Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Israël pourrait recevoir un prix international pour son cimetière souterrain en construction !

By   /  2 novembre 2017  /  34 Comments

    Print       Email

Israël a fait la une des journaux dans le monde cette semaine pour avoir détruit un tunnel avec des terroristes à l’intérieur. Mais lors d’une cérémonie de remise des prix à Paris ce mois-ci, l’Etat Juif pourrait recevoir un prix pour la conception d’un de ses propres sous-terrain !

Israël est l’un des trois finalistes de cette année d’un concours organisé par l’International Tunneling Association. Plus tard ce mois-ci, pour la troisième année consécutive, l’organisation décernera un grand prix au concept d’espace souterrain le plus innovant. Les photos du tunnel en construction sont ici. 

©Courtesy

Parmi les trois finalistes, il y a un projet à Jérusalem en construction: un cimetière souterrain pour résoudre le problème de la surpopulation de la ville. Le projet, à Har Hamenuchot dans le quartier de Givat Shaul, a débuté sa construction en 2015, et selon Arik Glazer, le directeur de la société Tunneling de Rolzur, les premiers corps pourraient y être enterrés d’ici 2018.

“Le projet progresse comme prévu”, a-t-il déclaré. “Plus de 60% des tunnels sont déjà excavés, le design est terminé et très bientôt nous commencerons à construire les différents bâtiments à l’intérieur des cavernes.”

Selon l’organisation du concours, «la proximité des cimetières souterrains à des villes en plein essor permettra aux gens de continuer à rendre visite à leurs proches disparus, et par tous les temps».

Le projet, qui prendra au moins quatre à cinq ans pour être achevé, devrait accueillir 22000 tombes et coûter 50 millions de dollars. L’accès devrait se faire par trois grands ascenseurs principaux, l’espace y est supposé être climatisé. La demande d’enterrement dans la capitale d’Israël est élevée depuis très longtemps, du au fait que des gens du monde entier souhaitent y reposer.

Et le besoin d’espace funéraire dans le pays est globalement élevé, car la loi juive interdit la crémation.

Alors que l’Institut national d’assurance couvre les frais d’inhumation pour les israéliens, les ressortissants étrangers ou ceux qui viennent de l’extérieur de la ville et qui choisissent l’enterrement à Jérusalem doivent couvrir leurs propres frais. Les investissements des Juifs de la diaspora jouent un grand rôle financier dans le projet en cours.

Rolzur sera en compétition contre des projets de Turquie et de Hong Kong. Le tunnel basé à Istanbul est un grand centre de transport souterrain, qui reliera les trains, les bus, les taxis et un ferry, et comprendra un parking souterrain et un jardin. À Hong Kong, ils travaillent sur un «plan des cavernes» qui cherche à s’attaquer à la crise du logement urbain en utilisant des cavernes souterraines pour le stockage des aliments et du vin, des données et des archives, des laboratoires de recherche et des parkings.

Le tunnel gagnant sera annoncé lors de la conférence de l’ITA à Paris le 15 novembre.

Par Jack Philip – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

34 Comments

  1. Israel construit une nécropole souterraine tandis que les autres pays veulent y vivre…
    Cherchez l’erreur.
    Mais au fait, que font-ils de leur morts ? A part les enterrer pour les Muzulmans et les Juifs, voici une alternative, nouvelle et horrible. Ils l’on bien mérité.
    http://www.lepoint.fr/sante/la-liquefaction-moins-chere-et-plus-ecolo-que-la-cremation-25-10-2017-2167192_40.php

  2. Yéhoudi dit :

    NitzotzRépondre
    3 novembre 2017 a 00:54

    xxx

    Bravo! t’ est vraiment un trés bon, aprés celle de l’ ADL….et pourtant, il parait qu en Israel les “Aïn” sont nombreuses… 😆

    quand a cet horrible cimetière, c’est terrifiant…et ça le sera encore plus le jour de la Resurection…22.000 malheureux, faisant la queue aux ascenseurs, la cohue indescriptible pour quitter l’ HLM digne de la cité des 4000 a la Courneuve!!

    “”car la loi juive interdit la crémation.”” oui! on sait! mais ça, comme beaucoup d’ autres “interdits” c’était a l’ époque ou les “villes” ne dépassaient pas 25.000 habitants, et ou, sans IPhone, on pouvait héler son voisin, en gueulant son nom dans la rue…et pourtant ! interdire la crème a Sion ! pour la crème des Nations !

    bah! ils y viendront! regardez les Papous de Nouvelle-Guinée, eux ils donnent dans la Thanatophagie, justifiant le mot de Lavoisier” rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” en ce cas, en caca, qui retourne a la terre dont ils enrichira l’ humus producteur de végétaux etc etc …

  3. Yéhoudi dit :

    et a propos de “cimetière”, cette info de J.Forum intéressante, pour comprendre la destruction du Tunnel de Gaza

    http://www.jforum.fr/tunnel-5-terroristes-toujours-manquants-et-autres-revelations.html

    et, en prime, ces kons sublimes d’ arabes n’ ont pas hésité pour demander a Israel la permision de récupérer les 5 corps, qui les a envoyés se faire …

    pas découragés, ils viennent de demander la récupération a travers la “croix rouge”…vous savez, cette organisation qui a empêché Israel de se signaler par un maguène david rouge, comme les chrétiens le firent avec une croix, et les musulmans avec un croissant (Beur)

    “autorisant” Israel a s’ identifier sous un vague logo qui ne ressemble a rien du tout

    Jamais Israel n’ aurait du accepter cette humiliation
    l’ expérience ayant prouvé que de renoncements en couleuvres on finit par avaler des pythons et on reçoit les crachats de ces pays arabo-musulmans minables (voir Unesco-Onu – participations a des manifestations sportives honteuses …)

    Bon! au moins les 5 dépouilles serviront a récupérer les corps des deux jeunes israéliens et la libération des 4 otages civils

    deal global, sinon rien
    on a vu le sucçès (!!!) de l’ échange SHALLIT

    tout ça ne se terminera qu avec une Palestine en Jordanie et la destruction totale de Gaza, comme le fut Carthage

  4. Nitzotz dit :

    Yehoudi, ta vision des embouteillages lors de te’hiyat hametim m’a fait… mourir 😆
    Chabbat Chalom et עד מאה ועשרים שנה, bon pied bon oeil, à tous !

  5. szmolski dit :

    Les cimetières…ça ne pouvait être qu’une spécialité juive.

  6. trublion dit :

    traditionnellement, les juifs se faisaient enterrés dans des grottes, d’ailleurs en hébreu, la tombe de nos patriaches à Hevron s’appelle une grotte (meara). et dans notre judéo arabe, nous désignons cimetiere par méara, grotte en hébreu.

  7. Yéhoudi dit :

    il y eut aussi les Koukhim ou Koukhine, ces grandes excavations a flancs de collines et montagnes
    il en subsiste a Khenchla au sud est de l’ Algérie et en Tunisie, une grande nécropole creusée dans le Djebel Khaoui de Gammart/Carthage ou Juifs et phéniciens sont enterrés cote a cote connue depuis les Père Delattre, fin du dix neuvième siècle sous le nom de “nécropole des Ravs et prêtres de Carthage”

  8. szmolski dit :

    [email protected]
    4 novembre 2017 a 09:11

    Je trouve que tout ramener systématiquement à l’orient et à l’antiquité a quelque chose de complètement décalé, surtout par rapport au monde juif ashkénaze qui en dehors des religieux et des juifs pratiquants évoluait dans un tout autre monde, à Varsovie ou à Kiev il n’y avait pas de phéniciens, ni d’arabes, ni de grottes. Je trouve dommage que toute la diversité culturelle juive soit phagocyté par le schéma religieux et par le schéma sioniste qui ramène tout à une région où 80% des juifs n’ont plus mis les pieds depuis une vingtaine de siècles. Je trouve qu’il faille un peu sortir de ce romantisme à connotation religieuse et nationaliste véhiculé par le sionisme pour ramener la perception du monde juif à une vision plus équilibrée qui colle à la réalité, en effet, ni mes parents, ni mes grands-parent, ni mes arrières grands-parents n’ont vécu dans ce monde, et dieu sait jusqu’où il faille remonter dans les générations pour trouver un hébreu venu de Judée. Il y a eu une évolution et la naissance de nouvelles cultures juives qui désormais sombrent dans une sorte de formatage standard qui m’a toujours paru artificiel et un peu agacé. J’avais fait ce constat déjà quand j’étais ado, je me rappelle je n’arrivais pas à intégrer cette contradiction, c’est à dire établir un lien entre la culture ashkénaze se rattachant à 90% à l’Europe centrale et la culture juive antique. Je pense que orientaliser les diverses cultures juives pour les faire coller au cadre israélien est une erreur, pour moi la diversification du monde juif fait partie intégrante de la personnalité juive; on va pas demander au texan anglo-américain d’abandonner le rodéo et ses hamburgers pour aller admirer un défilé de guards britanniques en bouffant de la gelée de pudding rose.

  9. Yéhoudi dit :

    J’avais fait ce constat déjà quand j’étais ado,

    quand tu fréquentais Yanniv ? t’as gardé des contacts avec Olivier Nacache ? avec Eric Tolédano, avec mes enfants demeurés leurs amis??? comme a tous les autres quinquas et prés quinquas ??

    faudrait que je te présente Jacques Ohayon , il serait ravir d’ accueillir un amateur de couscous au hareng et a l’ oignon…
    mais dépêche toi! les inscriptions hiver 21017/2018 sont pleines

  10. trublion dit :

    mon cher chmoulik, les juifs au maroc en france et dans tout le monde romain puis bizantin, et encore encore, étaient en contact constant et régulier. il y a des tas le livres de voyage et de lettres …
    des juifs ont toujours habité en terre sainte. être juif ce n’est pas manger du guifeltefish, être juif est une religion qui est basée sur la torah et sur la tradition orale qui est transmise par les rabins. être juifs c’est prier trois fois par jour en rappelant Jerusalem et Sion …
    être juif, c’est être sioniste. d’ailleurs nos ennemis ne s’y trompent pas.

  11. Victor dit :

    Schmoulik , le judaïsme n’est pas uniquement les guifeltevish ou le couscous oriental , non ça c’est une caricature ….
    Le Judaïsme comme à dit notre ami trublion , c’est l’étude de la Thorah , c”est les traditions de chaque pays mais en respectant les commandements de l’éternel et ses principes transmises par nos sages , qui ont étudiés les Paracha des 5 livres .
    Et d’après nos patriarches Abraham , Isaac et Jacob , Mosche Rabinou qui est allé et nous a remis les tables de la loi. Et tous nos prophètes petits et grand , nos rois David ,Salomon et d’autres , et qui nous ont guidé depuis 5778 ans .
    C’est aussi la terre sainte D’eretz Israël ou chaque juif prie tous les jours pour Jérusalem, et la reconstruction du Temple : le Beith- Amikdash , c’est notre Mecque à nous car nous n’avons rien d’autres .?
    Alors que certains cherchent toujours à nous spolier de notre terre , mais notre Dieu Akadoush Barouhou , rétablira la justice divine avec l’arrivée de notre Mashiah ….
    Tain , j’arrête parce que la , je ne me reconnais plus à asséner toutes ces vérités à des semi-juifs ou assimiles , qui doutent de notre religion .

  12. Yéhoudi dit :

    car nous n’avons rien d’autres .?

    tu exagères! 😆

    depuis quelques années une

    grosse chaine de magasins

    H&M …………

    dis, j’ ai appris que Macron s’ est engagé a ne porter que des costards taillés en France!

    comme Fillion 😆

    et, devant le gros scandale, Tarik ramadan a décidé de changer de prénom, il va s’ appeler Tatrique Ramadan !!

  13. Victor dit :

    Tain , Poto ,ce tatrique ramadan , ne sodomise pas seulement des femmes mariés en mal de zigounettes , mais on apprend aussi que ce mec qui nous fait la morale islamique depuis plus de 30 ans à violé des gamines mineures suisses , pas forcemment musulmane ….
    Ce type est sans aucun doute un pieux musulman ,puisque pédophile comme son prophète du 14 e siècle. …
    D’ailleurs son copain trotskiste, le fameux Plenel, ben ,on l’entend plus ,il a trop la honte de ses fréquentations. …????

  14. Victor dit :

    Roby , mon cher , tu es decidemment trop pudique , et tu me moderes automatiquement pour quelques propos somme toute tres naturels !
    Le problème, c’est que si cette censure moderato dure plus de 24 h ,
    Mon comment n’a plus aucun intérêt pour mes amis contributeurs …??
    Alors fais comme tu veux , mais tu me décourage à chaque fois …??
    Que cela soit dit et écrit ! Amen …????

