Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Israël: jamais aussi peu d’attaques terroristes depuis 5 ans, qu’en septembre 2017 !

By   /  20 octobre 2017  /  4 Comments

    Print       Email

L’agence israélienne de sécurité intérieure (Shin Bet) a enregistré 103 attentats contre des Israéliens en septembre 2017, le plus bas taux d’attaques en cinq ans.

Le chiffre de septembre, publié la semaine dernière par l’agence de sécurité intérieure du Shin Bet dans son rapport mensuel, est de 25% inférieur à la moyenne des attaques, lors des mois de septembre entre 2012 et 2017.

Les attaques ont abouti à la mort de trois Israéliens.

Les services de sécurité israéliens considèrent les mois de septembre et d’octobre comme étant à risque élevé parce qu’ils comptent de nombreuses fêtes juives, motivant les terroristes arabes et leurs groupes à mener des attaques.

Comme l’année précédente, Israël a fermé les passages de Judée et de Samarie aux Arabes de l’Autorité palestinienne pour la période des fêtes, par mesure de précaution.

En outre, Israël a intensifié les actions préventives, y compris les fouilles à domicile et la détention des suspects. Plus tôt cette semaine, 32 suspects ont été arrêtés lors d’un seul raid des forces de défense israéliennes à travers la Judée, la Samarie, et Jérusalem.

Plus tôt cette semaine, les troupes israéliennes ont également perquisitionné des médias palestiniens accusés d’incitation à la haine, y compris ceux affiliés au groupe terroriste du Hamas.

A Hevron, les forces israéliennes ont visités les chaînes de télévision Al-Quds et al-Aqsa du Hamas, ainsi que les bureaux de Palestine Today, Transmedia et Palmedia, et confisqué du matériel.

Par Nisso Amzar – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

4 Comments

  1. trublion dit :

    pour un si petit pays, 103 attaques en un mois, 3 morts, des dizaines d’endeuillés et de souffrance à vie … et il faut être heureux.

  2. Yéhoudi dit :

    zéro attaque, zéro mort, zéro blessé

    depuis qu il y a zéro arabe en Israel …. cqfd

  3. Victor dit :

    D’accord avec mon Pote Yehoudi , tu renvoies les arabo-falestiniens chez leurs frères, soeurs et belle-mère , et il n’y aura plus d’attentats terroristes ….
    Peut-être, quelques règlements de compte entre mafiosos, mais plus une seule attaque terroriste ou djihadistes en ertz-israel … cqfd ! ?

  4. Yéhoudi dit :

    le fabuleux destin des “chahid”

    “” – Venus de toute la planète ou recrutés sur place, des dizaines de milliers de jihadistes qui croyaient gagner les clés du paradis terminent dans des fosses communes,les charniers ou, pire, mangés par les chiens errants en Irak et en Syrie.”””

    pôv bêtes! et nos clebs qui font les difficiles devant les croquettes 😆

    quand a Abdel kaderche Mérdah qui vient de déclarer aux juges:

    “Procès Merah : “Tous les jours, j’espère que mon petit frère est au paradis”

    va falloir lui expliquer que si le Paradis des chiadistes musulmans c’est l’ intestin d’ un chien, celui de son assassin de frère c’est plus prosaïquement celui de vers de terre…

    le jour viendra dans ce pays , et d’ autres, ou le Peuple sera lassé de perdre temps, energie, argent,morale a vouloir “juger” ces monstres et ou l’ on verra s’ ériger la Veuve dans toutes les grandes prisons de France !!

    les Fouquier Tinville ne manqueront pas….

    vous vous souvenez peut etre d’ un héros de la BD Lucky Luke, dans le numéro c’était intitulé “le Juge”
    le Juge, Roy Bean, s’ était nommé, “la Loi a l’ ouest de la rivière Pécos” et invariablement ses sentences étaient “qu on le pende ”

    d’ autres Roy Bean viendront nous instaurer ces Lois

    la Loi au nord et au sud de la Loire

    La loi a l’ ouest et a l’ est du Rhone !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →