Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Europe  >  Current Article

La Pologne “prête” à restituer les biens spoliés… Sauf aux survivants de la Shoah !

By   /  22 octobre 2017  /  24 Comments

    Print       Email

Plus de soixante-dix ans après que 90% des juifs polonais ont été assassinés pendant l’Holocauste, le gouvernement polonais a publié samedi un projet de loi qui traite des confiscations de biens. Le projet de loi proposé interdit aux survivants de l’Holocauste et leurs familles de recevoir leurs biens volés..

“Nous sommes profondément déçus que la proposition du gouvernement polonais exclue la grande majorité des survivants polonais de l’Holocauste et leurs familles”, a déclaré Ronald S. Lauder, président de l’Organisation mondiale pour la restitution juive (WJRO) et Gideon Taylor, président des opérations.

Selon le texte publié par le ministère polonais de la Justice, la législation exigerait que les demandeurs soient citoyens de la Pologne d’aujourd’hui. En outre, il faudrait qu’ils aient été résidents en Pologne au moment où leurs biens ont été nationalisés par le régime communiste. Ces dispositions excluraient la grande majorité des survivants de l’Holocauste et leurs familles, qui ont quitté la Pologne pendant l’Holocauste ou à la suite de celle-ci et qui vivent maintenant hors de la Pologne.

La législation proposée exclurait également les héritiers. En raison de la dévastation causée par l’Holocauste, les héritiers non linéaires, comme les frères et soeurs, les nièces et les neveux, sont souvent les seuls héritiers restants des propriétés juives.

Les citoyens étrangers ne pourraient pas présenter de demandes, même s’ils étaient admissibles à une indemnisation dans le cadre de traités bilatéraux d’après-guerre entre leur pays et la Pologne.

WJRO a également noté la période de réclamation d’un an, après quoi les biens seraient transférés au Trésor polonais, ainsi que l’élimination de la possibilité de retour de la propriété réelle, ou de la propriété de remplacement. La compensation, ont-ils noté, serait limitée à 20% de la valeur de la propriété, et fournie en espèces ou en coupons, ou 25% en obligations d’État.

Environ la moitié des Juifs qui ont péri dans l’Holocauste étaient polonais – environ 3 millions de Juifs polonais ont été assassinés dans l’Holocauste, représentant 90% de la population juive de Pologne.

La Pologne est le seul grand pays d’Europe qui n’a pas adopté de législation nationale pour la restitution des biens injustement saisis par les nazis et / ou nationalisés par le régime communiste.

Par Greg Sulin – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

24 Comments

  1. Superman dit :

    Salopards de sales polaks

  2. szmolski dit :

    [email protected]
    22 octobre 2017 a 02:22

    Tu as fini de m’insulter vilain garçon 😉

    Apparemment cette mesure touche aussi les polonais non résidents dont leurs biens ont été confisqués par le régime communiste, cela dit ils auraient pu adapter ce projet de loi pour les juifs. Si je devais demander une restitution du côté juif de ma famille ils doivent me donner 20% de la Pologne :ptdr: dont 17 rues rien qu’à Varsovie :ptdr:
    Il y a eu le même problème en Tchécoslovaquie.
    Les cubains de Floride attendent la chute du communisme pour récupérer leurs biens sur l’île, je doute fort qu’ils récupèrent quoi que ce soit parce que les maisons sont désormais occupées par des familles.

  3. Yéhoudi dit :

    “La Pologne “prête” à restituer les biens spoliés… Sauf aux survivants de la Shoah !”

    traduction: RIEN a restituer!! circulez !! qu ‘ attendre de cette engeance qui ne fut a travers son histoire qu une vassale perpetuelle! de l’ un ou de l’ autre de ses voisins
    et affligée d’ un clergé catholique auprés duquel Saint Nicolas du Chardonnet passerait pour une entreprise calvino-lutherienne…et dont l’ antijudaisme ne le cède qu a l’ Ukraine…
    leurs campagnes et leur ruralité niveau antisémitisme te font regretter celles du Bled ou jamais le niveau de haine fut aussi puissant…
    On sait tous “le journal d’ Anne Frank” mais combien connaissent “le journal de Rutka” journal d’ une adolescente juive de 14 ans dans le Ghetto de Varsovie en 1943……et dans lequel la vilenie du Pollak de base et de haut sont si bien evoquées..
    le Pollak, comme 90% des Slaves ( du terme grec Slavounos = esclave) a martyrisé le Juif, auteur selon lui de tous ses malheurs
    peuples de pochtrons indécrottables ou sans LE JUIF ils auraient crevé de faim et de saouleries permanentes

