Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Meyer Habib: la politique pro-arabe de la France ne change pas !

By   /  1 décembre 2017  /  15 Comments

    Print       Email

Hier, jeudi 30 novembre, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté (encore) 6 résolutions portées par des Etats arabes et condamnant Israël.

Ce n’est hélas pas vraiment une surprise tant l’ONU a perverti avec les années sa vocation de servir la paix et la coopération interétatique pour se muer en forum antisioniste.

Je suis en revanche très déçu et inquiet que la France en ait soutenu 3.

Les gouvernements changent mais l’obsession anti-israélienne reste.

Une obsession aveugle puisque la France a même voté une résolution islamisant – encore une fois ! – le Mont du Temple et niant les héritages juif et chrétien du site.

Une autre résolution proprement absurde exige d’Israël qu’il cède le Golan au régime criminel de Damas, qui a gazé son propre peuple, torturé en masse et massacré près de 500 000 morts depuis 2011.

Au total, au cours de cette 72e session de l’ONU, ce ne sont pas moins que 20 résolutions qui ont été adoptées par Israël, 6 seulement pour le reste du monde… Une seule résolution sur la Syrie, une sur l’Iran ou la Corée du Nord, rien sur le Venezuela ou la Turquie…

Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer mais c’est une nouvelle preuve de la difficulté viscérale, quand ce n’est pas le refus obstiné, de reconnaître au peuple juif le droit à un Etat sur sa terre ancestrale.

Près de 70 ans après sa création, Israël est plus fort que jamais mais reste l’Etat à l’étoile jaune.

Petite lueur d’espoir, à l’Assemblée nationale, les députés sont chaque jour plus nombreux à venir me témoigner leur soutien et comprendre que, dans le monde qui est le nôtre, Israël est un Etat ami qui partage nos valeurs et un allié fiable qui partage nos combats.

Par Meyer Habib – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 1 année ago on 1 décembre 2017
  • By:
  • Last Modified: décembre 8, 2017 @ 12:05
  • Filed Under: France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →