enfin à qui ils ont affaire.
    Ma compagne étant tchèque j’ai par elle des informations qui ne sont pas médiatisées en Europe de l’ouest, en Tchéquie mais aussi en Pologne des forces paramilitaires s’entraînent déjà dans les forêts en vue d’un affrontement avec les musulmans, ils sentent le danger venir, j’ai ici juste une seule vidéo qui est parvenue aux médias francophones. https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-16-octobre-2017

  19. trublion dit :

    le plus mieux chmoulik est une traine de cheveux bruns, que l’on teint en blanc, avant de les raser …

  20. szmolski dit :

    Eh bien je vais vous dire quelque chose, je ne supporte plus la culture occidentale, quand je vois les jeunes je présage rien de bon pour l’avenir, ils ont grandi dans un monde devenu fou où s’amuser signifie hurler comme des débiles, signifie écouter de la musique dangereuse pour l’équilibre mental en prenant du lsd, signifie que le couple c’est de la consommation, signifie que l’art de qualité c’est du déjanté. La destruction de la cellule familiale, l’indiscipline à l’école et la dégradation de l’autorité paternelle sont un véritable désastre. Je suis vraiment fatigué de cette société, fatigué !

    J’ai vraiment l’impression d’assister à la fin du ère des deux côtés de l’Atlantique, j’implique pas l’Europe de l’est dedans, du moins heureusement pas encore. Le monde de demain ne sera probablement ni américain, ni européen, pour le pire et le meilleur il sera russe et chinois, les deux dernières sociétés pas encore paralysées par l’exacerbation des individualités et des revendications communautaires, elles ont gardées la capacité d’agir, de se défendre et d’opérer des changements titanesques, si Trump n’est pas reconduit et que son orientation n’est pas pérennisée pas ses successeurs idéologiques s’en sera la fin, les USA ne seront plus qu’une espèce de grande France décadente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël: grâce présidentielle pour un homme qui a assassiné son violeur

Read More →