  4. Yéhoudi dit :

    un article de l’ excellent site patriote “Résistance Républicaine” de Christine Tasin a propos de la Pologne, vue par le Guide du Moutard , vous savez, celui qui tombe en pâmoison devant tout ce qui est divers et exotique

    http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/29/loccupation-nazie-de-la-pologne-selon-le-guide-du-routard-une-cohabitation-heureuse/

    un des rares sites ce “Résistance Républicaine” ou les juifs et Israel ne sont pas des boucs émissaires condamnables, bien au contraire, articles élogieux, sympathiques,chaleureux et méritant le soutien de notre communauté

  5. Lila Fleur dit :

    Le drapeau de la pologne resume tout: rouge du sang de l’innoncent et blanc de leurs hontes eternelles.

  6. Yéhoudi dit :

    rien….

    j’ ai une réponse en maudiration

    pour la Tchéquie, seul pays “slavon” a trouver grace a mon sens je lis ça:

    Publié le 22 Oct 2017
    Le milliardaire Andrej Babis, qui “rêve d’une République tchèque sans islam et sans réfugié” remporte les élections législatives

    Babis…………..dommage qu il ne s’ appelle pas Bibas 😆

  7. Amram dit :

    Je ne suis pas du tout qualifié pour parler de la Shoah, mais j’ai une haine viscérale contre tous ceux qui ont participer a ce génocide organiser des juifs sans la moindre défense.

  8. szmolski dit :

    Lila [email protected]
    22 octobre 2017 a 09:55

    Votre surenchère est vraiment pédante :pfff: et totalement hors de la réalité, je me rends compte que beaucoup de juifs ne parviennent plus à dissocier les protagonistes de la Shoah, s’en devient vraiment ridicule, cette espèce de soupe empoisonnée où l’on mélange tout et n’importe quoi devient fatigant au possible, pouvez vous m’expliquer ce que la Pologne a avoir avec la Shoah? Et aussi de me dire combien de pays la Pologne a envahi et occupé? La France et l’Allemagne sont bien plus dangereux, l’un et l’autre tentèrent de dominer l’Europe par la force et furent antisémites bien antérieurement à la Pologne où ce fléau se développa plus tardivement par l’importation du catholicisme de l’Europe occidentale, c’est à se demander pourquoi il y avait tant de juifs dans ce pays si leur condition était “aussi horrible”, l’explication c’est que la Pologne fut (du 11ème siècle jusqu’au début du 18ème siècle) le seul havre viable pour les juifs, excepté les incursions cosaques du 17ème siècle toute cette période fut plus au moins tranquille, les polonais furent également massacrés par la révolte zaporogue, la paysannerie ukrainienne fut opprimée par le pouvoir polonais qui les avaient transformés en serfs.
    Je vous l’accorde que chez un certain nombre de polonais l’antisémitisme est quasi viscéral, mais il faut savoir faire la part des choses bon sang.

  9. Le “Tresor” q`il va se faire foutre. Si non au survivant alors a qui ? A Aushwitz ou a Treblinka ?? Comme ils sont gentils

  10. szmolski dit :

    Vous avez vu cette magnifique vidéo? Charles Aznavour avec ses deux petites filles, deux perles https://www.youtube.com/watch?v=rLIxtWmLUg8

  11. szmolski dit :

    Aznavour à 92 ans, il chante toujours, incroyable…

  12. szmolski dit :

    Le service administratif de naturalisation français dans les années 20, contraste saisissant avec le laxisme actuel, maintenant ils se coltinent une armée de parasites en djellaba qui détestent la France et qui sifflent l’hymne national https://www.youtube.com/watch?v=GkF9VhL5nh4

  13. GUIBOR dit :

    Le gouvernement polonais sait qu’il ne reste quasiment plus de Juifs en Pologne et qu’avec cette loi restrictive il ne risque pas de se ruiner et de rendre l’argent aux seules personnes réellement spoliées durant la guerre.
    Annonce fallacieuse.

