Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Tel-Aviv: des dizaines de milliers de manifestants contre la corruption

By   /  2 décembre 2017  /  11 Comments

    Print       Email

Des dizaines de milliers de personnes ont participé samedi soir à la “Marche de la honte” à Tel-Aviv pour protester contre la “corruption du gouvernement.”

La manifestation, une marche qui allait du Hall de l’Indépendance au Square Habima, a été organisée par les mêmes personnes qui organisent la manifestation hebdomadaire devant la maison du procureur général Avichai Mandelblit, à Petah Tikva.

Uzi Arad, ancien conseiller à la sécurité nationale et conseiller de Netanyahu, a été le principal orateur de la manifestation. “L’une des choses que les prophètes d’Israël savaient aussi faire, c’était de réprimander courageusement leurs rois lorsqu’ils s’égaraient” a déclaré Arad, se comparant à un prophète. Rien de moins.

“Dans un pays civilisé”, a affirmé Arad, “le gouvernement aurait mis en place un organe pour lutter contre la corruption” a t-il justement ajouté.

“Nous sommes ici pour exiger ce que nous méritons en tant que citoyens”, a déclaré le Maj. Gen. (Ret.) Amiram Levin. «Nous sommes forts parce que nous sommes tous fiers d’être Israéliens… Pendant 70 ans, nous avons construit une société magnifique avec des réalisations dans presque tous les domaines, mais en politique… nous sommes responsables car nous ne nous sommes pas rendu compte que nous méritions davantage, et nous sommes dignes d’un bon leadership qui représente le public. Nous ne voulons plus avoir honte des affaires de corruptions qui salissent le gouvernement !”

Le leader de l’opposition, M. Isaac Herzog (Union Sioniste), alors qu’il n’était pas présent au rassemblement, a déclaré que “le public a fait entendre sa voix près de l’endroit où notre indépendance a été annoncée. Cette frustration nait du sentiment d’absence d’équité, d’un sentiment de révulsion et d’une objection morale !”

Par Amiel Cohen – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 1 année ago on 2 décembre 2017
  • By:
  • Last Modified: décembre 8, 2017 @ 12:09
  • Filed Under: Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël: la ferveur monte à Jérusalem avec l’emménagement de l’ambassade américaine !

Read More →