  15. szmolski dit :

    [email protected] [email protected]
    4 novembre 2017

    Mais je sais que le judaïsme se résume pas à la bouffe, j’essaye simplement d’expliquer que la culture orientale ne fait pas partie du monde ashkénaze authentique, celui d’avant-guerre, je te donne un simple exemple d’une autre ethnie, les roms (que je connais très bien puisque ma compagne l’est), ils ont exactement les mêmes divisions culturelles que les juifs, et curieusement liées aux mêmes pays, je t’assure qu’un tzigane de Slovaquie n’a rien avoir avec un gitan d’Espagne, ce sont deux mondes totalement différents même si ils conservent en deuxième leur langue (le romani) et qu’ils entretiennent un contact. Or ce que je constate côté juif c’est une orientalisation (et une américanisation) des ashkénazes, pour moi c’est incompréhensible comment on puisse tourner la page de mille ans de judaïsme polonais, lituanien et ukrainien au bout de à peine deux générations?? J’en suis désolé mais j’ai pas côtoyé votre monde. Quand je regarde I24 news et que je suis obligé d’apprendre que le Liban ci, que la Jordanie ça, que la Syrie encore autre chose (…) c’est comme si j’étais contraint de devoir prendre connaissance des news d’un univers qui ne me concerne pas, je pense qu’Israël est une île virtuelle fichée au milieu d’une civilisation totalement étrangère, pour les juifs originaires du monde arabe c’est évidemment autre chose, mais pour quelqu’un comme moi qui n’ai connu de de l’ashk je me sens totalement étranger à l’orient, je me sens mille fois plus d’affinité culturelles avec n’importe quel polonais ou ukrainien (même antisémites :ptdr:) qu’avec un arabe du Proche-Orient, d’ailleurs c’est la 6ème fois que je passe mes vacances en Pologne pour regoûter aux souvenirs de ma famille. Et pour te dire j’ai même la trouille de me retrouver en Israël (car un jour j’irai, très bientôt d’ailleurs) et que je sois obligé d’arriver à la conclusion que ce n’est pas ma place. C’est pas une mince affaire de s’adapter à ce cadre de vie quand on vient d’Europe, j’ai d’ailleurs de très nombreux exemples de juifs qui ont fini par quitter Israël ne parvenant pas à s’adapter à cette nouvelle culture naissante, beaucoup sont retournés en France ou en Russie; nouveau climat (même si c’est beau), nouvelle nourriture, nouvelle musique, nouvelle mentalité, “nouvelle” langue (…)

  16. Yéhoudi dit :

    les roms (que je connais très bien puisque ma compagne l’est),

    Veinard! j’ ai toujours eu envie de bouffer un Niglo 😆

  17. Kristiane dit :

    Schmoulik : je te le redis : la plus grande erreur de ta vie serait d’aller en Israël. En Israël les yeux regardent vers l’avenir et toi tes yeux sont rivés au passé, à un monde qui n’existe plus.
    On te soigne pourtant bien ici et gratos !

  18. szmolski dit :

    Pour parler d’autre chose, vous connaissez la cigarette électronique? C’est une invention formidable !!!! Le type qui a inventé cette merveille mérite d’être anobli. C’est le seul et unique palliatif qui permet d’arrêter de fumer pour plus de 80% des anciens fumeurs, alors seuls 15% arrivent à s’arrêter avec ou sans palliatif de type patch, moi j’y suis arrivé pendant 1 an sans palliatif, mais pour pas rechuter je fume cette vapeur de cigarette électronique qui ressemble au narguilé (je suis finalement un peu oriental :ptdr:), ce machin qui est occupé à devenir la cigarette moderne n’attaque ni les poumons, ni les artères, ni le cœur car il n’y a ni goudron, ni d’ammoniaque, ni de combustion brûlée, je pense que d’ici 50 ans les fumeurs classiques seront très minoritaires et la plupart des producteurs de tabac vont disparaître. Or je viens de voir qu’Israël est un des derniers pays au monde à interdire la cigarette électronique, c’est TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE, Israël cultive du tabac? Je serais vraiment déçu d’apprendre que le lobby du tabac aurait fait pression ou que le gouvernement israélien sacrifie la santé de ses citoyens pour empocher les taxes.

  19. Kristiane dit :

    Yéhoudi : pourquoi tu as une dent contre toutes les petites bestioles du jardin que j’aime : la musaraigne, le niglo (hérisson, d’après mes souvenirs ?)