  14. Amicus dit :

    Il ne faut pas surgénéraliser.

    Pour rappel, la Pologne, c’est le pays qui compte le plus de justes parmi les nations (1/4 des justes sont polonais).

    Il me semble que ce projet de loi ne vise simplement pas la période de la guerre mais celle immédiatement après.

    • Gally dit :

      “Pour rappel, la Pologne, c’est le pays qui compte le plus de justes parmi les nations (1/4 des justes sont polonais).”
      ENCORE ? Pour rappel, la Pologne, c’est plus de 50% des victimes de la Shoah : ton “1/4”, vu sous cet angle, tu réalises ce qu’il signifie ?

  15. szmolski dit :

    Si la France avait eu 11% de sa population qui est juive le Shoah aurait été encore pire qu’en Pologne, les français c’est des trouillards qui collaborent vite pour sauver leur peau, le polonais est plus guerrier, plus noble, plus courageux.

  16. szmolski dit :

    Il y a parmi certains juifs une propagande anti-polonaise assez obscure, quand on les écoute c’est à croire que les allemands sont presque innocents et que les camps furent construits par les polonais, en faite peut-être que j’ai une mauvaise information historique, c’est peut-être la Pologne qui en 39 agressa l’Allemagne? Je vais me renseigner, Hitler était polonais aussi peut-être? Le Hamas c’est peut-être polonais aussi? La Palestine et l’islam c’est les polonais aussi peut-être, en faite tout ce qui est négatif et antisémite est polonais, sauf que personne ne parvient à expliquer pourquoi près de 50% des juifs du monde vivaient en Pologne (au sens large avec les anciennes frontières du 17ème siècle), ils auraient pu partir?? Pourquoi avoir attendu 10 siècles pour quitter cet “enfer” polonais?

  17. szmolski dit :

    Et c’est d’autant plus désagréable quand des séfarades parlent de l’antisémitisme polonais sans avoir jamais mis les pieds dans ce pays ni fréquente 1 seul polonais de toute leur vie, c’est à peine si ils savent situer la Pologne sur une carte.

  18. Ruthy dit :

    Disons que les polonnais, les français et les allemands ne valent pas plus chers, les uns que les autres…
    Entre le satan et ses complices, ou est la difference?

  19. Yéhoudi dit :

    ………… c’est à peine si ils (les Sépharades)savent situer la Pologne sur une carte……

    une vraie tragédie ! 😆 😆

  20. Sznajer dit :

    Pourquoi généraliser ? Toute généralisation est une ineptie de gens qui ne savent pas réfléchir …
    Je fus sauvé par un fermier polonais Mr Wisniewski,et j’ai failli être assassiné par des allemands et autres polonais. Depuis 1945 le communisme polonais jusqu’en 1989 fut un totalitarisme d’Etat ou des bonzes du parti s’approprièrent des biens volés ce qui s’appelle du recel et est un crime de droit commun.Le régime actuel, du moins dans la région de Varsovie continue d’appliquer la politique hitlérienne en ne restituant pas les biens à leurs authentiques propriétaires mais en les attribuant à des gens qui n’y ont aucun droit.Voilà la triste réalité .Je me bats depuis 1989 pour des biens immobiliers qui sont les miens et reconnus par le Conseil de Varsovie…mais on dresse sans cesse des obstacles sous forme de lois scélérates,de décrets infâmes qui sont des inventions de voleurs et de receleurs qui camouflent leurs crimes par des prétendues lois qui ne sont que des tentatives désespérées de camouflage de leurs actions .Mais je pense que l’Europe y mettra bon ordre,quand on sait que la Pologne a reçu plus de Deux cent cinquante milliards d’aide de l’Europe et que cette même Pologne n’a pas l’honnêteté d’honorer sa signature qui d’office lui imposait de respecter le lois de Compétence Universelle et les droits européens de propriété privée. Je ne ma sentirais pas à l’aise si j’étais un dirigeant de l’agglomération Varsovienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →