Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Europe  >  Current Article

Europe: un hôtel polonais affiche fièrement une pancarte “interdit aux juifs”

By   /  26 novembre 2017  /  16 Comments

    Print       Email

Les médias polonais ont signalé une affiche antisémite accrochée à l’extérieur d’un hôtel « The Polish House » dans la ville de Cesarzowice. Le propriétaire de l’hôtel serait  déjà connu des services de police. Il avait dans le passé brûlé une effigie représentant un juif religieux et avait été condamné à de la prison.

©Tel-Avivre.com

L’affiche antisémite  est accrochée à l’extérieur de hôtel avec une inscription sans équivoque:  « Entrée interdite aux Juifs, aux communistes et à tous les voleurs et les traîtres de Pologne« .  Selon les voisins, le panneau est suspendu depuis plusieurs mois. Il semble que l’antisémitisme ne soit pas illégal en Pologne car le maire de la ville a déclaré  ne pas être intervenue car l’auberge serait une « propriété privée ».

Cesarzowice est une petite ville située juste à l’extérieur de Wroclaw, la grande ville voisine, l’une des plus grandes villes de Pologne dans laquelle  Piotr Rybak, le propriétaire de  l’hôtel The Polish House et leader du Camp Radical National s’était déjà illustré pour son antisémitisme en brûlant en novembre 2015 une effigie représentant  un juif religieux sur la place de la ville.

Le mois dernier, Rybak, inculpé pour incitation à la haine contre les Juifs, a réussi à éviter une peine de dix mois de prison. Il a été condamné à seulement trois mois de détention à domicile partielle.

Plusieurs organisations juives, dont l’Anti-Defamation League ont appelé jeudi les autorités polonaises à retirer la bannière et à poursuivre les responsables. La police polonaise a fini par la saisir en envoyant des agents jeudi soir sur place, a déclaré Paweł Petrykowski, un porte-parole du département de police.

Tel-Avivre – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 10 mois ago on 26 novembre 2017
  • By:
  • Last Modified: décembre 7, 2017 @ 11:31
  • Filed Under: Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Anvers: un musulman interpelé après avoir voulu écraser un enfant juif et son père

Read More →