Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Amérique du Nord  >  Current Article

Etats-Unis: Le Wisconsin et le Maryland promulguent des lois anti-BDS !

By   /  29 octobre 2017  /  1 Comment

    Print       Email

Le gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, a signé un décret interdisant aux agences d’État de conclure des contrats avec des entreprises qui boycottent Israël.

Walker, un républicain qui s’est brièvement présenté à la nomination présidentielle de son parti l’année dernière, a signé le décret-loi vendredi soir.

“Israël est un ami ferme et fidèle des Etats-Unis”, lit-on dans la législation.

Le Wisconsin exporte chaque année plus de 80 millions de dollars vers Israël et importe plus de 200 millions de dollars par an d’Israël.

Les Fédérations juives du Wisconsin ont félicité le gouverneur pour avoir signé l’ordre.

“L’ordre protège l’économie du Wisconsin des efforts visant à restreindre le commerce avec Israël”, a déclaré Elana Kahn, directrice du Jewish Community Relations Council de la Fédération juive de Milwaukee. “Il réaffirme la relation économique, commerciale et culturelle du Wisconsin avec Israël.”

“Les initiatives BDS rompent les liens économiques entre Israël et ses voisins palestiniens, et sont donc contre-productifs pour le développement d’une solution pacifique à long terme”, a déclaré Hannah Rosenthal, présidente et PDG de la Fédération juive de Milwaukee. “Nous savons que le but ultime du boycott d’Israël n’est pas de promouvoir la paix et la justice, ni de rapprocher les Israéliens et les Palestiniens d’une solution, mais de semer la division, de mettre fin aux échanges et à la coopération.”

La signature du décret intervient quelques jours après que le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, ait signé un ordre similaire.

Partager cet article
    Print       Email

1 Comment

  1. szmolski dit :

    Cette racaille BDS j’en ferais pas de quartier avec, si j’étais milliardaire je payerais clandestinement des gangs de justiciers spécifiquement entraînés et protégés (en cas de procès et d’emprisonnement) pour casser la figure à cette vermine de chez BDS dés qu’elle se pointe dans un magasin, quand quelques unes de ces ordures se seront fait exploser la mâchoire et le nez ils se calmeront, même une femme de chez BDS je lui flanquerais un tel coup de poing dans sa gueule qu’elle glisserait sur 20 mètres le long de l’allée de rayon, et si c’est une musulmane je lui ferais en plus bouffer son brassard nazis qu’elle porte sur sa tête, à moins que je ne lui pousse dans son derrière graissé au lard fumé du rayon charcuterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →