Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Europe  >  Current Article

L’Allemagne se pose en demi-rampart face à l’antisémitisme de Kuwait Airways !

By   /  17 novembre 2017  /  23 Comments

    Print       Email

Le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré vendredi qu’il allait faire pression sur le Koweït à propos d’une loi qui empêche sa compagnie aérienne nationale, Kuwait Airways, de transporter un citoyen israélien sur un vol en provenance de Francfort.

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Michael Roth, a déclaré au journal Die Welt que l’ambassadeur d’Allemagne avait été invité à soulever le problème avec les autorités koweïtiennes.

Jeudi, un tribunal de Francfort a jugé que Kuwait Airways avait agi de manière appropriée en refusant de transporter un passager israélien qui avait déjà réservé un vol, après que la compagnie aérienne eut appris que l’homme détenait un passeport israélien.

Le tribunal a conclu que la compagnie aérienne ne pouvait être tenue responsable de son refus de transporter le passager israélien en raison de sa citoyenneté dans l’État juif.

Le gouvernement koweïtien maintient un boycott d’Israël, a noté le tribunal dans sa décision, soulignant que la compagnie aérienne aurait pu faire face à des sanctions internes si elle transportait des citoyens israéliens.

Roth a déclaré vendredi, “il est incompréhensible pour moi que dans l’Allemagne d’aujourd’hui un passager ne peut pas monter à bord d’un avion simplement à cause de sa nationalité.”

 

Par Greg Sulin – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 10 mois ago on 17 novembre 2017
  • By:
  • Last Modified: décembre 7, 2017 @ 11:20
  • Filed Under: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Anvers: un musulman interpelé après avoir voulu écraser un enfant juif et son père

Read More →