Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël: un PV de 500 shekels et 6 points si un policier affirme que vous avez “détourné le regard de la route”

By   /  1 décembre 2017  /  9 Comments

    Print       Email

Le nouveau règlement adopté par la police israélienne, selon lequel les policiers peuvent infliger une amende à un conducteur qui, selon des soupçons, aurait détourné ses yeux pendant la conduite, sans donner la preuve de l’acte, est inquiétant. Grâce à cet amendement, la police tente de rétablir sa capacité de dissuasion auprès du grand public – au détriment des conducteurs. Un tel rapport, pour “distraction”, devrait entraîner une amende de 500 shekels et la perte de six points.

La nouvelle directive s’inscrit dans le contexte des plaintes de hauts responsables de la police selon lesquelles les députés David Amsalem et David Bitan, affaiblissent la force de l’organisation aux yeux du public.

Les amendes prévues dans le nouveau règlement réduiront la nécessité des policiers de fournir des preuves à ce qu’ils pensent – parfois à tort – être une infraction. Plus besoin de surveiller le taux d’alcoolémie pour faire son chiffre de PV: il suffit d’affirmer qu’un conducteur, au feu rouge, a programmé son GPS ou lu un SMS.

Aujourd’hui, il existe des moyens technologiques qui aident à faire face à diverses violations de la circulation. Par exemple, il existe des mesures efficaces contre l’utilisation d’un téléphone mobile par le conducteur, une infraction dangereuse qui peut même entraîner la mort.

Un produit israélien, Ituran, neutralise le téléphone du conducteur lorsque le véhicule est en route et l’empêche de recevoir ou d’émettre des messages sans perturber les activités des téléphones des autres passagers.

Au lieu de se concentrer sur la distraction, la police de la circulation doit appliquer d’autres infractions telles que le franchissement d’une ligne blanche, ne pas s’arrêter à un stop, ou griller un feu rouge !

Par Déborah Cohen – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 1 année ago on 1 décembre 2017
  • By:
  • Last Modified: décembre 8, 2017 @ 12:08
  • Filed Under: Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël: la ferveur monte à Jérusalem avec l’emménagement de l’ambassade américaine !

Read More →