Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Sur le Hezbollah, l’Arabie Saoudite et Israël plus unis que jamais !

By   /  17 novembre 2017  /  22 Comments

    Print       Email

Le ministre des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, Adel al-Jubeir, a fustigé vendredi le Hezbollah, accusant le groupe de tenir le Liban en otage et exigeant qu’il se désarme.

Al-Jubeir a déclaré aux journalistes à Madrid, selon l’AFP, que le Hezbollah déstabilisait le Liban en maintenant son arsenal et ses combattants. “Vous ne pouvez pas avoir une milice avec une force militaire qui opère en dehors du gouvernement”, a-t-il déclaré à la presse après des entretiens avec son homologue espagnol Alfonso Dastis.

“Nous voyons le Hezbollah détourner le système bancaire libanais pour blanchir de l’argent, nous voyons le Hezbollah détourner les ports libanais pour faire passer de la drogue, nous voyons le Hezbollah s’engager dans des activités terroristes et interférer en Syrie, au Bahreïn et au Yémen”.

“A moins que le Hezbollah ne désarme et ne devienne uniquement un parti politique, le Liban sera pris en otage par le Hezbollah et par extension l’Iran, ce qui n’est pas acceptable pour nous et n’est pas acceptable pour les Libanais”.

Par Nisso Amzar – JSSNews

    Print       Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Netanyahu explique à Mogherini que sa mauvaise foi conduit à la guerre

Read More →