Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël augmente le budget d’aide aux juifs de diaspora – principalement américains

By   /  27 novembre 2017  /  5 Comments

    Print       Email

Le ministre des Affaires de la diaspora, Naftali Bennett, a abordé lundi les relations de plus en plus ténues d’Israël avec la communauté juive mondiale et a promis d’augmenter drastiquement le financement d’un programme visant à renforcer l’identité juive sur les campus universitaires américains.

Bennett ©Youtube

Les commentaires de Bennett sont survenus à la suite d’une tempête médiatique qui a éclaté après que la ministre adjoint des Affaires étrangères Tzippy Hotovely a déclaré la semaine dernière que les Juifs américains “vivent une vie confortable” et qu’ils “n’envoient pas leurs enfants à l’armée”. Ce qui est vrai. Mais qui n’est pas apprécié par les députés israéliens – principalement de gauche et de gauche extrême – qui vont chercher leur sac d’oseille aux Etats-Unis, avant chaque élection locale ou nationale.

“L’Etat d’Israël est un Etat particulier, c’est l’Etat de ses citoyens, mais c’est aussi l’Etat de la communauté juive mondiale”, a déclaré Bennett.

“J’annonce que nous ajoutons environ 50 millions de NIS à cette initiative visant à renforcer l’identité juive et nous accepterons également la participation de nos amis dans le monde afin d’élargir la portée de nos actions.

Selon Bennett, le peuple juif “connaît une catastrophe silencieuse, un désastre constant d’assimilation de masse autour du monde”, qu’il a juré de changer en un lien entre la communauté juive de la diaspora et l’Etat d’Israël. «Je suis le président de Taglit-Birthright Israël, qui attire chaque année des dizaines de milliers de jeunes dans l’État d’Israël», a déclaré Bennett.

Par Greg Sulin – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 7 mois ago on 27 novembre 2017
  • By:
  • Last Modified: décembre 7, 2017 @ 11:47
  • Filed Under: Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël: la ferveur monte à Jérusalem avec l’emménagement de l’ambassade américaine !

Read More →