  20. szmolski dit :

    [email protected]
    4 novembre 2017 a 22:51

    Je regarde pas vers le passé, je suis ce monde même si il ne me reste plus des cimetières, des fosses communes et de la poussière qui sert de compost pour faire pousser les betteraves polonaises, que de juifs en chair et en os.

  21. Kristiane dit :

    Marock : pas trop celui-là ! Trop drôle. Mon matou en aurait fait une soucoupe volante !

    Schmoulik : a ton retour, si tu reviens car tu auras plongé dans la nicotine, on t’entendra couiner pendant des mois sur Israël et Israéliens, qui vont t’apparaître comme des Martiens.

  22. szmolski dit :

    [email protected]
    4 novembre 2017 a 23:19

    Pourquoi?

  23. szmolski dit :

    Super petite playlist, bon petit musicien ! c’est quand-même beau la guitare classique quand on sait en jouer https://www.youtube.com/watch?v=6WOHSwjful4&index=1&list=RD6WOHSwjful4

  24. Victor dit :

    C’est bon la mon cher Wally , il faut liberer maintenant mes deux comment bloques depuis hier soir ….
    Merci ! ?

  25. trublion dit :

    si en Israël la cigarette électronique est interdite, c’est qu’elle n’est pas si anodine pour la santé.

  26. Yehoudi dit :

    quelle monstruosité ce “cimetière”

    je préfère crever plutot que d’ être inhumé dans cette Nécro-Paul

  27. Yéhoudi dit :

    quelle monstruosité ce “cimetière”
    je préfère crever plutot que d’ être inhumé dans cette Nécro-Paul

    Wally, merci de supprimer le comment au dessus

  28. trublion dit :

    en bien plus jolie, Chmoulik, et du virtuose …
    https://www.youtube.com/watch?v=rp6DpiK_by0

  29. trublion dit :

    je préfère crever plutôt que d’ être inhumé
    🙂

  30. szmolski dit :

    [email protected]
    5 novembre 2017 a 15:46

    Ma playlist est un modèle pour débutant avec des mélodies basiques faciles à jouer, c’est certes assez mécanique mais très précis, sinon il est vrai que d’autres guitaristes jouent avec plus d’expressivité. Toujours est t’il la musique ne doit pas nécessairement être compliquée pour être belle et difficile à jouer, réussir à interpréter une musique simple c’est comme réussir une sauce béchamel, véritable pierre de touche pour futurs cuisinier, c’est souvent plus difficile à jouer une musique simple qu’un machin où tu a 50000 notes à la minute, ce chopin par exemple https://www.youtube.com/watch?v=c8X2jyoW0Fg
    ou encore cette intéressante transposition de la musique “le liste de Schindler” qui a fait pleurer toutes les chaumières et vieilles pensionnées https://www.youtube.com/watch?v=lz6qRiXPzbA

  31. szmolski dit :

    [email protected]
    5 novembre 2017 a 15:37

    Mais noooooon !!!! Si l’e-cigarette est interdite en Israël c’est certainement lié au lobbying des pharmaciens, le marché du palliatif pharmaceutique genre patch rapporte un fric fou, or le meilleur palliatif pour arrêter de fumer c’est la cigarette électronique, elle est d’une efficacité déconcertante https://www.youtube.com/watch?v=44HGOTvE6cc du coup les pharmaciens ne vendraient plus aucun de leurs produits, le problème est juridique, ces requins du lobby pharmaceutique voudraient donner aux pharmacies le monopole de la cigarette électronique (comme en France le tabac aux buralistes, unique en Europe). La Thaïlande interdit aussi la cigarette électronique, et c’est pas du tout étonnant car ce pays est vermoulu par la mafia, l’autoritarisme du pouvoir, la prostitution et la corruption. Israël est aussi un pays où la pègre s’est installée, notamment les russes, les plus grandes mafias et lobbys du mondiaux ont un ancrage en Israël, donc ne me racontes pas des bobards !! Les juifs (malheureusement) tout comme les siciliens c’est pas des enfants de cœur non plus, la pègre et la corruption liée aux intérêts supérieurs existent partout.

  32. Yéhoudi dit :

    “c’est pas des enfants de cœur non plus”

    oui! on est loin des Choristes…..comme le film éponyme 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →