Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

En visite en Israël, Manuel Valls déglingue l’antisémite Roland Dumas !

By   /  2 novembre 2017  /  9 Comments

    Print       Email

En visite privée en Israël avec son épouse Anne Gravoin, l’ancien Premier Ministre Manuel Valls en a profité pour se détendre. Entre des spectacles liés au Festival du Théâtre français et des visites de lieux touristiques (comme la Mer Morte), M. Valls a également pris le temps de rencontrer la communauté franco-israélienne.

Manuel Valls ©Sonia Lévy

C’était ainsi le cas le 1er novembre, devant 400 personnes venus l’écouter lors d’une conférence organisée par la Tal Business School, la première école de commerce/start up francophone d’Israël.

L’occasion pour Manuel Valls, de revenir sur un évènement marquant de ses dernières années: l’accusation antisémite de Roland Dumas (expert en la matière), affirmant que “M. Valls est sous l’emprise de sa femme” (ndlr: juive).

Réponse de M. Valls devant l’auditoire:

“Si j’aime Israël, ce n’est pas parce que je suis sous l’influence de ma femme… Bien entendu, je suis sous l’influence de ma femme (rires)… Il ne peut pas en être autrement ! Mais je laisse cela à un géopoliticien qui malheureusement a occupé des fonctions importantes et dont la voix porte et fait mal quand elle affirme de telles inepties… Cela s’appelle tout simplement de l’antisémitisme. Ce n’est pas parce que l’on a été président du Conseil Constitutionnel ou Ministre des Affaires Etrangères, qu’on a le droit de tenir de tels propos. (…)

Si j’aime Israël, au delà, évidemment, de l’amour que j’ai pour Anne, c’est parce que je considère qu’il y a différentes raisons qui marque mon engagement auprès des israéliens. Il y a l’histoire de ces 70 dernières années… Il y a le combat qui est le notre, le mien, celui contre l’antisémitisme. Comme le disait Jankelevitch, “l’antisémitisme à sa particularité.” Il ne s’agit pas d’être dans une concurrence des haines, des racismes et des rejets, mais il a sa particularité. Il a sa particularité d’une histoire millénaire. Et à chaque fois que l’antisémitisme se réveille, il prend des proportions ignobles… Et nous savons que le monde, la France, va vivre. Il faut donc être vigilant et le combattre. Et c’est l’un des défis majeur de notre société. “

Très applaudi, M. Valls a été largement salué par le public qui le considère, comme un véritable ami d’Israël. Seul hic de la soirée, le moment où Manuel Valls a dénoncé le vote de la France à l’UNESCO, niant le lien du Judaïsme avec Jérusalem. Dans le public, quelques personnes ont appelé cela de la “démagogie” ; rappelant qu’à l’époque, c’était lui le chef du gouvernement.

Par Déborah Cohen – JSSNews
Merci à Jonathan-Simon Sellem et à Sonia Lévy pour leur contribution à cet article. 

Partager cet article
    Print       Email

9 Comments

  1. Il faut toujours qu’il y en ait qui veulent se montrer “actifs”, assis devant leur tv ou tablette…ou ici assis dans leur fauteuil

    C’est vrai que dans l’ignoble affaire de l’UNESCO et du vote français Manuel Valls était Premier Ministre… mais qui ne sait que le foutu Quai d’Orsay, ne prévient pas de ses coups bas quant il s’agit d’Israël ou “d’un 1er Ministre sous influence de sa femme”

    Le vrai coupable c’est ce minable qu’a été Hollande, lui qui es censé avoir “en domaine réservé” la politique (petite) étrangère (et si étrange) de la France, notamment vis à vis d’Israël

    faisant croire “qu’il n’était pas au courant et corrigerait les prochains vote” à l’UNESCROC.

    Que nenni vote suivant, plus d’un pays de l’Europe a voté contre, la France toujours pleutre vis à vis de ses “intérêts arabes”, s’est juste abstenu.

    S’abstenir c’est bien sûr lâchement accepter

  2. Victor dit :

    Tu as raison Charly , le responsable de ces bassesses est le fromage mou de Hollande, et Manuel Valls n’a pas eu son mot à dire sur ces votes à l’unescroc …
    J’ai croisé Valls à Tel-Aviv ( a Sarona) il y a 3 jours et je peux te dire que c’est un mec bien !

  3. Yéhoudi dit :

    Roland Dumas……..vous trouverez sa biographie partout..et refrain lancinant , issu d’ un milieu trés pauvre

    s’ étant hissé a des postes prestigieux, il gardera toute sa vie un amour, une passion brulante pour l’ argent..maladive selon d’ anciens condisciples

    alors quand on souffre d’ un mal semblable, il devient extrêmement facile au corrompu de diriger son ire vers qui on lui demande

    souvenons nous de sa maitresse Christine De vié j’accours (deux viés ? la gourmande bougresse !)

    cette femme qui lui payait des godasses a des prix fabuleux a l’ époque, des voyages, des palaces, grace au fric qu elle cravattait chez Elf. et aux commissions palpées chez Thomson pour que la France vende ses vedettes a Taiwan

    la “Putain de la République” comme elle se baptisa elle même, intervint pour que Dumas, alors au quai d’ orsay intervienne

    4 milliards de rétro commissions tout de même!!

    la nigaude sera condamnée a de la vraie prison et une lourde amende!

    le gigolo, lui réussira a ne même pas se mouiller les godasses (offertes) en traversant le marécage putride en posant les pieds a chaque pas sur la tête de l’ amoureuse” ….il sera relaxé…la puante Eva Joly etouffa l’ affaire des frégates…

    une vraie opérette a la “Rolando furioso”,
    ses amis sont bien sur les généreux pays du golfe

    le “séducteur de la tanche roulée dans la farine avait tout de même 27 ans de plus qu elle
    oui! oui! on connait, l’ attraction et le pouvoir de séduction des tempes sur lesquelles la deuxième neige est tombée, fondue, hélas…en Français ont dit le Cul, et quand le fric, inébarable clone de l’ amour , se met de la partouze…on a vu le résultat
    je me demande si elle habite le somptueux appartement Rue de Lille, payé cash a 17 millions de Francs en 1993 😆

    Bref, Labiche aurait tiré de ces amours tarifées un amusant feuillet “le barbeau et la poufiasse”

    et cette ordure ,concentré de poubelle de Dumas, en est arrivé là a cause de parents fauchés, alors qu’ il envisageait d’ etre chanteur lyrique

    pour pousser la chansonette a remplir son escarcelle il est passé Ténor…

  4. Blinis dit :

    Ce type mérite l’amitié du Peuple Juif. Pris en tenailles, il n’a jamais dévié, et a failli même perdre sa mairie pour cela.
    Quant à Hollande, qui le dénoncera au pénal ?
    Les sommes de milliards d’euros disparus ne sont plus commentées sur aucun média, excepte peut-être là, mais de loin…
    Petit mémorandum:
    Une entreprise, après impôts, distribue des dividendes aux actionnaires.
    Qui paient, eux-aussi des impôts (à nouveau) dans le cadre de l’impôt sur le revenu.
    Hollande (un truc de gauche) avait taxé les dividendes.
    Dix milliards d’euros piqués aux entreprises et aux actionnaires, que Bruxelles a obligés de restituer.
    A quel point la France est ruinée ?
    Macron, pour rembourser, ajoute une surtaxe pour rembourser la taxe.
    Et le tour est joué !
    Alors qu’il vient de dire que l’ISF ne s’appliquera pas aux fonds investis dans l’économie !
    Les capitaux vont bel et bien fuirent ce pays en chute libre.
    Ne laissons pas les médias conventionnés nous enfumer, tous les chiffres qu’ils annoncent à la hausse sont…faux.
    http://www.ladepeche.fr/article/2017/11/02/2677108-une-surtaxe-pour-rembourser-une-taxe.html

  5. Jg dit :

    Dumas ,le corrompu , il n est pas le seul !

  6. En visite en Israël, Manuel Valls déglingue l’antisémite Roland Dumas…..mais depuis le début de son mandat, il crache sur Israel en exigeant de donner la Judée Samarie (qu’il renomme allègrement Cis jordanie pour mieux spolier aux Juifs ces régions ancestrales depuis 3000 ans, époque ou le mot France n’existait même pas et que les gens de ce pays et de cette époque marchaient encore a 4 pattes!) au peuple palestinien invente sur des rebuts fangeux du Liban, de la Syrie, de la Jordanie, de l’Irak et de l’Egypte !

    Que Macron demande a ces pourritures d’assassins palestiniens de rentrer chez eux dans leurs pays d’origine et qu’il laisse les Juifs garder leur pays légitime !

    Surtout que c’est un sacre culot quand on pense que l’Alsace et la Lorraine ont été VOLEES par la France a l’Allemagne…….Tres visiblement, entre voleurs de Terre les français ne peuvent que comprendre les palestiniens: s’il fut permis a la France de voler l’Alsace et la Lorraine cela ne peut être que naturel et normal d’encourager les palestiniens a voler a leur tour la terre des Juifs !

  7. Maguid dit :

    Il essaye de se racheter de sa célèbre prosternation devant le tombeau de imah chémo l’ancien gangster-terroriste-assassin chef terroriste arafat.

  8. Maguid dit :

    “il faut donc être vigilant et le combattre”; çà change, n’Est-ce pas du ;”il faut s’habituer et vivre avec”.

  9. je me rappel de ce type VALLS, y’a 10 ou 15 ans de çà il était pro palestinien et antisioniste à gogo de la mort qui tut…

    ensuite il est devenu “Israël d’abord la France ensuite merde quand même” …

    après on l’a vu faire un discours avec le BHL derrière lui qui lui soufflais les mots à dire…

    toutes ces faits sont réels et les vidéos sont sur YouTube.

    ensuite il est devenu comme par hasard 1er sinistre !

    ne faites pas de ce type un ami qui retourne sa veste pour avoir les bons postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →