Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

“L’inavouable histoire de France” : le livre le plus drôle de l’année !

By   /  1 décembre 2017  /  2 Comments

    Print       Email

Norbert Hérisson et Stéphane Burne dans L’Inavouable Histoire de France, d’Homos Soralis à Cro-Macron ont cette particularité de mener des frappes intellectuelles contre tous les fascismes, avec pour seule arme : l’humour. Pour mener cette mission à bien, une seule maison d’édition pouvait se permettre de publier un tel ouvrage sans aucun filtre, les célèbres Éditions Ring – connues pour leur lutte acharnée contre l’antisémitisme et leur enquêtes chocs sur les tabous français.

Maîtriser l’autodérision, le ridicule, la roublardise et la moquerie à ce point tient du génie, car rien n’est plus compliqué que de passer pour un « gros con authentique » quand on ne l’est pas. Comme des horlogers besogneux, les deux auteurs dissèquent la machine France et analysent sous le spectre de l’Histoire les protagonistes les plus importants pour révéler l’éclat de leur bassesse. Accompagné du dessinateur Marsault, ils livrent au grand public un ouvrage intrinsèquement drôle et intelligent, où la finesse n’a d’égal que le trait d’esprit subtilement tourné.

Quelle jubilation de commencer ce livre par l’Homo Soralis, cet être primitif, faux prophète qui lutte en vain pour éclairer de sa logorrhée irrésistible les âges sombres de la Préhistoire et qui finira assassiné lors de la Nuit des Longs Silex par son célèbre rival : Homo Erectus.

Une jubilation qui commence à l’origine sur la quatrième de couverture où l’on découvre avec surprise le programme des hostilités. Pour faire simple, une analyse de la connerie humaine en haute définition, qui comprend bien évidemment le meilleur des théories du complot, ridiculisant pour de bons ces concepts qui sont une insulte à l’intelligence et au pragmatisme.

L’Inavouable Histoire de France a traversé le ciel de la rentrée littéraire comme une comète bienfaitrice et nous n’attendons qu’une chose, son prochain passage, avec pourquoi pas une version augmentée au monde.

Alain Braunstein – JSSNews
L’Inavouable Histoire de France – La satire officielle
Editions Ring
18€ sur Amazon

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 10 mois ago on 1 décembre 2017
  • By:
  • Last Modified: décembre 8, 2017 @ 12:03
  • Filed Under: France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →