Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël: des familles endeuillées entament une grève de la faim !

By   /  5 novembre 2017  /  3 Comments

    Print       Email

Des familles endeuillées qui ont installé une tente de protestation devant la résidence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu vont entamer une grève de la faim dimanche.

La grève se poursuivra jusqu’à ce que Netanyahu “approuve le financement nécessaire pour ajouter de la sécurité et sur les routes de contournement de Judée-Samarie.”

Netabyahu ©http://en.kremlin.ru/events/president/news/55399

Hadas Mizrahi, est la veuve du policier assassiné Baruch Mizrahi, qui a été tué lorsqu’un terroriste a tiré sur la voiture familiale à la veille de la Pâque juive. L’assassin purgeait une peine dans une prison israélienne mais a été libéré en 2011 dans le cadre de l’accord Shalit.

Ruthie Hasno est la femme d’Avraham dont le mari a été assassiné lorsqu’un chauffeur arabe l’a sorti de sa voiture avant de le tuer.

Yitzhak Abutbul a perdu sa femme Hadas quand elle a été abattue par des terroristes de l’Autorité palestinienne dans le nord de la Samarie un vendredi après-midi de novembre 2001, alors qu’elle rentrait chez elle à Shaked.

Mizrahi, Abutbul et Hasno sont assis dans une tente de protestation depuis deux semaines, en compagnie du chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, du chef du Conseil régional de Beit Aryeh, Avi Naim, et du chef du Conseil de Kiryat Arba, Malachi Levinger.

Netanyahou a promis de transférer 800 millions de shekels pour assurer la sécurité des habitants de Judée et de Samarie. Cependant, on ne sait pas d’où proviendra l’argent, et rien n’a été fait pour faire avancer la décision.

“Monsieur le Premier ministre – n’ignorez pas notre douleur”, ont écrit les membres de la famille endeuillés. “Après presque deux semaines où nous protestons en face de votre maison – non seulement pour nous, mais pour l’ensemble d’Israël – vous n’avez même pas pris la peine de venir et d’entendre nos plaintes concernant la sécurité des citoyens israéliens et la prévention des attaques terroristes. ”

Par Amaury Vuibert – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

3 Comments

  1. Yossef NAMAN dit :

    ! לראש הממשלה שלנו, דע שמעולם לא נעזוב ארץ קודש שלנו

  2. Blinis dit :

    Tu construiras un garde-fou sur le toi de ta maison afin que ne tombe, par toi, celui qui “doit” tomber… ”
    De même un taureau connu pour encorner, un trou découvert, et tous les dangers que tu peux maitriser, et dont tu te detournes.
    A plus forte raison quand tu est le chef du gouvernement.

  3. Yéhoudi dit :

    boucler tous ces villages de frelons et les obliger a un siège de plusieurs mois les obliger ainsi a une grève de la faim A EUX, serait la meilleure réponse
    jusqu ‘à “livraison” des activistes-assassins qu ils connaissent tous, et ensuite virer vers la poubelle de Gaza tout les habitants
    ça permettra de faire grimper la population de Gaza de Deux millions de crasseux au double en un an…ça cultivera chez un un penchant au canibalisme

    ///////////

    et ça:

    “Colère de Latifa Ibn Ziaten : “Aucun représentant de la communauté musulmane…

    La mère d’un des trois soldats assassinés en 2012 par le terroriste Mohamed Merah, Latifa Ibn Ziaten, a dénoncé l’absence des responsables communautaires musulmans lors du procès devant la Cour d’assises. “Beaucoup de monde était là. La communauté juive était là et très nombreuse … ”

    hé oui Mémère!
    et pourtant tu es allée te recueillir sur la tombe du pire assassin de juifs a Ramalla, aucune reconnaissance de la part de tes coreligionaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →